Lotus-Renault affiche une certaine satisfaction à l'issue de la première journée d'essais libres du Grand-Prix du Canada. La E22 a montré un niveau de performance plus élevé qu'attendu, avec notamment un 11e chrono prometteur de Romain Grosjean. Si l'équipe a encore beaucoup de travail pour régler la voiture, le fait d'espérer quelques points dimanche est déjà une bonne surprise.
"Nous avons eu quelques petits problèmes aujourd'hui, mais nous avons quand même fais un bon nombre de tours, donc nous savons où nous pouvons améliorer", affirme Pastor Maldonado, 15e et 16e."Nous avons eu un problème avec le DRS qui ne fonctionnait pas correctement et nous avons dû changer l'aileron. C'était un peu frustrant, mais certainement pas la fin du monde."
Le plus important reste cependant les performances de la Lotus, et à ce propos, le vénézuélien est surpris positivement. "Je m'attendais à un plus grand écart au niveau du rythme ici, mais en fait nous ne sommes pas si loin du peloton de tête."
Pas de quoi viser une Q3 cependant. "Nous devons tout mettre ensemble et nous pourrions être assez bien demain. Nous savons que nous ne sommes pas où nous voulons être en ligne droite, et ça va être difficile d'être dans le top dix demain."
"En termes d'équilibre, ce n'est pas mauvais. Nous devons travailler la gestion des pneumatiques mais nous avons des idées pour cela", ajoute-t-il.
Romain Grosjean dresse un bilan également positif. Il n'y a aucun doute sur le fait que Lotus-Renault a progressé depuis la dernière épreuve. De quoi réjouir le pilote français. "Nous avons définitivement progressé avec la voiture depuis Monaco. L’équipe a trouvé des moyens d’améliorer les zones que le nécessitaient, c’est le vrai point positif de la journée."
Et à la différence de Pastor, Romain se met à rêver d'une Q3. "Nous savions toutefois que nous aurions du mal avec la vitesse de pointe dans les lignes droites et nous allons travailler à fond pour réduire ce handicap. D’après les données, je devrais pouvoir trouver plus de performance demain. La météo plus chaude attendue demain sera aussi meilleure pour nous. J’espère entrer en Q3 demain...", précise-t-il.
Allez un top dix demain pour Lotus en qualification et tout reste possible dimanche pour inscrire quelques gros points !
On a les chiffres des vitesses de pointe en ligne droite de l'ensemble des teams??
on a progressé mais attention à ne pas s'enflammer ce ne sont que des EL, RG dit rêver d'une Q3 mais quelle quantité d'essence avait-il ? et les autres ?
sur sa série de tours rapides en config course et en super tendres il était entre 1'21"5 et 1'22 si mes souvenirs sont bons ça casse pas trois pattes à un canard non plus, sont meilleur tour en 1'17 je n'ai pas réussit à trouver si c'était en super soft, qqn sait ? lors du direct j'ai pas réussi à le voir ni l'entendre...
@sunset, je te rejoins comme une grosse feignasse, c'est sur le site off de la FIA mais où ???
JEV avait une très bonne vitesse (329Km/h, je crois), ils ont donné les chiffres des 10 premiers à l'antenne et c'était le seul moteur RSF1 présent au milieu des Merco et Ferraille
je me souviens que lors du meilleur temps de HAM, sa Vmax était de 326 km/h! donc comme quoi, ce n'est pas parce que l'on a la meilleure Vmax que l'on va plus vite sur un tour!
@sunset40, saint-thomas
Pour le site FIA, c'est simple mais seulement après les qualifs:
-Page d'accueil
-Formule 1
-choix du GP à côté des news
-Event & timing information
-Timing information (blanc sur fond noir, cliquer sur la flèche à droite pour faire apparaitre les PDF téléchargeables)
Les Vmax et partiels en EL sont dispo sur Formulaone.com
http://www.formula1.com/results/season/2014/922/7350/speed_trap.html
OSEF des STR saint-thomas, elles auront toujours une meilleure Vmax que les autres Renault car elles generent moins d'appuis.
(et les RBR auront toujours moins de VMAX que les autres, meme a puissance egale car les RBR sont reglées d'une mainiere particuliere; le fond plat est, par exemple, reglé avec un angle tres elevé par rapport au sol. RBR elle meme l'admet et on l'oublie souvent...)
GRO a fait son chrono avec les ST evidemment, sur un tour de 5-5 tours. Vu les chronos de la simu de course et sachant que Lotus progresse toujours entre vendredi et dimanche, Lotus peut devancer les Force India et les Mclaren comme a Barcelone. Ici, ca serait un bon resultat amha. Les Williams sont trées loin ici.
+ un nouveau fond plat pour la E22; il une deuxieme cassure (en face du petit EMC²) http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2014/f1/gp-canada-06jun/627.jpg
impec merci raikko
@ GRider, tu fais exprès de ne rien comprendre ?
je ne parlais pas des STR en particulier, sunset pose une question sur les vitesse de pointe, je lui précise juste qu'ils ont montré que seul un moteur RSF1 faisait parti du top10 et confirmant bien la domination des moteurs Merco et Ferraille que tout le monde prévoyait...
Non c'est toi qui n'assume pas relis ce que tu as ecrit toi meme
@ GRider, je confirme que tu ne comprends pas
"je lui précise juste qu'ils ont montré que seul un moteur RSF1 faisait parti du top10" à 11h35 avant que mariolotus ne donne les vitesses de pointe (EL 1 & 2) à 12h
tout simplement, parce que ma citation évoquait l'incrustation en toute fin des EL2 hier soir les gars
sans rancune
en gros Vettel a amélioré sa Vmax, juste après l'incrustation et avant le drapeau à damier
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas