Canada - EL2 : Mercedes reprend la main

Sebastian Vettel troisième, Lotus à la porte du top 10, Jean-Eric Vergne 10e

Emmanuel Laurent
06 Juin 2014 21:43
549
Canada-EL2-Mercedes-reprend-la-main

La deuxième séance d'essais libres du Grand-Prix du Canada s'est déroulée sous un ciel nuageux et dans ces conditions, Mercedes s'est montré le plus véloce avec les deux meilleurs temps à l'avantage de Lewis Hamilton. Sebastian Vettel complète le trio de tête avec un encourageant troisième chrono. Jean-Eric Vergne se classe dans le top 10.

Performance rassurante de Red Bull-Renault cet après-midi avec le bon chrono de son quadruple Champion du monde. L'allemand pointe à quatre dixièmes du meilleur temps, pas mal pour une voiture censée être en retrait ce week-end. Daniel Ricciardo est loin, 12e, mais probablement sur un programme différent.

Toro Rosso-Renault dispose d'un bilan mitigé. Daniil Kvyat a connu des soucis techniques et a très peu roulé lors des EL2. Jean-Eric Vergne signe en revanche une performance encourageante avec le 10e chrono, dans les roues des McLaren-Mercedes. La STR9 dispose d'une excellente vitesse de pointe, prouvant au passage que le moteur Renault n'est pas si lent que ça !

Lotus-Renault est en retrait mais s'accroche au peloton avec des temps comparables aux Force India-Mercedes (11e et 15e). Le week-end s'annonce cependant difficile pour marquer des points à la régulière.

Enfin, Caterham-Renault est toujours aussi loin, avec une CT05 pas du tout dans le coup. Marcus Ericsson a de plus été victime d'un ennui mécanique en tout début de séance. À l'image de Monaco, il faudra compter sur une course spectaculaire pour obtenir un résultat probant.

seb56

06/06/2014 - 22:21
0
0

Lotus peut accrocher le top 10 voir 7 selon moi il y a du potentiel emoji wink

GRider

06/06/2014 - 22:25
0
0

Ah, tu penses? ouais je crois que GRO n'a pas poussé a fond, il pouvait faire un meilleur S1 et S2 que ca, amha. Mais il a ajouté beacoup d'aileron en EL2 on dirait... On verra.

Les VMAX des RBR sont (tres) bonnes et l'ecart semble retrecir encore.

Fab

06/06/2014 - 22:29
0
0

Bof, Ricciardio derrière ainsi que les 2 FI donc j'y crois pas... Si Grosjean fait la même place demain, ce sera déjà bien!
Le problème, c'est qu'il est dans le wagon de ceux à plus d'1s5 et non dans celui de ceux à 1s et moins. Il est handicapé dans les lignes droites par le moteur et dans les virages lents par le chassis, sans parler d'un système de frein perfectible. Bref, ce soir, je mise pas mon slip sur une Q3. Mais demain est un autre jour...emoji wink

GRider

06/06/2014 - 23:12
0
0

Et VET? il est 3eme a 4 dixiemes des Merco et il a une bonne vmax. Et apparmment selon sky, le rythme en mode course est lui aussi proche des merc. Si c'est RIC qui montre le vrai niveau de la RB10 alors ton mieux.

GRider

06/06/2014 - 23:18
0
0

Nextgenauto
Pour Romain Grosjean, les progrès sont bien palpables.
"Nous avons définitivement progressé avec la voiture depuis Monaco. L’équipe a trouvé des moyens d’améliorer les zones que le nécessitaient, c’est le vrai point positif de la journée," dit-il.
"Nous savions toutefois que nous aurions du mal avec la vitesse de pointe dans les lignes droites et nous allons travailler à fond pour réduire ce handicap. D’après les données, je devrais pouvoir trouver plus de performance demain. La météo plus chaude attendue demain sera aussi meilleure pour nous. J’espère entrer en Q3 demain..."

sport02

06/06/2014 - 23:34
0
0

Ricciardo sur un autre programmme , peu etre avec beaucoup d' essence .

stef50

07/06/2014 - 06:32
0
0

vodafone n'est plus sponsor de mc larenemoji biggrin

Commentaire supprimé

zeph.

07/06/2014 - 09:52
0
0

bonjour , Rai. semble mieux ....... RS du plus .. Attendons les qualif. le juge de paix

mégane/jeanmarc

07/06/2014 - 10:44
0
0

on enterre le groupe Renault et il est à 3 cent derrière les merco...........les anti sont là?

Sheva07

07/06/2014 - 11:09
0
0

On est encore à 1"3 du MT des EL2 2013. Pour un circuit de moteur avec de belles lignes droites, on est en droit de s'attendre à mieux pour la suite du we end.

Une pole sous la minute 15 pour les Merco, je dis.

zeph.

07/06/2014 - 11:12
0
0

RS va y arriver et pour bientot

Emmanuel

07/06/2014 - 11:23
0
0

@Mariolotus : la référence est les EL1 où Fernando Alonso était en tête. emoji wink

GRider

07/06/2014 - 13:32
0
0

Ah je viens de voir quelques photos; la plupart des equipes Mercedes roulent avec un aileron arriere a appuis elevés donc les petits ecarts en Vmax avec RBR ne sont pas aussi petits que ca.

Fab

07/06/2014 - 13:44
0
0

J'allais justement répondre à Renault72 sur sa remarque dans un autre sujet. En effet, si les pilote (Mercedes) met beaucoup d'appuis et qu'il arrive à la même Vmax qu'un autre (Renault) qui n'en a quasiment pas (d'appuis), on comprend l'importance d'un moteur plus performant à Montréal. Car le 1er cité sera plus rapide en courbes...

GRider

07/06/2014 - 13:54
0
0

Quoique, sur d'autres tofs, la RB10 roule avec l'aileron arriere habituel... on verra en qualif.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

1h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

3h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

3h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

3h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Verstappen ne viendra jamais chez Alpine, les têtes pensantes sont trop radine a lâcher le fric, faut que tout fonctionne à l'économie. Bonne...

4h
Twing44

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 et voilà ! y avait qu'à demander ! encore un peu plus d'eau dans le vin et dimanche c'est la pole. :lol: Au virage 22 qui est le...

5h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

on ne va pas bouder notre plaisir mais il vaut rester prudent très prudent.

6h
Renault81