L’ancien ministre de la santé du gouvernement roumain et importateur de Ferrari, Ion Bazac, aurait reçu la semaine dernière le feu vert de la Fédération Internationale de l’Automobile pour participer à la saison 2015 de Formule 1, selon des informations rapportées par Adam Cooper. L'équipe roumaine pourrait annoncer sa venue prochainement et confirmer la présence de Renault en qualité de partenaire technique.
Ainsi, contrairement aux dernières informations, Forza Rossa ne devrait pas être une équipe B de la Scuderia Ferrari. Ce nom de " Forza Rossa " n’est pas définitif et est utilisé en référence au rôle d’importateur de Ion Bazac. Cet homme de 45 ans est également Président d’un consortium d’investisseurs privés roumains financé par l’Etat dont l’objectif est de promouvoir la Roumanie. Le projet F1 fait partie intégrante de cette stratégie. D’ailleurs, le Ministre des sports roumain a pris part aux négociations avec la FIA.
Le projet Forza Rossa est ainsi bien ficelé. Jugé " crédible " par la Fédération, le plan d’investissement devrait s’appuyer sur de nombreux partenaires roumains, à commencer par Dacia, dont le nom circule à nouveau. À l’inverse de Gene Haas, dont l’équipe devrait faire ses débuts en 2016, la formation de Ion Bazac souhaite s’engager dès 2015 et dispose déjà des ressources techniques nécessaires.
Avec la possible arrivée du constructeur low-cost du groupe Renault, les monoplaces roumaines seront propulsées par les V6 Turbo issus de Viry-Châtillon. Un tel accord fera de Renault le motoriste le plus représenté sur la grille avec cinq formations ! Côté technique, Forza Rossa utilisera la structure allemande de Colin Kolles, ex-Team Manager de Force India et HRT. Le pole R&D sera ainsi situé à Munich.
Ces informations, contradictoires avec les derniers éléments évoquant un lien étroit avec Ferrari, méritent d’être confirmées. Cela ne devrait toutefois plus tarder si l’équipe envisage son entrée en Formule 1 dès la saison 2015.
Donc cateram dégage pour 2015 et que fait exceptionnelle red bull se sépare de rf1 sport dommage pour nous les fans de rf1 confidential .
oh purée j'y croyais pas ben mince alors
à l'ère précédente Renault avait annoncé qu'il resterait quoi qu'il arrive à 4 écuries et aujourd'hui avec les difficultés qu'ils ont avec ce nouveau moteur, ils accepteraient
RB risque de ne pas apprécier en plus de voir que leur motoriste qui ne s'en sort pas ainsi prenne une nouvelle équipe, à moins que Lotus...
arf souci de connexion et pan! bien vu WG75 j'y pensais plus à eux
ils remplaceront certainement catheram ! donc ca fera toujours 4 ecuries
Il parait que lotus a un contrat jusqu'à 2018 chez rf1 il me semble que la source et Andrew Benson de la BBC .
I hope everything will turn out at them. But the truth is I'm afraid that fraudsters can again simply extort money
En effet, Lotus a un contrat avec RENAULT jusque 2018. C'est l'écurie qui est liée le plus à RENAULT dans la durée à l'heure actuelle.
Andrew Benson de la BBC ne dit pas des mensonges doutes ses info sont vérifier avant d ' être mis sur le site de la BBC f1 .
Pas une bonne idée pour Renault de motoriser cette équipe. Ils sont déjà sous l'eau avec 4 équipes, alors potentiellement avec 5...
De plus, ça n'apporterai rien en terme d'image car une nouvelle équipe sans gros budget ne pourrait que rivaliser avec Catheram et Marussia. Et franchement, pour Dacia, faire de la F1 n'a pas vraiment de sens car l'image de cette marque c'est économie, simplicité et fiabilité alors que la F1 promeut la performance et la haute technologie.
Faudrait limite laisser tomber Catheram pour se consacrer uniquement à RB, TR et Lotus.
@ Emofitti, +10
que cela se fasse pas, laisser aller cette rumeur ne fera qu'enfoncer la mauvaise com de Renault
être en F1 juste pour l'image et se planter à ce point, c'est juste incroyable
Ils feraient mieux de plus ou moins racheter enstone pour monter ce projet. Monter une bouvelle équipe quelle galère!
racheter enstone et se relancer dans l' aventure bien trop cher mon fils ,
je comprend pas trop les reactions , Renault sort de quatre titres de champion , cette année ils ne le seront pas et alors ?
c' est pas le nombre d' equipes fournies qui fait que Renault soit pas devant cette année , d' ailleurs étaient ils réellement devant les autres années .
en tout cas ça rapporte surtout des pepettes de motoriser cette equipe
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1