Le Lotus F1 Team n'est pas parvenu à signer une performance collective en qualifications malgré une E22 très performante. Romain Grosjean a en effet assuré une belle 5ème place sur la grille, mais Pastor Maldonado n'a pas eu l'occasion de jouer sa carte personnelle en allant dans le mur dès son premier tour. Le pilote français a alors pour mission de rapporter à Lotus ses premiers points de la saison.
"C'est très positif pour tout le monde dans l'équipe d'être sur la troisième ligne de la grille. C'est là où nous voulons être, et il y a certainement plus à espérer. La course devrait être intéressante." explique Romain Grosjean, qui aura à ses trousses Räikkönen et Alonso. "Il est difficile de doubler sur cette piste et nous allons chercher à économiser les pneus autant que possible dans le premier relais pour voir comment on peut les gérer. Nous verrons ce que nous pouvons attendre de la course, mais il va sans dire qu'il serait bon de marquer des points".
Si Romain Grosjean a fait honneur à Enstone, Pastor Maldonado a déçu en côtoyant le mur au début de son premier tour lancé. A l’extérieur à la sortie du virage 3, la E22 du vénézuélien a perdu son adhérence pour finalement aller percuter le béton côté opposé. Vraiment dommage pour Pastor qui jusque là avait très bien travaillé pour l'équipe, mais qui ne parvient pas à être ce pilote fiable dont Lotus a besoin.
"J'avais la chance de bien faire aujourd'hui mais malheureusement j'ai perdu la voiture avec un gros survirage à la sortie du virage 3." assure Maldonado. "Nous avons besoin de regarder ce qui s'est passé et de travailler afin d'être prêt pour demain. Nous étions très performants aujourd'hui en termes de rythme et nous n'avons pas cessé de nous améliorer tout au long du week-end. Avec les pneus disponibles pour la course, nous pouvons travailler sur la stratégie et nous espérons récupérer des places dimanche "
Oh oh ! Grosjean en pilote mûr , Maldonado en pilote mur....
Bien joué de la part de Romain, on peut espérer battre la Williams demain.
Il m'a rassuré aujourd'hui, je le sentais mal après les libres de vendredi....
Il faut maintenant exploiter tout le potentiel de l'auto pour aller se frotter aux red-bull et reprendre ce petit duel sympathique de 2013....
Mercedes malheureusement, je crois que c'est déjà plié pour cette année....
Beau jeux de mot LOL ...
C'est C.. d'avoir perdu la voiture reste a espérer que la police la retrouvera avant demain pour le GP .....
En tous cas c'est pas demain que Maldonado rimera avec fiabilité, ce pilote ne changera jamais!
Il as pas 10 places de pénalité a faire encore ? pour le crash a Barhein ? A confirmer merci
A ce niveau, ce ne sont plus des accidents mais une vraie difficulté à être concentré.
Il pense clairement trop à son volant dans ses in/out lap et cela le distrait par rapport à ses habitudes de préparation mentale.
Les ingénieurs disent souvent que la différence entre un pilote rapide et un champion se constate à la capacité à penser à autre chose pendant le pilotage sans perdre en performance; cela se vérifie...
Heureusement que Lotus a Grosjean pour redorer leur blason, parce-que Maldonado commence a avoir une très mauvaise réputation au sein de l'écurie, mais aussi en dehors.
J'ai regardé les qualifications avec Skysport avec Antony Davidson qui commentait son pilotage, et c'est clairement une erreur grossière qu'il fait (faisant suite à d'autres petites erreurs effectuées juste avant dès les premiers virages...). C'est pas la faute à pas de chance, c'est de sa faute tout cours.
Et c'est rageant de le voir se rater à ce point sachant que Romain fait P5.
Maldo a confirmé durant le weekend que la E22 a fait un grand bond en avant et Grosjean a enfoncé le clou avec sa P5 durant les qualifications. On peut espérer que le team possède maintenant une bonne base pour travailler. Maintenant il faut trouver un bon équilibre à la E22 et surtout de l'appui à l'arrière.
La réputation ne Maldonado n'était déjà pas fameuse ... visiblement il a du mal à actionner des boutons sur son volant et à piloter correctement, la plus belle preuve est son crash en EL en Chine, ou il ne regarde plus la piste pendant plusieurs secondes, volant braqué à droite en amorçant un gauche !
Pastor est aux années 2010 ce qu'Andrea De Cesaris était aux années 80 :
GRAND DUEL DES PLIAGES DE CHÂSSIS : Crashdonalo vs De Crasheris
Qui pliera le plus de châssis en une saison ? réponse à la fin de l'année. Le record appartient à Andrea avec 18 châssis à la casse en 1981.
Blague à part, ça fait du bien de voir que l'équipe progresse. Si la voiture tient, gros points à la clé mais ça sera difficile de finir 5ème. Bravo Romain
que ça fait du bien de voir Romain p5. la voiture a bien progressée et Romain l'a trouvé (tout comme Pastor le vendredi). par contre là, je ne trouve pas d'argument pour défendre Pastor. Pastor "malheureusement j'ai perdu la voiture avec un gros survirage à la sortie du virage 3." !! heu, Pastor, il ne fallait pas rester à fond dans le virage surtout sur la ligne verte !!
par contre j'ai adoré le geste de Romain en sortant de sa voiture, il lui a fait des petites tapes comme s'il lui disait "on l'a fait". il nous l'avez déjà fait l'année dernière mais ça fait du bien de le revoir faire ça.
@SUP3R Pastor avait une pénalité de 5 places. d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne parte pas de la p22 car sa pénalité court toujours.
pff maldonado est quand meme bien mauvais ! incroyable que ce pilote soit en f1 !!
bon d'accord , c'est grace a pdvsa mais quand meme!!
dire qu'on est passé a coté de hulk , au final pour se retrouver avec lui
gro par contre super , et bravo a lotus , la e22 commence a montrer son potentiel
quand on a su que Maldo venait chez Lotus un de ici a parlé de carossiers........
Moi je pensais qu'il aurais pu le contrôler , car il est rapide , mais trop agressif , pour l'instant sa paye pas Ok merci donc il doit encore exercer cette pénalité , ou ?
oui, c'est une erreur grossière et merci Madoff de nous l'expliquer au niveau des techniques de pilotage qui échappent à la plupart d'entre nous, étant de simples spectateurs.
Le choix Maldonado était un choix par défaut pour l'équipe Lotus, et cela se confirme. L'équipe mise tout sur Grosjean. Deux poignets cassés, qu'il laisse les mains sur le volant à chaque crash (un voir deux par Week end XD), ça finira bien par arriver et il sera remplacé !
Vu la tête des personnels du team sur le muret et dans son stand, les relations vont vites devenir tendues. D'autant que le pilote n'a pas rejoint son stand après le crash mais directement les hospitalités.
http://www.youtube.com/watch?v=R1A8zM-8h54
Très légère sur l'arrière la E22 dans cette courbe. Il compense trop le survirage avant le crash ce qui l'amène à conserver le volant droit trop longtemps.
En lachant légèrement l'accel, il aurait remis un peu de poids sur l'arrière. Sur les images, on voit bien que sa main droite a du gober à l'impact.
En même temps il a vraiment un problème ce Maldonado regardé ce crash sérieux
http://www.youtube.com/watch?v=kt5nt7IdyPs
Un jour ça va mal finir...
La faute de Maldo est évidente mais c'est peut-être aussi que son ingé le perturbe à la radio pour le voir aussi souvent à la faute.
Niveau pilotage, difficile de dire si la solution du levier de pied aurait été meilleure car la hauteur de caisse AR serait remontée et il aurait perdu de l'appui. De plus, la récupération d'énergie se fait dès le levé de pied de l'accélérateur, ce qui veut dire un freinage immédiat des roues AR et uniquement celles-là avec les conséquences que l'on connait.
C'est toujours le problème des dégagement asphaltés excessifs, avant les pilotes ne mettaient pas les roues au-delà de la bande blanche dans un tour normal alors que c'est le cas dans ce virage depuis quelques années.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas