Infiniti Red Bull Racing ne perd pas espoir de décrocher cette saison un titre mondial. L'écurie autrichienne est très nettement devancée au classement par Mercedes mais les récents progrès affichés par la RB10 et Renault rassurent. Reste que la fiabilité n'est pas parfaite, comme peut en témoigner Sebastian Vettel.
"Mathématiquement, c'est encore possible", explique l'allemand à Autosport.com, dans le cadre d'un événement promotionnel à Spielberg, en Autriche. "Nous évaluons la situation course par course. Bien sûr, ce n'était pas bon ces derniers temps, mais nous regardons vers les prochaines courses.
"C'est sûr que nous avons fait des progrès et cela prouve que nous sommes sur la bonne voie. Nous ne serons pas les favoris dans un proche avenir, mais sur une distance de course, tout peut arriver", ajoute le quadruple Champion du monde.
En dépit de cette domination de la marque à l'Etoile, il n'est pas question pour Red Bull-Renault de basculer sur le programme 2015. L'écurie autrichienne continue de travailler activement avec Renault et Toro Rosso pour gagner du terrain.
"Nous avons une task-force en cours avec Renault, Toro Rosso et nous", explique Helmut Marko. "Nous travaillons activement ensemble pour essayer de trouver des solutions que nous allons mettre en place."
"Nous n'arrêterons pas le développement de la RB10 pour se concentrer sur 2015. Nous gardons le focus sur 2014", martèle l'autrichien.
Red Bull-Renault a clairement pris le statut de deuxième force de ce championnat et Monaco a permis de voir la RB10 plus proche des Mercedes. Cela motive le taureau rouge. "Nous sommes clairement devenus la deuxième équipe la plus rapide du moment et nous continuons à combler peu à peu l’écart sur Mercedes. Cela nous demande beaucoup d’implication et de travail pour réussir cela", affirme Christian Horner dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.
Le britannique maintient toutefois la pression sur le Losange. "Renault travaille dur en coulisses et nous aurons des évolutions de leur côté pour le Canada. Notre sort est plus ou moins entre les mains de Renault. Nous progressons, eux aussi, Total a aussi progressé avec l’essence. Nous en sommes là où nous aurions dû être en janvier, au moment des premiers essais hivernaux," explique-t-il.
Red Bull-Renault pourrait souffrir au Canada avec ses longues droites. Renault a cependant promis un moteur à 100% de ses capacités, ce qui permettra de comparer avec le bloc Mercedes.
Si la saison est encore longue, le taureau rouge a intérêt à mettre fin rapidement à la domination de la marque allemande, au risque de voir son avance être beaucoup trop importante. Et le défi est loin d'être gagné...
Le GP du canada annoncera sûrement la couleur de la suite de la saison si renault fournit 100% de la capacité du PU : il va falloir prouver qu'en vitesse de pointe ils reviennent à hauteur de Merco sinon ... on va s'ennuyer jusqu'au bout
non non!
sinon la commm ridicule de RSF continuera... parole parole parole...
avec le gel moteur, c'est quasi impossible de rattraper Merco, donc promettre la lune ne sert à rien
bah tu n'as rien compris depuis le debut Saint-thomas ;-). Ils ne modifient pas le moteur
""Nous avons une task-force en cours avec Renault, Toro Rosso et nous" , explique Helmut Marko. "Nous travaillons activement ensemble pour essayer de trouver des solutions que nous allons mettre en place."
Cela veut dire également que Lotus et Caterham n'auront jamais les dernières évolutions et ne seront pas prioritaires pour traiter les problèmes en course.
c'est une chose d'exploiter 100% des possibilités d'un moteur en jouant sur le software, s'en est une autre de jouer avec les mots "fiabilité" en l’occurrence, pour modifier certaines parties faisant partie du moteur en soi, comme l'avait fait les concurrents des moteurs RSF1 lors de la dernière " ère moteur" écrasée par des moteurs français, avec la bénédiction de la FIA, pour permettre de combler le grand écart au niveau perf entre les groupes d'écuries par moteur
bref, je n'ai jamais prétendu être plus technique que bon nombre de connaisseur ici, mais je n'accepte pas non plus qu'on me fasse passer pour un idiot, merci, spaxxx!
je ne demandais qu'une chose, qu'ils arrêtent de promettre un bond qui permettrait aux écuries motorisées RSF1 de rattraper Merco... si Wolf a dit vrai, que d'ici la fin de saison ils atteignent 380km/h, ce sera une honte incroyable donc méfiance et humilité
@ quidam, ça confirme sinon le non paiement de Lotus/Lopez, au moins la confiance et l'importance qu'il lui accorde, je ne donne pas forcément raison à Renault pour le coup, il y a trop de chose inconnue et de non-dit pas claires, mais à force de pousser mémé...
Rien à voir avec le non paiement. Red Bull et Toro Rosso engagent des ingénieurs à Viry et de l'argent donc en compensation, ils ont la primeur des évolutions. C'est peut être normal mais pas fair play pour les autres qui ont payé 20 millions (le plus cher) pour un moteur qui devrait fonctionner correctement.
Tiens Honda va acquérir 50% du capital de McLaren . Source f1 nextgen ou speed week .
sauf que si en haut lieu on avait confiance en Enstone et/ou Lopez, on aurait pu accueillir de leur personnel Lopez l'avait dit à je ne sais quel journaliste dernièrement
WilliamGoss75 : nextgen ne disent pas cela .....
Ils disent qu'il se pourrait que Honda acquiert du capital chez Mclaren, peut être jusqu'à 50% du capital. D'ailleurs il y a une grossière erreur dans cet article car Ojjeh n'a plus aucun pourcentage de parts dans l'écurie car c'est Ron Dennis qui a reprit ses parts. Donc Dennis a 50% de l'écurie et non 25%.... Donc prudence !
@saint thomas : tu oublies que Red Bull ne paye pas son moteur et peut se permettre de détacher des ingénieurs à Viry (ils ont un titre à défendre). Lotus paye 20 millions des moteurs qui tombent en panne et l'empêchent de marquer des points donc diminution de la prime FOM en fin d'année.
Maintenant si tu trouves cette situation normale, j'espère que tu continueras à acheter Renault même si ta voiture tombe régulièrement en panne, surtout quand c'est un haut de gamme
@ quidam, j'ai déjà dit que Lotus et Cat méritait une ristourne justement parce qu'en payant le moteur le plus cher le minimum serait qu'il soit compétitif et fiable...
et puis je ne roule plus en Renault depuis que j'ai acheté une R21 plutôt cher qui marchait du feu de dieu, puis qui au bout d'un an, en mois de 6 mois et sans le moindre accrochage 3 cardant cassés, une boite HS et des soucis d'embrayage et qu'en payant ils m'en ont vendu une autre d'une autre série ce fut joint de culasse, centrale électrique... selon eux c'est la faute à pas de chance, chez Peugeot, mis à part des soucis de carburateur, j'ai gardé une 405 sti essence 12 ans à 120 000 Km sans gros souci
mais je suis le premier à déplorer qu'on ne fasse plus que du bas et moyen de gamme...
saint-thomas
tu est trop fort , tu nous parle de la R21 c'était il y a 25 ans , elle remplaçait la R18.
Sa a changé un peu depuis tu sais
J'ai eût 3 renault, Megane ,Clio, et actuellement une velsatis, et je suis jamais tombé en panne de ma vie suaf que ceux qui ont des soucis cris beaucoup, et que c'est trop facile de dire j'achète plus renault!
Tu as le droit chacun c'est gout, mais pas parce que c'est de la daube car ce n'est plus vrai et toutes les caisses ce valent, après il y a le prix, et les problèmes ne sont pas tjrs chez qui on croit.
ma soeur a eu clio 2 puis 4 bourré d'________, ma mère twingo 3, mon oncle(R11, R19, Velsatis et sa femme un espace 3?) qui est de plus chef magasinier depuis plus de 30 ans, successivement chez Peugeot, Citroën, Renault puis désormais chez WV, au total on a fait le compte, il y a 2 ans pour Noël et c'est au total une bonne dizaine de Renault qui ont eu des soucis divers...
les coïncidences et la faute à pas de chance à un moment ça va... faut arrêter de prendre les gens pour des billes, mon père est rentré dans la mécanique à l'âge de 14 piges à passé divers exams notamment à Clermont et chez Mich et les explications données souvent pardon
à part ça j'ai appris à conduire à la fois en R8G et R16TS alors que je n'avais pas 18 piges et elles sont dans le garage de mon pat et roulent comme des horloges
et oui nous sommes un des pays avec le plus beau passé automobiles, mais depuis quoi 30 ans ? plus moyen de faire de bonne bagnoles ou en tout cas de bons moteurs...
maintenant sacha, je te rejoint pour le dernier paragraphe, les allemandes sont super classes, avec des moteurs extras, mais tombent régulièrement en rades (garanti par tonton qui commande les nouvelles pièces) et vu leurs prix
Phrase intéressante de Gastaldi lu dans Autohebdo ce jour:
Q: Le contrat de fourniture du PU Renault est-il enfin signé ? Et Payé ?
R: Non, pas encore signé, les discussions continuent, sans doute pour des questions de partenariat ou d'ordre commercial et publicitaire. Cela relève de la responsabilité de G.Lopez plus que des miennes. Par contre, oui, les paiements ont été effectués, selon ce qui avait été prévu.
Toujours pas de contrat clair donc. Comment être étonné ensuite que les évolutions aient du retard sur Red Bull...
"On board" instructif mais aucune image des Lotus ni encore une fois de l'accrochage Chilton/Räikkönen qui change la course en tête...
Choix éditorial étrange avec Romain pourtant dans les pts avec une auto qui ne les valait surement pas ce WE
"Les spécialistesF1" de plus en plus décevants à chaque fois. Sénécal et Fébreau insupportables
Une émission qui s'apparente à la F1 pour les nuls dans sa présentation...
Et puis trouver encore le moyen d'attaquer R.Schumacher 7 ans après l'arrêt d'une carrière qui a été loin d'être ridicule... C'est semble-t-il la tête de turc des journalistes français depuis 2001 sans que je sache réellement pourquoi
sacha18
"tu est trop fort , tu nous parle de la R21 c'était il y a 25 ans , elle remplaçait la R18.
Sa a changé un peu depuis tu sais"
ça a changé, oui ! mais pas forcément en bien ... après on ne va pas accabler Renault, globalement c'est très loin d'être la marque la moins fiable.
saint-thomas
"ma soeur a eu clio 2 puis 4 bourré d'________, ma mère twingo 3, mon oncle(R11, R19, Velsatis et sa femme un espace 3?)"
juste une question : si ton oncle avait tant de problèmes avec ses Renault pourquoi a-t-il continué à en acheter ?
Entre parenthèses la R19 est connue et reconnue pour être une voiture fiable.
Niveau expérience perso, mes parents ont gardé une Mazda 323F essence 16V pendant plus de 15 ans sans le moindre problème technique ! Juste l'entretien classique (pneus, plaquettes, disques, batterie ...).
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1