La deuxième séance d'essais libres du Grand-Prix du Canada s'est déroulée sous un ciel nuageux et dans ces conditions, Mercedes s'est montré le plus véloce avec les deux meilleurs temps à l'avantage de Lewis Hamilton. Sebastian Vettel complète le trio de tête avec un encourageant troisième chrono. Jean-Eric Vergne se classe dans le top 10.
Performance rassurante de Red Bull-Renault cet après-midi avec le bon chrono de son quadruple Champion du monde. L'allemand pointe à quatre dixièmes du meilleur temps, pas mal pour une voiture censée être en retrait ce week-end. Daniel Ricciardo est loin, 12e, mais probablement sur un programme différent.
Toro Rosso-Renault dispose d'un bilan mitigé. Daniil Kvyat a connu des soucis techniques et a très peu roulé lors des EL2. Jean-Eric Vergne signe en revanche une performance encourageante avec le 10e chrono, dans les roues des McLaren-Mercedes. La STR9 dispose d'une excellente vitesse de pointe, prouvant au passage que le moteur Renault n'est pas si lent que ça !
Lotus-Renault est en retrait mais s'accroche au peloton avec des temps comparables aux Force India-Mercedes (11e et 15e). Le week-end s'annonce cependant difficile pour marquer des points à la régulière.
Enfin, Caterham-Renault est toujours aussi loin, avec une CT05 pas du tout dans le coup. Marcus Ericsson a de plus été victime d'un ennui mécanique en tout début de séance. À l'image de Monaco, il faudra compter sur une course spectaculaire pour obtenir un résultat probant.
Lotus peut accrocher le top 10 voir 7 selon moi il y a du potentiel
Ah, tu penses? ouais je crois que GRO n'a pas poussé a fond, il pouvait faire un meilleur S1 et S2 que ca, amha. Mais il a ajouté beacoup d'aileron en EL2 on dirait... On verra.
Les VMAX des RBR sont (tres) bonnes et l'ecart semble retrecir encore.
Bof, Ricciardio derrière ainsi que les 2 FI donc j'y crois pas... Si Grosjean fait la même place demain, ce sera déjà bien!
Le problème, c'est qu'il est dans le wagon de ceux à plus d'1s5 et non dans celui de ceux à 1s et moins. Il est handicapé dans les lignes droites par le moteur et dans les virages lents par le chassis, sans parler d'un système de frein perfectible. Bref, ce soir, je mise pas mon slip sur une Q3. Mais demain est un autre jour...
Et VET? il est 3eme a 4 dixiemes des Merco et il a une bonne vmax. Et apparmment selon sky, le rythme en mode course est lui aussi proche des merc. Si c'est RIC qui montre le vrai niveau de la RB10 alors ton mieux.
Nextgenauto
Pour Romain Grosjean, les progrès sont bien palpables.
"Nous avons définitivement progressé avec la voiture depuis Monaco. L’équipe a trouvé des moyens d’améliorer les zones que le nécessitaient, c’est le vrai point positif de la journée," dit-il.
"Nous savions toutefois que nous aurions du mal avec la vitesse de pointe dans les lignes droites et nous allons travailler à fond pour réduire ce handicap. D’après les données, je devrais pouvoir trouver plus de performance demain. La météo plus chaude attendue demain sera aussi meilleure pour nous. J’espère entrer en Q3 demain..."
Ricciardo sur un autre programmme , peu etre avec beaucoup d' essence .
bonjour , Rai. semble mieux ....... RS du plus .. Attendons les qualif. le juge de paix
on enterre le groupe Renault et il est à 3 cent derrière les merco...........les anti sont là?
On est encore à 1"3 du MT des EL2 2013. Pour un circuit de moteur avec de belles lignes droites, on est en droit de s'attendre à mieux pour la suite du we end.
Une pole sous la minute 15 pour les Merco, je dis.
@Mariolotus : la référence est les EL1 où Fernando Alonso était en tête.
Ah je viens de voir quelques photos; la plupart des equipes Mercedes roulent avec un aileron arriere a appuis elevés donc les petits ecarts en Vmax avec RBR ne sont pas aussi petits que ca.
J'allais justement répondre à Renault72 sur sa remarque dans un autre sujet. En effet, si les pilote (Mercedes) met beaucoup d'appuis et qu'il arrive à la même Vmax qu'un autre (Renault) qui n'en a quasiment pas (d'appuis), on comprend l'importance d'un moteur plus performant à Montréal. Car le 1er cité sera plus rapide en courbes...
Quoique, sur d'autres tofs, la RB10 roule avec l'aileron arriere habituel... on verra en qualif.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026