Lotus F1 Team a réalisé une journée parfaite à l'occasion de la seconde séance d'essais libres à Barcelone. Sous un soleil printanier, Pastor Maldonado signe le meilleur temps (en super-tendres) et enregistre plus de 100 tours. La E22 a définitivement franchi un cap. Journée positive également pour Red Bull-Renault (72 tours), à l'inverse de Toro Rosso (21 boucles) et Caterham, absent de la séance.
Lotus-Renault ne pouvait pas rêver mieux ! 102 tours couverts et le meilleur temps avec une seconde d'avance sur la Mercedes (super-tendres pour la E22), Pastor Maldonado et les ingénieurs d'Enstone ont fait un excellent boulot. Dans la continuité de mardi, l'écurie britannique a déroulé son programme sans le moindre problème technique et a pu travailler sur la mise au point de la voiture. Avec ces nombreuses données enregistrées, Lotus-Renault va pouvoir tirer de nombreux enseignements et poursuivre sa progression.
Séance un peu plus délicate pour Red Bull-Renault, immobilisé quasiment toute la matinée. Sebastian Vettel a néanmoins pu refaire une partie de son retard dans l’après-midi avec plus de 70 tours couverts.
Journée difficile pour Toro Rosso-Renault, victime de plusieurs ennuis mécaniques. Longtemps stoppé dans son garage, Daniil Kvyat a pu toutefois prendre la piste et enregistrer 21 tours. Un chiffre cependant insuffisant qui contraste avec celui affiché par Lotus-Renault. L’écurie italienne va désormais mener des investigations pour identifier et résoudre ses problèmes. Les deux jours d’essais n’auront en tout cas pas été faciles pour la structure de Faenza.
Pas de roulage en revanche pour Caterham-Renault. La sortie de piste de Kamui Kobayashi la veille a causé trop de dégâts sur la monoplace verte pour pouvoir être réparée dans les temps. Robin Frijns n’a donc pas pris part à cette séance d’essais. Une mauvaise nouvelle pour l’équipe Malaisienne qui avait bien besoin de cette séance pour progresser. La formation de Tony Fernandes affirme d’ailleurs dans un communiqué que cette situation " n’est pas idéale " mais elle souhaite passer à autre chose et se concentrer sur le prochain Grand-Prix de Monaco.
Pos. | Pilotes | Equipes | Temps | Tours |
---|---|---|---|---|
01 | P. Maldonado | Lotus-Renault E22 | 1:24.871 | 102 |
02 | N. Rosberg | Mercedes F1 W05 | 1:25.805 | 102 |
03 | K. Raikkonen | Ferrari F14 T | 1:26.480 | 93 |
04 | E. Gutierrez | Sauber-Ferrari C33 | 1:26.972 | 84 |
05 | S. Wolff | Williams-Mercedes FW36 | 1:27.280 | 55 |
06 | J. Bianchi | Marussia-Ferrari MR03 | 1:27.718 | 55 |
07 | S. Vettel | Red Bull-Renault RB10 | 1:27.973 | 72 |
08 | D. Juncadella | Force India-Mercedes VJM07 | 1:28.278 | 91 |
09 | S. Vandoorne | McLaren-Mercedes MP4-29 | 1:28.441 | 135 |
10 | D. Kvyat | Toro Rosso-Renault STR9 | 1:28.910 | 21 |
11 | R. Frijns | Caterham-Renault CT05 | - :—.--- | 0 |
Bilan des 2 jours:
1:24.871__474.810 Maldonado
1:25.805__474.810 Rosberg
1:26.434__279.300 Chilton
1:26.480__530.670 Räikkönen
1:26.661__325.850 Pic
1:26.674__367.745 Hamilton
1:26.972__391.020 Gutierrez
1:27.280__256.025 Wolff
1:27.718__256.025 Bianchi
1:27.724__242.060 Vergne
1:27.727__246.715 Hülkenberg
1:27.756__256.025 Massa
1:27.973__335.160 Vettel
1:28.278__423.605 Juncadella
1:28.333__344.470 Button
1:28.441__633.080 Magnussen
1:28.910__097.755 Kvyat
1:30.101__335.160 Kobayashi
1:31.440__251.370 Buemi
1:31.783__400.330 Van der Garde
-:--.--- __---.--- Frijns
encore une excellente journée pour Lotus. Pastor a engrangé beaucoup de datas avec ses 102 tours.
Red-bull a bien tourné malgré qu'ils ne soient sortis tard dans la matinée (1ère sortie à 12h15)
inquiétant pour Toro Rosso qui a eu encore 2 drapeaux rouges (décidemment)
et rien à dire sur Catheram qui n'a pu sortir suite à l'accident de Kobayashi hier.
si on fait le récapitulatif des drapeaux rouges sur les 2 jours :
4 pour Toro Rosso
2 pour Ferrari
2 pour Force India
1 pour Marussia
1 pour Red-Bull
1 pour Catheram
1 pour Williams
des 4 écuries motorisées Renault seul Lotus n'a pas eu de drapeau rouge ( ça change des derniers essais privés )
Info du jour caterham est a vendre lol . Quand je pense que Fernandes pourrait être dans le conseil d administration de lotus f1 .car 150 millions d euros pour lotus f1 ça sera un grand pas en avant pour lotus f1 team .
Ahhh je vous parie que sa sera les Lotus qui vont inquiéter les Merco bientôt Vive lotus et c'est deux pilote
@Saint-thomas
je me demande si ton com ne mérite pas un coup de griffes !!! GGGGGGRRRRRRRRR
Quel temps Maldonado aurait t-il signé avec les autres types de pneus?
Essais hivernaux Bahrain 2:
"The performance differences seen in the second Bahrain test between the compounds are approximately as follows: the supersoft is around 0.7s per lap faster than the soft, the soft is around 1.3-1.5s per lap quicker than the medium, and the medium is around 1.3-1.5s per lap quicker than the hard. These gaps are expected to come down as the teams improve their understanding of the tyres during the season."
"The Venezuelan driver was fastest during the morning's running, setting a best lap of 1m26.311s on soft rubber.
Maldonado was bumped from top spot by Mercedes driver Nico Rosberg shortly after the one-hour lunch break, with the German posting a best time of 1m26.187s on medium-compound Pirellis."
Fiabilité au rendez vous, c'est bien pour la suite.
les chronos de Pastor (enfin ce que j'ai)
1) 1.30.376
2) 1.28.632
3) 1.28.221
4) 1.27.886
5) 1.26.315
6) 1.30.508
7) 1.26.311
1.25.075 (super-tendre)
9) 1.24.871 (super-tendre)
ça vous semble normal vous que Lotus, comme ça, d'un seul coups, mette une seconde au mercos..???, en plus avec Maldonado au volant..???, moi je trouve ça suspect, peut étre les écuries ont testé autre chose.???, ou alors Lotus a été voir un marabout.???, je demande a voir en course, et éspére un podium au moins...
Grider et Quidam nous ont expliqué au dessus, Mal est en super tendre et Rosberg en Medium et il y'a environ 2 secondes de différence entre les deux composés.
Non Mercedes on tellement d'avance , eux ils y vont juste pour testé des petits trucs , Lotus étais a fond ! Mais certes il se rapproche et sa c'est bon !
Toujours été fan de cette écurie , le podium me manque , mais surtout la victoire !
Pourquoi pas en fin d'année on verra
Rosberg sur la Lotus : " Creo que Lotus ha encontrado algo que parecía que iba mejor, han cambiado algo".
Lotus a trouvé quelque chose
Beaucoup de tests aéro malgré tout :
http://estaticos04.marca.com/imagenes/2014/05/14/motor/formula1/1400084658_extras_noticia_foton_7_1.jpg
Lopez a -t-il raison depuis le début en disant que Lotus est la 3ème force du plateau ???
Hello tout le monde ! Quidam tu as un lien pour la décla de Nico ?
HS
Bonne émission "Onboard" où l'on a vu que Vettel a connu le même mauvais départ que Ricciardo.
"Les Spécialistes", émission encore une fois décevante avec une appréciation très superficielle. Soi-disant meilleure stratégie pour Rosberg bien que son équipe l'arrête 2trs trop tard au 2nd Pit Stop, ce qui lui aurait permis de ressortir bien plus proche de Lewis.
"Aucune raison de se plaindre pour Räikkö car il aime les stratégies à 2 arrêts". Comme si un pilote avait une stratégie perso quel que soit le matériel ou la configuration de course...
Fébreau n'a d'ailleurs pas manqué l'occasion de jeter son fiel sur le finlandais...
Et un sujet mal ficelé sur la malchance pour conclure.
Comme le présentateur ne tient pas son émission en ne comprenant pas grand chose lui-même, il permet à Larue et Fébreau de penser qu'ils connaissent mieux la course que les consultants. Et puis, c'est quoi ce terme: "dédoubler" pour un pilote qui exécute un dépassement...
Heureusement que Derlot est là pour reprendre Larue quand il prétend que JEV doit changer de mécanos comme s'il avait le pouvoir de faire virer 30 personnes.
Allez, vivement Monaco
@ Enstone62 :
http://www.caranddriverthef1.com/formula1/noticias/2014/05/14/91459-rosberg-lotus-ha-encontrado-algo-que-parecia-que-iba-mejor
Lotus recrute encore :
http://www.racestaff.com/
RäikköE20 N°1 Bis
A-t-on entendu la communication radio sulfureuse entre Raikkonen et Ferrari ?
Bonsoir, si le gain de perf entre soft et medium est de 1,5s environ... alors lotus ne serait plus qu'a une demi seconde de merco !!! épatant ?!
le temps de pole d'hamilton était de 1mn25sec232 et grosjean 1mn26sec960 contre les 1mn24,871 de maldo ici ... 2sec de mieux que romain !!! cela devient intéressant , vivement le canada. Je ne pense pas que les nouveautés testées ici aient la même efficacité à Monaco tellement atypique, le pilotage fera la différence mais qui sait je vois lotus devant Ferrari,mc laren,force india et toro rosso
Sulfureux ? Je vois quoi c'est sulfureux de demander des éclaircissements sur la stratégie à son stand quand on est 1 en piste et que l'on ressort 2 comme ce fut le cas... Idem quand on rajoute on lui rajoute un set à Silverstone alors que les pneus sont encore ok. Quand la stratégie adopté n'est pas la meilleure on se pose des questions c'est normal.
Fausse polémique.
Sinon magnifique la trompette de Merco, de toute beauté !
Lotus est au niveau de Red-bull mais pas mieux SAUF s'ils n'avaient pas le nouveau carburant et lubrifiant. Après Rosberg est surpris par la performance de la E22...
Il pense que Lotus a trouvé quelque chose.
L'analyse des datas va permettre à Enstone de tirer des conclusions, et de la performance supplémentaire.
Mais quand bien même, ils gagneraient 1 seconde au tour, ils resteraient trop loin de Mercos pour les inquiéter dans l'immédiat....
On assistera sans doute à un duel Red-bull-Lotus lors des prochaines courses. Et les deux formations pourraient titiller Mercedes à Spa si la courbe de progression ne fléchi pas d'ici là....
Lotus a en effet réalisé un bon en avant et plus tôt que ce que je pensais.
Le temps de Maldonado est toutefois à relativiser car les super tendre font à mon avis gagner plus de 2 secondes au tour.
Bref, quoiqu'il en soit, c'est de bon augure pour la suite.
Par contre, je lis régulièrement que le PU de Renault n'est pas à sa pleine puissance, qu'il peut encore progresser, etc... Si c'était évidemment vrai il y a quelques semaines, je pense qu'il est entrain d'atteindre ses limites pour 2014. Il est tout simplement moins bon que le Merco., cette année en tout cas. Ceci dit, il semble qu'il vaut mieux avoir un Renault qu'un Ferrari...
ENFIN une Lotus en tête des chronos ! Ok ce sont des essaies avec les conditions que l'on connait ( et celles que l'on ne connait pas) mais là ça fait plaisir. D'autant plus que j'attendais cela depuis le début de la saison! Pourvu que cela continu et qu'ils puissent concrétiser en course ! Et si Lotus devenait d'ici deux gr. prix la deuxième force du plateau derrière les Mercedes ???, On a le droit d'espérer (ou de rêver) non !
Dans l'analyse de pirelli que j'ai posté, Le fabriquant de pneus dit qu l'ecart entre les pneus va retrecir au fur et a mesure que les F1 progressent dans la saison. Donc si l'ecart entre SS et M etait de 2 secondes a Bahrain, il devrait etre plus petit aujourdhui : P
"Je suis pas venu jouer les seconds choix, va falloir m’expliquer ce bordel"
on doit pas avoir la même définition de sulfureux ...
En effet, j'ai pas entendu mais si ce sont réellement ses mots, on ne peut pas dire que ce soit une simple question...
Bref, Raikko. est parti chez Ferrari pour:
1- être payé à temps et encore plus.
2- avoir une voiture capable de jouer le titre
3- avec la garantie d'être traité à égalité avec Alonso.
Je crois qu'en l'état, on peut dire que son départ n'est pas un franc succès puisqu'une seule condition est respectée.
@ fab +1 pour la première fois de la saison il est devant alonso et l écurie par sa
stratégie lui fait perdre sa place qu il a amplement méritée et de plus
c est son équipier le bénéficiaire de la stratégie , c est sur que le
garçon va ruer dans les brancards
http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/05/14/le-crepuscule-des-idoles-2-le-cas-raikkonen/
Article de Larue plus étayé que son intervention TV mais je ne comprends pas pourquoi il reste accroché à la simple surface d'un 2 arrêts contre 3. La stratégie d'Alonso était la même jusqu'au 2e Pit mais l'équipe lui a donné la priorité pour prendre l'avantage les 2 fois avec l'espoir de revenir sur Bottas, ce que Kimi ne pouvait faire. Alonso était plus rapide sur la piste et 3e du championnat, la situation était donc normale pour un n°2 car Kimi est dans la position de Grosjean l'an passé avec peu de pts. Le mieux pour tout le monde serait de le dire clairement mais Ferrari n'assume pas.
Après, c'est sûr que Kimi fait du Webber (Silverstone 2010) car si Moncet est au courant depuis un an des clauses du contrat d'Alonso (n°1 pour les stratégies de course), Robertson et lui devaient les connaître eux aussi au moment de signer.
Quant à la sortie de Fébreau après avoir parlé 5mn des problèmes au freinage de Vettel avant l'Espagne: "Ferrari a plus à se plaindre de Kimi que l'inverse". Cela le décrédibilise encore plus que son jargon de la course car il n'applique pas ces mêmes arguments (adaptation du châssis) à tous de façon impartiale. Après avoir en tant qu'ami assisté à la montée en puissance 2013 de Grosjean grâce à un châssis de plus en plus compatible avec son style, il devrait éviter de se mettre au niveau d'un commentaire de comptoir, d'autant qu'il pilote lui-même. J'espère pour lui qu'il dédouble et décroise bien...
Il n'y a pas que ce sujet Kimi, PVV m'énerve aussi quand il dit dans F1i.TV : "La domination de Mercedes ne me gène pas car elle est légitime en tant que constructeur" (contrairement à RB-Renault donc...) ou "Nous, on aime vraiment la F1. Les aigris (ceux qui ne trouvent pas extraordinaire 2014), il y a autre chose à faire le dimanche, on ne vous en voudra pas, au contraire..."
Analyse plutôt pertinente de T.Larue même si on peut contester 2 ou 3 points comme l'histoire de la stratégie à 2 pits prédéfinie :
"La stratégie d'Alonso était la même jusqu'au 2e Pit mais l'équipe lui a donné la priorité pour prendre l'avantage les 2 fois avec l'espoir de revenir sur Bottas, ce que Kimi ne pouvait faire."
100% d'accord Raikkoe20bis.
Un peu de mal aussi avec le côté tirant d'Alonso .. qu'il possède de l'influence au sein de la Scuderia notamment par l'intermédiaire de son sponsor Santander, je suis d'accord mais de là à affirmer qu'il décide de tout et fait tomber toutes les têtes qu'il souhaite ... moyennement convaincu mais je peux me tromper. D'ailleurs je doute qu'il ait donné son aval pour l'arrivée de Raikkonen et le départ de son ami Domenicali.
Le papier de Larue confirme au moins que les relations sont hyper tendues entre Raikkonen et Ferrari, ce qu'on pressentait. Hier je suis tombé par hasard sur une vidéo ou on voit une altercation entre Raikkonen et son ingénieur de piste lors des EL de Melbourne, ce qui confirme les propos de Larue.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas