La belle histoire entre la famille Laffite et Renault prend une nouvelle forme en 2014. Cette année, Margot Laffite devient ambassadrice de Renault Sport, mettant à profit son expertise et sa notoriété.
En 1970, Jacques Laffite débutait sa carrière en sport automobile en disputant la Formula France au volant d’une Martini MK4 à moteur Renault avant d’être l’un des premiers Champions de France de Formule Renault de l’histoire. Seize ans plus tard, il achevait son parcours en Formule 1 avec l’équipe Ligier, équipée des célèbres V6 turbocompressés du Losange.
Plus de trente ans après, sa fille Margot Laffite prenait la relève en s’engageant dans les World Series by Renault, tant en Eurocup Mégane Trophy qu’en Eurocup Clio. La pilote allait s’y illustrer en devenant l’une des figures les plus populaires de l’événement Fast, Free & Fun proposé par Renault Sport Technologies.
En tant qu’ambassadrice, Margot Laffite mettra toute son expertise du sport automobile, son professionnalisme et son aura médiatique au service de Renault Sport. Tout au long de l’année, l’animatrice et essayeuse automobile sera également amenée à intervenir en qualité d’experte lors de la présentation et la promotion des produits de série et de compétition.
" L’histoire de Renault est très étroitement liée à ma carrière, mais surtout à celle du sport automobile. Je suis très attachée à cette marque avec laquelle j’ai pris le plus grand plaisir à piloter des voitures de course ", déclarait Margot Laffite. " Devenir ambassadrice Renault Sport était donc tout naturel et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté cette proposition. "
" Nous sommes enchantés que Margot Laffite ait accepté le rôle d’ambassadrice que nous lui avons proposé ", affirmait Régis Fricotté, Directeur Marketing et Communication de Renault Sport Technologies. " En tant que pilote émérite et animatrice reconnue, Margot est sans conteste l’une des professionnelles les plus qualifiées que nous ayons rencontrée chez Renault ! Son parcours et sa personnalité la désignaient comme la personne idéale pour parler de la qualité, de l’innovation, de la technologie et des performances proposées par les produits de Renault Sport. "
Margot Laffite et Renault en quelques dates
2008 : Première apparition lors des World Series by Renault
2009 : Découverte de Nouvelle Mégane Trophy
2012 : Engagement en Eurocup Clio et Eurocup Mégane Trophy
2013 : Margot entre à neuf reprises dans les points en Eurocup Mégane Trophy.
si elle vante RENAULT que n'ai-je pas pesté lorsque à une époque bénie nous avions des retranslissions télé, où son père était loin d'être un fan du losange
Comme je le disais hier soir, c'est une plaisanterie cette histoire. Elle supporte Ferrari et Alonso ouvertement et il y a 2 mois, elle disait encore à l'antenne: "craindre que Red Bull ne gagne à nouveau".
En dehors des podiums de Grosjean, combien de fois a-t-elle mentionné la part de Renault-Sport dans les résultats de Red Bull et Lotus ces dernières années ?
Je me souviens que dans son ex-émission sur NT1 (V6, il y a 3-4 ans), elle croyait sincèrement essayer une F1 quand Renault proposait une simple F3 motorisée par un vieux V8 de F3000 bridé pour ses journées ouvertes aux journalistes. Bravo l'experte...
Tout cela ressemble vraiment à une tentative de censure de la part de Renault sur les émissions F1 en clair de Canal (FormulaOne, Les SpécialistesF1)
Comme Alesi, Prost n'est que simple consultant, on peut donc "admettre" (et encore) son lien avec un constructeur mais il y a des conflits d'intérêt chez les journalistes de la chaîne qui nuisent à la crédibilité des compliments/critiques/questions:
-Fébreau, ami proche de Grosjean et témoin à son mariage
-Et donc M.Laffite désormais...
Le journalisme ne sortira jamais de la connivence Quand on voit des journalistes de la TV publique montrer en gros plan leur propre tablette "Sa..ung" en plein reportage sur la téléphonie où les autres marques sont floutées...
bon c'est bien beau tout ça mais quand est-ce que les résultats des pronostics pour Q3 du Canada seront mis à jours ???
@ RaikkoE20bis
Cette "nomination" m'a également fait sourire. Pas si innocent que ça en effet...
Ce serait sympa d'avoir des consultant et journalistes totalement impartiaux et donc sans être ambassadeur d'un tel ou supporteur affiché d'un autre. Mais bon c'est vrai que je demande un peu trop là...
La partialité des consultants, présentateurs et encore journalistes F1 pour Ferrari est sans commune mesure à celle de leurs équivalents en football pour le PSG.
Sinon, Coluche disait souvent les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et il est humain d'avoir une préférence et de la manifester, le tout étant que dans ces métiers, ça n'empêche pas une certaine pertinence dans les analyses.
Franchement, même si je suis plus pour Renault, ce favoritisme ne me gêne absolument pas au contraire de celui pour le PSG dans le football, il n'y en a que pour eux et c'est très pénible.
Quoique pour le foot et les commentaires pro PSG, ça permet de franche rigolade comme après le match contre Chelsea en ligue des champions, avant le PSG était déjà qualifié, les journalistes n'attendaient plus que leur adversaire au tour suivant mais non, ils ont perdu et se sont fait éliminés.
Comme diraient les djeuns: PTDRXXL
Il y avait également de quoi rire avec les commentaires de L.Fernandez lors de Espagne/Pays-Bas: "L'Espagne domine, penalty totalement juste etc"
Et T.Adam qui supporte tellement Contador qu'il se persuade qu'un sportif peut retrouver son niveau "dopé" 4 ans plus tard rien qu'en buvant de l'eau claire... Cela en étant assis à côté d'un consultant "champion" de la décennie E.P.O. des 90's
Bon, une chaîne qui efface de ses archives les Riis, Armstrong, Ullrich mais continue à présenter Indurain, Pantani (Mr. 68%) ou Virenque comme des héros de la montagne...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas