Le week-end dernier, un porte-parole du Lotus F1 Team informait du respect des délais de paiement de son écurie à l’égard de Renault Sport F1 pour la fourniture des moteurs. Ce vendredi, Gérard Lopez confirme cet état de fait et s’insurge du comportement du Losange. Selon lui, Renault n’a pas à faire ce type de déclaration dans la presse.
"Nous nous sommes vus en Espagne pour mettre les choses au clair sur le prix", explique le luxembourgeois dans le DailyMail, relayé par AutoHebdo.fr. "Je leur ai dit que si ils faisaient des déclarations, pourquoi ne pas dire le nom de l’équipe concernée. Pourquoi dire seulement certaines équipes et de laisser ensuite les gens tirer leurs propres conclusions?"
"Nous respectons notre engagement vis-à-vis de Renault. S’il y a une équipe qui n’a pas payé, cela doit être quelqu’un d’autre, mais je ne suis même pas sûr qu’il y ait une équipe qui n’a pas payé pour être honnête avec vous. Donc nous verrons", ajoute-t-il.
Caterham a également confirmé avoir payé Renault dans les temps. Difficile d’imaginer les équipes Red Bull dans cette situation, tant les moyens financiers de ces formations sont importants. Jean-Michel Jalinier a peut-être parlé en référence à des situations passées ou craint-il des retards dans les mois à venir ? Nous n’aurons sans doute pas la réponse.
Si Lopez ne dit pas la vérité, il appartient à Renault de dire qui n'a pas encore payé au lieu de laisser la suspicion envahir le paddock.
après le feuilleton quantoum je me garderai bien de dire quoi que ce soit
concernant cette affaire .
quidam a raison c est à Renault d avancer un ou des noms ou alors ils doivent
s excuser publiquement d avoir ouvert cette polémique.
lotus reprend du poil de la bête avec des résultats meilleurs, pas autant qu'annoncés, alors Lopez aboie. Il pourrait passer son temps à autre chose que polémiquer avec des choses qui ne sont peut être en fait que des ragots de journalistes, aller de l'avant c'est autre chose!
''pas autant qu'annoncés''? -_-'
Et toi tu dois apprendre a ecrire car on ne comprend rien.
" mais je ne suis même pas sûr qu’il y ait une équipe qui n’a pas payé pour être honnête avec vous"
comment faire passer qqn pour un ___ vu les casseroles que Lopez trainent ces derniers temps, s'il ment sur cette histoire ce sera la fin de toute crédibilité pour les dirigeants de Lotus mais aussi par ricochet pour Enstone
''pas autant qu'annoncés''? -_-'
Et toi tu dois apprendre a ecrire car on ne comprend rien.
Ah??? Et tu l'écrirais comment, toi, GRider???
Entre nous, j'ai souvent du mal à comprendre et j'ai donc souvent besoin de relire quand le "a" n'a pas d'accent parce qu'avec ou sans, il a 2 sens différents.
Surtout que que ce soit le é, le à ou le è, les touches sont déjà sur le clavier...
Lotus is to run with major Saxo Bank branding at the Monaco GP :
https://twitter.com/NobleF1/status/466943364391530496/photo/1
J'ai un clavier allemand et qui est defaillant en plus. Alors ca fait chier de taper les accents aussi... Et surtout je ne parle/ni critique son orthographe. Moi aussi, je fais des fautes (volontaires pour la plupart car, comme je l'ai deja dit, j'ai la flemme ) et je peux ecrire mieux que toi si je le veux, mais je parle de la construction de ses phrases. Ses posts sont souvent illisibles.
Et puis je rebondis surtout sur le ''pas autant qu'annoncés'', qui est ridicule. la, je parle de l'idée, pas de la mniere dont elle a eté ecrite.
En gros, il semble sous-entendre que le travail/les progrés/la voiture de Lotus ne sont pas aussi bons qu'annoncé? ridicule.
mis à part Mercedes qui est la valeur étalon pour ce début année , tous les
teams ont intérêt quand ils en ont l occasion de sortir la meilleure
performance possible ; Lotus et Pastor l ont fait et c est très bien
pour eux; après tous leurs déboires, montrer le bout du nez en établissant
le meilleur chrono à Barcelone 2014 est une note très positive ;au moins
aussi positive que les premiers points en gp de romain je dis cela car au cours de cette journée 102 tours ont été accompli et que pastor a toujours était
dans le peloton de tête au cours de cette journée essais libres.
nous avons la confirmation qu avec une bonne auto bien réglée les Lotus boys
peuvent faire de beaux résultats.
Le potentiel est enfin là et si RB et Lotus sont 2 et 3 dans la hiérarchie je suis preneur(peut importe l ordre )
si on peut tolérer ne pas forcément finir champion tous les ans, ce qu'on demande c'est au moins de voir de belles courses et du spectacle et pour l'instant c'est pas franchement le cas
alors que Lotus et RB poussent tant qu'ils le peuvent, personne ne leur en voudra
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-essence-nouvelle-guerre-du-developpement-en-vue,76711.html
quid de la réduction des coûts ? même c'est du côté des pétroliers...
va-t-il falloir penser a généraliser une seul et unique carburant ?
est-ce que les pétroliers travailleront toujours de façon égale pour Marussia, Caterham, Williams, Lotus & co ? les teams constructeur
ou alors imposer un seul et unique pétrolier par moteur ?
"L’écurie d’Enstone est dans les règles avec le constructeur français"
Faire suivre cette phrase de : "selon Lotus" serait un peu plus juste. Il n'y a qu'un son de cloche, celui de Lopez puisque RSF1 ne nomme personne.
Lopez peut considérer être dans les règles de son point de vue. Peut être que certaines factures n'ont pas été payées car considérées en "litige" par Enstone. Des spec moteur différentes entre RB et Lotus peuvent en être la cause, on ne le sait pas. Ce n'est que supposition...
S'il sort cela de la presse, je doute que ce soit fait à l'emporte pièce. Les communiqués de presse sont préparés à l'avance, il n'y a rien de spontanée. Il y a certainement une raison derrière cette "sortie" médiatique.
Les finances de RSF1 sont peut être un peu juste effectivement, cela ne vous est pas venu à l'esprit ? Des ressources supplémentaires allouées, potentiellement non budgétées initialement. C'est comme un société classique, a m'en donné faut mettre au bout. RB et TR ne sont pas impactés avec leur partenariat Infiniti, vérifiable car seules Lotus et Cat' ont répliqués.
Bonsoir à tous.
Je viens de voir à la télé, pour la première fois une pub partenaire "Windows" sur notre équipe préférée. Très heureux de voir une com visuelle avec le nom LOTUS.
En fait on n'en sait rien du tout et tout le monde fait des "supputations" à sa convenance.
"Red Bull et Toro Rosso ? Non la presse pense que c’est Lotus. En vérité Lotus F1 Team souhaite une clarification du prix du moteur Energy F1 de Renault. Car les évolutions apportées récemment vont invariablement (selon toute vraisemblance) augmenter le tarif qui disposerait d’un fixe et d’une variable d’ajustement. Lotus a payé sa dotation, nous pensons que Red Bull souhaite mettre la pression sur Renault en refusant de payer son droit. Qui ment ? Mystère pour le moment." selon Marc Limacher
c'sst ici que j'ai lu que dès Barcelone ça allaiy aller mieux, voire ça barderait, même, or la différence n'est pas si hurlante, les autres aussi ont avancé!
Pour ce qui est de mon orthographe je rends des points à des orthographes "phonotiques"
Journalist Mark Limaher said that Red Bull is trying to put pressure on the possible Renault and play as if corporations , initially declared that someone is not paid , then Dr. Helmut Marko says that all is well . And he can not quite believe it. And because on the one hand , and on the other case. I think it will make them stronger , or will be , or even worse.
As if on the one hand it has to be that this is necessary because , on the other hand the game . As if in formula 1 is a game and want some kind of cunning to outwit all so maybe that would win. Maybe so want to answer LOTUS . But the team need time to get to the core is all the same struggle
It is interesting that Gerard Lopez is partly right that wants to return Lotus Kars control for more efficient management , just as there is in the case of Renault did not have to do everything radically , we could leave that to the team was as if Renault and participated in constructors' Championship under the name Renault , but at the same time was a partnership with LOTUS .
They say the new fuel will be in Monaco, in Spain can not have it and it can give 20-30 horsepower, in the case of aerodynamics it is 6 tenths of a second , plus the engine will run it better still 4 tenths of a second , plus new items and the engine is better suited this is 6 tenths of seconds and Roman can compete for the highest place .
As if in the spiritual world and made a deal that became Lotus partner team
@Alexei2555 : for the time being, Total fuel will give 12 horsepower for Monaco.
More about Total fuel at AMUS (Auto Motor Und Sport site):
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/total-sprit-kam-mit-verzoegerung-12-ps-mehr-mit-neuem-benzin-8363451.html
quidam64
This is at least 12 horsepower, the maximum may be 20, it is only due to fuel gauge, fuel itself plus another 30 horsepower, plus the motor starts to Montreal at full capacity is 20 more horsepower and 70 that is 1.4 plus 1.8 is the new items and engine better suited to Monaco than Barcelona is 2 seconds
Cet argument ''mais les autres avancent aussi'', on l'a contré je ne sais plus combien de fois en rétorquant ''oui, mais Lotus a une plus grosse marge de progression sur le papier'' et Barcelone nous donne raison; tout le monde a apporté des améliorations a sa voiture, mais ça n'a pas empêché Lotus d'avancer encore et de dépasser les MClaren, les STR, les FI et même les Ferrari. Lotus était derrière FI et les F14 en Chine... et Barcelone, elle aussi, a une longue ligne droite...
Mais Ferrari et les Williams seront plus coriaces, en plus les 3 circuits qui viennent (Monaco, Canada et Autriche) ne conviennent pas a la E22 sur le papier. ..
However, a better fit for the engine and Lotus Renault gain strength and be able to win all three races can be, if all goes well
It is interesting that the psychologist pointed right direction Novel and he was able to realize itself as a bank employee, now he needs to add speed and easily win the title
I wonder what Roman last year elected a new naprvlnie requires a lot of resources, but the team and Kimi tepr and Pastor Maldonado could not catch it, and if nothing changes Pastor Maldonado and will play for half a second
I wonder what Red Bull has been living in a world where they are Roman and including thereby won 5 titles and thus brought into the formula 1 new and no one has understood nothing of the other teams.
As if from the Enstone team even helped Enso Ferrari, but I hope all is well. And Flavio Briatore and Gerard Lopez contributed to the success of the team and she lives and achieve victory. Roman is now one of the fastest riders and he believes in himself. The truth now Flavio Briatore may slightly interfere, but he still takes part in the team's life.
It was under his leadership now like to develop the car at Enstone, Gerard López think one can not afford to have worked so that people could build and race car champion
All the same, the founder and Toleman team initially Flavio team effort, then Gerard Lopez has supported it and they have now and Tolemanu LOTUS sotrudnichtmeste to achieve a good result.
Sa c'est une bonne nouvelle.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/158723.html
dans la série bonne nouvelle il y a celle ci aussi et chifrée de plus!!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Douze-chevaux-de-plus-grace-a-Total-pour-le-V6-Renault,76750.html
Pastor Maldonado until problems with the development of growth, the team work on Roman Grosjean.
HS une nouvelle plus triste Un grand nom de la F1 bvient de nous quitter ...
A 88 ans, la légende de Formule 1 Jack Brabham est mort le 19 mai
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
On a lu LA FRANCE EN FORMULE 1 (avec du contenu sur Renault et Alpine)
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault