Dans la foulée de l’annonce du retour de Nissan en LMP1 en 2015, Carlos Ghosn a fait acte de présence, ce week-end, à l’occasion du Grand-Prix de Monaco pour renouveler sa confiance dans l’engagement de Renault en Formule 1. En dépit des difficultés rencontrées depuis le début de la saison, le Président Directeur Général conserve le sourire et comprend qu’il n’est pas possible de gagner tous les ans. Carlos Ghosn retient le défi technologique que représente les nouveaux moteurs et se félicite de voir ces Power Unit se rapprocher d’une certaine façon des voitures de série.
"L'engagement de Renault en F1 n'est pas en remis en cause du tout", annonce Carlos Ghosn au micro de RMC. "La F1 évolue, nous devons évoluer avec elle. Nous sommes favorables à l'évolution que connaît la F1. Nous avons gagné les quatre derniers championnats du monde. Nous avons accepté malgré cela de remettre en cause notre suprématie en acceptant un nouveau moteur."
"Nous voulons que les moteurs se rapprochent de ceux que nous utilisons pour nos voitures au quotidien. Nous voulons promouvoir l'efficacité et l'économie d'essence. Nous allons dans le bon sens", ajoute le Président du groupe Renault.
Carlos Ghosn a profité de sa présence pour faire le point sur la situation et notamment rencontrer la Direction de l’Infiniti Red Bull Racing. L’occasion de mettre en lumière les problèmes et peut-être de débloquer de nouvelles ressources pour le motoriste français.
"La compétition est maintenant ouverte, nous ne pouvons pas gagner tout le temps", assure-t-il au micro de Canal +.
"Il est vrai que nous avons mal débuté ce championnat, mais je me suis entretenu avec les responsables de l’équipe Red Bull et nous allons poursuivre nos progrès. On nous a reproché que la Formule 1 était devenue un peu ennuyeuse car nous gagnions tout le temps, au moins maintenant c’est plus ouvert",
Carlos Ghosn en a profité pour titiller Dieter Zetsche, Président de Daimler et allié dans l’industrie, en lui promettant une concurrence ardue pour la suite de la saison. "J’ai dit à Dieter Zetsche que la partie n’allait pas être facile !", s'amuse à dire le franco-libanais.
Le Grand-Prix de Monaco n’a pas été une épreuve simple pour Renault avec quatre abandons sur huit voitures engagées. Deux de ces retraits sont de la responsabilité du Losange (Sebastian Vettel et Pastor Maldonado) tandis que les deux autres sont liés à Toro Rosso-Renault. Le motoriste français a toutefois affiché des progrès, avec un Daniel Ricciardo très proche des Mercedes en fin de course, et auteur d’un nouveau podium.
"Nous avons gagné les quatre derniers championnats du monde. Nous avons accepté malgré cela de remettre en cause notre suprématie en acceptant un nouveau moteur. "
c'est Renault qui a menacé de ficher le camp si ça ne changeait pas dans son sens plutôt, enfin je dois me tromper, il se la jouerait pas beau joueur ainsi...
ce type me fait gerber
de ce que j' ai souvenir Tod voulait introduire un nouveau moteur 4 cylindres turbo et ferrari ( et peu etre d' autres ) preferait une autre archtecture plus adequate avec ce que cette marque vend , donc c' est peu etre a ce moment que la pression a été mise .
apres c' est un peu normal en tant que premier vendeur de la marque tourne les choses a son avantage dans le : " On nous a reproché que la Formule 1 était devenue un peu ennuyeuse car nous gagnions tout le temps, au moins maintenant c’est plus ouvert "
Hopefully Carlos Ghosn will pay attention and Lotus, as though he is associated with witchcraft, where commit ritual murder
De mémoire, ce type de moteur a été choisi pour faire plaisir à BMW, malgré le travail de Renault et Ferrari sur d'autre type de moteur.
Carlos Ghosn doesn't care about Lotus Alexei ! He met Red Bull Racing high management including the top management of Toro Rosso, but not Lotus's & Caterham's management ! For Renault, Lotus is now only a simple client ! There is no link between Lotus and Renault. It's just Lotus which buy a Renault engine for formula one, like all of us when we buy a car.
I think the elite teams from Enstone wants to work more closely with Renault, but Gerard Lopez misunderstands the position of the elite teams
http://www.f1i.com/infos/ickx-les-penalites-denaturent-f1/
merci de le crier un peu plus fort dans les oreilles des papys, Bernie et Jeannot...
Encore plus fort !!!! Dehors les vieux , ils entendent rien. Ils ne leurs reste que les yeux pour savoir combien ils ont sur leurs comptesssss en BANQUESSSSS. C'est comme la politique mais ce n'est pas l'endroit ( sa y ressemble )
http://www.f1i.com/infos/format-qualifs-modifie-suite-lerreur-rosberg/
"Pourquoi ne prolongerions-nous pas la Q3 d’une minute supplémentaire si un drapeau jaune venait à être agité durant les trois dernières minutes de la séance ? Cela donnerait à tous les pilotes l’opportunité d’effectuer un dernier tour rapide", explique Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1, à Auto Motor und Sport.
Et qu'est-ce que ça va changer puisqu'il y aura toujours le même nombre de sets de pneus et que tout le monde veut faire son tour à la fin de séance en sortant de son garage à 2mn du drapeau. A Monaco, tout le monde avait utilisé ses 2 trains au moment du drapeau jaune; avec quoi les pilotes auraient amélioré leur chrono avec 1mn de plus alors qu'ils avaient déjà bien tapé dans leurs gommes ?
Je croyais qu'ils aimaient les grilles surprises... Eh bien non en fait, ils sont prêts à tout changer parce que Mr Hamilton a manqué 1 pôle.
Combien de pilotes éliminés en Q1 ou Q2 à cause d'un drapeau jaune ou rouge. Ca arrive tout le temps, non ?
Comme le disait J.Laffite: "Ils ont tout le temps pour faire un chrono mais se plaignent du trafic en sortant tous à 5mn de la fin..."
Le prétexte pour se faire plus d'argent est énorme. Comme au Foot où l'on ajoute sans cesse des extra-time pour un remplacement, une faute, un joueur qui simule...
Résultat, 100mn voir davantage au lieu de 90 sur le petit écran avec des chaînes qui paient toujours plus les droits de diffusion, leurs abonnés avec...
je prefere encore des regles contraignantes que d' avoir un mort sur le circuit car lorsque ça arrive on se demande si la course a un sens .
le souci lorsqu'on fait une règle pour chaque cas particulier c'est que 1+1+1+1... à la fin le règlement bordeli___ alors quand pour une course particulière, en plus sur un circuit atypique comme Monaco, on devrait en faire une nouvelle règle, moi je dis non!
regardons les 2 faits Schumi, il y a près de 10 ans et Roseberg ce week-end... à quoi bon, ça va, en plus c'est encore le début de saison, le titre de champion ne se décide pas ici
mariolotus
Si tu te sent visée libre de tes pensées, je fais les miennes. Ceux qui dirige la F1 actuelle sont dépassés tout comme nos dirigent en politique. Oui je dis le vieux laisse ta place ta vie est en déclin laisse la aux jeunes profite de la vie et arrête de faire chier. Vieux C.. Crois tu que ce jeune homme à encore besoin de travailler.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1333608/Bernie-Ecclestone-reveals-black-eye-200k-mugging-Fabiana-Flosi.html
Voila l'idée dont je me fais d'un vieux !!! oui j'ai pas choisi sa plus belle photo !!! oui il a 85 ans ou presque . mariolotus si tu ressemble a bernie cache toi . A non c vrai un vieux sa a du pognon et sa en veux toujours plus aller bise le vieux..... tiens un bonus
http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/07/04/hitler-etait-efficace-selon-bernie-ecclestone-patron-de-la-formule-1_1215398_3242.html pfff l'amentable
mariolotus
Pour ta gouverne je faisais référence au post de saint-thomas. Ne rate pas un post sur deux si non tu peux pas suivre, aller sa va passer tu sentira rien. les couches te guette papy
mariolotus
Merci pour l'invitation avec plaisir. Sa tombe bien j'ai un circuit de karting juste à coté de chez moi 10 mts maxi. Voici un lien
http://www.ouest-karting.fr/karting_orne_accueil
Et c'est moi qui paye La première manche.
Roman Grosjean as if on its own level amateur wants to play and play at second, Fernando Alonso, but I hope to be able to become a professional and seek not only pleasure in the race, and achieve good results, then he could make friends with Sebastian Vettel
Toute façon nous on ne sera jamais des vieux car on est des jeunes !!!
(Copyright Michael Youn)
C quand tu veut le vieux donne moi une date, à moins que tu ne soit trop occuper par tes activités ( belote, pétanque ou pire encore aller faire les courses au super marcher à 18h30 et faire chier sur la route en roulant à 80km ) sa c du vieux qui fait chier. Mon invitation tiens toujours ?
Et le kart c pas que pour les piafs, les pilotes de F1 en font. Respect STP
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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