Lotus ne rendra pas les armes en Autriche

Avant 2015, il y a l'Autriche au programme !

Romain Beaupere
16 Juin 2014 20:27
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Dominée largement par Mercedes, cette première partie de saison 2014 donne du fil à retordre aux adversaires des flèches d'argent. Si Red-Bull est parvenue à vaincre l'ogre allemand, les autres écuries semblent moins bien armées pour l'exploit. Plus à la peine encore que les Ferrari, McLaren et autres Force India, Lotus ne songe pourtant pas encore à rendre les armes.

"Nous apprenons beaucoup cette année, à chaque course, même si parfois les leçons font mal. Nous croyons qu’il y a encore beaucoup à venir de la part de la E22 et nous allons donc continuer à la développer." affirme le Directeur Technique d'Enstone, Nick Chester, cité par NextGen-Auto.com. "Nous considérons que tout ce que nous pourrons apprendre avec cette voiture servira à la prochaine puisqu’il n’y aura pas de changements significatifs dans le Règlement Technique en 2015".

Hormis les deux 8ème places de Romain Grosjean en Catalogne et à Monaco, les Hommes de Federico Gastaldi vivent une saison pauvre en points. Pour le Directeur de l'écurie, il est interdit de voir les deux voitures abandonner comme au Canada, car l'objectif est justement de voir les deux voitures dans les points à l'issue des courses.

"Au Canada, nous avons reçu un coup de pied là où ça fait mal, mais l’équipe a identifié nos problèmes et elle a fait ce qu’il fallait pour que cela n’arrive plus." explique l'argentin. "La dernière chose que l’on veut voir, c’est les deux voitures dans le garage avant la fin de la course, mais c’est ce qui nous est arrivé."

Prochaine étape de l'opération rachat, une excursion en Autriche sur le circuit de Spielberg, le Red-Bull Ring. Ce Barhein miniature, nouvelle étape cette saison, n'est pas totalement inconnu pour les écuries puisque la F1 s'y est arrêtée de 1997 à 2003. Enstone y avait d'ailleurs marqué un point en 2003 via Jarno Trulli.

"Le tracé nécessite un niveau d’appuis moyen pour la voiture. Il est semblable à Bahreïn avec de bonnes lignes droites et un deuxième secteur fait de virages à moyenne vitesse. Nous utiliserons donc moins d’appuis que sur certains circuits du calendrier." explique Nick Chester. "L’analyse de la surface de la piste par Pirelli promet un asphalte lisse, relativement non-abrasif, c’est pourquoi nous aurons à nouveau les tendres et les super tendres pour rouler."

Pour aider Romain Grosjean et Pastor Maldonado dans leur quête de points, Lotus apportera en Autriche quelques améliorations, notamment sur l'aérodynamique et le freinage.

"Nous avons un certain nombre de nouvelles pièces pour l’aérodynamique et nous avons du travail à faire sur le freinage. Il y a encore quelques bons dixièmes à trouver dans ce domaine et la clé pour débloquer ce potentiel est de permettre aux derniers systèmes de freinage by-wire de fournir une meilleure sensation à nos pilotes." a-t-il conclut.

wrc-f1-team

16/06/2014 - 21:25
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Et avec tout ça Romain sera chez Mercedes l'année prochaine

wrc-f1-team

16/06/2014 - 21:28
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Mclaren je voulais dire emoji lol comme papa boulier

vulkan

16/06/2014 - 23:41
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Puis qu'il est son manager!emoji wink

Henri juillet

17/06/2014 - 11:10
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Ils n'auraient jamais du prendre le chiffre 13 .....il va tres serieusement prévoir de MARABOUTER ces voitures pour conjurer le mauvais sortemoji confused ou alors mettre un tout petit "Bis" discret a la suite de ce maudit numéroemoji lol
Blague a part courage et perséverence ! y a du boulot a faire mais on souhaite la réussite et la sortie de cette série noire ! emoji wink

Jack 13

17/06/2014 - 11:41
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@henri juillet
Comprend pas ce que tu veux dire

Henri juillet

17/06/2014 - 12:47
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ben le 13 porte pas vraiement chance a Lotus(numero de la lotus)alors en mettent 13bis ca arrangerait peut etre les choses ! et le maraboutage pour desensorceler cette voiture et équipe qui a la poisse emoji lol

muriel

17/06/2014 - 14:59
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Vulkan

Eric Boullier n'est plus le manager de Romain depuis qu'il est parti chez Mc Laren. c'est une autre personne de Genii qui s'occupe de Romain.

@Henri Juillet
d'accord avec toi. Pastor ne porte pas change à Lotus avec son chiffre 13 et qu'il dire qu'il l'aura pour toute sa carrière en sport auto emoji sad

RäikköE20 N°1 Bis

17/06/2014 - 15:35
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En même temps, le 17 n'est pas très aimé des italiens, le 4 des japonais, le 9 par les chinois etc.

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le RB-Ring mais j'espère qu'il n'y a pas trop d'asphalte au virage 2 car c'est le risque de plantage dans le gravier qui faisait vraiment la différence aussi bien pour les dépassement que pour le chrono dans ce freinage aveugle en montée.

RäikköE20 N°1 Bis

17/06/2014 - 15:40
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*les dépassementsemoji redface

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

17/06/2014 - 17:21
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De 97 à 2003, je me souviens surtout de:

-Tours en tête de Trulli sur Prost-Mugen en 97
-accrochage entre DC et Hakkinen au départ (99 ? )
-accrochage Montoya/M.Schumacher 2001

A part ça, la piste est assez médiocre avec un tracé qui ressemble énormément à Sakhir dans sa première partie ou son dernier virage et un peu à Brands-Hatch dans la partie centrale avec ses deux virages moyens à gauche.

@mariolotus

Le tracé d'origine que tu as connu:

http://www.statsf1.com/fr/circuit-osterreichring.aspx

L'actuel qui est une version miniature où tous les virages rapides sont devenus épingles ou courbes lentes...:

http://www.statsf1.com/fr/circuit-spielberg.aspx

Ça permet malgré tout de constater les progrès des châssis compte tenu du ralentissement de la piste mais tu as de la chance d'avoir connu le grand circuit:
-1976. 5,910km 1'34"850 224,312km/h Nikki Lauda
-1987. 5,942km 1'23"357 256,621km/h Nelson Piquet
-2002. 4,326km 1'08"082 228,747km/h Rubens Barrichello

Pour cette saison, j'espère que l'on atteindra la 1'07" grâce à l'avantage du turbo en altitude car quand on voit les progrès entre 76 et 87 malgré l'installation d'une chicane... La F1 2014 fait déjà pitié sur les circuits "normaux" en ne s'approchant pas des chronos de 2004/05, si la moitié de la grille ne bat pas les temps de 2000/02 sur un tracé favorable au Power-Unit, ce ne sera même plus la peine de parler de pinacle du sport-auto.

Commentaire supprimé

Sheva07

17/06/2014 - 20:34
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Je me rappelle aussi d'une biche qui a déboulé juste devant la FW de Montoya après la portion sinueuse (sublime) dans la montée qui se situe derrière le circuit emoji lol

Le charme de ce circuit. L'entrée des stands historiques étaient mémorable, un long droite étroit près du rail que les pilotes prenaient pleine balle.

mégane/jeanmarc

18/06/2014 - 11:15
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si cette 22 est ratée, ne pas trop changer de conception risque encore de voir les points manquer!
comment on peut dire que elle est bien née cette E 22?

saint-thomas

18/06/2014 - 12:10
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le fameux museaux asymétrique et la conception de la suspension arrière qui devait tout casser ?
cet étonnant qu'on ne sache toujours pas s'ils sont bons, combien font-ils gagner/perdre et par voie de conséquence, s'il serait intéressant de les garder...

j'ai quand même la curieuse impression qu'on patauge dans la semoule du côté de Lotus, déjà que le moteur n'est pas génial, si à côté on ne sait trop où aller 2015 va être encore difficile à vivre pour tout le monde emoji confused

J-Alési

18/06/2014 - 12:38
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RäikköE20 N°1 Bis
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le RB-Ring mais j'espère qu'il n'y a pas trop d'asphalte au virage 2 car c'est le risque de plantage dans le gravier qui faisait vraiment la différence aussi bien pour les dépassement que pour le chrono dans ce freinage aveugle en montée.
http://cdn.sports.fr//images/media/f1/scans/gp-autriche-quatre-survivants-des-derniers-grand-prix/autriche-2003/11917107-1-fre-FR/Autriche-2003_w484.jpg

Je pense que tu vas être déçu : le virage 2 (que l'on voit en bas de la photo) semble totalement asphalté. Cependant, je pense pas que ça permette de couper et de gagner du temps en se sortant (comme Rosberg au Canada).

Pour tous les autres virages, ça à l'air d'offrir herbe ou bac à sable à la moindre sortie emoji razz c'est déjà bien plus que les circuits aseptisés du calendrier

Commentaire supprimé

Renault72

18/06/2014 - 19:43
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encore un message très constructif et pas du tout provocateur...

tu vois, ta haine envers le losange est telle que tu confonds Lotus et Renault! lapsus révélateur...

RäikköE20 N°1 Bis

18/06/2014 - 19:46
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@J-Alési

Pour ce virage 2, je pense quand même que ça nivelle le niveau car ceux qui sont moins doués au freinage pourront se manquer plusieurs fois sans risquer quoi que ce soit afin de trouver la limite.

J'ai tjrs préféré les pilotes qui poussent de plus en plus à ceux -favorisés par les dégagements actuels- qui roulent à 110% sans conséquence sinon de faire une manœuvre pour rejoindre la piste.
Mais bon, c'est partout pareil désormais...

Commentaire supprimé

Renault72

18/06/2014 - 21:04
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alors tu es encore plus débile que je ne le pensais... le titre c'est Lotus, pas Renault!
quant au service de Renault vis à vis de Lotus, compte tenu des retards de paiements d'Enstone dont Viry à souffert les années précédentes (est-ce réglé cette année???), je pense qu'il est tout a fait à la hauteur...

Commentaire supprimé

gilloug

19/06/2014 - 23:06
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GP d'Autriche 81:

http://upformule1.blogspot.fr/2013/12/1981.html

Y'a 2 lien à télécharger gratuitement mais bon, faut attendre 15 minutes avant de télécharger mais les passionnés de cette époque sauront patienter si la course est aussi belle que le résultat annoncé par RäikköE20 N°1 Bis.

RäikköE20 N°1 Bis

20/06/2014 - 01:22
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"...si la course est aussi belle que le résultat annoncé par RäikköE20 N°1 Bis."

emoji question

J'ai annoncé un résultat pour 81 ?

J-Alési

20/06/2014 - 01:52
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si tu te rapelle pas que tu nous a dit de regarder le GP Autriche 81 comme le GP le plus fabuleux de l'histoire, ça devient grave !!! emoji question !!!

RäikköE20 N°1 Bis

20/06/2014 - 02:00
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Ce n'est pas le poste de mariolotus 19h32 17/06/2014 qui parle du GP 81 ?

"pour te mettre encore plus les boules, regardes sur le vieux circuit le GP de 81 et Laffite......."

Parce que moi, j'ai juste donné les pôles de 76,87,2002 comme repère pour chaque version du circuit.

gilloug

20/06/2014 - 07:30
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Excuse-moi, j'ai remonté vite fait et j'ai du sauter un nom.

gilloug

20/06/2014 - 07:33
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Je me demande quelle serait la vitesse moyenne au tour de l'ancien tracé avec les F1 actuelles parce que y'avait que des virages à haute vitesse.

Fab

20/06/2014 - 11:13
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"quant au service de Renault vis à vis de Lotus, compte tenu des retards de paiements d'Enstone dont Viry à souffert les années précédentes (est-ce réglé cette année???), je pense qu'il est tout a fait à la hauteur..."

On se demande bien pourquoi Renault a renouvelé ou n'a pas cassé son contrat avec Lotus si c'était si catastrophique. De là, comme ils se sont engagés à nouveau, soit ils fournissent un matériel correct (sans non plus demander d'être à égalité avec RB qui s'est beaucoup plus investi), soit ils arrêtent de fournir Lotus, c'est pas plus compliqué que ça.
Mais dire que Lotus paie mal depuis des années et que c'est donc normal qu'on leur file un PU à l'arrache, c'est pas très pertinent comme raisonnement dans une relation forunisseur/client...emoji rolleyes Je dirai même que c'est le pire qui puisse arriver car personne n'en sort grandi, et surement pas Renault.
Le raisonnement est également valable pour Caterham...

Renault72

20/06/2014 - 11:53
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pourquoi avoir renouvelé le contrat? peut être parce que Lopez a apporté des garanties de paiements et que Renault a été trop naïf pour le croire!
toujours est-il que même si Lotus avait le même moteur que RB (la question est déjà de savoir s'ils ont vraiment un moteur différent...) ils seraient incapables de l'exploiter correctement telle la E22 est loupée! qu'ils se concentrent déjà sur 2015 plutôt que de causer à tort et à travers...
"Mais dire que Lotus paie mal depuis des années et que c'est donc normal qu'on leur file un PU à l'arrache, c'est pas très pertinent comme raisonnement dans une relation forunisseur/client..."

euh quand un client ne te paie pas correctement, il n'est pas illogique de lui refourguer de la camelote... mais encore une fois, est ce que Lotus a bien une spécification du PU si différente que ça de celle de RB???

Fab

20/06/2014 - 12:56
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Par définition, une garantie de paiement te permet d'être... payé justement. Et si Renault a renouvelé le contrat sur des promesses (c'est pas tout à fait la même chose que des garanties), tant pis pour eux. Je le répète, ils pouvaient aussi arrêter de fournir Lotus. Mais si tu te rappelles bien, fin 2013, Lotus était la 2ème force du plateau derrière RB. Ca a peut être aidé Renault à être conciliant non, même vis à vis d'un mauvais payeur? Bref, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

La E22 n'est surement pas aussi bonne que Lotus tente de nous le faire croire en effet. Mais le PU bien inférieur à celui de RB (pour moi c'est une évidence) n'aide pas Lotus à progresser. On est clairement dans un cercle vicieux.

Quant à ton dernier chapitre, il est assez magique...emoji lol Quand un client ne te paie pas correctement, non tu ne lui refourgues pas de la camelote, tu ne lui refourgues plus rien! Si Renault a continué son chemin avec Lotus, malgré des retards de paiement, c'est peut être aussi qu'ils pensaient en tirer avantage non? C'est raté et on voit maintenant la qualité de la prestation.

Bref, t'as quand même une vision assez unilatérale de la situation. En bon supporter, complètement partial, que tu es. emoji redface

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