Red Bull et Adrian Newey ont annoncé ce jour la prolongation de leur collaboration à travers la signature d'un nouveau contrat portant sur plusieurs années. L'actuel Directeur Technique du taureau rouge prendra de nouvelles responsabilités au sein de la marque en s'éloignant légèrement de la Formule 1.
Ainsi, la marque autrichienne a décidé de propulser son ingénieur vedette à la tête de nouveaux projets pour le compte de Red Bull Technology. Il gardera bien sûr une grande influence sur la F1 à travers un rôle de mentor/consultant. Le détail des nouveaux projets sur lesquels le britannique travaillera sera connu plus tard dans l'année.
"C'est formidable que nous soyons parvenus à un accord permettant à l'équipe de continuer à aller de l'avant. Il y a quelques nouveaux projets passionnants qui seront annoncés en temps voulu." assure le Team Principal Christian Horner, cité par Autosport.com. "Il reste très impliqué [avec l'équipe de F1]. Nous apporterons des précisions plus tard, durant l'été."
Bonne nouvelle pour la marque de boisson, donc, tant les rumeurs d'un possible départ vers Ferrari se faisaient pressantes ces derniers temps. De plus en plus frustré par un règlement technique trop coercitif pour que puisse s'y exprimer sa créativité, Newey a finalement choisi la fidélité et la diversification.
"Je pense qu'Adrian a atteint un stade où il est désireux de relever de nouveaux défis." explique justement Horner. "C'est une excellente nouvelle pour l'équipe Red Bull que nous ayons trouvé un accord pluriannuel et c'est excitant pour Adrian. Il a toujours aimé l'environnement offert par Red Bull et il aime travailler avec ces gens, les négociations étaient donc plus faciles."
Cela est dommage pour la F1 qu'Adrian ne soit plus 100% dans la discipline.
Il est vrai que la F1 moderne n'as plus rien à voir avec ces première créations.
C'est moche.
Les F1 ressemblent plus à un jeux vidéo avec leurs boutons et l’électronique.
Avant il fallait trouver de l’adhérence mécanique ou aérodynamique pour gagner, maintenant il faut recharger des batteries...
à mon avis ils ont surtout mis une énorme clause pour l'empêcher de revenir... du côté de la concurrence
Ca veut dire beaucoup: Pactole pour éviter qu'il n'aille chez Ferrari; désaveux de cette F1 sans saveur aux châssis standardisés.
Peut-être pourrait-il être en charge d'une voiture pour le Mans car il était chez Porsche à Silverstone pour rendre visite à Webber et il prenait des notes...
J'espère que Red Bull ne le limitera pas à créer des X2014 pour Gran Turismo
Nouveaux projets ? Je vois pas bien ce qui peut l’intéresser dans le rayon RB à part la F1. M'enfin.
Aviation, nautique, aérospatial brf des kiffs potentiels pour lui. L'évolution réglementaire de la F1 le gonfle depuis plusieurs exercice. Il est temps pour lui d'aller voir ailleurs.
Direction l'America's Cup pour Newey sans l'ombre d'un doute ! Bientôt un bateau aux couleurs de RB.
J'ignore le règlement de la prochaine édition mais les voiliers de 2013 étaient fantastiques à voir: voiles rigides, foil pour sortir les coques du bateau de l'eau à haute vitesse, 2 fois la vitesse du vent !
Oui, et ? je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, mais bon ...
Sûrement parce que l'Autriche n'a pas de mer autour de ses frontières mais bon, il parait que la Suisse a un ministère de la marine alors pourquoi pas??
gilloug
je me doute bien ... mais justement en parlant de la Suisse, quelqu'un semble ignorer que le team Alinghi qui a participé plusieurs fois à l'America's Cup battait pavillon suisse ! Comme quoi avant de "vaner", mieux vaut connaitre son sujet sur le bout des doigts.
D'ailleurs pour l'anecdote, le team Alinghi était me semble-t-il basé à Valence, juste à côté du circuit de F1.
"En F1 on a vu un mec génial comme lui tous les 10 ans....après Mauro Forghieri, John Barnard, Gordon Murray, Rory Byrne, lui-même et bien sûr le Roi Colin Chapman qui sera le suivant ? "
On risque de devoir attendre un prochain changement majeur de réglementation pour le savoir et ce n'est pas avant 2020 normalement.
A cet horizon, si on suit la voie actuelle, les châssis seront figés pour plusieurs saisons afin de permettre à des équipes clientes d'être compétitives et les espaces de créativité encore réduits
La succession de Newey est en effet assurée et on l'a vite compris quand Peter Prodromou (chef aéro depuis 2009 et le départ de Geoff Willis il me semble) a changé d'avis pour son transfert chez McLaren. Red Bull a "sacrifié" Newey un peu plus tôt que prévu pour garder celui qui est l'un des principaux artisans des victoires Red Bull et McLaren de la dernière décennie.
En tout cas, j'ai quasiment admiré toutes les créations d'Adrian pour leur sophistication et aimé la F1 en partie grâce à lui.
Mes préférées: FW14/14B, FW15C, FW16 début de saison (aileron AR et diffuseur dièdre, arbres de roues intégrés aux triangles de suspension), FW19, MP4-13, MP4-16 (bruit magique de l'échappement) et 20, RB5 et 6.
http://www.youtube.com/watch?v=mrUCDK5A5KQ
L'antipatinage mis en service 1GP plus tôt gâche un peu mais ça s'écoute
Pour ceux qui ne connaissent pas l'America's Cup, 2 bonnes vidéos.
http://www.youtube.com/watch?v=TJFk4l-FWzk
http://www.youtube.com/watch?v=79KWKjcjwLU
Oublié ? Ah non personnellement je savais très bien que la Suisse avait un team talentueux, pas besoin de Wikipedia pour le savoir. Par contre l'Autriche... faudra m'expliquer comment ils comptent s'y prendre pour former un équipage compétitif de nationalité autrichienne à part biensûr dépouiller un autre équipage existant comme la suisse l'a fait avec le team néo zélandais ! La voile cela ne s'improvise pas, les suisses l'ont bien compris.
Donc oui cela me ferait marrer si l'histoire devait se répéter. Certains n'ont pas l'air de "le connaitre le sujet"...
Ah parceque pour courir sous licence autrichienne, il faut un équipage de nationalité 100% autrichienne ?!? Ben non ! Rien à voir ...
En F1 Red Bull n'emploie que des autrichiens, c'est bien connu
Désolé mais je ne comprends toujours pas ta première réaction, à moins bien sûr de douter de ta bonne foi.
"Ah parceque pour courir sous licence autrichienne, il faut un équipage de nationalité 100% autrichienne ?!? Ben non ! Rien à voir ..."
Ai-je dis ça ? Non mais tu sais lire sérieusement ? J'évoque très clairement le cas suisse (au cas ou^^) mais j'avais oublié que c'était un peu ton habitude de prendre ce qui t'arrange dans les posts pour tourner ça à ta sauce. Risible.
Et toi tu sais lire ? Non parceque à aucun moment je n'évoque un équipage 100% autrichien, je parle uniquement de courir sous licence autrichienne ce qui au passage t'as bien fait poiler, on se demande bien pourquoi ... était ce du pur trollage à mon égard ? ou une vraie méconnaissance du sujet ?
C'est bien toi qui en parle en premier (de l'équipage) pour noyer le poisson et te sortir de la situation par une belle pirouette :
"faudra m'expliquer comment ils comptent s'y prendre pour former un équipage compétitif de nationalité autrichienne"
C'est une habitude chez toi de la ramener sans savoir de quoi tu parles, ce n'est pas la première fois (souvenir de Blundell/Brundel ^^)... une habitude aussi de me tailler dès que je post, sans doute une rancune tenace car j'ai sans doute trop critiqué ton idole par le passé ? C'est ça qui est vraiment risible mon gars !
Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que :
1) tu ne connaissais pas la passion de Newey pour l'America's Cup (cf ton post de 19:48 )
2) tu ne savais pas non plus qu'une nation "continentale" pouvait participer à cette compétition (cf ton post de 22:48 )
à la limite on s'en fout car personne ne connait tout sur tout (et heureusement !) mais le pire c'est de ne pas le reconnaitre et la mauvaise foi par dessus le marché.
C'est bien toi qui ne sait pas lire (pas nouveau, mais tu le fais exprès on le sait) mon post de 19h48 parle justement de son intérêt potentiel pour le nautique. Tu crois que je le sors de mon chapeau ? Newey était l'invité d'un team lors des dernières courses de l'américa's cup. Quelqu'un qui suit un minimum l'actu F1 le sait.
Mais bon c'est plus simple pour toi de faire l'amalgame entre ce que disent réellement les gens et les questions qu'ils soulèvent et ta propre façon d’interpréter pour te donner raison.
"Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que" Kikou
Qu'est ce que je m'en cague mon pauvre. Redescend un peu sur terre l'ami, t'es monté un peu trop haut là.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas