Si vous aviez encore un espoir pour voir l'écurie américaine Haas être motorisée par Renault la saison prochaine, il va falloir vous faire une raison ! Dans une entrevue accordée à Speed Week, le Team Manager de la nouvelle formation, Günther Steiner, a confirmé l'absence du Losange dans les négociations.
"Renault n'est pas sur notre liste", explique-t-il au média allemand. "Ils n'ont pas de boîte de vitesses et ils ont déjà quatre clients compétitifs."
Haas négocie activement avec Ferrari et Mercedes, avec le souhait d'acheter le package le plus complet possible.
Renault est pour sa part cité pour signer avec Forza Rossa (nom définitif à définir), le projet roumain dont la candidature aurait été accepté il y a quelques jours par la FIA.
Illustration : http://www.roadandtrack.com/
inquiétant pour le niveau de compétitivité de cette future écurie lorsque l'on lit:"ils ont déjà quatre clients compétitifs",si il considére caterham compétitif,quels sont ses objectifs?
C'est le genre de projet qui me fait penser que Haas attend surtout l'ouverture du règlement au marché des châssis clients. Avec des débuts reportés à 2016 et la crise qui touche les 3/4 du plateau, on pourrait vite y venir.
Avec une base aux States et un chassis Dallara, il y a de quoi être inquiet ... m'enfin seul le verdict de la piste compte.
Côté pilotes, sans doute un pilote américain comme Conor Daly ou Alexander Rossi associé à un pilote d'expérience.
PS : pourquoi mettre une photo d'Indy Car sur l'article alors que, sauf erreur de ma part, Gene Haas est présent uniquement en Nascar ? est ce une confusion avec Carl Haas, l'ex associé de feu Paul Newman ?
@mariolotus
C'est sûr qu'avec les PU, s'il y avait des châssis client, ce seraient des ensembles complets à 100%.
Sauber (2003-05) et Super Aguri (2007-08 ) le faisaient déjà avec les châssis officiels Ferrari et Honda de l'année précédente même si la fabrication ne pouvait se faire ailleurs que dans leur propre usine pour respecter la réglementation.
Règle qui a malheureusement été plus sévère dès 2009 pour empêcher Toro Rosso de venir menacer des équipes historiques comme Williams mais ça marchait bien pourtant au niveau de la qualité du plateau, à l'image de Ligier avec ses châssis à 90% Enstone en 1995 et 96.
C'était simplement pour avoir une monoplace américaine (c'est un clin d’œil à la future F1 américaine). Elle n'a aucun lien avec Gene Haas qui est effectivement présent en Nascar.
Emmanuel
ok pour l'explication
ah mais attend depuis quand Dallara est un constructeur américain ?
bon j'arrête de faire le lecteur tâtillon, on s'est compris
@stef50
Exact, compétitif !!! Une équipe qui ne décolle pas du fond de grille est compétitive ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas