La Scuderia Toro Rosso et Lotus F1 Team arrivent en terre canadienne avec des objectifs bien différents. Fort d'un week-end monégasque encourageant, la première citée aspire à confirmer les progrès de la STR9 avec quelques points tandis que la seconde veut retrouver son niveau aperçu en Espagne.
L'écurie d'Enstone a en effet connu un Grand-Prix de Monaco difficile et s'attend à souffrir à Montréal. Les longues lignes droites du tracé Gilles Villeneuve ne vont pas avantager la E22 et son Power Unit Renault. Dans ces conditions, la formation britannique veut voir ses deux voitures rejoindre l'arrivée et tenter malgré tout d'inscrire quelques unités supplémentaires.
"Ce week-end pourrait être difficile pour l'équipe, c'est une certitude", affirme sans détour Pastor Maldonado. "On ne s'attend pas à être au sommet, simplement en raison de la configuration de la piste et de la compréhension que nous avons de notre voiture, de ses performances et de ses forces et faiblesses."
"Dans les courbes à moyenne et haute vitesse, comme ce fut le cas à Barcelone, nous nous sommes montrés très compétitifs. Ce n'est que dans le dernier secteur en Espagne que nous avons perdu du temps par rapport aux autres équipes, car c'est la partie la plus lente du circuit. Les vitesses maximales et les virages lents (comme Montréal, ndlr) sont nos faiblesses pour le moment", ajoute le vénézuélien.
Lotus-Renault veut toutefois rassurer : la E22 continue de progresser même si cela ne s'est pas vu à Monaco. "Les virages à haute vitesse ne sont pas un problème. L’aérodynamique est stable et la gestion du moteur s’améliore à chaque fois, maintenant nous travaillons davantage sur les suspensions. Nos appuis sont bons, c’est le grip mécanique que nous recherchons. Même à Monaco nous avons amélioré la voiture, même si ça ne s’est pas vu dans les chronos", affirme Romain Grosjean.
De l'autre côté des stands se trouve Toro Rosso-Renault. Quatrième force à Monaco mais auteur d'un double abandon, l'écurie italienne aspire à de bonnes performances ce week-end, même si les formations Mercedes devraient être à la fête.
"L’objectif est de consolider les points, c’est de montrer que la Toro Rosso marche bien", affirme Ricardo Penteado dans le podcast Renault Sport F1. "À Barcelone on s’est loupé à cause d'une mauvaise gestion des pneumatiques. À Monaco, on était là."
"Il y aura des évolutions aérodynamiques mais l’appui aéro de la voiture est bon. Pourquoi pas viser de gros points ? Les voitures devant nous ne sont pas forcément meilleures que la STR9", ajoute-t-il.
Notons que Toro Rosso et Renault ont pris des dispositions pour éviter que les problèmes d'échappements (le Losange n'est pas responsable) ne se reproduisent. Le motoriste français a par ailleurs précisé que les Power Unit n'ont pas été endommagé par cette déconvenue.
La petite Scuderia peut désormais aborder ce rendez-vous avec davantage de confiance, et tenter de rééditer l'exploit de l'an passé où Jean-Eric Vergne avait décroché une inattendue sixième position. La tâche ne sera pas facile !
Traduction des pilotes Lotus : ESPNF1.com & Nextgen-Auto.com.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Quelques-evolutions-pour-la-Lotus-E22-a-Montreal,77405.html
des évos également côté Lotus
Interestingly, the Red Bulls won by a good and well-developed scientific infrastructure point of view , although that does not know that this happened abruptly in 2009 when a team of Enstone suddenly appeared weaker than Red Bull and it lasted long enough. well that Eric Beaulieu left the team , yet he brought her harm .
Probably need to work more actively with Renault and other partners to achieve success , it was the main strategy of the Enstone team and now we need to do everything right .
Maybe in 2009 was revised strategy for many teams from the introduction of Kersey , now the general structure of ERS. And Red Bull perhaps guessing with the right strategy and the need to learn from him , though there is a feeling that the whole religion appeared new strategy.
I think the main thing is to understand the policy of ERS and develop in the right direction with the motor , I wonder what can be on the difficult situation was invited Federico Gastaldi , but maybe he is abusing his position
Fait intéressant, les Red Bulls ont gagné par un point de l'infrastructure scientifique bien et bien développé de vue , bien que cela ne savent pas que ce qui s'est passé brusquement en 2009 quand une équipe de Enstone est soudainement apparu plus faible que Red Bull et il a duré assez longtemps . ainsi que Eric Beaulieu quitte l'équipe , mais il a apporté son préjudice .
Probablement besoin de travailler plus activement avec Renault et d'autres partenaires pour atteindre le succès , il a été la principale stratégie de l'équipe d'Enstone et maintenant nous devons tout faire correctement .
Peut-être en 2009 a été révisé stratégie pour de nombreuses équipes de l'introduction de Kersey , maintenant la structure générale de l'ERS . Et Red Bull peut-être deviner la bonne stratégie et la nécessité d'apprendre de lui , mais il ya un sentiment que toute la religion est apparue une nouvelle stratégie .
Je pense que la chose principale est de comprendre la politique de l'ERS et de développer dans la bonne direction avec le moteur , je me demande ce que peut être la situation difficile a été invité Federico Gastaldi , mais peut-être qu'il abuse de sa position
I'm sorry, I'm bad idle speak English and translate through an interpreter
la traduction de "bing" est abominable, néanmoins c'est hors sujet!
pas grave, on parle sport mécanique, une discipline universelle
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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