Les 24 Heures du Mans approchent à grand pas (14 et 15 juin prochains) et les équipes préparent activement leur course avec la Journée Test qui se tiendra dès demain, sur le circuit sarthois. Engagée avec une voiture, Signatech-Alpine va tenter de décrocher la victoire dans la catégorie LMP2. Pour cela, elle lancera une version évoluée de son A450, l’A450B.
Cette nouvelle configuration du prototype dieppois utilisera un kit aérodynamique revu, accompagné de réglages spécifiques au circuit du Mans, tracé de 13,620 kilomètres composés essentiellement de routes nationales. Ces essais seront également l’occasion d’essayer les nouvelles gommes issues de Dunlop, le manufacturier pneumatiques 2014 d’Alpine.
Après un début de saison mitigé (un seul podium en deux courses), l’écurie française a bon espoir de bien figurer au Mans, rendez-vous incontournable et objectif de la marque en plus du titre de Champion d’Europe d’ELMS.
L’Alpine A4520B sera pilotée par Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Oliver Webb.
Voici les déclarations des différents protagonistes du Team Signatech-Alpine avant la Journée Test prévue ce dimanche.
"La compétition est l’une des raisons d’être d’Alpine. Il n’était pas concevable d’entamer la renaissance d’une Marque aussi glorieuse sans un programme sportif ambitieux. L’équipe Signatech-Alpine a marqué les esprits en 2013, notamment par sa ténacité face à l’adversité. Mais nous avons toujours le souhait de progresser et d’aller plus haut. Le soutien inconditionnel du public, qui nous porte lors de chacune de nos apparitions, sera un autre atout sur la route du succès."
"Au soir d’Imola, nous avons entamé un véritable sprint afin d’être prêts pour les 24 Heures du Mans. Cette Journée Test sera très importante pour préparer notre Alpine A450b et nos trois pilotes. Elle marque aussi le départ officiel d’une course effrénée qui va durer plus de quinze jours."
"Le podium acquis à Imola montre que nous avons la pointe de vitesse pour viser un bon résultat. Mais il nous reste encore beaucoup de travail avant le départ des 24 Heures du Mans. Le comportement des pneumatiques et l’apport du kit aérodynamique seront à évaluer. Il n’est pas question de se forger des certitudes, mais d’avoir un aperçu de ce que sera cette édition. On se doit d’être à la hauteur du mythe que représente ce circuit et des attentes placées en nous par les supporters d’Alpine. Ce sera une journée de travail mais aussi un vrai moment de plaisir de retrouver ce lieu et un tracé aussi exigeant, qui réclame un engagement total dans les virages rapides."
"L’objectif principal de cette journée d’essais est de passer en revue les réglages de l’Alpine A450b et de faire des tests d’endurance avec les trois types de pneumatiques mis à notre disposition. Nous allons avoir l’opportunité de travailler directement sur le circuit. Ce sera l’occasion de nous mettre en conditions de course, pour le rythme comme pour la gestion du trafic. J’ai vraiment hâte d’y être et de retrouver mes sensations dans des portions comme les virages Porsche. J’attends ça depuis bientôt un an !"»
"Cette journée test est particulièrement importante pour moi et pour le reste de l’équipe. Je vais devoir compléter dix tours pour être qualifié. Ce sera une découverte de la piste même si j’ai déjà beaucoup travaillé sur le tracé dans notre simulateur ellip6. L’objectif est d’être à l’aise dans l’Alpine A450b. Ces quelques heures seront capitales, car il n’est pas possible de rouler sur ce circuit non permanent. Nous aurons également l’opportunité de nous perfectionner lors des arrêts au stand."
Je la trouve superbe ! longue vie et plein de victoires !!
Dommage que Paul Loup ne soit pas resté en monoplace. Un gars qui se battait contre Vandoorne et Nato en F4.
Pour les fanas
http://www.lemans-tv.com/fr/ lien direct des essais TV
Pas mal du-tout cette sceance d'essai au Mans ...l'alpine se classe 3 eme de son groupe LMP2 ....Bon début ! 35 tours réalisés
Mariolotus
Sa c pour toi lis bien jusqu'au bout mon amis.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/160751.html
Moi au mans j'y serais...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1