Caterham-Renault n'y arrive pas

L'écurie Malaisienne est en net retrait en Espagne

Emmanuel Laurent
11 Mai 2014 18:32
505
Caterham-Renault-n-y-arrive-pas

Week-end très difficile pour Caterham F1 Team. L'écurie Malaisienne s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement et ne parvient pas à suivre le rythme de sa rivale, la Marussia-Ferrari. Les verts affichent un net retard justifié par un comportement très délicat de la CT05, sous-vireuse et survireuse selon les conditions. Difficile dans ce contexte d'être à l'aise à son volant.

Kamui Kobayashi n'a pas vu l'arrivée ce dimanche suite à un problème de frein sur l'avant gauche. Quant à Marcus Ericsson, il termine la course mais à des kilomètres de la concurrence.

"Mon départ était assez bon et j'ai été à 18e à la fin du premier tour après avoir passé Chilton", raconte le Japonais. "La voiture était ok mais j'ai toujours eu les mêmes problèmes de traction que nous avions eu tout le week-end. Elle était mieux sur le deuxième relais mais j'ai abandonné au 34e tour car je n'avais plus de frein à l'avant gauche. C'était un moment assez effrayant !"

"Nous n'avons clairement pas la performance que nous visons, mais les changements ont été faits pour nous aider à régler ce problème et toute l'équipe travaille plus fort que jamais pour faire des progrès, et nous avons deux jours d'essais ici pour nous aider à en apprendre davantage sur les nouvelles pièces que nous avons apportées pour l'Espagne", précise-t-il.
 
"Mon rythme dans les premiers tours était correct mais l'équilibre de la voiture n'était pas super, donc je ne pouvais pas vraiment faire quelque chose pour rester avec Chilton", ajoute pour sa part Marcus Ericsson. "Dans les virages à haute vitesse, j'avais du sous-virage et dans ceux à basse vitesse, j'avais du survirage. Je ne pouvais donc pas attaquer. À partir de là, je devais juste me contenter de finir la course pour accumuler de l'expérience et c'est ce que j'ai réussi à faire. C'est donc positif."
 
Du côté de Renault, tout a bien fonctionné. C'est un des rares motifs de satisfaction pour les verts. "Nous avons eu une course très propre avec le Power Unit", affirme Cedrik Staudohar. "Il y a encore quelques améliorations à venir de notre côté pour Monaco sur l'agrément de conduite et la gestion de l'énergie et nous allons travailler avec l'équipe pour tirer le meilleur parti de ce package."

Caterham-Renault va devoir réagir vite pour recoller au peloton, au risque de voir cette saison 2014 devenir une campagne très pénible pour tout le monde et synonyme de retrait aux yeux de Tony Fernandes. Les essais privés de cette semaine seront l'occasion de progresser fortement. On croise les doigts.

bencoull

11/05/2014 - 18:52
0
0

Dernière saison j'en ai bien peur !
C'est dingue que ça ne progresse pas emoji sad

RäikköE20 N°1 Bis

11/05/2014 - 19:10
0
0

Fernandes, Trulli, Kovalainen début 2010: "Notre objectif est de marquer des pts à la mi-saison avant de viser plus haut"

2011: "Avoir moteur et boîte champions du monde va nous aider à progresser plus vite"

emoji rolleyes

La lutte avec Enstone pour s'attribuer le nom Lotus a fait perdre beaucoup d'énergie, d'argent et d'espoirs de nouveaux sponsors...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

2h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

4h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

4h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

4h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Verstappen ne viendra jamais chez Alpine, les têtes pensantes sont trop radine a lâcher le fric, faut que tout fonctionne à l'économie. Bonne...

5h
Twing44

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 et voilà ! y avait qu'à demander ! encore un peu plus d'eau dans le vin et dimanche c'est la pole. :lol: Au virage 22 qui est le...

6h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

on ne va pas bouder notre plaisir mais il vaut rester prudent très prudent.

6h
Renault81