Que du positif aujourd'hui chez Red Bull Racing

Ricciardo et Vettel marquent de bons points

Anne-Marie Euzenat
11 Mai 2014 21:51
421
Que-du-positif-aujourd-hui-chez-Red-Bull-Racing

Le début du week end fut plus que difficile pour Sebastian Vettel. Mais l'allemand a remonté les manches et s'est vu attribuer le titre de pilote du jour à l'unanimité. Parti 15eme sur la grille, Vettel est remonté jusqu'en quatrième position. Ceci semble donc confirmer le retour en forme de l'écurie de Milton Keynes.

Celui là sera le bon pour Ricciardo. L'australien est de nouveau l'auteur d'une solide performance, en montant une nouvelle fois sur le podium. Celui-ci continue d'impressionner, ayant été celui qu'on appellera le meilleur des autres aujourd'hui.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 4eme, Position de départ: 15ème :
" Globalement je pense que cela fut le mieux que nous ayons pu faire aujourd’hui. Le départ n’était pas si génial et j’ai perdu une place, mais j’ai ensuite été en mesure de la reprendre vers la fin du premier tour. C’est toujours difficile lorsque vous êtes dans la fin du peloton. Cela fut un premier tour très très occupé. J’étais en quelque sorte contenu dans le train, donc je ne pouvais pas vraiment voir jusqu’où nous pourrions aller avec la voiture, ni connaître notre réelle vitesse. Mais une fois que je suis rentré aux stands, j’étais en pneus durs et j’ai été en mesure de rester au contact avec les gens de devant, et même de les rattraper un peu. Je pense que nous avons réalisé que le rythme était là, et de plus nous avions deux trains de pneus supplémentaires à cause d’hier, donc nous avons pu aller un peu plus loin. Je me suis beaucoup amusé et je pense que quatrième était la meilleure position possible pour nous. Les Mercedes sont très fortes, elles ont un moteur phénoménal, deux super pilotes et une très bonne voiture, ainsi qu’une très bonne équipe. Ils font un super travail donc cela serait malhonnête de me plaindre et de pleurnicher sur la façon dont ils dominent. Ils ont mieux travaillé que les autres cet hiver et ils méritent d’être dans cette position. En espérant, de notre point de vue; que le plus tôt possible nous pourrons leur rendre les choses difficiles. C’est notre motivation. J’espère que bientôt nous pourrons les rattraper, et comme je l’ai dis, leur rendre la monnaie de leur pièce. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position finale : 3eme, Position de départ: 3eme :
"La course n'était pas vraiment excitante, bien que je ne sais pas ce qui s'il s'est passé derrière. Peut être qu'il y avait plus de batailles et que cela était plus intéressant pour ceux qui regardaient. Mais pour nous, cela fut un bon résultat. Nous savions que nous ne pouvions pas rattraper les Mercedes, mais nous pensions que nous avions un meilleur rythme que les gars derrière. Donc avant la course nous avons dit que la troisième place serait synonyme d'une bonne journée. C'est agréable d'être de retour sur le podium, même si je me sens encore un peu bizarre là haut, mais je suis sûr que je vais m'y habituer. Il semblerait qu'en ce moment ce sont les Mercedes qui se battent entre elles et elles font un super travail. Avec Seb qui est revenu à travers le peloton pour être quatrième aujourd'hui, il semblerait que nous avons été la seconde meilleure écurie ce week end. Je pense que cela va varier un petit peu, mais cela sera peut être une bataille pour seulement cette dernière place sur le podium entre moi et Seb à Monaco. Nous verrons. Monaco devrait être une bonne course pour nous, en espérant que nous pourrons nous rapprocher un peu des Mercedes. Cela sera intéressant et nous allons tout essayer pour nous rapprocher."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team Principal : "Une super performance d'équipe aujourd'hui. Daniel mérite son premier podium officiel en ayant fait un sans faute tout le week end. Sebastian, après un départ de week end cauchemardesque, en ayant perdu tout son temps vendredi, puis un problème de boite de vitesse samedi et une pénalité de 5 places sur la grille. Il a réalisé un retour fantastique en pilotant à travers le peloton. Avec l'aide d'une très bonne stratégie et un super travail d'équipe, ce qui inclue l'arrêt aux stands le plus rapide de la journée, Sebastian est remonté en quatrième position et a même réalisé le meilleur tour. En considérant tous ces facteurs, cela fut une course positive."

Commentaire supprimé

mégane/jeanmarc

12/05/2014 - 09:47
0
0

avec ces ennuis de power n'a-t-on pas négligé un peu l'aéro, ceci-dit sans vouloir vexer A N
Cette écurie phare de Renault montre que en début de saison on est pas mort!

lulu79

12/05/2014 - 11:01
0
0

@bernard-madoff +1 tout à fait d accord avec toi

pour avoir regarder les essais libres , je constate que tous les pilotes
se battent plus ou moins avec leur auto pour la maintenir sur la piste
alors que les Mercedes mis à part un petit écart de temps en temps semblent
sur des rails et les chronos obtenus le confirment .

seulement 5 autos à l arrivée dans le même tour (le 3 éme à + 40s et hamilton au drapeau était dans les échappements d alonso 6éme).

sunset40

12/05/2014 - 12:23
0
0

C'est sur comparer aux ferrari inconduisibles, un monde d'écart!

RäikköE20 N°1 Bis

12/05/2014 - 14:13
0
0

Mercedes confirme pour de bon qu'ils ont la meilleure voiture dans tous les domaines, RB a l'équilibre mais pas la vitesse.

Dommage que l'on ait pas vu davantage Bottas pour juger mais en termes de stabilité, Mercedes, RB et Lotus étaient loin devant Ferrari...

Quand on voit le début de course d'un Räikkönen à contre-emploi avec des corrections permanentes et un train AR instable aussi bien en entrée qu'en sortie de courbe pour tenter de suivre la Lotus... Et Hamilton avec ses problèmes de fin de course et sa stratégie à 2 stops était bien plus rapide qu'Alonso sur 3emoji eek

sunset40

12/05/2014 - 16:09
0
0

Mercedes c'est 1200 employés, 800 au châssis et 400 au moteur. What else!!!

sport02

12/05/2014 - 17:30
0
0

rb qui manque de vitesse de pointe et qui a perdu beaucoup de temps derriere la williams .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

3h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@SpaxXx Bon d'accord....alors puisque tu me crois je t'annonce que le titre constructeur 2024 ne sera pas pour Renault, pas plus que les...

6h
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Le gel des moteurs est passé par là…

7h
Kamel

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis C'est le tour qui fait P3 ?

7h
Ipal

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@LaBeatBoule Le rythme de course estimé par le site officiel...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Max qui continue de faire des miracles avec une RB pas du tout dans le coup. Perez se prend presque une seconde. Qui a dit que le pilote ne compte...

9h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Dommage qu'il n'y ait pas une vingtaine de cv en plus car cela aurait permis de braquer plus les ailerons et là c'était la P1

9h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Belle performance mais j'espère qu'ils ne sont pas retombés dans les vieux démons de Briatore: la triche.

9h
sylvain