Caterham-Renault conserve ce jeudi son statut de dernière force du plateau mais l'écurie Malaisienne a trouvé de bonnes solutions de réglage pour sa voiture. Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi affichent leur satisfaction à l'issue de la première journée d'essais libres du Grand-Prix de Monaco, avec une CT05 plus facile à piloter.
"Cela s’est bien passé ce matin, j’ai réussi à faire 40 tours et cela nous a permis d’aller au bout de notre programme", explique le suédois qui porte le casque de Ronnie Perterson. "Nous avons réussi à améliorer l’équilibre de la voiture. Comme Kamui, j’avais peu d’adhérence lors des premiers tours et pas beaucoup de motricité, mais nous avons modifié la garde au sol et le réglage des ailerons et nous avons fait un pas en avant. J’avais encore du sous-virage, mais nous avons amélioré les choses et c’est donc un bon début de week-end."
"En début de journée, nous avions les mêmes problèmes d’adhérence qu’en Espagne, mais nous avons modifié certaines choses et cela a amélioré la situation, surtout dans les sections les plus rapides", explique pour sa part le japonais. "Nous devons toutefois encore améliorer notre motricité."
Caterham-Renault espère ainsi confirmer ses progrès samedi et tenter de reprendre le dessus sur Marussia-Ferrari. La tâche ne sera pas aisée.
Traduction : Nextgen-Auto.com.
petite écurie vaillante qui ne fait pas d'éclats et qui mériterait mieux
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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