Lotus-Renault veut un temps estival

La E22 n'est pas à l'aise dans les conditions fraîches et humides

Emmanuel Laurent
22 Mai 2014 19:28
471
Lotus-Renault-veut-un-temps-estival

Lotus F1 Team a souffert ce vendredi des conditions climatiques difficiles. La E22 a notamment manqué d'équilibre et les pilotes n'ont pas été pleinement en confiance à son volant. L'écurie d'Enstone a terminé loin du top 10 même si les voitures embarquaient - à priori - une certaine quantité d'essence.

Néanmoins, avec une météo plus estivale, la Lotus-Renault pourrait afficher un tout autre visage. Et cela tombe bien puisque les prévisions sont plutôt favorables.

"Les pneus sont trop durs, pour tout le monde", se lamente Romain Grosjean. "Si la piste est chaude, ce sera un avantage pour nous, c'était un des problèmes aujourd'hui avec l'équilibre. J'espère que l'été sera là !"

"Sur une piste normale, quand l'arrière de la voiture se dérobe un peu, ce n'est pas grave car il y a de la place, mais pas ici. Nous devrons attaquer samedi et avoir confiance sur l'arrière de la monoplace. Ce serait bien d'être dans le top 10, nous en sommes loin en ce moment mais ça pourrait arriver", précise le français.

Romain Grosjean ressent que la voiture continue de progresser. "La voiture progresse, tout fonctionne mieux. Nous savions que l'année serait difficile avec notre voiture, elle l'est pour le moment mais nous pouvons montrer notre potentiel si la piste gagne en adhérence et si les températures grimpent."

Pastor Maldonado dresse un bilan similaire à son coéquipier. "La deuxième séance a été décevante puisque nous espérions rouler plus et tester plus de pièces sur la voiture mais nous n’aurions pas appris ce que nous voulions apprendre avec une piste humide. Nous avons malgré tout une bonne quantité de données donc nous pouvons nous préparer pour les qualifications, très importantes ici", précise le vénézuélien.

Lotus-Renault dispose d'une bonne journée de travail pour optimiser les réglages de la voiture. Les objectifs restent les mêmes : le top 10 en qualifications et en course.


Traduction : ESPNF1.com et Nextgen-Auto.com.

zeph.

22/05/2014 - 20:42
0
0

Prions !!!!!

mégane/jeanmarc

23/05/2014 - 11:17
0
0

Prions, oui
il manque du roulage depuis le début!

Cedric32

24/05/2014 - 12:09
0
0

Au vue des essais de ce matin, il faudrait une vrai canicule d'ici à cette après-midi, car pour le moment Lotus est à la rue, même si c'est bien là où il faut être pour un circuit en ville...

GRider

24/05/2014 - 12:12
0
0

A la rue? non Grosjean a juste signé son meilleir chrono tres tot dans la seance. Puis il est ressorti faire un relais relativement long. Parmis les pilotes qui sont sortis ameliorer leur temps juste apres GRO, peu ont battu son Chrono.
La Lotus n'est surment pas a deux secondes de la p1.

samala

24/05/2014 - 12:16
0
0

GRider et les yeux de Chimène ,prêt à accabler ceux qui ont des doutes sur la prestation des Lotus

renault72

24/05/2014 - 12:22
0
0

avec les pneus les plus durs, GRO était 6ème! après les autres ont passé les tendres, alors forcément, GRO a dégringolé! mais ils vont être biens ce week end! emoji wink

saint-thomas

24/05/2014 - 12:26
0
0

@ r72, t'es sur que RG a fait son temps avec les durs ?
en faisant deux choses à la fois j'ai raté son tour mais j'ai bien entendu Fébrau dire qu'il était le premier a avoir claqué un temps avec les super-tendres (bien trop dursemoji evil)

Cedric32

24/05/2014 - 12:43
0
0

Non il a fait son temps avec les super tendres

renault72

24/05/2014 - 12:49
0
0

ah oui au temps pour moi, après vérifications, GRO a fait son temps avec les super-tendres... bon bah ça va être compliqué...

GRider

24/05/2014 - 12:53
0
0

Je sais qu'il a fait son temps avec les super tendres -_-' mais comme deja dit, il l'a fait tres tot...

GRider

24/05/2014 - 13:02
0
0

Et qui nous dit que c'etait un tour qualif? souvent les equipes sortent pour roder les pneus options en prevision des qualifs...

Fab

24/05/2014 - 13:05
0
0

Certes il l'a fait très tôt. Il n'empêche que depuis le début à Monaco, la E22 semble en effet assez compliquée à emmener comme le dit l'article et Grosjean lui même.
Maintenant, la piste va chauffer un peu plus cet aprem. Même si c'est pour tout le monde pareil, les monoplaces qui ont eu du mal à chauffer les super tendres ce matin devraient être un peu mieux.

Perso., passer en Q3 et faire P9-P10 me contenterait...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

1h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

3h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

3h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

3h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Verstappen ne viendra jamais chez Alpine, les têtes pensantes sont trop radine a lâcher le fric, faut que tout fonctionne à l'économie. Bonne...

4h
Twing44

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 et voilà ! y avait qu'à demander ! encore un peu plus d'eau dans le vin et dimanche c'est la pole. :lol: Au virage 22 qui est le...

5h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

on ne va pas bouder notre plaisir mais il vaut rester prudent très prudent.

6h
Renault81