Ce n'est pas une surprise de le lire : le Power Unit Renault a déçu. L'Energy F1-2014 essuie depuis le début de la saison de nombreuses critiques, à juste titre, en raison de son manque de performance et d'une fiabilité précaire. Mais si les progrès depuis plusieurs mois sont gigantesques, Renault envisage de revoir sa copie pour 2015 et de lancer un nouveau Power Unit.
"Nous allons regarder ce que nos adversaires ont fait et ce qui fonctionne pour eux," explique Rémi Taffin au Kleine Zeitung. "L'année prochaine, nous aurons une nouvelle unité de puissance."
Renault va donc s'appuyer sur deux sources d'informations : son expérience personnelle et sur du benchmarking des moteurs concurrents. Beaucoup affirment que Mercedes et Ferrari ont été plus audacieux que le Losange. À cela une raison : ces deux constructeurs ont construit leur Power Unit pour leur écurie constructeur quand Renault a souhaité développer un bloc "personnalisable" pour ses partenaires et donc nécessairement plus conventionnel.
Dans deux semaines, Renault et Red Bull, dont l'influence sur le développement moteur est plus important, feront un point pour mettre en place le nouveau plan d'action. 2015 est dans toutes les têtes. "Les mesures nécessaires doivent être prises pour la ré-homologation pour 2015", affirme Helmut Marko.
"Nous allons continuer à travailler au moins pour se rapprocher et rester dans les roues de nos concurrents. Mais en 2015, nous voulons être en mesure de gagner à nouveau", lance l'autrichien comme une forme d'ultimatum.
Avec ce discours tourné vers l'an prochain, on sent vraiment que Renault et Red Bull ont définitivement abandonné l'idée d'un titre pour 2014. Il faut dire que la tâche parait aujourd'hui presque mission impossible.
"...on sent vraiment que Renault et Red Bull ont définitivement abandonné l'idée d'un titre pour 2014. Il faut dire que la tâche parait aujourd'hui presque mission impossible."
Ils ne sont surement pas loin d'avoir abandonné l'idée de gagner une course. Si au moins il n'y avait pas le DRS, on pourrait rêvé d'un fait de course ou d'une stratégie osée (Benetton, Portugal 1993) pour rester en tête mais là...
On comprend surtout que la nouvelle unité de puissance sera faite en fonction etpour Red Bull au dépend des autres clients Renault.
tout comme le PU merco est fait pour merco au dépend des autres clients merco! tout comme le PU ferrari est fait pour ferrari au dépend des autres clients ferrari!
cette volonté de Renault de faire un PU convenant à tous ses clients est une erreur qui leur coûte cher aujourd'hui! Si le PU 2015 est fait pour RedBull mais qu'il est performant, alors je prends! car ne nous voilons pas la face, RB est la seule équipe du giron Renault à pouvoir lutter contre Mercedes et Ferrari!
@Sunset
je suis d'accord avec toi mais ceux qui seront les plus perdant seront Lotus et Catheram (s'ils sont toujours là)
car Toro Rosso sera mis dans la confidence comme RB
Non mais c'est clair, comparer Renault avec Merco. et Ferrari qui conçoivent leur voiture de A à Z n'a ni queue ni tete.
Ce raisonnement pourrait tenir la route si on avait en F1 une équipe 100% Renault, comme à la belle époque.
Là, Renault se dit uniquement fournisseur de moteur, et bien qu'ils fournissent un moteur digne de ce nom aux 2, 3 ou 4 équipes partenaires, c'est tout!
En plus, j'ai pas trop entendu les clients Mercedes se plaindre de leur moteur...
C'est bien.
Dire que Renault est malhonnête dans sa com est une connerie. Beaucoup de calculs et de tactique dans la com mais pas de malhonnêteté.
Sinon, Ce ne sera pas vraiment un nouveau moteur; même si le gel de 2015 ne concerne que peu de pièces (une partie du système pneumatique des soupapes et une partie du carter du vilebrequin), changer le reste des pièces coûterait 70 points voir plus, or les motoristes ne disposent que de 66 points pour les 4 saisons. Renault va ''juste'' revoir l'agencement de son groupe propulseur très profondément, AMHA. Le Renault a conçu un PU très conventionnel, comparé au Mercedes et Ferrari, c'est un fait. Et on peut parier que le retard (y compris au niveau de la conso vient de là).*
*peut-etre parce que Renault n'a pas vraiment une équipe usine tout simplement. Ils auraient conçu un PU simple et 'universel' pour 4 voitures... (+ le retard et le manque de moyens...) bref j'en ai deja parlé, il faut un chassis sur mesure et meme la relation avec sous-traitants doit etre plus etroite...
http://www.f1i.com/infos/fiabilite-moteurs-utilise/
infos intéressantes
c'est la meilleur chose a faire , car la leur power machin .....c'est de la daube !!!
ce n'est pas forcément Gohns qui a réduit les budgets, c'est surtout Mercedes qui a mis une citerne de beurre dans ses épinards!
Mais bon, la F1 est sur le point de mourir à cause des coûts trop élevés, mais on laisse ceux qui doublent voire triplent leur budget gagner! Et évidemment, ceux qui veulent revenir dans la course vont devoir emboiter le pas... ou partir! La FIA dans toute sa splendeur...
Avoir du blé c'est bien. Encore faut-il bien l'utiliser.
Toyota en son temps, Ferrari et Mc Laren en ce moment n'était/ne sont pas les plus pauvres du paddock. Certes avoir un bon budget est la condition sinequanone pour espérer avoir un bon package, mais cela ne garantit pas pour autant le succès.
Le Renault est limite sur la conso, les écuries qu'ils motorisent ont tout intérêt à dé-braquer un max les ailerons pour limiter la traînée. Le Merco est plus safe de ce côté là et peut se permettre de rouler plus chargé (ce qu'ils font assurément). Du coup, le comparo sur la Vmax n'est pour moi par représentative entre les deux motoristes.
c'est sa qui est inquiétant c'est que même chargés ils sont plus rapides, mais bon, il y a des cycles en f1 et la dominations de renault et red bull devaient bien s'arrêter un jour. Maintenant faut faire en sorte de revenir le plus vite possible sur la plus haute marche
http://www.f1i.com/infos/fiabilite-moteurs-utilise/
Vettel et Koba déjà dans le rouge. L'électronique fait défaut chez les verts mais les autres composants sont ok. Etonnant.
Merco se ballade en terme de fiabilité.
mariolotus toujours aussi stupide!
"Le manque de moyens de Renault explique les faibles performances par rapport au moteur allemand mais certainement pas les pannes à répétition. "
bien sûr que si! moins d'argent, ça fait moins de tout! moins de puissance, moins de fiabilité, moins bonne consommation!
avec ce changement de règlementation, la FIA aurait dû plafonner les budgets des écuries, mais aussi des motoristes! avec les mêmes ressources, là on aurait vu qui était vraiment le meilleur!
alors que là, avec 2 fois plus de budgets que Renault, voir Mercedes devant n'a absolument rien de surprenant!
après Mariolotus, si tu veux voir réapparaitre les dérives financières des années 2000 qui a failli mener la F1 à sa perte, temps mieux pour toi! moi, ce n'est pas ce que je veux voir!
mariolotus il y a une certaine frustration de ta pars mais tu tourne en rond sur les jaunes, oui oui renault c'est planté sur le début de saison tous le monde te l'accorde et aprés.... et bien il se batte avec leurs "moyens" et il progresse que tu le veuille ou non! et puis tu diras a ton fils la prochaine fois de t'inscrire aux pronostics car tu as une vision sur la F1 incroyable! tu risques d'etre trés vfort!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas