Lotus-Renault a des ambitions en hausse

L'écurie d'Enstone souhaite devenir la 3e ou 4e force du championnat

Emmanuel Laurent
15 Mai 2014 18:46
453
Lotus-Renault-a-des-ambitions-en-hausse

Lotus-Renault quitte l’Espagne revigoré ! Fort de ses premiers points de la saison et d’essais privés concluants, l’écurie d’Enstone a une idée plus précise sur le niveau de performance de sa monoplace. Huitième du championnat des constructeurs avec quatre petits points, la formation britannique espère retrouver son niveau d’antan et souhaite se battre pour la troisième ou la quatrième place du classement.

"Nous voulons nous battre pour la 3ème ou la 4ème place", annonce Gérard Lopez dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Un quart du championnat est déjà passé et cela n’a été facile pour personne, à part Mercedes. Les équipes se sont prises des points les unes aux autres, nous devons donc continuer à travailler."

Si devenir la troisième force du championnat est possible pour Lotus-Renault, doubler mathématiquement Ferrari et Force India-Mercedes sera une autre affaire, d’autant plus si Pastor Maldonado fait toujours preuve de la même inconstance dans son pilotage. Les deux formations citées comptent respectivement 62 et 53 points d’avances sur Enstone.

"En Espagne, nous nous sommes qualifiés 5ème et nous avons confirmé en course », ajoute le luxembourgeois qui estime que sans le problème électrique de Romain Grosjean, celui-ci aurait pu conserver sa 5e position. « Cela démontre que la base de notre voitures est saine. C’est ce que nous répétions depuis le début de la saison même si cela a été difficile à voir."

Que peut-on espérer pour Monaco désormais ? Des points bien sûr mais le podium est également en tête. "La course sera difficile, Mercedes est très rapide. Je pense que nous pourrons être compétitifs mais il faudra avoir de la chance, notamment dans le trafic en qualification, mais si tout fonctionne bien...", se met à rêver Pastor Maldonado.

Réponse dans une petite dizaine de jours…

saint-thomas

15/05/2014 - 19:12
0
0

pour monaco, tout dépendra des Q2, où il faudra du bol pour sortir un tour clair et pouvoir choper une place intéressante en Q1. si le samedi se passe bien et à moins d'un crash, la course se termine avec de gros points emoji cool

Alexei2555

15/05/2014 - 20:13
0
0

Mercedes will not offer a contract of Fernando Alonso and LOTUS should not miss this chance, especially at Red Bull still that came to light that in addition to what is done illegally, Dr Helmut Marko privatized motors Renault and Renault as if that worked only on them, even when I was a factory team Renault

Alexei2555

15/05/2014 - 20:34
0
0

Today, as first tests of driving E22 in Monaco, is pretty good, though there are a few corners where good grip and downforce

GRider

18/05/2014 - 11:36
0
0

F1 - Grosjean : Nous avons besoin de plus de puissance
20 chevaux ce serait bien

18 mai 2014 - 10h02, par Olivier Ferret
Romain Grosjean a également mis un coup de pression sur Renault : 20 chevaux de plus ne serait pas de trop pour rendre sa Lotus plus compétitive encore et améliorer les temps au tour de manière significative, même si les progrès ont déjà été importants à Barcelone.

"Je pense que ce dont nous avons besoin c’est plus de puissance. Si vous me donnez 20 chevaux de plus, je ne pense pas que je vais facilement les ressentir mais j’irais certainement plus vite sur un tour," explique Grosjean.

"C’est dans de domaine que nous travaillons avec Renault et Total, qui fait du très bon travail avec une troisième spécification de carburant. Cela nous donne plus de libertés avec la cartographie et donc plus de puissance et ainsi de suite. Il faut créer la bonne alchimie entre le moteur, l’essence et le refroidissement," ajoute-t-il.

Le Français attend d’autres améliorations rapidement.

"Il y a du travail en cours et il va y avoir plus de progrès bientôt, j’en suis certain. C’était bien de retrouver le top 5 en Espagne, de se battre dans les points et j’espère que cela va continuer ainsi. Nous comprenons mieux la voiture, le moteur, l’équilibre, l’aérodynamique, la suspension maintenant."

GRider

18/05/2014 - 11:56
0
0

Et
"Red Bull a donc progressé, mais son motoriste Renault aussi. Mateschitz pense toutefois que d’autres pourraient faire des progrès dans leur domaine, notamment Total. “Un nouveau carburant pourrait nous offrir 20 ou 30 chevaux,” affirme le milliardaire autrichien."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mateschitz-Red-Bull-ne-baissera-pas-les-bras,76579.html

GRider

18/05/2014 - 14:37
0
0

"Ils viennent de nous fournir leur troisième spécification de carburant, elle donne davantage de marge pour permettre au moteur de fonctionner avec une certaine cartographie. Si la cartographie est meilleure, vous avez davantage de puissance. C'est une synergie entre le moteur, le carburant et la voiture, le refroidissement aussi, et d'autres choses."

Grosjean a estimé que la progression notée en Espagne était le fruit du travail entre différents services ; il est confiant pour la suite.

"Je pense qu'il y a un peu de tout là-dedans. Du travail a été accompli sur la compréhension du comportement de la voiture des deux côtés (moteur et châssis). Nous y avons travaillé d'arrache-pied. Nous avons également fait progresser la stabilité de la voiture, l'aérodynamique, les suspensions et l'adhérence mécanique."

"Le travail est en train de se poursuivre et le meilleur est à venir, j'en suis persuadé. Cela nous a fait du bien d'être de retour dans les cinq premiers en Espagne et cela nous a fait du bien aussi de nous battre pour marquer des points. On espère maintenant que l'on va continuer à développer la voiture comme nous le faisons actuellement."

Read more at http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/158693.html#HVqjSs2p3oy7ySRM.99

quidam64

18/05/2014 - 14:48
0
0

Pour l'instant les 20 cv n'y sont pas. Red bull a eu 12cv de plus (3/10 de seconde de mieux au tour), voir article chez AMUS.

quidam64

18/05/2014 - 14:52
0
0

Ce qu'il faut retenir de cette guerre des pétroliers :
"En sachant ceci, nous comprenons mieux comment les pétroliers peuvent doser leurs recettes afin de fournir le carburant le plus léger possible en terme de kg/L et le plus détonant qui soit en ajoutant encore dans l’équation le plus grand volume de gaz émis après explosion. L’objectif est d’alimenter correctement le turbo dès les bas régimes, économisant ainsi les ressources électriques du système de récupération d’énergie (MGU-H) utilisé pour relancer la turbine de turbo dès les bas régimes.

Certains produits sont interdits dans la composition du carburant, mais si le pétrolier décide de concocter sa mixture avec un produit non cité dans le règlement ou dérivé des additifs prohibés, il le peut."

Alexei2555

18/05/2014 - 16:09
0
0

A team from Enstone has become much stronger compared to last year. True pilots should add another. And you can learn from Lewis hamilton how he works

Alexei2555

18/05/2014 - 16:12
0
0

Probably the first Red Bull gets all the new items as corporations cooperate Renault and Red Bull, plus sponsor Infiniti at Red Bull. And take turns, first Red Bull, Lotus then receive the first new products, they have there own team already and Lotus work on the residual principle.

Alexei2555

18/05/2014 - 16:16
0
0

True Red Bull won the title last year, and Lotus only fought for the title, sorry can obmagnyval

Alexei2555

18/05/2014 - 16:18
0
0

True Red Bull won the title last year, and Lotus only fought for the title, can forgive cheating

GRider

19/05/2014 - 14:27
0
0

Il n'y a pas/plus de temps de reponse selon Grosjean donc le refroidissement et/ou le MGUH fonctionnent bien
"En revanche, je ne crois pas que le couple posera un problème quelconque. Nous commençons à nous habituer à ces nouveaux moteurs turbo. Il n’y a pas de temps de réponse, on ne dirait pas qu’il s’agit d’un moteur turbo pour être franc."
http://www.f1i.com/infos/grosjean-fois-ci-pas-les-rails/

J'espere que Gro fera un GP comme celui de 2012; toujours dans le top 3-top 5 dans chaque seance et pas d'erreurs (si mes souvenirs sont bons). J'ai eté le premier a le blamer suite au crash du depart, mais le crash n'etait pas de sa faute en realité.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@SpaxXx Bon d'accord....alors puisque tu me crois je t'annonce que le titre constructeur 2024 ne sera pas pour Renault, pas plus que les...

4h
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Le gel des moteurs est passé par là…

5h
Kamel

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis C'est le tour qui fait P3 ?

6h
Ipal

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@LaBeatBoule Le rythme de course estimé par le site officiel...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Max qui continue de faire des miracles avec une RB pas du tout dans le coup. Perez se prend presque une seconde. Qui a dit que le pilote ne compte...

8h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Dommage qu'il n'y ait pas une vingtaine de cv en plus car cela aurait permis de braquer plus les ailerons et là c'était la P1

8h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Belle performance mais j'espère qu'ils ne sont pas retombés dans les vieux démons de Briatore: la triche.

8h
sylvain