La presse ne lâche pas prise, Red Bull Racing non plus : non le taureau rouge ne quittera pas Renault à l’issue de la saison ! Helmut Marko et Dietrich Mateschitz ont simultanément fait savoir leur refus pour recevoir un moteur Mercedes ou Honda la saison prochaine, préférant miser sur le bloc au Losange pour les années futures. Red Bull est très attaché à son statut d’écurie usine Renault et souhaite respecter son contrat avec le motoriste français.
"Même si c’est le meilleur moteur (Mercedes, ndlr), nous n’en voulons pas", assure catégoriquement Helmut Marko dans Bild. "Comment pourrions-nous savoir s’ils nous fournissent les mêmes moteurs que l’écurie officielle ?"
En rejoignant Mercedes ou Ferrari, Red Bull deviendrait en effet un simple client et recevrait, comme McLaren, Williams, Force India, Sauber ou Marussia, les évolutions après les écuries mères. Impossible pour une équipe du standing de Red Bull, aujourd’hui équipe numéro un de Renault et rivale directe de Mercedes et Ferrari. Et la situation serait analogue avec Honda, qui a fait de McLaren sa formation usine.
"Premièrement, nous avons un contrat à long terme avec Renault", affirme Dietrich Mateschitz à Speed Week. "Deuxièmement, nous n’aurions qu’un moteur client de la part de Honda".
L’association Red Bull-Renault a donc de beaux jours devant elle et du temps pour retrouver le chemin de la victoire.
Décryptage de Marko : "mercedes ne veut pas nous vendre un moteur, pareil pour honda, et on ne sera pas capable de sortir un moteur tout seul".
Et Du coup comme renault à quand même réussi à faire un gros bon en avant (pour moi ils sont largement mieux que ferrari).
Redbull, lève un peu la pression mis sur renault, surtout que redbull est peut être l'écurie qui avait des retards sur les paiements en retard évoqués par renault...
ça m'étonnerait franchement que ce soit RedBull qui ait des retards de payement...
voila une annonce qui va clore une polémique qui n avait pas lieu d être.
RED BULL et Toro Rosso avec Renault en F1 c est le socle de la présence de
Renault dans cette catégorie de sport auto.
Les 2 autres teams clients eux peuvent éventuellement changer?
çà c est l avenir qui nous le dira.!!!!
L'hypothèse comme quoi RB aurait pu suspendre ses versements du fait d'un moteur loin du niveau prévu (en début d'année) serait elle envisageable? Un moyen en quelque sorte de mettre une pression supplémentaire sur Renault.
Ca pourrait coller avec les déclarations épineuses de Marko et dans une moindre mesure de Mateschitz à l'encontre de Renault ces dernières semaines.
Maintenant que ça va mieux, on éteint l'incendie et en coulisses, on paie ce qu'on doit.
Improbable certainement mais impossible d'après vous?
@ Fab le probléme Renault/RB est venu du retard de Renault dans la mise au point du logiciel et surtout des réticences de Viry à accepter l aide logistique de RB pour la mise au point du dit logiciel , une fois que le feu vert est venu de C.Ghon les choses se sont débloquées et depuis l entente est revenue au beau fixe progressivement.
C était une première industrielle cette coopération; les motoristes Ferrari
et Mercedes qui ont une équipe qui leur appartient ne sont pas confrontés
à ce genre de problème .
Quand on parle d'éventuels retards de paiement provenant de Red Bull, ce n'est bien sûr pas par manque de moyens ... mais seulement politique.
D'un point de vue technique ça me parait peu probable car suspendre les versements ralentirait le développement du PU, ce n'est pas dans l'intérêt de Red Bull.
D'ailleurs on attend toujours que Monsieur Jalinier balance le nom du ou des mauvais payeurs ...
TR, Lotus et Caterham ont répondu être à jour... Seul RB a gardé lé silence, ce qui, je le conçois, n'est pas une preuve. D'autant que c'est l'écurie au dessus de tout soupçon en terme de potentiel financier.
Pour le retard de paiement, c'est bien au côté politique que je pensais. Quant au fait que ça ait des conséquences à court terme, je ne le crois pas. Jalinier le dit lui même. En gros, ça va pour l'instant mais il ne va pas falloir que ça dure.
Bref, le doute persiste dans ma tête. Je me demande quand même si ce n'est pas un message subliminal pour RB. Jalinier, en ne citant pas de nom, fait passer son message à qui de droit tout en détournant l'attention des journalistes vers les 2 écuries "pauvres".
tu pense sérieusement qu'il voudrait que RB aille taper à la porte de CG pour lui ?
pourquoi pas...
Pourquoi tu dis ça? Comprends pas... c'est pas du tout ce que je dis.
J'emets simplement l'hypothèse que ce soit RB qui n'ait pas payé en début de saison du fait d'un moteur Renault qu'elle estime indigne de l'écurie championne du monde.
Et Jalinier utilise la presse pour en remettre une couche discrètement (puisque tout le monde se tourne vers Lotus et Caterham) en rappelant les conséquences à moyen terme d'un retard de paiement sur le développement du moteur.
C'est tout. Je ne fais que supputer.
oui c'est plutôt ce que je pensais, mais pour le coup du message subliminal, tu m'as troublé désolé
Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire confiance à Lopez, il avait déclaré que Raikkonen avait bien reçu entièrement son salaire puis par la suite il a fini par admettre que ce n'était pas le cas ...
Blague à part, soit il y a un ou des menteurs , soit Red-bull a un comportement assez curieux.
Cette décision mettrait non seulement le taureau en danger, mais aussi les autres écuries au losange dans une situation très désagréable.
Maintenant Lotus a t-elle les moyens de ne pas payer son PU , sachant si elle ne fait pas toutes les courses, elle finira loin au championnat constructeur, donc moins de recettes ?
Taureau-Rosso , soeur de Red-bull , n'a franchement aucune raison de ne pas payer, sachant que c'est le laboratoire des Autrichiens.
Reste caterham qui passe un sale quart d'heure pouvant lui être fatal....écurie à vendre, pour moi, voilà la fautive.
N'en reste pas moins que si Caterham ne paie pas, le PU n'est pas autant développé et cela handicape les autres écuries.
Qui va mettre la main à la poche pour combler le déficit ?
Lopez a demandé à voir le responsable de Renault à Barcelone pour exprimer son mécontentement. A vouloir ne pas donner de nom et laisser les journalistes en déduire c'est faire pencher la balance vers Lotus et c'est incorrect car Lotus respecte le plan établi. En gros ou on ferme sa gueule et on règle cela en famille ou on donne un nom pour qu'il n'y ait pas de confusion et faire du tort à celui qui est innocent.
honda a deja un chassis pour son v6 turbo,n'en deplaise a mclaren.
http://auto.orange.fr/videos/actualites/0,0,0,0,11957-tiago_monteiro_au_volant_de_la_tondeuse_la_plus_rapide_du_monde.html
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault