Thierry Salvi : "Très difficile de passer devant Mercedes"

Renault garde les pieds sur terre | Le Canada ne sera pas simple

Emmanuel Laurent
30 Mai 2014 15:13
395
Thierry-Salvi-Tres-difficile-de-passer-devant-Mercedes

La saison 2014 est encore longue mais pour Renault, il sera difficile de prendre le dessus sur Mercedes. L'écurie allemande dispose d'une avance confortable sur le plan comptable, mais également sur la piste, avec une monoplace clairement au-dessus du lot. Si Red Bull-Renault progresse, Thierry Salvi, Responsable du Losange à Milton Keynes, reconnaît que le taureau rouge aura bien du mal à prendre le dessus sur la marque à l'Etoile.

"Je pense que l’on peut se rapprocher des Mercedes", explique le français dans le podcast Renault Sport F1. "L’écart est tel que cela va être très difficile. Pour combler l’écart et passer devant, il nous faut une vitesse de développement qui est assez difficile à atteindre. Ils ne font pas semblant [Mercedes, ndlr], Red Bull et nous non plus mais l’écart est tel que ça sera très très difficile."

L'espoir de remporter des courses en 2014 est toutefois bien présent mais dans un premier temps, le Losange veut s'assurer d'une fiabilité sans faille de ses Power Unit. "On doit régler nos problèmes de fiabilité pour le Canada et essayer d’apporter le même support à Daniel et à Seb afin de les mettre au même niveau. Et après on pourra espérer titiller les Mercedes", explique l'ingénieur français.

Renault ne se fait d'ailleurs pas beaucoup d'illusion pour la prochaine épreuve. "On vise de se rapprocher des Mercedes", commente Rémi Taffin. "À Montréal, il y a énormément de lignes droites donc on ne va pas se cacher, on va essayer dans un premier temps d’avoir un week-end sans faute. Deux pilotes qui se tirent la bourre, c’est meilleur pour la performance globale de l’équipe."

On l'a bien compris, battre les Mercedes à la régulière ne sera pas une tâche aisée et on voit mal comment l'écurie allemande ne pourra pas, dans ces conditions, décrocher les titres mondiaux, tant leur avance sur la piste et comptable est importante.

À défaut d'une première place qu'elle n'exclut pas encore, Red Bull-Renault doit s'assurer de conforter cette deuxième position des constructeurs pour basculer le plus rapidement possible sur le programme 2015, afin de se donner les chances d'aborder la prochaine saison avec un niveau similaire voir supérieur aux Mercedes.

Commentaire supprimé

saint-thomas

30/05/2014 - 17:46
0
0

quand ce _______ aura finit de geindre...
ils étaient quoi il y a 5 ans... qu'il arrête un peu de la ramener comme ça, on dirait qu'il a inventé l'au chaude et que la F1 ne saurait vivre sans eux, voir lui emoji evil

Commentaire supprimé

mégane/jeanmarc

31/05/2014 - 10:11
0
0

i lui faudrait des ingés à Marko pour faire un "moulin"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

44m
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

49m
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

2h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

2h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Un Rafale Atelier Alpine de 300 XV , premier essai : https://youtube.com/watch?v=oaaPn1Y82AY&si=ovueaACzj3vp24G2

2h
Darwin

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Someone276 Esteban c est un bon en piste et dans toutes les situations . 5 ans qu il bosse et d entree de jeu les faveurs vont vers Gasly c est...

2h
lulu79

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Vroom58 Enfin bon, on se rend compte cette année que Piastri est capable de nous faire de belles choses, mais aussi du très mauvais. Et ce, avec...

3h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Embaucher Colapinto serait une sacrée revanche par rapport au fiasco Piastri.

4h
Vroom58