La première journée d'essais privés à Barcelone s'est achevée sur une grande surprise avec le meilleur temps signé par Max Chilton sur la Marussia-Ferrari équipée de pneumatiques super-tendres. Il devance Charles Pic qui découvrait la Lotus-Renault. L'écurie d'Enstone a fait 70 tours, une grande réussite. Journée également positive pour Red Bull et Caterham. Des soucis en revanche pour Toro Rosso dont la journée était consacrée à Pirelli.
En dehors de la petite Scuderia, Red Bull et Caterham ont également eu des problèmes ce mardi. La première citée a été stoppé à deux heures du but à cause d'un pépin sur la boîte de vitesses. Cela n'est pas sans rappeler le problème rencontré samedi dernier par Sebastian Vettel. Sebastien Buemi a néamoins bien roulé avec 54 tours.
Chez Caterham-Renault, Kamui Kobayashi s'est arrêté à quelques minutes de la fin de la séance. L'origine du problème n'est pas encore connu. Le japonais a été assidu avec 72 boucles.
Très bonne journée en revanche pour Lotus-Renault. Charles Pic pilotait pour la première fois la E22 et s'en est bien tiré. La monoplace britannique a parcouru 70 tours, une première pour des essais privés. L'écurie d'Enstone est définitivement dans le bon chemin.
Concluons par la Scuderia Toro Rosso, victime d'un souci technique ce matin, qui a immobilisé une bonne partie du temps Jean-Eric Vergne aux stands. Ce n'est pas très grave puisque cette journée était consacrée à Pirelli.
Demain se déroulera la seconde et dernière journée avec Sebastian Vettel, Pastor Maldonado, Daniil Kvyat et Robin Frijns en piste pour les formations Renault.
Pos | Pilotes | Equipes | Temps | Tours |
---|---|---|---|---|
1 | M. Chilton | Marussia-Ferrari | 1:26.434 | 60 |
2 | C. Pic | Lotus-Renault | 1:26.661 | 70 |
3 | L. Hamilton | Mercedes | 1:26.674 | 79 |
4 | K. Räikkönen | Ferrari | 1:26.965 | 21 |
5 | J.-E. Vergne | Toro Rosso-Renault | 1:27.724 | 52 |
6 | N. Hülkenberg | Force India-Mercedes | 1:27.727 | 53 |
7 | F. Massa | Williams-Mercedes | 1:27.756 | 55 |
8 | J. Button | McLaren-Mercedes | 1:28.333 | 74 |
9 | K. Kobayashi | Caterham-Renault | 1:30.101 | 72 |
10 | S. Buemi | Red Bull-Renault | 1:31.440 | 54 |
11 | G. van der Garde | Sauber-Ferrari | 1:31.783 | 86 |
Comme je le disait tout à l'heure sur un autre post, Pic 3 dizieme plus vite que grosjean durant les qualif c'est cool non!??
Wtf marussia oh non mais allô . Grosse pensé pour l écurie que j aime lotus continuer comme ça enstone lotus f1 factory .
apparemment la marussia était en super soft, la lotus en soft, des pneus non disponibles lors du gp
ah ok pour les pneus effectivement je n'avait pas pensé à ce détail...
Ferrari en soft également mais encore un moteur cassé en EP après Bahreïn et Kimi sort encore de la piste...
Peu de photos mais il semble que c'est Mercedes qui a testé le plus de nouveautés aéro (surtout à l'AR).
quelqu'un sait si Lotus, Toro Rosso et Catheram ont testé le nouveau carburant de Total ??
sinon pas mal pour Charles, il a effectué presque 2 fois plus de tours que Romain et Pastor réunis lors des essais privés de Bahreïn !!!
Bonne journée de Charles qui est maintenant prêt pour son vendredi à Montréal. Déjà que Maldo était sous pression...
Les progrès de Lotus font plaisir car je n'y croyais pas vraiment; je veux dire au point de viser les 3èmes lignes de grille.
Voilà qui n'aide pas les analyses car on constate qu'une bonne voiture peut rester à 2 ou 3 voir 4" de son propre potentiel pendant 3 mois uniquement pour des soucis de l'ordre du raffinement électronique moteur/châssis.
Avec un peu de bonne volonté de Pastor et une meilleure fiabilité, il y a surement de quoi menacer ou battre Ferrari au championnat.
D'après les photos à disposition, la piste était détrempée en début de matinée à Barcelone.
D'après Pic ce sera plutôt à Silverstone pour son 1er EL, sur un circuit classique :
"Quel est votre programme pour la suite de la saison ?
"Les prochains essais privés, ce sera à Silverstone, c’est sûr et certain. En ce qui concerne les vendredis, cela n’a pas encore été fixé mais au plus tard à Silverstone également. Pour être très honnête, je ne le sais pas encore. Deux séances étaient déjà prévues mais elles ont été décalées puisque l’équipe était un peu en retard."
"J’ai donc deux vendredis à rattraper par rapport au programme initial, et il faut voir où nous allons les mettre. Certainement pas à Monaco, ni sur aucun autre nouveau tracé ou circuit en ville. Après, le Canada reste délicat car c’est le premier circuit de la saison nécessitant peu d’appui. Je pense donc que cela se fera à Silverstone."
http://www.f1i.com/f1i-features/interview-charles-pic-cela-commencait-faire-long/
Pic à roule uniquement en médium. L'équipe à confirme
Je pense qu'il a passé la journée à peaufiner les réglages.
@raiko
[
Voilà qui n'aide pas les analyses car on constate qu'une bonne voiture peut rester à 2 ou 3 voir 4" de son propre potentiel pendant 3 mois uniquement pour des soucis de l'ordre du raffinement électronique moteur/châssis.
]
Ou encore pire, sur de simples problemes de setup des voitures ! Enstone a avoué s'etre fourvoyé sur les réglages pdt 3 GP ! C'est dingue le peu de roulage et d'essai quand même, les écuries on intérêt a bien maitrsier ses data et ses modèles. On comprends aussi que le dvpt incrémental est aussi l'approche la plus sure...
Je pense que Lotus est sorti du tunnel et le team va pouvoir travailler correctement pour ses évolutions.
Le nouvel échappement "trompette" de Mercedes:
https://pbs.twimg.com/media/BnlUHofIUAEHBiK.jpg
La F1 sombre dans le ridicule pour 3db selon Wolff. Le volume sonore n'est quasiment plus un problème à la TV mais le manque de musicalité des PU si. (pour mon goût en tout cas)
La Toyota TS040 sonne mieux je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=viYOJm_hCuU#t=79
Beau spectacle du WEC 2014 avec des technologies différentes pour chaque constructeur, ce qui aurait dû être possible en F1 pour retrouver la diversité qui lui fait défaut depuis longtemps...
http://www.youtube.com/watch?v=fJJDji63G0M
Autre photo de la "trompette"...
http://abload.de/img/lolm0xx6.jpg
et niveau aéro ça va pas les pénaliser ? il est plutôt balaise (et moche!) ce cône
bon en même temps ils sont tellement au dessus des autres que c'est pas trop grave mais si les solutions pour le bruit sont différentes, selon les motoristes et que ça doit pénaliser encore plus certaines écuries, c'est pas possible
vettel entre enfin en piste
Smedley et Massa enfoncent Ferrari:
Smedley: « Chez Williams, la corrélation entre la soufflerie et le circuit est incroyable. Par rapport à mon expérience précédente, c’est quelque chose qui m’a impressionné. Tout ce que nous testons en piste reste sur la voiture et cela améliore vraiment les choses de course en course. »
Massa: « Pour la majorité des courses, nous installions de nouvelles pièces qui ne fonctionnaient pas. Et à chaque fois nous les retirions le vendredi soir
Autre cata chez les rouges, le carburant selon Autohebdo, ce qui a eu de grande conséquence sur la conception du châssis:
"Ferrari a privilégié une essence d'une densité de 0,715kg/litre. Ce carburant est idéal sous 20°C et 65% d'humidité et favorise le cliquetis par forte température. Il faut plus refroidir l'air d'admission, le réservoir d'essence est plus gros que la concurrence pour atteindre les 100kg et il doit lui aussi être davantage isolé de la chaleur..."
Alonso et Räikkö peuvent s'attendre à une belle fin de carrière.
D'après Auto Motor und Sport le châssis utilisé par Sebastian Vettel lors des quatre premiers Grands Prix était fissuré.
pour le châssis de vettel, alonso, sur motornextgen
Red Bull Racing a terminé ses analyses sur le châssis de Sebastian Vettel utilisé lors des quatre premières courses et ce châssis avait bien un problème.
A Milton Keynes, les techniciens ont placé le châssis sur le banc dynamique et ils ont détecté qu’il avait été plié. Cela expliquerait donc une partie des problèmes du quadruple champion du monde face à Daniel Riccardo.
Vettel admettait hier que le nouveau châssis utilisé à Barcelone, qui est en fait celui utilisé lors des essais hivernaux, avait fait une différence.
Reste à Red Bull à analyser toutes les données des premières courses pour déterminer ce qui a pu plier ainsi le châssis de Vettel et à quel moment.
et pour des photos, http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Formule-1-de-Romain-Grosjean-sort-des-paddocks,76638.html
Il y a possibilité de suivre les essais privé ? ou pas du tout ?
Si oui vous pourez me passer un lien merci
Sauf si canal+ le retransmis
@RaikkoE20 n°1 bis
Pas étonnant , je me souviens que dans le docu Horse Power de Ferrari que Shell avait beaucoup de difficultés à proposer un carburant fiable et performant pour le moteur à Noel.
Je n'ai tout suivi, Frinjns n'était pas censé rouler pour Caterham aujourd'hui ?
1'25"075 90trs pour Maldonado, c'est la journée de test la plus accomplie depuis les EP de Silverstone pour Lotus
Non, c'est bon, je n'avais pas vu le forfait de ce matin à cause de l'accident d'hier
PM approche la centaine de tours sans le moindre carton, ça va rester dans les mémoires
en tout cas la fiabilité est parfaite aujourd'hui et ça aussi ça va rebooster tout le monde, nous sommes enfin sorti du cauchemar
espérons que le professeur ait vu juste et qu'à Monaco nous soyon la suprise avec un joli podium de RG
Salut,
Est ce que quelqu'un sait avec quel type de pneu Maldonado avait fait son tour en 1.26.3 dans la matinée ?
Ce serait intéressant de savoir car le tour de Qualif de Gros était en 1.26.960
Merci.
Comme Nono je trouve que ce qui a manqué dans les commentaires était le type de pneus employés par les uns et les autres. Peut être L'un d'entre vous pourrait nous renseigner?
La piste a évolué depuis donc bon ...
A Monaco je crains que les Mercedes restent devant et loin devant ! Rosberg a gagné et fait la pôle l'an dernier et Schumacher l'avait faite en 2012. Les Mercedes sont habituellement à l'aise sur ce tracé.
Maldo en "super-tendre" pour son 1'24"871, meilleur temps de Vettel en "medium", McLaren et STR en test Pirelli je crois.
D'accord avec vous, incompréhensible de ne pas donner cette info facilement visible avec la couleur du marquage. Incroyable également de n'avoir qu'un seul site pour avoir des chronos régulièrement MAJ
Dans les prochaines courses, il y aura les supersofts donc bonne occasion pour avoir une idée de leur comportement (Monaco et Canada).
Complètement d'accord alonso130R, je vois Mercedes très bien à Monaco. Ce circuit nivelle peut-être la puissance pure mais pas le couple, la motricité, la facilité de pilotage et le niveau d'appui à basse vitesse qui sont des pts tout sauf faibles de la W05.
Les médias nous vendent un Rosberg extraordinaire en Principauté grâce à sa victoire mais s'il a dominé de peu Schumacher en 2010, celui l'a battu en 2011 et 2012 alors qu'il était soi-disant fini pour la F1...
L'an dernier, Lewis n'avait aucune confiance en ses freins et il n'était pourtant qu'à 9/100e en qualif.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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