Barcelone - EP1 : Max Chilton et Charles Pic à la fête

Bonne journée pour Lotus et les équipes Renault | La surprise Marussia

Emmanuel Laurent
13 Mai 2014 18:46
483
Barcelone-EP1-Max-Chilton-et-Charles-Pic-a-la-fete

La première journée d'essais privés à Barcelone s'est achevée sur une grande surprise avec le meilleur temps signé par Max Chilton sur la Marussia-Ferrari équipée de pneumatiques super-tendres. Il devance Charles Pic qui découvrait la Lotus-Renault. L'écurie d'Enstone a fait 70 tours, une grande réussite. Journée également positive pour Red Bull et Caterham. Des soucis en revanche pour Toro Rosso dont la journée était consacrée à Pirelli.

En dehors de la petite Scuderia, Red Bull et Caterham ont également eu des problèmes ce mardi. La première citée a été stoppé à deux heures du but à cause d'un pépin sur la boîte de vitesses. Cela n'est pas sans rappeler le problème rencontré samedi dernier par Sebastian Vettel. Sebastien Buemi a néamoins bien roulé avec 54 tours.

Chez Caterham-Renault, Kamui Kobayashi s'est arrêté à quelques minutes de la fin de la séance. L'origine du problème n'est pas encore connu. Le japonais a été assidu avec 72 boucles.

Très bonne journée en revanche pour Lotus-Renault. Charles Pic pilotait pour la première fois la E22 et s'en est bien tiré. La monoplace britannique a parcouru 70 tours, une première pour des essais privés. L'écurie d'Enstone est définitivement dans le bon chemin.

Concluons par la Scuderia Toro Rosso, victime d'un souci technique ce matin, qui a immobilisé une bonne partie du temps Jean-Eric Vergne aux stands. Ce n'est pas très grave puisque cette journée était consacrée à Pirelli.

Demain se déroulera la seconde et dernière journée avec Sebastian Vettel, Pastor Maldonado, Daniil Kvyat et Robin Frijns en piste pour les formations Renault.


PosPilotesEquipesTempsTours
1M. ChiltonMarussia-Ferrari1:26.43460
2C. PicLotus-Renault1:26.66170
3L. HamiltonMercedes1:26.67479
4K. RäikkönenFerrari1:26.96521
5J.-E. VergneToro Rosso-Renault1:27.72452
6N. HülkenbergForce India-Mercedes1:27.72753
7F. MassaWilliams-Mercedes1:27.75655
8J. ButtonMcLaren-Mercedes1:28.33374
9K. KobayashiCaterham-Renault1:30.10172
10S. BuemiRed Bull-Renault1:31.44054
11G. van der GardeSauber-Ferrari1:31.78386

EPS15

13/05/2014 - 18:51
0
0

Comme je le disait tout à l'heure sur un autre post, Pic 3 dizieme plus vite que grosjean durant les qualif c'est cool non!??emoji razz

WilliamGoss75

13/05/2014 - 18:52
0
0

Wtf marussia oh non mais allô . Grosse pensé pour l écurie que j aime lotus continuer comme ça enstone lotus f1 factory .

Renault59

13/05/2014 - 18:55
0
0

apparemment la marussia était en super soft, la lotus en soft, des pneus non disponibles lors du gp

EPS15

13/05/2014 - 18:56
0
0

ah ok pour les pneus effectivement je n'avait pas pensé à ce détail...emoji confused

RäikköE20 N°1 Bis

13/05/2014 - 19:50
0
0

Ferrari en soft également mais encore un moteur cassé en EP après Bahreïn et Kimi sort encore de la piste...

Peu de photos mais il semble que c'est Mercedes qui a testé le plus de nouveautés aéro (surtout à l'AR).

muriel

13/05/2014 - 20:09
0
0

quelqu'un sait si Lotus, Toro Rosso et Catheram ont testé le nouveau carburant de Total ??

sinon pas mal pour Charles, il a effectué presque 2 fois plus de tours que Romain et Pastor réunis lors des essais privés de Bahreïn !!!

RäikköE20 N°1 Bis

13/05/2014 - 21:12
0
0

Bonne journée de Charles qui est maintenant prêt pour son vendredi à Montréal. Déjà que Maldo était sous pression...

Les progrès de Lotus font plaisir car je n'y croyais pas vraiment; je veux dire au point de viser les 3èmes lignes de grille.
Voilà qui n'aide pas les analyses car on constate qu'une bonne voiture peut rester à 2 ou 3 voir 4" de son propre potentiel pendant 3 mois uniquement pour des soucis de l'ordre du raffinement électronique moteur/châssis.

Avec un peu de bonne volonté de Pastor et une meilleure fiabilité, il y a surement de quoi menacer ou battre Ferrari au championnat.

alonso130R

13/05/2014 - 21:15
0
0

D'après les photos à disposition, la piste était détrempée en début de matinée à Barcelone.

alonso130R

13/05/2014 - 21:19
0
0

D'après Pic ce sera plutôt à Silverstone pour son 1er EL, sur un circuit classique :

"Quel est votre programme pour la suite de la saison ?

"Les prochains essais privés, ce sera à Silverstone, c’est sûr et certain. En ce qui concerne les vendredis, cela n’a pas encore été fixé mais au plus tard à Silverstone également. Pour être très honnête, je ne le sais pas encore. Deux séances étaient déjà prévues mais elles ont été décalées puisque l’équipe était un peu en retard."

"J’ai donc deux vendredis à rattraper par rapport au programme initial, et il faut voir où nous allons les mettre. Certainement pas à Monaco, ni sur aucun autre nouveau tracé ou circuit en ville. Après, le Canada reste délicat car c’est le premier circuit de la saison nécessitant peu d’appui. Je pense donc que cela se fera à Silverstone."

http://www.f1i.com/f1i-features/interview-charles-pic-cela-commencait-faire-long/

GRider

13/05/2014 - 22:01
0
0

Certains disent que Pic et HAM etiaent en medium...

SpaxXx

13/05/2014 - 22:45
0
0

Pic à roule uniquement en médium. L'équipe à confirme
Je pense qu'il a passé la journée à peaufiner les réglages.

zack!

13/05/2014 - 22:47
0
0

@raiko
[
Voilà qui n'aide pas les analyses car on constate qu'une bonne voiture peut rester à 2 ou 3 voir 4" de son propre potentiel pendant 3 mois uniquement pour des soucis de l'ordre du raffinement électronique moteur/châssis.
]
Ou encore pire, sur de simples problemes de setup des voitures ! Enstone a avoué s'etre fourvoyé sur les réglages pdt 3 GP ! C'est dingue le peu de roulage et d'essai quand même, les écuries on intérêt a bien maitrsier ses data et ses modèles. On comprends aussi que le dvpt incrémental est aussi l'approche la plus sure...

quidam64

14/05/2014 - 06:13
0
0

Je pense que Lotus est sorti du tunnel et le team va pouvoir travailler correctement pour ses évolutions.

RäikköE20 N°1 Bis

14/05/2014 - 11:35
0
0

Le nouvel échappement "trompette" de Mercedes:
https://pbs.twimg.com/media/BnlUHofIUAEHBiK.jpg

La F1 sombre dans le ridicule pour 3db selon Wolff. Le volume sonore n'est quasiment plus un problème à la TV mais le manque de musicalité des PU si. (pour mon goût en tout cas)
La Toyota TS040 sonne mieux je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=viYOJm_hCuU#t=79

Beau spectacle du WEC 2014 avec des technologies différentes pour chaque constructeur, ce qui aurait dû être possible en F1 pour retrouver la diversité qui lui fait défaut depuis longtemps...

http://www.youtube.com/watch?v=fJJDji63G0M

RäikköE20 N°1 Bis

14/05/2014 - 12:07
0
0

Autre photo de la "trompette"...

http://abload.de/img/lolm0xx6.jpg

saint-thomas

14/05/2014 - 12:13
0
0

et niveau aéro ça va pas les pénaliser ? il est plutôt balaise (et moche!) ce cône emoji eek

bon en même temps ils sont tellement au dessus des autres que c'est pas trop grave mais si les solutions pour le bruit sont différentes, selon les motoristes et que ça doit pénaliser encore plus certaines écuries, c'est pas possible emoji wink

vettel entre enfin en piste emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

14/05/2014 - 13:30
0
0

Smedley et Massa enfoncent Ferrari:

Smedley: « Chez Williams, la corrélation entre la soufflerie et le circuit est incroyable. Par rapport à mon expérience précédente, c’est quelque chose qui m’a impressionné. Tout ce que nous testons en piste reste sur la voiture et cela améliore vraiment les choses de course en course. »

Massa: « Pour la majorité des courses, nous installions de nouvelles pièces qui ne fonctionnaient pas. Et à chaque fois nous les retirions le vendredi soir

Autre cata chez les rouges, le carburant selon Autohebdo, ce qui a eu de grande conséquence sur la conception du châssis:

"Ferrari a privilégié une essence d'une densité de 0,715kg/litre. Ce carburant est idéal sous 20°C et 65% d'humidité et favorise le cliquetis par forte température. Il faut plus refroidir l'air d'admission, le réservoir d'essence est plus gros que la concurrence pour atteindre les 100kg et il doit lui aussi être davantage isolé de la chaleur..."

Alonso et Räikkö peuvent s'attendre à une belle fin de carrière.emoji sad

alonso130R

14/05/2014 - 13:31
0
0

D'après Auto Motor und Sport le châssis utilisé par Sebastian Vettel lors des quatre premiers Grands Prix était fissuré.

saint-thomas

14/05/2014 - 14:12
0
0

pour le châssis de vettel, alonso, sur motornextgen

Red Bull Racing a terminé ses analyses sur le châssis de Sebastian Vettel utilisé lors des quatre premières courses et ce châssis avait bien un problème.

A Milton Keynes, les techniciens ont placé le châssis sur le banc dynamique et ils ont détecté qu’il avait été plié. Cela expliquerait donc une partie des problèmes du quadruple champion du monde face à Daniel Riccardo.

Vettel admettait hier que le nouveau châssis utilisé à Barcelone, qui est en fait celui utilisé lors des essais hivernaux, avait fait une différence.

Reste à Red Bull à analyser toutes les données des premières courses pour déterminer ce qui a pu plier ainsi le châssis de Vettel et à quel moment.

et pour des photos, http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Formule-1-de-Romain-Grosjean-sort-des-paddocks,76638.html

SUP3R

14/05/2014 - 14:20
0
0

Il y a possibilité de suivre les essais privé ? ou pas du tout ?
Si oui vous pourez me passer un lien merci
Sauf si canal+ le retransmis emoji wink

bigbig

14/05/2014 - 14:23
0
0

@RaikkoE20 n°1 bis

Pas étonnant , je me souviens que dans le docu Horse Power de Ferrari que Shell avait beaucoup de difficultés à proposer un carburant fiable et performant pour le moteur à Noel.

Reload

14/05/2014 - 14:24
0
0

Bon bah je sais ce que je fait le 14 juin...emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

14/05/2014 - 17:11
0
0

Je n'ai tout suivi, Frinjns n'était pas censé rouler pour Caterham aujourd'hui ?

1'25"075 90trs pour Maldonado, c'est la journée de test la plus accomplie depuis les EP de Silverstone pour Lotusemoji smile

RäikköE20 N°1 Bis

14/05/2014 - 17:14
0
0

Non, c'est bon, je n'avais pas vu le forfait de ce matin à cause de l'accident d'hieremoji redface

saint-thomas

14/05/2014 - 17:43
0
0

PM approche la centaine de tours sans le moindre carton, ça va rester dans les mémoires emoji mrgreen

en tout cas la fiabilité est parfaite aujourd'hui et ça aussi ça va rebooster tout le monde, nous sommes enfin sorti du cauchemar emoji lol emoji wink

saint-thomas

14/05/2014 - 17:47
0
0

espérons que le professeur ait vu juste et qu'à Monaco nous soyon la suprise avec un joli podium de RG emoji cool

WilliamGoss75

14/05/2014 - 17:51
0
0

100 tours pour lotus emoji eek

Nono

14/05/2014 - 18:07
0
0

Salut,

Est ce que quelqu'un sait avec quel type de pneu Maldonado avait fait son tour en 1.26.3 dans la matinée ?
Ce serait intéressant de savoir car le tour de Qualif de Gros était en 1.26.960

Merci.

samala

14/05/2014 - 18:13
0
0

Comme Nono je trouve que ce qui a manqué dans les commentaires était le type de pneus employés par les uns et les autres. Peut être L'un d'entre vous pourrait nous renseigner?

alonso130R

14/05/2014 - 18:17
0
0

La piste a évolué depuis donc bon ...

A Monaco je crains que les Mercedes restent devant et loin devant ! Rosberg a gagné et fait la pôle l'an dernier et Schumacher l'avait faite en 2012. Les Mercedes sont habituellement à l'aise sur ce tracé.

WilliamGoss75

14/05/2014 - 18:17
0
0

Medium tendre super tendre pour Maldonado .

RäikköE20 N°1 Bis

14/05/2014 - 18:22
0
0

Maldo en "super-tendre" pour son 1'24"871, meilleur temps de Vettel en "medium", McLaren et STR en test Pirelli je crois.

D'accord avec vous, incompréhensible de ne pas donner cette info facilement visible avec la couleur du marquage. Incroyable également de n'avoir qu'un seul site pour avoir des chronos régulièrement MAJemoji eek

alonso130R

14/05/2014 - 18:27
0
0

Tout ça à la fois ! emoji eek emoji lol

quidam64

14/05/2014 - 18:38
0
0

Dans les prochaines courses, il y aura les supersofts donc bonne occasion pour avoir une idée de leur comportement (Monaco et Canada).

RäikköE20 N°1 Bis

14/05/2014 - 18:51
0
0

Complètement d'accord alonso130R, je vois Mercedes très bien à Monaco. Ce circuit nivelle peut-être la puissance pure mais pas le couple, la motricité, la facilité de pilotage et le niveau d'appui à basse vitesse qui sont des pts tout sauf faibles de la W05.
Les médias nous vendent un Rosberg extraordinaire en Principauté grâce à sa victoire mais s'il a dominé de peu Schumacher en 2010, celui l'a battu en 2011 et 2012 alors qu'il était soi-disant fini pour la F1...

L'an dernier, Lewis n'avait aucune confiance en ses freins et il n'était pourtant qu'à 9/100e en qualif.

posereflex

15/05/2014 - 18:57
0
0

reload .... un pote sarthois ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

15m
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@SpaxXx Bon d'accord....alors puisque tu me crois je t'annonce que le titre constructeur 2024 ne sera pas pour Renault, pas plus que les...

3h
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Le gel des moteurs est passé par là…

4h
Kamel

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis C'est le tour qui fait P3 ?

4h
Ipal

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@LaBeatBoule Le rythme de course estimé par le site officiel...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Max qui continue de faire des miracles avec une RB pas du tout dans le coup. Perez se prend presque une seconde. Qui a dit que le pilote ne compte...

6h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Dommage qu'il n'y ait pas une vingtaine de cv en plus car cela aurait permis de braquer plus les ailerons et là c'était la P1

6h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Belle performance mais j'espère qu'ils ne sont pas retombés dans les vieux démons de Briatore: la triche.

6h
sylvain