Bogdan Sonea, l’un des représentants du projet roumain actuellement en lice pour arriver en Formule 1 à l’horizon 2015/2016, n’a pas démenti la possibilité de voir Renault et Dacia devenir partenaires de la nouvelle écurie. Dans un entretien accordé au quotidien roumain Gândul, le Directeur Marketing de Forza Rossa reste évasif sur la faisabilité d'un accord avec le motoriste de Viry-Châtillon.
À la question de savoir si un accord avec Dacia serait priorisé sur d’autres constructeurs, le roumain répond "qu’il ne peut pas le dire, ni même le mentionner", ajoutant que "rien n’a été conclu pour le moment". Le Directeur Marketing de Forza Rossa affirme ne pas pouvoir "confirmer, ni infirmer cette rumeur". La porte est loin d'être fermée pour Renault.
Plus intéressant encore, le nom " Forza Rossa " devrait changer une fois l’accord avec la FIA obtenu, de quoi repousser l’idée d’une équipe B pour la Scuderia Ferrari. "Forza Rossa est bien le titulaire du dossier, mais le nom de l’équipe n’a pas encore été choisi", annonce Bogdan Sonea dans des propos relayés par F1i.com.
L’objectif de cette écurie roumaine est bien de promouvoir la Roumanie mais en utilisant à 100% des fonds privés issus d'entreprises locales. "C’est un projet que nous souhaitons voir devenir un symbole international de la Roumanie et des capacités du pays à générer des valeurs et de la performance", affirme-t-il.
L'écurie roumaine a par ailleurs confirmé le soutien technique provenant de la structure de Colin Kolles qui sera présent dans l'organigramme pour préparer et développer l'équipe.
Forza Rossa espère désormais annoncer rapidement la confirmation de sa venue en Formule 1, pour ensuite entamer le développement de la monoplace et signer les différents contrats.
Je viens de voir ça sur next-gen auto !!!!!!
Je supporte cette équipe depuis ses débuts, je serai dégouté que ça se termine comme ça et pourtant ça prend du sens, la voiture est de pire en pire à chaque course
La prochaine équipe qui va déposer le bilan c est lotus .
@ mariolotus
je suis de ton avis, mais comme partout on aide les plus riches ceux qui réussissent le mieux ! En F1 on a les gens qu'il faut pour gehérer de telles injustices! je ne cite que TODT, ce repris de justice de Ecclé, qui bricolent les réglements depuis des lustres pour faire gagner Féraille
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. La F1 peut se passer de Caterham, Lotus ou Sauber mais pas de Ferrari ou Mercedes. Donc tout est fait pour que ceux ci restent en F1. Le problème serait vite résolu si la F1 trouvait un système ou un excès d'argent ne servirait à rien (limiter les évolutions aéro par exemple).
@mégane/jeanmarc: apparemment, Bernie les bricolent mal car depuis le dernier titre de 2008, on n'a plus vu Ferrari sur la plus haute marche...
au secours
j'ai noté pour le calendrier le prochain GP en Autriche le 24 aout, aidez moi je me trompe non?
@mariolotus
je sais bien que Féraille brille par ses non victoires mais pour ce que je dis ce n'est pas faute d'essayer
@mariolotus "Je conteste depuis toujours la mauvaise répartition des primes et des revenus distribués aux écuries qui favorise les plus riches alors que d'autres tirent la langue. C'est totalement illogique car à quelques tours près les 24 voitures parcourent le même nombre de kms pendant la saison, tests compris. Pour moi le gros problème est là, pas seulement au niveau du budget dont dispose individuellement chaque écurie."
100% d'accord avec toi ! Tant qu'il ne changera pas ce système de répartition il sera imposible aux petites et nouvelles écuries de tenir plus de 4 ou 5 ans en F1 avec le risque un jour de se retrouver avec 4 écuries sur la ligne de départ et là, la F1 n'aura plus aucun intérêt !!!!!
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Vers-un-retrait-en-2020/473631
ferraille lance un ultimatum
@saint-thomas
L'ironie de l'histoire est que Jean Todt tenait le discours de Montezemolo en 2005...
HS
Margot Laffite ambassadrice Renaut-Sport.
http://www.f1i.com/infos/margot-laffite-devient-lambassadrice-renault-sport/
On n'est pas loin du scandale car elle ne fait que penser et rêver aux victoires de Ferrari et Alonso et craindre celle de Red Bull dès qu'elle est à l'antenne A croire que Renault veut acheter les présentateurs qui ont relayé avec beaucoup de complaisance le manque de performance du PU Renault 2014...
Mais ou va la f1 d aujourd'hui je regrette le temps de max mosley .Ferrari va peut être partir en 2020
Et Renault recrutre une présentatrice de f1 sur canal plus comme ambassadrice. Moi si comme ça j arrête de suivre la f1 . Quand je regarde des gp f1 ça me fait pensé a des courses d endurance avec des sons de moteurs de merde.
On marche sur la tête dans tous les domaines; quand on voit L.Chamoulaud avec la légion d'honneur pour "la qualité de ses commentaires à Roland Garros"...
Et pourquoi pas bientôt C.Jean-Pierre comme meilleur commentateur francophone de foot de tous les temps.
Pour suivre l'exemple de Renault-Sport, je propose à Räikkönen de prendre Villeneuve comme ambassadeur
J'adore la F1 mais je suis de plus en plus sceptique sur son évolution. Ne serait-ce que pour le spectacle TV, les caméras embarquées sont moins bien placées qu'il y a 15 ans, ne retranscrivent plus ni la vitesse ni les vibrations et les incrustations de la FOM sont pauvres et pas claires pour un néophyte.
Tout le monde pouvait suivre facilement un GP à l'époque où TAG assurait le chronométrage car l'écart entre 2 concurrents était lisible, les noms écrits en intégralité avec même parfois un bandeau comprenant photo du pilote, fiche d'identité et nom de sa voiture. Aujourd'hui: ROS, HAM, RIC, ALO etc. Faut bien vendre l'Appli pour smartphone...
La caméra thermique pourrait apporter un plus mais même pas car mal commentée et sans info utile. S'il y avait sur l'écran une température de référence virage par virage fournie par Pirelli comparée en temps réel (même avec juste la couleur) à celle du pilote que l'on suit, alors là...
Que d'incohérences également sur l'aéro:
2009. simplification pour éviter les F1 "hérisson"
2014. Red Bull obligée d'avoir des cornes comme ça se faisait en 2008 pour soutenir la caméra alors que son montage intégré était bien plus élégant et évitait toutes les polémiques des années précédentes sur l'utilisation de ces caméras comme stabilisateurs de flux devant les suspensions ou en bord de fuite de l'aileron AV sous le museau.
bonjour
j'ai entendu hier un commentaire comme quoi Féraille serait au Mans dans 2 ans
y'a un calendrier des GP sur le site ... RB Ring c'est la semaine prochaine
mégane
concernant l'arrivée de Ferrari en LMP, on entend cette rumeur depuis plusieurs années sans qu'elle ne se réalise (pour l'instant).
En tout cas l'endurance aurait encore plus de g_ueule avec le retour de Nissan et l'arrivée de Ferrari en LMP1, en plus de la présence de Audi, Porsche et Toyota.
C'est sûr que ça change des années de bagarre entre Audi !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas