Le Championnat du Monde FIA de Formule Un effectue ce week-end le premier de ses deux déplacements annuels en Amérique du Nord à l’occasion du Grand Prix du Canada.
Aujourd’hui se sont déroulées les deux premières séances d’essais libres, d’une durée de 90 minutes chacune.
La nouvelle phase de développement du Renault Energy F1-2014 a été évaluée en piste tout au long de la journée.
En terminant troisième des EL2, Sebastian Vettel, pilote Infiniti Red Bull Racing, est le mieux classé des pilotes motorisés par Renault à l’issue de ce vendredi.
Les autres monoplaces propulsées par Renault ont connu une première journée plus délicate sur le circuit Gilles-Villeneuve, un tracé où les vitesses de pointe sont importantes.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Il y a un certain nombre d’ajustements que nous allons pouvoir effectuer, puis nous étudierons la situation dans son ensemble en vue des qualifications et tenterons d’optimiser au maximum nos chances dimanche pour le Grand Prix. "
" Comme prévu, nous avons connu un vendredi compliqué. Nous avions bien conscience que les longues lignes droites nous poseraient problème puisque les périodes d’accélération continue et l’importance de la vitesse de pointe ne permettent pas à notre groupe propulseur d’exprimer toutes ses qualités. Nous accusons toujours du retard par rapport à Mercedes qui nous devance, et, au vu des temps au tour, constatons un manque de performance globale sur un tracé qui nécessite peu d’appui aérodynamique.
En revanche, nous sommes parvenus à emmagasiner de nombreuses informations en matière de consommation de carburant. Il se peut que la limite des 100 kg d’essence soit dépassée durant le Grand Prix ; il est donc crucial d’utiliser au mieux l’énergie récupérée au freinage et à l’échappement. Nous estimons bien maîtriser cet aspect de la compétition et chercherons à optimiser ce facteur clé de performance dans le but de réduire l’écart qui nous sépare des voitures de tête dimanche.
Il y a un certain nombre d’ajustements que nous allons pouvoir effectuer ce soir. Même si nous ne sommes sans doute pas en mesure de renverser totalement la situation, nous disposons d’une marge de progression qui devrait nous permettre de nous rapprocher des avant-postes.
Malheureusement, nous avons également rencontré quelques soucis de fiabilité qu’il nous faudra corriger, notamment au sein de Scuderia Toro Rosso. Un problème de batterie s’est manifesté sur la voiture de Jean-Eric Vergne, ce matin, puis nous avons dû remplacer le groupe propulseur de Daniil. Malgré ces différents obstacles, nous avons tout de même réussi à enregistrer de précieuses données. À nous désormais de les utiliser à bon escient pour revenir plus forts demain. "
C'est pas possible, il se fiche de nous...
"les périodes d’accélération continue et l’importance de la vitesse de pointe ne permettent pas à notre groupe propulseur d’exprimer toutes ses qualités."
Monaco trop lent, Montréal trop rapide; c'est quoi le circuit adapté aux qualités de ce PU puisque Mercedes a atomisé Barcelone ?
"Nous estimons bien maîtriser cet aspect de la compétition et chercherons à optimiser ce facteur clé de performance dans le but de réduire l’écart qui nous sépare des voitures de tête dimanche."
A moins que les incrustations FOM ne soient fausses pendant les GP, Mercedes consomme beaucoup moins avec une performance bien plus élevée. Réduire l'écart semble compliqué si on compte là-dessus... A moins qu'il ne parle que de Ferrari
C'est une image de la boîte Ferrari mais on voit bien l'arbre primaire et l'installation du moteur électrique couplé à cet arbre ainsi que le câblage qui en part à destination du circuit électrique de charge/décharge.
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Ferrari-Formel-1-GP-Kanada-Montreal-6-Juni-2014-fotoshowBigImage-6d40231b-784373.jpg
Et rob white, c'est du baratin aussi mariotroll?
tu fais quoi a part crasher sur tout le monde, nier les evidences ( et les progrés) et raconter des conneries?
encore une raison d'esperer que les Renault feront une tres bonne perfs ici : te voir toi et tes semblbles s'enfuir d'ici
lool, crois moi ver de terre, je suis treees loin d’être fanatique ou susceptible... je ne supporte juste pas les imbéciles et les trolls de ton espèce qui ne font que polluer le forum avec des âneries.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas