Jean-Eric Vergne : "Je veux signer mon premier podium avec Renault"

Le français a rencontré cette semaine les fans et les collaborateurs du Losange

Emmanuel Laurent
29 Mai 2014 11:40
354
Jean-Eric-Vergne-Je-veux-signer-mon-premier-podium-avec-Renault

Le jeune pilote a pu mesurer sa popularité au contact de salariés enthousiastes, qui ont pu l’interroger sur sa carrière et prendre la pose avec lui. Il avait auparavant, dans la matinée du mardi 27 mai, salué un public enthousiaste à l’Atelier Renault sur les Champs-Élysées.

De retour du Grand Prix de Monaco, le champion français a été accueilli sur le site du Plessis-Robinson où il a tout d’abord souligné son attachement à la marque Renault qui l’a soutenu tout au long de sa carrière sportive.

"En arrivant ici, j’ai l’impression de revenir dans ma famille. J’ai été formé par Renault avant de rejoindre l’écurie Toro Rosso. C’est avec un moteur Renault que je souhaiterais monter sur un podium", a déclaré Jean-Éric Vergne.

Il a ensuite salué la collaboration entre Toro Rosso et les ingénieurs de Renault Sport F1 qui font un travail formidable, et ne doute pas que les bons résultats ne tarderont pas à arriver. Son ingénieur dédié, Ricardo Penteado, a quant à lui renchéri en déclarant que Jean-Éric cherche sans arrêt à comprendre toutes les techniques pour améliorer les performances de la monoplace et du moteur et s’implique particulièrement.

Le champion s’est ensuite prêté au jeu des nombreuses questions réponses des collaborateurs de ce site tertiaire d’Île-de-France avec gentillesse et accessibilité.

Dans la matinée, Jean-Éric Vergne s’était rendu à l’Atelier Renault sur les Champs-Élysées où il a pu rencontrer ses fans. Il a également été pris en photo devant un show-car Toro Rosso, présenté à l’occasion de sa venue sur ce site emblématique.

Cette visite est un évènement festif qui souligne l’importance de l’engagement du Groupe dans la discipline reine du sport automobile. La Formule 1 est un véritable atout pour les véhicules de série, qui bénéficient de ses percées technologiques.

Excellente saison 2014 à Jean-Éric Vergne avec son moteur Renault Energy F1.

zeph.

29/05/2014 - 19:01
0
0

Chiche !!!!!!! faut pas te géner ....

saint-thomas

30/05/2014 - 11:11
0
0

"La Formule 1 est un véritable atout pour les véhicules de série, qui bénéficient de ses percées technologiques."

heu mais sur quelles voitures ?
il fut un temps ok, mais plus des Renault en tout cas emoji cry

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

3h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

3h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

4h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

4h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Un Rafale Atelier Alpine de 300 XV , premier essai : https://youtube.com/watch?v=oaaPn1Y82AY&si=ovueaACzj3vp24G2

5h
Darwin

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Someone276 Esteban c est un bon en piste et dans toutes les situations . 5 ans qu il bosse et d entree de jeu les faveurs vont vers Gasly c est...

5h
lulu79

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Vroom58 Enfin bon, on se rend compte cette année que Piastri est capable de nous faire de belles choses, mais aussi du très mauvais. Et ce, avec...

5h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Embaucher Colapinto serait une sacrée revanche par rapport au fiasco Piastri.

6h
Vroom58