Renault et Red Bull resteront fidèles l'un et l'autre pour les années à venir. L'écurie autrichienne a mis officiellement un terme aux rumeurs de séparation et affiche son soutien au Losange. Malgré un début de saison poussif, le tandem reste uni dans l'adversité pour remonter la pente et tenter de décrocher une première victoire cette saison.
"Il y a cent pour cent de chances que l'année prochaine, nous aurons un moteur Renault", confirme Christian Horner à Autosport.com. "Nous avons un accord de plusieurs années avec Renault, mais comme avec n'importe quel accord il y a toujours des clauses de performance. Mais nous n'envisageons pas d'autres solutions."
"Je pense que Renault comprend parfaitement la situation dans laquelle il se trouve. Carlos Ghosn était présent à Monaco pour faire le point", ajoute le britannique.
"Il n'y a pas d'ultimatum que nous avons donné à Renault. Nous voulons juste améliorer les choses aussi vite que possible", précise le Team Manager de l'Infiniti Red Bull Racing.
Christian Horner en profite pour rappeler les succès acquis avec Renault les années précédentes. "Nous avons eu beaucoup de succès avec eux au fil des ans. Toutes nos victoires ont été avec des moteurs Renault et nous leur faisons confiance pour résoudre leur problème", tient à préciser le britannique.
Si les titres 2014 seront difficiles à obtenir, Red Bull et Renault pensent à 2015 et veulent profiter de cette année pour développer le Power Unit. Les efforts consentis serviront pleinement pour la saison prochaine.
"Vous pouvez affiner l'intégration du moteur et je pense que l'une des grandes choses que nous voyons cette année est que le développement de carburant est un élément critique", explique Christian Horner.
"Nous avons peut-être commencé plus tard que certains de nos rivaux dans l'intégration du PU, car Renault a été en retard dans son programme de développement. Il nous faut donc rattraper cela dans ce domaine mais aussi avec Total qui a fait un excellent travail dans la recherche de la performance", souligne Christian Horner.
Clap de fin, donc, pour ces rumeurs de divorce provenant de la presse germanique. Avec un horizon dégagé, les deux entités peuvent désormais travailler dans un climat serein et tenter de rattraper le plus rapidement possible l'équipe Mercedes.
Notons que Red Bull-Renault a signé les 4e et 6e temps de la première séance d'essais libres du Grand-Prix du Canada.
Taffin devrait être candidat aux législatives de notre pays la France , c est un bon menteur ou manipulateur ce monsieur Taffin. Il aurais une bonne place a l UMP .
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026