La saison 2014 est encore longue mais pour Renault, il sera difficile de prendre le dessus sur Mercedes. L'écurie allemande dispose d'une avance confortable sur le plan comptable, mais également sur la piste, avec une monoplace clairement au-dessus du lot. Si Red Bull-Renault progresse, Thierry Salvi, Responsable du Losange à Milton Keynes, reconnaît que le taureau rouge aura bien du mal à prendre le dessus sur la marque à l'Etoile.
"Je pense que l’on peut se rapprocher des Mercedes", explique le français dans le podcast Renault Sport F1. "L’écart est tel que cela va être très difficile. Pour combler l’écart et passer devant, il nous faut une vitesse de développement qui est assez difficile à atteindre. Ils ne font pas semblant [Mercedes, ndlr], Red Bull et nous non plus mais l’écart est tel que ça sera très très difficile."
L'espoir de remporter des courses en 2014 est toutefois bien présent mais dans un premier temps, le Losange veut s'assurer d'une fiabilité sans faille de ses Power Unit. "On doit régler nos problèmes de fiabilité pour le Canada et essayer d’apporter le même support à Daniel et à Seb afin de les mettre au même niveau. Et après on pourra espérer titiller les Mercedes", explique l'ingénieur français.
Renault ne se fait d'ailleurs pas beaucoup d'illusion pour la prochaine épreuve. "On vise de se rapprocher des Mercedes", commente Rémi Taffin. "À Montréal, il y a énormément de lignes droites donc on ne va pas se cacher, on va essayer dans un premier temps d’avoir un week-end sans faute. Deux pilotes qui se tirent la bourre, c’est meilleur pour la performance globale de l’équipe."
On l'a bien compris, battre les Mercedes à la régulière ne sera pas une tâche aisée et on voit mal comment l'écurie allemande ne pourra pas, dans ces conditions, décrocher les titres mondiaux, tant leur avance sur la piste et comptable est importante.
À défaut d'une première place qu'elle n'exclut pas encore, Red Bull-Renault doit s'assurer de conforter cette deuxième position des constructeurs pour basculer le plus rapidement possible sur le programme 2015, afin de se donner les chances d'aborder la prochaine saison avec un niveau similaire voir supérieur aux Mercedes.
quand ce _______ aura finit de geindre...
ils étaient quoi il y a 5 ans... qu'il arrête un peu de la ramener comme ça, on dirait qu'il a inventé l'au chaude et que la F1 ne saurait vivre sans eux, voir lui
i lui faudrait des ingés à Marko pour faire un "moulin"
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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