Le jeune pilote a pu mesurer sa popularité au contact de salariés enthousiastes, qui ont pu l’interroger sur sa carrière et prendre la pose avec lui. Il avait auparavant, dans la matinée du mardi 27 mai, salué un public enthousiaste à l’Atelier Renault sur les Champs-Élysées.
De retour du Grand Prix de Monaco, le champion français a été accueilli sur le site du Plessis-Robinson où il a tout d’abord souligné son attachement à la marque Renault qui l’a soutenu tout au long de sa carrière sportive.
"En arrivant ici, j’ai l’impression de revenir dans ma famille. J’ai été formé par Renault avant de rejoindre l’écurie Toro Rosso. C’est avec un moteur Renault que je souhaiterais monter sur un podium", a déclaré Jean-Éric Vergne.
Il a ensuite salué la collaboration entre Toro Rosso et les ingénieurs de Renault Sport F1 qui font un travail formidable, et ne doute pas que les bons résultats ne tarderont pas à arriver. Son ingénieur dédié, Ricardo Penteado, a quant à lui renchéri en déclarant que Jean-Éric cherche sans arrêt à comprendre toutes les techniques pour améliorer les performances de la monoplace et du moteur et s’implique particulièrement.
Le champion s’est ensuite prêté au jeu des nombreuses questions réponses des collaborateurs de ce site tertiaire d’Île-de-France avec gentillesse et accessibilité.
Dans la matinée, Jean-Éric Vergne s’était rendu à l’Atelier Renault sur les Champs-Élysées où il a pu rencontrer ses fans. Il a également été pris en photo devant un show-car Toro Rosso, présenté à l’occasion de sa venue sur ce site emblématique.
Cette visite est un évènement festif qui souligne l’importance de l’engagement du Groupe dans la discipline reine du sport automobile. La Formule 1 est un véritable atout pour les véhicules de série, qui bénéficient de ses percées technologiques.
Excellente saison 2014 à Jean-Éric Vergne avec son moteur Renault Energy F1.
"La Formule 1 est un véritable atout pour les véhicules de série, qui bénéficient de ses percées technologiques."
heu mais sur quelles voitures ?
il fut un temps ok, mais plus des Renault en tout cas
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1