Le Grand-Prix d’Autriche disputé ce week-end constitue un jalon important pour Renault Sport F1 et le développement de son V6 Turbo. À l’issue de cette épreuve, décision sera prise avec Red Bull sur l’avenir de l’Energy F1-2014. Et d’envisager la mise en place d’un nouveau plan d’action pour préparer 2015.
Ainsi, en fonction des progrès réalisés jusqu’à présent et des perspectives futures, le Losange et le Taureau rouge décideront de maintenir les méthodes actuelles ou de mettre en place un processus de développement différent, afin de préparer un nouveau Power Unit.
"Nous allons nous réunir et voir si le moteur actuel offre encore un potentiel de développement, ou si nous devons étudier le développement d’un nouveau Power Unit afin d’atteindre les standards fixés par Mercedes", précise Dietrich Mateschitz au journal Kleine Zeitung.
La publication allemande s’est empressée de demander à l’autrichien si Red Bull avait la possibilité de changer de moteur. Cela est possible dans l’absolu mais quel intérêt pour le taureau rouge de devenir un simple client de Mercedes, Ferrari ou Honda qui feront systématiquement passer leur équipe usine en priorité ?
"Il y a toujours des alternatives mais je ne vois pas Red Bull utiliser un moteur Mercedes client. Mercedes veut décrocher le titre de champion du monde, pas uniquement cette saison mais aussi lors des années à venir", ajoute l’autrichien.
À l’image d’Helmut Marko, Dietrich Mateschitz n’hésite cependant pas à pointer du doigt la faiblesse du moteur Renault pour justifier le retard de son équipe.
"Sebastian a visé juste quand il a comparé le moteur ou plutôt le propulseur de notre voiture à un concombre", affirme-t-il dans des propos traduits par F1i.com.
"La voiture en elle-même est excellente, et nous n’avons commis aucune erreur au niveau de la stratégie depuis le début de la saison. Sebastian le sait également", affirme l’autrichien, oubliant au passage la roue mal fixée de Daniel Ricciardo en Australie ou l’arrêt au stand discutable de Sebastian Vettel au Canada.
Red Bull-Renault a signé au Canada sa première victoire de la saison, la première d’une motorisation hybride pour le Losange. Le taureau rouge a pour sa part confirmé la poursuite de son partenariat avec le constructeur français jusqu’au terme du contrat, dont l’échéance se situe fin 2016.
le nom du site c'est plus confidential renault mais Red Bull Renault.
La FIA va faire tester à Rosberg et Räikkönen des patins en titane placés à différents endroits pour créer des étincelles en 2015. Comme si les pilotes n'avaient pas suffisamment à faire dans un WE de course. Surtout Nico qui joue le titre...
C'est sur la Red Bull qu'il faudrait tester ce genre de pièce vu sa garde au sol très haute à l'AR.
Pas besoin de test, la FIA devrait reprendre les plans des F1 1/8 de Kyosho dans les années 90, elles avaient des pierres à briquet aux endroits stratégiques pour frotter au mieux sur le sol
Ferrari devrait également tester en juillet un échappement double et un amplificateur de bruit au niveau de la wastegate, là aussi pour éventuellement l'imposer à tout le monde en 2015.
Le même bruit et les mêmes étincelles pour tous, c'est ça la F1 ?
Allez, encore un petit effort, le nez standardisé est pour bientôt vu que la FIA et le groupe de travail sont incapables de faire un règlement qui fasse produire aux équipes autre chose que de la laideur dans ce domaine depuis 2011...
Si c'était un site politique, on lirait (peut-être) la suite ...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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