Enstone et Renault, c'est 20 ans d'histoires communes marquées par six titres de Champion du monde pilotes et constructeurs. Liées contractuellement jusqu'en 2017, les deux entités pourraient ne pas respecter cet engagement. C'est en tout cas la thèse soutenue par le britannique Adam Cooper.
Citant des sources bien informées, le journaliste affirme que Lotus étudie la faisabilité d'une motorisation Mercedes pour 2015. Cette action est motivée par des relations tendues avec le Losange, du fait des retards de paiement d'Enstone et du manque de performance du V6 français.
Pour Renault, la perte de Lotus permettrait d'atteindre son objectif d'un clan à trois équipes. Cependant, Enstone reste une écurie forte, malgré une saison 2014 décevante et un budget moindre.
Cette hypothèse soulève une interrogation : la rupture du contrat avec Renault. Quitter le Losange aura un coût, à moins qu'Enstone joue sur une clause de performance mais le motoriste français pourra se défendre avec les factures payées en retard.
Bref, cette histoire paraît loin d'être acquise aujourd'hui. Surtout, Lotus a-t-elle réellement envie de quitter Renault ? Les tractations avec Mercedes ne sont-elles pas un moyen pour faire réagir le Losange, tant sur le plan technique que politique ? À ces questions, nous n'aurons bien sûr aucune réponse.
Une chose est sûre, les temps sont durs pour Renault. Les titres de Champion du monde acquis ces quatre dernières années sont bien loin et les mauvais résultats ouvrent la porte à de nombreuses rumeurs négatives. En espérant que celles-ci ne prendront pas un caractère officiel...
Rien n'empêche Gérard Lopez de changer le nom de son écurie sauf accord des autres écuries et de Bernie pour les droits télévisuels(accord concorde) puisque l'équipe Lotus n'a plus rien à avoir avec Lotus (Proton) depuis 2/3ans quand ils ont décidé de ne pkus sponsorisé Enstone.
Le plus important est que Renault se concentre sur 2 à 3 teams maximum. Exit Lotus si besoin.
Selon mes calculs (qui n'engagent que moi):
Renault disposait à mon avis d'un PU de 760ch au départ. Je pense que celui-ci a été amélioré de 20ch(nouvelle essence entre autres)= 760 + 20=780ch
Mercedes ( avec 60 ch de plus selon Horner), seraient donc à 840 ch et auraient débuté la saison avec 820ch (sans la nouvelle essence)
et bien voilà... il recommence le petit Bernard!
"Rien n'empêche non plus Renault d'arrêter ce cirque qui ridiculise la marque"
on le sait que tout ce que tu veux c'est que Renault quitte la F1! on le sait que ça t'embête que Renault ait un palmarès autrement plus copieux que merco! mais dommage pour toi, ils seront encore au moins là en 2015 et 2016 avec RedBull!
sinon, il me semble que Enstone et Viry, c'est 6 titres constructeurs et pilotes (1995 avec Schumacher, et 2005-2006 avec Alonso) et non pas 5 comme mentionné dans l'article!
après Lotus qui veut mettre la pression du Renault comme le fait RB, cela me fait bien rigoler tout de même. Car avec un moteur merco, RB pourrait surement jouer la victoire, donc leur colère est un peu légitime. Mais Lotus, même avec un moteur merco, vu la médiocrité du châssis, ce n'est même pas dis qu'ils soient plus haut dans la hiérarchie qu'actuellement...
et tu n'as pas forcement la science infuse monsieur mariolotus ;-). Si tu veux que les gens ne te prennent pas pour un troll, change ta maniere d'ecrire et de t'exprimer.
2 eme, pour renault, il faut tout remettre dans son contexte. et je prefere avoir un moteur renault que ferrari ^^. Nous ne sommes pas les meilleures certes, les moins bon absolument pas
Pour Lotus, même avec un autre propulseur le résultat aurait été identique. La conception de cette auto ne semble pas aboutie.
Honda, avec le recul va pouvoir partir sur de bonne base et le duo avec Mc Laren risque de mettre tout ce beau monde d'accord surtout si un pilote de gros calibre se mêle à l'opération.
C'est l'année Mercedes, après ça risque peut-être de déchanter pour eux.
J'espère que RS va rebondir rien que pour faire taire les grincheux et hommage aux employés même si cette année est critique.
Tiens Renault f1 sport va vendre ses part a red bull racing .
On lit depuis quelques jours que Viry est à vendre. Ça ne vous vient pas à l'idée que c'est pour ça que Lotus envisage de changer de moteur !! Car si c'est réellement le cas, et que c'est RB qui rachète. Je ne les vois pas fournir une autre équipe que Toro Rosso.
Et pour LOTUS dans tous les cas de figure , il va falloir qu'ils envisagent de payer au cul du camion (si toutefois les nouveaux repreneurs de Viry sont d'accord ) et ça c'est une autre histoire !!
Mais bon attendons l'évolution de cette situation Hubuesque , ne jamais mettre la charrue avant les boeufs
Lotus envisage de quitter Renault !!!! on approche de la mie saison que ce genre de
speculation arrive sur le devant de la scene c est normal cela fait partie du grand cirque médiatique habituel .
Maintenant que Mercedes prête une oreille bienveillante à Lotus et surtout à
GL ça c est une autre histoire .
je ne pense pas que cela doit la mentalité de Mercédes de passer un contrat avec un mauvais payeur notoire tel que GL.
je vois plutôt si fin d accord Lotus /Renault la disparition pur et simple du team ou un rachat ce qui serait un moindre mal.
C'est la silly saison (saison des rumeurs folles) qui commmence. Inutile donc de les commenter comme des infos avérées : wait&see
@ J-Alési: D'accord avec toi, attendons de voir avant de commenter inutilement ce genre d'infos!
sincèrement, les rumeurs (d'été) dans ce genre sont légions et pas réservées aux sports mécaniques, encore moins à la F1... donc bon, ça sert à rien de perdre du temps et/ou se prendre la tête a disserter la dessus!
néanmoins avec l'affaire QUANTUM, la fâcheuse habitude des nons paiements des pilotes, du moteur RSF et d'autres partenaires techniques... qui peut croire sérieusement que Merco va aller perdre son temps et s'e_____er avec cet embrouilleur né qu'est Lopez ? alors qu'en plus, il n'a jamais caché que son seul objectif était de faire du fric!
tout ça, juste pour vendre leur moulin, qui étant le meilleur sur le marché est/sera logiquement le plus demandé par toutes les écuries qui ne réalisent pas directement le leur...
maintenant faut pas oublier une chose, c'est que Lopez et Lux ne sont pas les seuls actionnaires d'Enstone, il y a le britannique A. Ruhan dont on ne sait pratiquement rien, mais qui était présenté à l'origine comme un milliardaire britannique, si tel est bien le cas ? que va-t-il faire de ses 2%, les revendre ou racheter la totalité ??? surtout qu'il paraissait clairement en conflit avec les 2 zozos
http://www.f1i.com/infos/andrew-ruhan-monte-en-puissance-chez-lotus/
Maintenant c'est plus clair
http://www.f1i.com/infos/taffin-renault-aura-beaucoup-mal-rattraper-mercedes/
Le truc, c'est que Taffin enfonce une porte ouverte et contredit Jalinier qui annonçait que Mercedes serait rattrapé d'ici la fin de saison.
C'est vraiment le problème de ces réglementations ultra fermées tant pour le moteur que pour le châssis, on l'a vu avec Red Bull, un avantage initial peut durer tout au long d'une période réglementairement stable. RDV dans 6 ans pour voir un changement de hiérarchie ?
Renault a démarré avec un lourd handicap, des problèmes de tous les côtés et malgré tout, Mercedes a autant progressé depuis Melbourne.
Le PU français va gagner en performance l'hiver prochain mais surement pas au point de dépasser le Mercedes 2014 qui lui-même va gagner une bonne poignée de chevaux au moment de passer en version 2015
En plus, Newey prend du recul...
Moi je dit faut faire tomber le Carlos Ghosn point barre ce mec est radin Renault aurais du donner 700 millions d euros pour viry sur le plans devoloppement et recherche du moteur 2014 avant 2012 comme Mercedes le fait en ce moment même .
@mariolotus : c'est juste de la provoc' à l'intention de Renault72 ??
Valcanic, c'est juste un petit merdeux qui ne se sent plus pisser derriere son écran ;-)
volcanic ou spaxXx attention faut pas trop discuter avec lui ( marioooo ) vos coms vont finir par être supprimer. Il provoque et après il ce plaint. wait&see
En plus quand je lis ce qu'il a écris je suis mort de rire un vrai passionner lol ou mdr .
Celle là elle est bonne ( Marioooo dit : La F1 survivra avec ou sans les erreurs de Ghosn et j'espère bien que la structure de Viry sera vendu à un investisseur plus motivé et plus passionné.
Vous pouvez lire la suite 3 post plus haut. Un vrai passionner
Allez vive la FRANCE : 4 à 0
D'ailleur les gas j'ai une questions quelle est avenir de caterahm en f1
je pleure quele losange se prenne des gamelles, mais on sacrifie les cabards boiteux surtout si ils paient pas
mais au fait en début de saison en Espagne Lotus n'avait pas payé.........
vous allez hurler, je veux revoir RENAULT chez "72"
bonjour derniére rumeur en cours sur next gen,renault F1 est à vendre ,RED BULL,se porte acquéreur
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas