Les écuries motorisées par Renault ont connu aujourd’hui un Grand Prix d’Autriche frustrant. Daniel Ricciardo a décroché le meilleur classement des pilotes propulsés par le constructeur français, et terminé huitième au volant de sa monoplace Infiniti Red Bull Racing.
S’élançant depuis la cinquième place de grille, Daniel Ricciardo a perdu plusieurs positions au départ et s’est retrouvé dans le peloton. Englué dans le trafic, l’Australien n’a pu véritablement remonter au classement.
Sebastian Vettel, pilote Infiniti Red Bull Racing, a dû renoncer au 34ème tour.
Un problème de cartographie inexpliqué est survenu au moment où l’Allemand a actionné le bouton favorisant les dépassements lors des premiers tours. Ce souci a entraîné une perte de motricité sur la monoplace du quadruple champion du monde. Repoussé en queue de peloton, Vettel a perdu un tour avant d’abandonner plus tard durant le Grand Prix.
Pastor Maldonado a terminé 12ème, soit deux rangs de mieux que sa position de départ. Son coéquipier Romain Grosjean a lui fini 14ème après s’être élancé depuis la voie des stands suite à un changement de boîte de vitesses ce matin.
La Scuderia Toro Rosso a enregistré un double abandon cet après-midi. Jean-Eric Vergne a renoncé au 59ème passage en raison de problèmes de freins, tandis que l’autre voiture italienne, celle de Daniil Kvyat, n’a pas dépassé le 24ème tour. Victime d’un souci à l’arrière-droit sur sa monoplace, le jeune Russe a heurté les barrières de sécurité.
Les deux pilotes du Caterham F1 Team on rallié l’arrivée, Kamui Kobayashi terminant 16ème et Marcus Ericsson passant sous le drapeau à damier en 18ème position, juste devant la Sauber d’Esteban Gutierrez.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Il faut bien admettre que nous avons connu un week-end très compliqué. Nous sommes arrivés en Autriche en pensant que les caractéristiques du tracé ne conviendraient pas au Groupe Propulseur Renault Energy F1-2014. Ce dernier souffre en ligne droite, mais il dispose d’autres qualités. Las, ces points forts se sont révélés insuffisants pour combler le déficit.
Par ailleurs, nous avons malheureusement rencontré quelques problèmes, qui donnent à ce week-end un reflet négatif. Concernant le monoplace de Sebastian, l’équipe a connu un souci lié au changement de cartographie opéré lors du départ. Nous allons maintenant étudier en profondeur les raisons de cet incident qui a coûté de précieuses unités à l’écurie aujourd’hui. Le problème pourrait trouver son origine au niveau de nos logiciels, mais il pourrait également être lié à d’autres systèmes informatiques sur la voiture. Quoi qu’il en soit, nous devons analyser la situation avec la plus grande attention.
Aux côtés de Red Bull et de nos autres écuries, nous allons passer l’ensemble des données au peigne fin et revenir bien plus forts à Silverstone dans deux semaines. "
Taffin dit: "Ce dernier souffre en ligne droite, mais il dispose d’autres qualités. Las, ces points forts se sont révélés insuffisants pour combler le déficit."
Sans aucune provocation de ma part, quels sont les points forts et qualités évoquées par Taffin?
Souplesse pas vraiment, Consommation non plus, Fiabilité non...
On est dans la com' pure et dure ou je me trompe?
@ fab, la question est ce moulin RSF a-t-il une qualité comparé au Merco?
c'est navrant de le dire mais non
Ah oui c'est possible!!!
Mais Taffin dit que ça n'a pas suffi pour combler le déficit (financier?)!
Il aurait fallu qu'il coute 3 fois moins en développement alors?
Bref, il est question de performance sur la piste et toi tu me réponds par rapport au budget (pour ne pas changer) Merci quand même.
bah surement parce que les budgets et les performances sont liés non?
Tu le fais exprès ou s'agit il d'une mauvaise foi incroyable?
Taffin nous dit que le Renault souffre en ligne droite mais qu'il dispose d'autres qualités qui se sont toutefois révélées insuffisantes pour gommer ce déficit de vitesse en ligne droite. On parle donc bien de performances sur la piste.
Donc je te pose la question. Si le point faible du Renault est sa vitesse en ligne droite, quelles sont ses qualités EN PISTE (car c'est bien ce dont parle Taffin mais il ne précise évidemment pas)?
il se dit que la partie thermique du PU Renault est meilleure que celle du PU merco, mais qu'ils doivent compenser le retard de la partie électrique en tapant plus dans la partie thermique (d'où plus de conso, d'où fiabilité plus précaire). Donc sur la partie thermique, il y a bien quelques domaines dans lequel le PU Renault est meilleur que le PU merco.
Alors je ne sais pas moi, peut être une plage de couple plus large...
Bah voilà!
Après, on en pense ce qu'on veut mais c'est au moins une réponse en rapport avec la question.
bah pour le budget, je répondais à Saint-thomas qui demandait si le PU Renault avait une qualité par rapport au PU merco! bah oui, il a coûté 2 fois moins cher!
on ne répondait pas à la même question alors forcément!
Il a du mérite quand même Rémi Taffin...
Le moteur Renault sans être totalement raté est déficient dans beaucoup de registre et il continue de le défendre. Ceci étant, il a pas trop le choix.
Souhaitons qu'à Silverstone ils soient moins ridicules qu'hier, mais ça m'étonnerait.
L'un des problèmes de Renault est qu'avec le manque de vitesse en ligne droite, les freinages sont plus courts à performance châssis égale et la recharge des batteries moins efficace.
Une phrase de Taffin qui m'inquiète est quand il a dit ce WE que l'objectif sur ce circuit était d'empêcher le turbo de tourner à son régime maxi Il y a forcément une différence de puissance et de couple sur la partie thermique si un autre motoriste peut le faire mais on ne le saura pas... Un turbo qui tourne moins vite, c'est évidemment un MGU-H qui fournit moins d'énergie au système électrique...
alors Bernard? toujours à sortir des âneries?
"C'est amusant ce genre de raisonnement....ceux qui défendent cette théorie débile ne disaient pas il y a peu de temps que Cosworth, Mercedes et Ferrari étaient moins bons parce qu'ils avaient peut-être moins investi dans leurs moteurs, ils disaient tout simplement que Renault était le meilleur."
en quoi la situation des années précédentes est comparable avec celle de cette année? Pourquoi Mercedes et Ferrari auraient dit que Renault était meilleur parce qu'ils ont plus investit, alors que justement, c'était déjà Mercedes et Ferrari qui investissaient plus que Renault?
la différence entre Renault et Mercedes (outre le palmarès beaucoup plus fourni du côté du losange) c'est que Renault a déjà prouvé qu'ils pouvaient gagner sans avoir le plus gros budget... Mercedes jamais! et ce n'est certainement pas cette année ni les années suivantes que ça va arriver!
Et on le voit encore cette année! avant qu'ils ne dépensent plus (beaucoup plus) que les autres, ils étaient derrière! cette année ils ont dépensé sans compter, ils sont devants!
Lorsque Mercedes gagnera sans dépenser plus que les autres, je les féliciterai...
m'enfin mon petit Bernard, toi on le sait bien, la seule chose qui t'intéresse, c'est de savoir si Renault va quitter la F1 ou non en espérant une réponse positive à cette question!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
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