Autriche - Course : Mercedes in, Renault out

Le Losange passe complètement à côté de son week-end

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
22 Juin 2014 15:50
735
Autriche-Course-Mercedes-in-Renault-out

Difficile dimanche pour Renault Sport F1 avec un Grand-Prix d'Autriche complètement loupé. Le motoriste français ne place qu'une seule voiture dans le top 10 mais tellement loin du podium. Ce week-end était celui de Mercedes avec sept voitures dans le top 10 et un quadruplé signé Mercedes AMG et Williams-Mercedes. Le Losange a été mis KO sur les terres de Red Bull.

Dur Grand Prix pour le Red Bull Racing avec une maigre 8ème place pour Daniel Ricciardo et l'abandon pour Sebastian Vettel. L'australien a débuté la course en perdant 4 places dès le premier tour avant de se faire doubler par Kvyat et ne s'en est jamais remis. Pour Sebastian Vettel, c'est au bout de deux tours que la puissance à quitté sa machine. Arrêté sur le bord de la piste, l'allemand a pu redémarrer mais la course était déjà finie pour lui, bloqué dans le peloton avec un tour de retard.

Lotus a une fois encore signé une course des plus anonymes cet après-midi. Les deux voitures sont passées sous le drapeau à damier, mais Maldonado et Grosjean, respectivement 12ème et 14ème, n'ont rien pu faire pour viser les points, totalement en manque de rythme. La fiabilité est la seule satisfaction du jour.

Grosse déception pour Toro Rosso-Renault. Si le rythme était là et les points jouables, l'écurie italienne essuie un nouvel double abandon, avec des problèmes de frein pour les deux autos. Une nouvelle frustration alors que la STR9 affiche de réels progrès ce week-end, à l'image des courses précédentes.

Finalement, le seul sourire du week-end vient du stand Caterham-Renault, dont la progression est bien visible. L'écurie Malaisienne s'incline face à Marussia-Ferrari mais la CT05 s'est sensiblement rapprochée. De nouveaux réglages testés lors des essais libres ont montré un gain notable. Un week-end très bénéfique pour les verts.

C'est un dimanche bien compliqué pour Renault. Manque de rythme, fiabilité à nouveau mise à mal, ce week-end contraste avec la belle victoire acquise à Montréal. Le motoriste français promet un nouveau pas en avant notable pour Silverstone, on espère cette fois-ci voir davantage de monoplaces frappées du Losange dans le top 10.

zeph.

22/06/2014 - 16:00
0
0

ça va étre dur a digérer pour RB.

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2014 - 16:04
0
0

Problèmes de freins, turbo et cartographie pour Romain. + graining...

Très très dur...

Henri juillet

22/06/2014 - 16:15
0
0

je cite "" Le motoriste français promet un nouveau pas en avant notable pour Silverstone "" déclaration répétitive trop répétitive et hélas le résultat finit par faire peur! Ca craint pour le classement constructeur et sauf miracle on risque de dégringoler au classement ! emoji sad

saint-thomas

22/06/2014 - 16:17
0
0

je ne te la fais pas dire raikko...

en Espagne on nous avait dut c'est le grand retour de Lotus qui va à nouveau marquer de gros point avec la super qualif de RG (5èm il me semble), avec du coup Lopez de retour le dimanche dans le paddoc, sauf que depuis c'est de mal en pis et les Lotus se battent pour être devant les Marussia/Caterham emoji eek

au secours réveillez moi emoji cry

Dukes

22/06/2014 - 16:24
0
0

C'est mal barré pour le titre d'Hamilton il peut remercier son écurie avec son problème moteur à Melbourne et ses problèmes de freins au Canada et sa seconde de perdu sur ce GP.

saint-thomas

22/06/2014 - 16:31
0
0

on se sera sérieusement ennuyé, encore une fois, alors que les qualifs nous promettaient pas mal de spectacle...

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2014 - 16:40
0
0

Heureusement que certains pilotes ou équipes peuvent compter sur le barème de pts actuel, avec celui de 2002...

01. 60 Rosberg
02. 52 Hamilton
03. 24 Ricciardo
04. 17 Alonso
05. 14 Vettel
06. 10 Hulkenberg
07. 9 Button
08. 8 Bottas
09. 6 Magnussen
10. 5 Pérez
11. 3 Massa
Et... c'est tout.

Nono

22/06/2014 - 17:07
0
0

Salut,
La grosse maj moteur Renault l'a annoncé y'a quelques temps déjà pour le mois de juillet, est celle prévu pour Silverstone ? Quelqu'un sait ?

Ou peut être l'Allemagne ou la Hongrie ?
Merci

Nucleix

22/06/2014 - 17:13
0
0

7 moteurs mercedes, 2 ferrari et 1 renault. Si le renault est à 100% de ses capacités nominales, la conception semble arrivée à ses limites : on le voit par les accélérations des mercedes, le renault est distancé, même avec les dernières améliorations. La question est fondamentale : Est-ce que Renault a encore des marges d'évolution ?
Dans le passé, la formule "bon chassis + moteur moins puissant mais plus souple" a vécue. Il faut que Renault revoit tout de suite la conception de son groupe propulseur pour la saison prochaine ou plie bagages. Il en va de son prestige (?). Honda doit certainement orienter ses choix notamment grâce à Renault emoji cry

Commentaire supprimé

stef50

22/06/2014 - 17:46
0
0

je pense que rb va rompre son contrat renault et racheter le v6 cosworth pour faire un moteur rb

stef50

22/06/2014 - 17:48
0
0

moi j'ai plutot l'impression que le renault régresse ou alors le mercedes progresse encore

desth

22/06/2014 - 18:22
0
0

Bordel, vous avez vu la tête du docteur Marko dans le stand RB !!!

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2014 - 18:42
0
0

Les pannes de Vettel tombent idéalement pour continuer à modifier le moteur pour raison de fiabilité, non ?

Je vois le mal partout...emoji twisted

Ferrari, c'est comme chaque année depuis 2010: impossible de dire son vrai niveau. Aujourd'hui, la course d'Alonso était plus rapide que Williams une fois en "prime" mais il avait tout perdu en "option". Ce pilote reste un mystère, il glisse plus que beaucoup mais ses pneus n'en souffrent pasemoji eek

Räikkönen ? On va dire que c'est ce qu'on pouvait craindre ou espérer (c'est selon) et qu'il est au niveau de Massa... Il est dominé dans tous les secteurs: vitesse pure, constance, gestion des pneus, influence sur sa stratégie.emoji cry

Son défi est maintenant de rester crédible pour garder sa place et espérer que l'auto 2015 lui convienne un peu mieux si l'équipe veut bien le suivre mais ça ne fait que 12 ans que les Ferrari sont sous-vireuses...

mantis

22/06/2014 - 19:06
0
0

GP intéressant dans l'ensemble.
Victoire de bon gestionnaire de la part de Rosberg, il ne vaut peut-être pas Hamilton en vitesse pure, mais il est clairement plus complet et ce GP le confirme encore.
Un beau podium pour récompenser le travail de Williams de la part de Bottas, qui bat encore une fois son coéquipier pourtant pôleman hier.

Pour le reste...
Renault me fait TRES TRES peur. Le moteur manque carrément de puissance en altitude face au Mercedes, et cela veut tout dire quant au retard à rattraper sur l'étoile !
1 moteur Renault dans le top 10, 1 seul...Ricciardo, limité par son électronique en plus.
Un énième soucis pour Vettel. Je suis désolé mais même Webber n'a pas eu autant de poisse que Vettel en cinq ans de vie commune au sein de la même équipe ! Avec tout ces problèmes, une année 2015 chez Redbull reste hypothétique.
Quand on parle de problèmes, Lotus = tracteur 1er prix.
Caterham progresse ? Pourtant je vois Marussia devant.
Et quant à Toro Rosso, faut définitivement qu'ils changent les mécaniciens et qu'ils travaillent sur la fiabilité parce-qu'ils vont finir par envoyer un de leur pilote à l'hôpital.

Mention + à : Hamilton, Alonso, Pérez, Bianchi, Magnussen et les grid girls Autrichiennes.
Mention - à : Sauber, Button (course transparente), et Redbull qui se fait laminer sur ses terres.

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2014 - 19:41
0
0

Christian Horner:

"C’est frustrant que nous soyons dans une telle situation. Nous avons connu beaucoup de succès avec Renault. Nous avons remporté toutes nos courses et tous nos championnats avec un moteur Renault, mais la situation ne s’améliore pas à l’heure actuelle."

"Le niveau de fiabilité est inacceptable, le niveau de performance est tout autant inacceptable. Des changements sont nécessaires chez Renault, cela ne peut pas continuer de la sorte ! Ce n’est pas bon pour Renault et ce n’est pas bon pour Red Bull."

"Nous devons travailler ensemble, comme partenaires. Il n’y aura pas un autre moteur dans notre voiture l’an prochain, mais nous voulons être compétitifs et nous voulons courir aux avant-postes."

"Quelque chose doit être fait car, peu importe ce qui est fait pour le moment, cela ne marche pas."

"Ce n’est pas notre affaire, la responsabilité ne nous incombe pas. Au final, Red Bull est un client et c’est frustrant que ce moteur n’ait pas le niveau de performance qu’il devrait avoir."

Renault72

22/06/2014 - 20:36
0
0

je vois que Bernard Philippe, alias Mariolotus, continu ses boutades qui ne font rire que lui...

Commentaire supprimé

sunset40

23/06/2014 - 07:19
0
0

La solution on la connait, Renault doit travailler avec seulement 2 écuries partenaires que sont RB et TR. Exit les Chars Lotus et Caterham qui n'ont aucun moyens, régressent en terme d'ingénierie, de management etc...

En fournissant et en axant son travail sur RB et TR Renault se repositionnera et fera un bond en avant à terme. La déperdition actuelle les amènera sinon je suis certain même derrière Cosworth à terme.

RäikköE20 N°1 Bis

23/06/2014 - 22:14
0
0

Aucune limite à la cupidité humaine...

"Depuis plusieurs jours, des documents et des données volés sont mis en vente. L’offrant prétend qu’il s’agit du dossier médical de Michael Schumacher", indique Sabine Kehm dans un communiqué publié ce lundi soir.

"Nous ne pouvons pas certifier de l'authenticité de ces documents. Cependant, les documents ont manifestement été volés. Le vol a d’ailleurs été signalé et les autorités compétentes sont maintenant en charge du dossier."

"Nous mettons également expressément en garde contre tout achat ou publication de ces documents et de ces données. Le contenu de documents médicaux est strictement privé et confidentiel et ne doit pas être rendu public."

"Par conséquent, nous porterons plainte et réclamerons des dommages et intérêts pour toute publication du contenu ou d’informations provenant du dossier médical. Nous vous remercions pour votre compréhension."

http://www.f1i.com/infos/schumacher-dossier-medical-vole-mis-en-vente/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Et je pense que faire tester à Tsunoda l'Indycar est aussi un indice pour 2026... Alonso, Hamilton et Verstappen seront en F1 en 2026...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Il y aura une vie après la F1. https://www.youtube.com/watch?v=jQggPFETdQ8

6h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

6h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

6h
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

7h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

7h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

8h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris ça me semble trop risqué pour Audi qui craint déjà fort d'être la dernière du top 10 actuel en 2026. 4 voitures éliminées en Q1 chaque...

8h
RäikköE20 N°1 Bis