Monaco - Qualifs : Nico Rosberg maître en sa demeure

Le régional de l'étape met un terme à quatre poles d'affilée pour Hamilton.

Romain Beaupere
24 Mai 2014 15:18
522
Monaco-Qualifs-Nico-Rosberg-maitre-en-sa-demeure

Nico Rosberg s'est offert la pole position du Grand Prix de Monaco, la deuxième d'affilée après celle de 2013, avec une boucle en 1:15.989. L'allemand s'était assez tôt emparé du meilleur chrono et fut bien aidé par un drapeau jaune qu'il a lui même provoqué à deux minutes de la fin, ce qui a eu le don d'agacer son équipier, très amer à l'issue des qualifications. Lewis Hamilton se contente de la deuxième place sur la grille devant Daniel Ricciardo.

L'australien de Red-Bull a en effet battu une fois de plus son champion du monde de coéquipier, la 5ème fois cette année. En trustant la deuxième ligne monégasque, l'écurie autrichienne se permet de rêver a un très bon résultat même si les deux Mercedes seront compliquées à aller chercher. Le premier tour sera chaud !

Toro Rosso a une fois de plus livré une qualification solide en plaçant ses deux pilotes en Q3, Jean-Eric Vergne s'ayant même payé le luxe de signer le meilleur temps de Q1 en super-soft. Au terme de la Q3, c'est une 7ème place pour lui, derrière les trois écuries de pointe. Daniil Kvyat n'est pas en reste avec son 9ème temps pour sa première en F1 à Monaco, ce qui laisse espérer voir les deux Hommes marquer des points demain.

C'était prévisible et c'est malheureusement arrivé, Lotus n'a pu s'extraire de la Q2. Pire, Grosjean P14 et Maldonado P15 terminent derniers de la manche puisque Felipe Massa n'a pu la disputer. Le E22 est clairement à la peine en Principauté et cela ne devrait pas s'arranger demain. Sans circonstance favorable, les points seront compliqués à aller chercher demain.

Caterham termine ses qualifications aux deux dernières places. Si Kamui Kobayashi a fait ce qu'il a pu, Marcus Ericsson en a même fait un peu trop en emportant Felipe Massa dans le virage de Mirabeau. Placé à l’extérieur pour laisser passer Ericsson, Felipe Massa a terminé le nez dans le mur, tout comme son bourreau arrivé trop vite, ce qui a empêché le brésilien de disputer la Q2 pour laquelle il était pourtant qualifié.

Classement à venir

zeph.

24/05/2014 - 15:30
0
0

La messe est dite !!! RBR du mieux incontestable mais encore du chemin a faire , LR !!! y a un truc , les pilotes pratiquement le mème temps !! la déduction semble facile bien sur .

RäikköE20 N°1 Bis

24/05/2014 - 15:56
0
0

Meilleur temps de Raikko annulé ? J'avais noté 1'17"389.

Hiérarchie désormais classique et figée: Mercedes devant Red Bull.
Si Ricciardo prend un bon départ, on aura un peu de suspense pour la 2nde place et une grosse colère de Hamilton au sujet du samediemoji twisted

Commentaire supprimé

Franchetti

24/05/2014 - 16:16
0
0

le départ va etre trés chaud safety car à 200 m entre hamilton et rosbergemoji wink

GRider

24/05/2014 - 16:56
0
0

Faut etre imbecile ou vraiment nevrosé pour venir ecrire ca ''PS : bravo Lotus, on voit les progrès.'' comme l'a fait ce mariolotus... tout ca apres avoir foutu le camp lors de bon weekend de barcelone qui s'est deroulé sur un vrai circuit... apres il me blame de l'avoir traité de troll... lol

GRider

24/05/2014 - 17:06
0
0

...comme d'hab les trolls s'enfuient la queue entre les jambes lorsque les faits et les bons resultats leur mettent une claque dans la gueule, et reviennent tout fiers pour le moindre ''faux pas'' pour enc**** des mouches emoji mrgreen

viry-91

24/05/2014 - 17:10
0
0

@Grider
+100000 emoji wink

mantis

24/05/2014 - 17:19
0
0

GRider :

Monaco est quand même considéré comme l'un des circuits les plus représentatifs de la saison. Il faut se rendre à l'évidence que les caractéristiques de cette piste ne conviennent pas à la Lotus E22. Tout comme elles ne convenaient pas à la E20 et la E21.
Au Canada ce sera déjà différent, enfin normalement.

Concernant la pôle de Rosberg, bien que j'apprécie plus ce blondinet polyglotte que l'apprenti rappeur en herbe, je dois reconnaître que cette histoire de freinage manqué me laisse pas un bon goût dans la bouche. Quand on regarde les images, c'est vraiment difficile de se faire un avis. On verra ce que dira la télémétrie.
J'apprécie également la performance de Vergne. Elle n'est peut-être pas exceptionnelle, mais il doit régulièrement battre son jeune coéquipier pour pouvoir espérer à faire long feu en F1. Je reste persuadé qu'avec son chat noir écarté, il peut faire de belles choses.
En revanche, en parlant de chat noir, je constate que celui de Massa est franchement tenace. Là il n'y peut vraiment rien, mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'un autre côté de blâmer Erricson qui à certes les torts, mais qui ne souhaitait pas s'embrouiller autant les pinceaux.

viry-91

24/05/2014 - 17:39
0
0

@mantis
"Il faut se rendre à l'évidence que les caractéristiques de cette piste ne conviennent pas à la Lotus E22. Tout comme elles ne convenaient pas à la E20 et la E21. " ????????????????
Là tu te trompes et pas qu'un peu !!! reprends les temps de RG l'an dernier avant ses craschs emoji wink meme chose l'année précédente .... elles étaient dans le coup (e20 et 21)à la différence de cette année....

GRider

24/05/2014 - 17:44
0
0

"Monaco est quand même considéré comme l'un des circuits les plus représentatifs de la saison" tu rigoles j'espere! emoji biggrin

Au moins on est fixé, les virages lents sont le point faible de la E22. Dans un vrai circuit elle peut compenser dans les virages rapides et moyens grace a ses appuis. Mais si le circuit est 90% dominé par les virages tres lents...
La Vmax progresse aussi grace aux evos de Barcelone comme l'ont montré les données recoltées labas, en plus Renault promet d'atteindre le potentiel max a Montreal danc les lignes droites ne devraient pas poser probleme et il est possible de compenser grace a de bon appuis dans les phases de freinages et une bonne motricité. La E22 a les appuis, mais sera t-elle assez bonne dans les freinages? le plus grand point d'interrogation restent les sorties de virages lents et on ne sais pas si c'est du a un manque de souplesse de la PU ou un mauvais grip mecanique... ou les deux...
Au moins la E22 n'a pas des tares partout.

Renault72

24/05/2014 - 17:53
0
0

"le plus grand point d'interrogation restent les sorties de virages lents et on ne sais pas si c'est du a un manque de souplesse de la PU ou un mauvais grip mecanique... ou les deux..."

étant donné que Monaco est un circuit où il faut beaucoup d'appuis et de grip mécanique, et que RB fait P3 et P4 et que TR fait P7 et P9, le manque de performance de Lotus dans les virages lents n'est certainement pas dû au PU, puisque 2 autres y arrivent sans souci!

sport02

24/05/2014 - 18:01
0
0

pour le titre je ne pense pas que rosberg puisse s' en féliciter au vue de la façon dont cela c' est passé .
pour Monaco on ne dit pas que ce circuit est representatif , on dit plutôt que si une voiture est rapide a Barcelone et qu' elle l' est aussi a Monaco , elle sera bonne sur n' importe quel type de tracé

saint-thomas

24/05/2014 - 18:01
0
0

espérons seulement que PM ne s'enflamme pas trop au départ pour mettre Lotus dans les nuages...

mantis, sérieusement, RG survolait les essais l'an dernier avant de se crasher en fin de chaque séances d'où j'avais comme beaucoup piqué une sacré colère après lui vu sa vitesse ce week-end là emoji evil

alonso130R

24/05/2014 - 18:10
0
0

Lotus va également souffrir à Montréal : gros freinages, virages lents, épingle et longue ligne droite ... en Autriche ce ne sera pas beaucoup mieux ! RDV à Silverstone, les virages à haute vitesse devraient mettre en avant les qualités de la E22.

GRider

24/05/2014 - 18:20
0
0

@Renault72: mais on a vu RBR et STR avoir les nouvelles evos avant Lotus maintes fois. OSEF de savoir si Lotus merite ce traitment ou pas, je parle juste des faits. Donc peut-etre que Lotus n'a pas eu toutes les dernieres evos... ou alors elle ne les metrise pas aussi bien qu'eux...
De toutes facons, la saison de Lotus a commencé apres celle des autres, vu le temps perdu en essais hivernaux et en debut de saison.

"Il n'y avait vraiment pas grand chose à faire, regrette le Français. Nous manquons d'adhérence, mais au moins nous savons dans quelle direction travailler. Pour ma part, je suis content de ma prestation parce que j'ai tiré 100% et même un peu plus de la voiture, en précédant Pastor sur une piste qu'il apprécie. Mais c'est loin d'être idéal..."

"Tout le monde s'est rendu compte que les pneus sont en bois, précise-t-il. Evidemment, c'est pareil pour tous et nous en souffrons davantage. Ce n'est pas une question de fenêtre de température, parce que même avec la piste à 45 degrés cet après-midi on manque toujours de grip."
"C’était une séance de qualifications difficile malgré le fait que l’équilibre de la voiture était bon, mais je pense que la voiture est un peu en difficulté dans les virages lents - ce qui est quelque chose à quoi nous nous attendions. »

« Nous allons devoir travailler pour faire mieux car la E22 est plus à l’aise avec les hautes vitesses. C’est très difficile de prédire ce qu’il se passera ici, mais nous nous battrons jusqu’au bout"

Mantis

24/05/2014 - 18:26
0
0

Viry 91 :

Ca dépend ce que tu appelles "dans le coup".

E20, Monaco : Raïkkonen Q : 8 ; C : 9. Grosjean Q : 5; (à trois dixièmes du poleman pas trop mal) C : abd.
e21, Monaco : Raïkkonen Q: 5 ;(à une seconde de la pôle) C : 10. Grosjean Q : 13; C : abd.

Après j'admets que les pilotes Lotus ont parfois manqué de réussite ou de chance mais dans les faits c'est 3 points à Monaco en deux ans !

lulu79

24/05/2014 - 18:28
0
0

une bonne voiture c est une voiture qui est sur la ligne 1 ou 2 au départ de
tous les GP....et dans ce cas de figure on retrouve invariablement Mercedes et RB ;et même s ils laissent quelques miettes aux autres de temps en temps..

Commentaire supprimé

alonso130R

24/05/2014 - 18:45
0
0

La Lotus n'est pas suffisamment agressive avec les pneumatiques, c'est un fait connu qui ne date pas de la saison 2014 ... ça provient de la conception des suspensions puisque visiblement l'auto ne manque pas d'appuis (cf Barcelone).
Au moins si la Lotus préserve bien ses pneus en course, on peut espérer 1 seul arrêt pour les Lotus boys et possiblement réalisé tôt dans la course pour dépasser un maximum de voitures (undercut).

Franchetti

24/05/2014 - 18:47
0
0

à Grider,si tu as lu les comentaires de Lewis sur next gen ce que j'ai écrit est juste,lewis veut faire excactement lors du GP du japon prost senna tu devrais lire les commentires de lewis merciemoji wink

saint-thomas

24/05/2014 - 18:57
0
0

@ alonso, malheureusement pratiquement tout le monde sera sur une stratégie à un arrêt avec ces pneus pourris, donc aucun avantage à attendre de ce côté emoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

24/05/2014 - 18:59
0
0

Dire que Monaco n'est pas représentatif est un peu excessif, il est certes atypique mais pas forcément plus que Spa.

Concernant l'opposition aéro/grip mécanique, c'est un débat qui n'a pas vraiment lieu chez les ingénieurs. Je me souviens d'ITVs de Vasselon, Eeckelaert, Dernie ou Symonds qui disaient que cette notion est abusive car c'est malgré tout l'aéro qui plaque les pneus au sol même à seulement 70km/h. Le facteur le plus limitant au "Loews" et à "la Rascasse" est surtout le sous-virage à très basse vitesse.

Même ce que l'on perçoit comme une bonne suspension vient de l'aéro car une F1 qui passe bien les vibreurs par exemple, le doit au fait qu'elle possède des appuis stables malgré les variation de garde au sol. Panis chez Toyota en parlait en disant que l'auto perdait ses appuis en sautant sur les vibreurs avant d'en récupérer à la retombée et de tout perdre une fois en butée de suspension. D'où des voitures qui évitent les bordures, freinent plus tôt et accélèrent plus tard à cause d'une trajectoire moins tendue...
La différence de hiérarchie avec Barcelone vient principalement de la cartographie aéro d'une équipe à l'autre avec des voitures qui ont plus d'appuis en garde au sol haute quand d'autre peuvent en avoir relativement plus à haute vitesse avec le plancher frottant sur la piste. Il y a aussi le déplacement possible du centre de poussée aéro car une auto peut avoir un accord aéro/répartition des masses qui assure un équilibre parfait à 200km/h mais du survirage à 150 et l'inverse à 250. Il y a aussi des F1 qui perdent plus d'appuis avec les roues braquées, d'autres qui vont en perdre à l'AR avec un aileron AV très "chargé" qui va perturber le flux global...

Symonds disait aussi que le "tout appuis à tout prix" était révolu à Monaco et que l'efficacité aéro est autant recherchée que partout ailleurs depuis le débuts des années 2000.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

24/05/2014 - 19:13
0
0

Concernant le "manque de vitesse" perçu cette saison dans le S de la Piscine, j'ai retrouvé la vitesse de passage de 2005 pour le tour de qualif à vide.

2005. 217,9 Räikkönen
2014. 192,4 Rosberg

sunset40

24/05/2014 - 19:23
0
0

Peu de différence avec le gp2. La F1 ne peut plus aller droit dans le mur comme ça se passe actuellement, c'est impensable emoji redfaceemoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

24/05/2014 - 19:39
0
0

@mariolotus

Rien de surprenant, c'est Lewis qui a allumé la mèche politique en 2007 justement à Monaco (provoquant une enquête FIA sur des consignes en faveur d'Alonso) et les couleurs de Senna étaient bien identifiables sur son casque avant ces dernières saisons.

Le comportement de Rosberg reste louche mais puisque Lewis réclamait un défi interne avec un coéquipier qui le pousse vraiment après Barcelone...

Hamilton est un animal politique du niveau d'Alonso et la presse britannique le "conseil" beaucoup. Il sait qu'il court dans un team "allemand" et que depuis le départ de Brawn, les consignes sont moins bien "entendues" par Rosberg que l'absence de concurrence externe arrange bien de même que sa popularité d'outsider "propre sur lui", jusque là...

Je suppose que cela pourrait aller jusqu'à un accrochage comme en 2010 chez RBR entre les deux pilotes Mercedes. Au premier contact, on saura qui à les faveurs de l'équipe pour le titre car on verra celui lequel sera blâmé publiquement s'il ne cède pas, comme avec Webber à qui Marko reprochait de ne pas avoir laissé assez d'espace à Vettel après la Turquie et même avant lors des départs en Malaisie et Espagne.

Prophète

24/05/2014 - 20:33
0
0

Mercedes sont des tricheurs (le coup des essais pneu illégal non sanctionner) cela ne leurs suffit pas, maintenant ils trichent entre eux (Rosberg louvoie avec son volant pour perdre volontairement l’équilibre de sa voiture pour justifier ce qu’il avait prévu de faire avant même le début de Q3 comme un certain Schumi l’avait fait avant lui pour écarter Alonso).
Pauvre Formule 1, entre le règlement bidon qui fait que les F1 vont de moins en moins vite et la politique qui fait que Mercedes doit être champion sinon il pourrait quitter la F1 (pneu en bois car incapable de faire 10 tours sinon) la FIA continu de broyer ce sport, c’est lamentable, pathétique, triste.

SUP3R

24/05/2014 - 21:10
0
0

Certain commentaires sont très chiants a lire , On est au début du nouvelle ère , les temps vont faire que d'augmenter ... Et très honnêtement cette nouvelle F1 me plait énormément ! Le Duel Mercedes risque d’être magnifique ici , Bon Lotus n'est pas à la fête mais elle est au niveau des William et Maclaren , donc c'est tout de meme bon signe , il y aura des circuits ou la voiture sera très bonne (Maclaren et William - Australie)
Mais d'autre on se sera top15 .. (comme ici)
et ce qui est du sons il me dérange absolument pas !
Sur ce Bonne soirée emoji wink

Prophète

24/05/2014 - 21:33
0
0

SUP3R,
" Certain commentaires sont très chiants à lire " de quels commentaires parles-tu ? Précise stp, si c'est du mien que tu parles personne ne t'oblige à les lires non ?
Cela dit bonne soirée à toi aussi.

fredluccio

24/05/2014 - 22:51
0
0

@raikkoE20:
Merci pour les chiffres. Ca confirme mon impression à la TV, 25 km/h, cela commence à faire!emoji confused

RäikköE20 N°1 Bis

24/05/2014 - 22:59
0
0

@SUP3R

Ce n'est pas pour être spécialement critique avec la F1 2014 -qu'il faut apprendre à aimer différemment- mais la F1 est depuis 2009 dans un processus de décroissance des performances qui devient pénible et dévalorisante pour la discipline.

En regardant les vidéos ci-dessous, on voit bien qu'on change d'époque avec des progrès traduit par le chrono ou la vitesse perçue.

1983. http://www.youtube.com/watch?v=ezUPYdpPx2A
1994. http://www.youtube.com/watch?v=yjAZjspLB8I
2004. http://www.youtube.com/watch?v=qB3-e5JBgRM

Cette génération hybride 2014 fait plaisir aux constructeurs et offre des pts positifs mais sa technologie n'est pas mise en valeur à cause du fait que l'ont voit bien que ça va moins vite qu'il y 10 ans alors que la F1 représentait le progrès continu (à part le coup de frein de 1995) avant que Jean Todt ne prenne le pouvoir à la FIA. Le règlement aurait dû tout faire pour que ces nouvelles autos soient belles et rapides et ainsi démontrer le bond technologique des moteurs mais au lieu de cela, on a des nez...

Enfin, ce n'est que mon avis et tous sont respectablesemoji wink

Prophète

24/05/2014 - 23:08
0
0

RäikköE20 N°1 Bis,
Tout est dit, Entièrement d’accord avec toi !

fredluccio

24/05/2014 - 23:12
0
0

@raikkoE20
Je rejoins tout à fait le tien même si j'ai beaucoup de mal à aimer cette F1 "différemment". Mais, je persiste...emoji wink

sacha18

24/05/2014 - 23:39
0
0

je suis tjrs la F1 en tant que passionné mais j'avoue que pour la première fois, je suis capable de rater une qualif sans me prendre la tête, la passion cette année est moindre.

Ce n'est pas le bruit des moteurs qui me dérange cette année, mais la trop grande domination des mercos qui tue le championnat d'entrée, ainsi que toutes ces pénalités bidon du genre 10 places pour un pilote qui perd une roue , c'est ridicule et injuste, et j'ai surtout la sensation que le pilote ne peut plus faire la différence.

Je ne suis pas le seule a être dubitatif car l'année dernière sur ce sit sa postait toute la journée et les week de GP c'était des centaines et jusqu'a 300 post par sujet. Là tu peut un week de GP partir toute l'après midi, tu reviens et tu peut lire les 10 post qui sont arrivés entre temps.

C'est le signe que l'on a même plus envie d'en parler, ou du moins que c'est moins passionnant qu'avant.

Je me suis surpris a prendre des news et a regarder l'endurance, ce que je faisais de loin avant alors que là je m'y intéresse plus assidûment

SpaxXx

25/05/2014 - 00:03
0
0

Nous sommes deux maintenant Sacha.
Avant je ne loupais aucune qualification aucune course. Aujourd'hui, je prefere sortir, faire autre chose.
Je suis entrain de perdre cette passion et pourtant je suis la F1 depuis plus de 10 ans ...

Mantis

25/05/2014 - 00:08
0
0

sacha 18 :

+1,je ressens exactement la même chose. Avant pour moi il n'y avait que la F1 qui comptait. Maintenant il y a toujours la F1 mais également l'indycar, l'endurance, le WTCC, le WRC...Bref la F1, avec cette domination à outrance de ces voitures grises, ça me lasse.

alonso130R

25/05/2014 - 00:16
0
0

Qu'en penses tu Renault 72 ?

"Ses cinq meilleures ventes et leur origine

1/ Renault Clio IV. Le modèle le plus vendu en France en 2013 (103.171 exemplaires) est produit à 70% en Turquie, sur le site de Bursa. Seule 30% de la production est réalisée dans l’Hexagone, dans l’usine de Flins-sur-Seine, dans les Yvelines.
2/ Renault Scenic III. Vendu à 50.967 exemplaires, le monospace de la marque au losange est entièrement assemblé à Douai.

Renault : Ghosn fait un (très petit) effort
© REUTERS
3/ Renault Megane III. Ecoulée à 43.070 exemplaires, la dernière génération de la berline est produite principalement produite à Palencia, en Espagne. Les gammes Berlines et Estates y sont fabriquées. Le site de Douai en assemble aussi, mais uniquement pour les gammes supérieures et les versions coupés cabriolés. Le site turc de Bursa en produit également.
4/ Dacia Sandero. Sans surprise, l’une des réussites de l’alliance Renault-Nissan est produite à 100% à l’étranger. La production des 42.841 voitures vendues en 2013 est répartie entre Pitesti, en Roumanie, et Casablanca, au Maroc.
5/ Renault Captur. Le crossover de la marque au losange, véritable succès commercial (39.628 exemplaires), est entièrement assemblé dans l’usine de Valladolid, en Espagne.

CONCLUSION. Si Renault vante la "French Touch" dans ses publicités, la réalité est plus contrastée : seul un de ses cinq modèles les plus vendus est majoritairement assemblé en France. Le groupe PSA fabrique, lui, bien plus sur le sol français… sauf que le transfert de la production de ses petits modèles en dehors de l’Europe occidentale pourrait renverser la balance."

http://www.europe1.fr/Economie/Les-succes-automobiles-francais-sont-ils-Made-in-France-2129567/

asnl

25/05/2014 - 00:53
0
0

tres decu de lotus !! apres barcelonne je m'attendais a mieux quand meme !!

sunset40

25/05/2014 - 07:15
0
0

Une pensée pour les Caterham tout simplement catastrophique, zéro traction zéro adhérence, une purge pour la F1.

Renault72

25/05/2014 - 08:44
0
0

c'est quoi le rapport Alonso130R?
ce que j'en pense? et bien que Renault assemble plus en France que n'importe quel autre constructeur étranger!
et puis faut tout de même savoir que l'assemblage d'une voiture, ne représente que 15 à 20% du produit fini... mais c'est là dessus que l'on peut jouer pour faire baisser les prix pour s'aligner sur les constructeurs étrangers! la VW Polo, tu crois qu'elle est fabriquée en Allemagne?
par contre, les pièces viennent principalement de France (Moteurs, BV, trains roulants... etc...) et l'ingénierie est faite en France!
les constructeurs étrangers, ils font quoi en France?
Pour PSA, la donne va rapidement changer avec Tavarès et les chinois! à trop vouloir rester centrer en France, la boite est au bord de la faillite!
alors que vaut-il mieux? produire moyennement en France en conservant les emplois sur du moyen/long terme, ou produire beaucoup en France mais mettre la clé sous la porte et mettre tout le monde sur le carreau à court terme?
ça fait 35ans que je suis dans l'industrie automobile, ce n'est certainement pas toi qui va m'apprendre les rouages de ce secteur!

Renault72

25/05/2014 - 08:50
0
0

quant à ton article, étrangement, les 5 modèles PSA sont fabriqués en France! étrange... le C4 Picasso qui est plus vendu que le 3008 ou la C4 est assemblé en intégralité en Espagne...
article légèrement à charge contre Renault quand même tu ne trouves pas?

mysteroim2014

25/05/2014 - 10:25
0
0

bon on se dirige vers une rerererevictoire mercedes aujourd'hui du classique quoi ,malgre tout j'aurai bien aimer voire ce gp qui devrait nous procurer quelques rebondissements . pas grave j'attendrai de l'avoir en telechargement . par contre je me pose une question au sujet de la température moteur vu que le rytme de course va etre plutot lent est ce que certains ne vont pas souffrir de surchauffe ?

RäikköE20 N°1 Bis

25/05/2014 - 12:00
0
0

Parade des pilotes sur C+Sport à 12h15.

RäikköE20 N°1 Bis

25/05/2014 - 12:48
0
0

Il se passe des choses étranges chez Ferrari: Raikko apparemment absent de la parade obligatoire...

N'est-ce pas 2pts en moins sur le permis ?

Sheva07

25/05/2014 - 13:28
0
0

Oh ben un coup comme celui là, il a au moins perdu son permis si ce n'est pas plus !

Romain un peu isolé dans le parc.

Bargeo

25/05/2014 - 13:29
0
0

vous avez trouve un streaming de canal ?

alonso130R

25/05/2014 - 13:40
0
0

Renault72

"c'est quoi le rapport Alonso130R?"

ben je sais que tu es le spécialiste du losange donc je voulais avoir ton avis.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si tu es en France je ne vois pas comment tu peux avoir un abonnement différent de tout le monde J'ai fait le copié/collé depuis le site...

4h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Tu es complètement bouché, c'est toi qui ne sais pas lire. J'ai dis plusieurs fois que depuis des années je regarde en replay sur...

6h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Copié/collé depuis F1TV  pro F1 TV modifie le contenu disponible dans le cadre de votre abonnement F1 TV Pro. Il s'agit de respecter la...

6h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

J'ai l'abonnement pro depuis toujours  et je ne peux voir aucun replay et depuis quelque temps je ne peux même plus regarder en plein...

6h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T j ai l abonnement , et je n ai pas mit en doute ce que tu as dit' Si tu savais lire tu verrais que je dit que ce qu'on lit ici ou la c'est...

6h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine tu prends comme moi l'abonnement Pro avec les replays mais tu es vraiment lourd bonhomme et c'est pas nouveau. :dislike:

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Tu me gaves, je te dis que j'ai regardé plusieurs fois, j'ai bien vu ce que je dis plus haut, sinon je ne le dirais pas. Transmission...

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

J'ai F1TV mais j'ai raté la qualif en direct et je ne peux voir le replay Je suis obligé de me fier à ce que je lis ici ou là et on lit tout et...

7h
R5Alpine