La première séance d’essais libres du Grand-Prix d’Autriche a permis à Mercedes de s’illustrer avec les deux meilleurs temps de la séance à l’avantage de Nico Rosberg. Mieux, la marque allemande place l'ensemble de ses clients dans le top 10, complété par la Ferrari de Fernando Alonso et la Toro Rosso-Renault de Jean-Eric Vergne (10e). Renault suit donc derrière avec Red Bull, Daniil Kvyat, Lotus et Caterham. Notons que la pluie a perturbé la deuxième partie de la session.
Comme toujours, la première séance est difficilement exploitable pour tirer des enseignements. Mercedes, bien sûr, sera au rendez-vous ce week-end ainsi que ses écuries partenaires. Le Losange semble pour sa part ne pas avoir montré son véritable niveau, en particulier avec Infiniti Red Bull Racing. La sœur du taureau rouge, la petite Scuderia, affiche cependant des prestations correctes pour ces EL1.
En revanche, Lotus plonge dans le fond du classement, à l’image des précédentes épreuves. Espérons que les EL2 soient plus rassurants pour la formation d’Enstone.
Chez Caterham-Renault, Marcus Ericsson a connu des soucis mécaniques qui l’ont immobilisé. Les CT05 ferment la marche mais encerclent une Sauber-Ferrari victime d'un ennui mécanique.
Prochaine séance à 14h00, cet après-midi.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:11.295 19
02 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:11.435 32
03 Fernando Alonso Ferrari 1:11.606 23
04 Felipe Massa Williams Mercedes 1:11.756 27
05 Jenson Button McLaren Mercedes 1:11.839 33
06 Sergio Perez Force India Mercedes 1:12.009 33
07 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:12.072 20
08 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:12.114 21
09 Kevin Magnussen McLaren Mercedes 1:12.313 36
10 Jean-Eric Vergne Toro Rosso Renault 1:12.364 30
11 Kimi Raikkonen Ferrari 1:12.365 21
12 Daniil Kvyat Toro Rosso Renault 1:12.372 35
13 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:12.570 28
14 Esteban Gutierrez Sauber Ferrari 1:12.984 29
15 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:12.988 25
16 Romain Grosjean Lotus Renault 1:13.168 28
17 Pastor Maldonado Lotus Renault 1:13.642 27
18 Jules Bianchi Marussia Ferrari 1:13.738 26
19 Max Chilton Marussia Ferrari 1:13.857 28
20 Kamui Kobayashi Caterham Renault 1:14.611 24
21 Adrian Sutil Sauber Ferrari 1:14.691 9
22 Marcus Ericsson Caterham Renault 1:17.501 8
Bon, ce ne sont que les EL1 mais Lotus semble à nouveau dans le mauvais wagon... Attendons cet aprem.
Lotus va mettre une croix sur cette saison ! la voiture est ratée et le moteur n'aide pas non plus !
Moi je dit ils ont caché leur jeux , pas possible que Marussia soit juste derrière !
Je ne suis pas certain qu'autoriser 3 voitures par écurie soit la solution mariolotus. Encore une fois, la F1 avance avec des oeillères. Pour l'instant le show peut continuer mais pour combien de temps encore.
Je soupçonne encore une touche d'ironie au sujet des 3 voitures...
La E22 est en difficulté majeure dès qu'elle est sur un circuit de motricité, comme Räikkönen...
Piste "froide" également.
Oui, toujours dans le mauvais wagon, alors que Grosjean disait que la piste serait mieux pour la voiture...
Bref, si ça en reste ainsi, même Q2 n'est pas gagné pour les 2 voitures. Fais iech'!
3 voitures c'est encore plus de coûts, un mulet alors?
Pis bon 3 voitures c'est bien mais quand la voiture est une mule ben ca fait trois mules ... c'est ce que ca donnerait avec Lotus actuellement
Etonnant, alors que tout le monde a du graining à l'AR, Räikkönen en a un massif sur l'AV.
C'est ce que je craignais avec ces fichus dégagements asphaltés, les voitures sont dehors 1 tour sur 2 sans sanction pour trouver la limite dans le 1er, 2e, av-dernier et dernier virage.
Comme la majorité des pilotes ne respecte pas le tracé, Whiting semble devoir renoncer à punir les infractions dans le virage 8 Sujet abordé au prochain briefing des pilotes...
Spielberg n'a jamais vraiment réussi à Enstone mais tout de même, l'embellie de Barcelone semble déjà si loin.
il n'y a qu'Alonso au milieu des mercedes ^^ ya pas à dire ce mec mériterait 5-6 titres de champion du monde il n'a pas de chance d'être arrivé chez ferrari au moment où tout le monde l'a quittait (départ de todt et brawn plusieurs années avant)moi je serais lui je prendrais le risque d'aller chez Mc Laren l'année prochaine
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1