Après avoir été intronisé du côté de Red Bull-Renault à Barcelone, le nouveau carburant Total va désormais être fourni aux équipes Lotus, Toro Rosso et Caterham pour le Grand-Prix de Monaco. Une bonne nouvelle pour elles puisque selon Nextgen-Auto.com, le gain serait d’au moins 12 chevaux. Une bouffée d’air frais alors que la concurrence fait rage dans le milieu du peloton.
"Total nous apportera une nouvelle essence, qui améliorera puissance et souplesse", confirme Alan Permane de Lotus-Renault.
"Je pense que ce dont nous avons besoin c’est plus de puissance", ajoute pour sa part Romain Grosjean. "C’est dans ce domaine que nous travaillons avec Renault et Total, qui fait du très bon travail avec une troisième spécification de carburant. Cela nous donne plus de libertés avec la cartographie et donc plus de puissance et ainsi de suite."
Renault confirme pour sa part l’intérêt du travail mené par Total. Les fournisseurs d’essence se livrent depuis le début de la saison une guerre acharnée et cela pourrait bien faire la différence à l’issue de cette campagne 2014.
"Améliorer la consommation d’essence peut avoir une influence directe sur votre vitesse de pointe. Avec une meilleure efficacité énergétique, vous pouvez aller plus vite pour la même consommation et également améliorer la gestion de l’énergie électrique en conséquence indirecte. Cela peut vraiment faire la différence sur un temps au tour," explique Rob White, le Directeur Général adjoint de Renault Sport F1.
"L’essence est devenue une vraie clé de la performance et du développement," renchérit Christian Horner, Team Manager d’Infiniti Red Bull Racing. "Les pétroliers peuvent créer la différence avec cette règlementation et nous constatons qu’ils travaillent tous très dur."
12 chevaux pour le moteur Renault, c’est donc le chiffre communiqué par la presse ce lundi. Un nombre élevé qui permet inévitablement de réduire l’écart sur Mercedes. On l’a toutefois vu, cela n’a pas suffi à Red Bull-Renault pour revenir au niveau de l’écurie allemande, même si la formation autrichienne a clairement pris le statut de seconde force.
Avec une optimisation du fonctionnement du moteur et une amélioration des différentes monoplaces frappées du Losange, l’Etoile pourrait bien être malmenée - un peu ? - dans les semaines à venir. Après tout, Renault a bien indiqué être à 100% pour le Canada, soit juste après le Grand-Prix de Monaco. Le nouveau carburant est donc une nouvelle étape vers un moteur parfaitement opérationnel. On croise les doigts !
12 horsepower at least a new fuel pump, new fuel then another 30 horsepower and a gradual increase in power to Montreal is 10 more horsepower and 60 HP plus of new items is 0.4 seconds and 1.6 seconds just turns plus the motor is better suited to the track in Monaco is still 0.2 seconds and 1.8 seconds, and that Roman must surely win the whole team has to work for him.
Team, a very promising direction is the development of the car, which brought Flavio Briatore and Gerard Lopez and developed to perfection and now Romain Grosjean nothing prevents to win the title.
@ Bernard-madoff +1 ; tout le monde parle de l avantage du moteur Mercedes
mais on voit bien que la différence la plus importante concernant la suprématie
du team Mercedes est ailleurs 1/3 moteur 2/3 châssis; sinon on aurait 8 pilotes
motorises mercedes aux 8 premières places à chaque GP.or depuis l Australie ce n est plus le cas.les ferraris naviguent entre 3 et 8 et les renaults reviennent
en force vers le devant de la scene.
seul probleme les 2 Mercedes gardent la main et avec facilité semble t il.
@alexei2555 : you better give us your web source of information about what you are saying
en début de saison, ici à lire certains les RENAULT ne bouclaient pas un tour, les voila second............
http://www.f1aldia.com/23338/remi-taffin-estamos-90-proceso-recuperacion/
That is, in Monaco will be 95%
This means an extra 35 horsepower will be in Monaco + new tplivo forgive it 12 more horsepower, I'm sorry I'm confused. And second of winnings. Plus new items is 1.5 seconds winnings.
l'ecart entre RBR et Mercedes s'est reduit a 6 dixiemes a Barcelone. et comme deja dit, RBR et Lotus ont, sur le papier, une marge de progression un peu plus grande coté chassis egalement. Faut t-il rappeler combien de kilometres RBR et Lotus ont fait comparé a Mercedes? ces moteurs et ces chassis ne sont pas au meme stade de leur developpement. Un exemple: la RBR a pris du retard dans son developpement et RBR, pour l premiere fois depuis tres longtemps, a eté obligée d'achter ses radiateurs ailleurs. Fabriquer un rqadiateur prend 8 semaines environ. RBR en a acheté qulques un chez un sous traitant pour gagner du temps...
I have a plan to compensate for the missing 40 horsepower and whatever Roman struggled for the title
Right now. I know what's the problem, and because of what Renault engine loses Mercedes engine
Rob White can cooperate with Nick Chester to solve this problem
The team has already realized the problem and solves it, but still need to take a step forward, which would also have to win Mercedes
PM va perdre son sponsor pétrolier... la question est "est-ce que l'accord ira à son terme"? çad en fin de saison 2014 ? 2015 ? ou arrêt net? déjà que les finances Lotus font la gueule... que dit son contrat ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Maldonado-sur-le-point-de-perdre-le-soutien-de-PDVSA,76786.html
et alors que Pirelli vient d'annoncer les super-tendres, les prévisions de météo-France prévoient des averses orageuses pour tout le week-end, sauf... vendredi
vraiment dommage parce que ça aurait pu filer un bon coup de boost à Lotus toujours économe en pneumatique
Given that apart from good, Eric Boullier and brought more problems in the team, which conceals. It is necessary to learn from mistakes and prevent what would Federico Gastaldi or Nick Chester did not deal with the wrong business. I hope the team is now working on pole position Romain Grosjean and Charles Pic actively helps. Although I do not feel that this is so.
La perte de PDVSA serait catastrophique pour Lotus ... les dirigeants connaissaient les risques en signant avec le Vénézuela puisque la rumeur annonçait la fin du partenariat entre Maldonado et l'état vénézuelien bien avant son arrivée à Enstone. Encore un coup dur pour Enstone ...
En espérant que le contrat soit honoré mais je crains l'annulation et donc le retrait pur et simple du sponsor. Le scandale est important au Vénézuela.
Je ne donne pas cher de l'avenir de Maldonado à Enstone ...
Taffin ajoute que Renault introduira de nouvelles mises à jour sur son propulseur ce week-end en Principauté.
"Nous nous rendons à Monaco avec la détermination d’offrir un groupe motopropulseur permettant à nos écuries de viser plus haut que la troisième place. À la suite de notre séance d’essais probante à Barcelone, de nouvelles mises à jour seront apportées au niveau des logiciels, et celles-ci vont améliorer encore plus la souplesse et la fiabilité de nos différents systèmes", précise-t-il.
"De la même façon, nous travaillons d’arrache-pied avec notre partenaire Total pour tester un nouveau carburant qui offre près de 10 chevaux supplémentaires, soit un gain de puissance conséquent. Si nous savons pertinemment que le défi est de taille, nous sommes fin prêts à le relever."
PDVSA qui part de Lotus... Rdv en 2015 pour ce top team qu'est Enstone avec un dangereux duo Pic (Total + Renault) - Sutil (Medion) ou Van Der Garde (Mc Gregor). Le pire c'est que si PDVSA se retire effectivement et que Enstone ne trouve pas de cash, c'est très réaliste comme hypothèse...
Opposite PDVSA can expand cooperation if Pastor Maldonado will grow, I really begin to humiliate him, sorry
Gerard Lopez looks at Pastor Maldonado, both Roman Grosjean, but it's so different people and I do not think that the Venezuelan consult a doctor that would start growth in the literal sense. And I think he will continue to make mistakes and for his young age internal and can not be added.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas