Une fois n'est pas coutume, les Mercedes sont à nouveau en tête du classement de la troisième séance d'essais libres du Grand-Prix d'Espagne et on voit mal l'écurie allemande être délogée d'une première ligne qui lui est promise. L'aisance à laquelle la marque à l'Etoile signe ses chronos ne laisse peu de place à la concurrence. Bonne séance de Lotus tandis que Red Bull ne cherche pas à signer des temps.
Séance à deux vitesses dans le clan français. Lotus affiche des performances encourageantes avec le cinquième temps de Romain Grosjean, à la hauteur des McLaren-Mercedes. La E22 semble avoir les capacités d'entrer en Q3 cet après-midi.
Chez Red Bull-Renault, on n'a pas cherché à signer de vrais tours qualificatifs. L'écurie autrichienne, 7e et 10e, a accumulé les kilomètres. On sait la pole position impossible, alors autant travailler les longs relais. Notons que Sebastian Vettel a bien roulé ce matin.
Toro Rosso-Renault est dans le ventre mou mais devance les Force India-Mercedes et Sauber-Ferrari. Le top 10 ne sera pas simple pour la STR9. Précisons que Jean-Eric Vergne a écopé d'une pénalité de dix places pour sa perte de roue d'hier.
Enfin, concluons sur Caterham-Renault avec un retard conséquent de l'écurie Malaisienne sur la concurrence, en particulier sur Marussia-Ferrari. Les verts n'y sont définitivement pas !
La séance qualificative sera donnée à 14h00 (heure française). D'ici là, n'oubliez pas de faire votre pronostic !
Adieu Caterham... Smith partant, les signes du retrait sont de plus en plus importants...
Les mecanos et Vettel on travaillés comme des malades . Ils ont pratiquement rattrapé le retard d'hier en 2 fois 1/2H ....regler la voiture et ensuite la preparer pour les qualifs c'est impressionant !
Normal que mercedes soit devant ici. L'année dernière il y a eu des essais privés. Mercedes et Pirelli sur le même bateau
Par contre, Räikkönen en déroute avec ses réglages: pas de grip et 5/10 perdus sur Alonso rien que sur les 3 premiers virages à Vmax équivalente pourtant.
Peut-être des "vieux" pneus mais quand même...
Lotus au niveau de McLaren, STR et peut-être Kimi donc. Bonne nouvelle puisque l'usure des gommes semble très bonne aussi avec aucun graining.
Kimi a fait son meilleur temps en Hard il semble que pour cette séance Ferari s'est dit Alonso plus rapide sur un tour que kimi alors ils ont plus travaillé la qualif. Pour Raikko sont niveau semblait être légèrement mieux que nando sur les long relais alors sa quantitée d'essence embarqué était plus grande.
Après rien ne dit que mon résonement est le bon.
C'est quand que Raikkonen se réveille sinon c'est incroyable j'imagine si ça serait Bianchi ce qu'on entendrait pas... Hulkenberg ferait mieux de prendre le baquet de la Ferrari le plus vite possible.
Sinon on voit les Mercedes largement devant on dirait même qu'ils ont augmenté leur avance
Avec les journalistes Barcelone c'est toujours le nouveau départ en réalité il n'en est jamais rien et il claire que ça va pas passionner les foules des voitures lentes aux moteurs ridicules et une écurie qui tourne 2 sec plus vite que tout le monde le coude à la portière c'est n'importe quoi.
Et dire qu'on a dépensé des millions pour ces nouvelles règles et dire que les gens se plaignaient de la domination de Vettel pourtant encore 2 doublés et c'est le meilleur départ de tout les temps pour une écurie devant la Williams de 92 et ils sont bien partit pour gagner tout les GP en plus.
Catheram va jeter l'éponge pareil pour Marussia et faudra pas s'etonner si Sauber et Lotus en feront de même dans un proche avenir on devait limiter les coups c'est tout le contraire qu'il s'est passé ils refusent un cap pour les budgets alors que ça serait dans la logique des choses.
ça va être beau d'ici 2 ans un plateau de F1 avec 5 ecuries
Du mieux pour Lotus,
j'éspère une Q3 pour les deux voitures et dans ce cas on peu réver à de bons pts pour débloquer le compteur ils en ont bien besoin pour attirer les sponsors.!!
Sinon les F1 cette année sont incroyablement lente ils tournent entre 6sec et 8 secondes moins vite par rapport à 2009/2013.
C'est pareil par rapport à 2008 Raikkonen avec le reservoir plein et des pneus raynuré tourne entre 5 et 7 sec plus vite que maintenant.
Puis c'est carrement entre 10 et 13 sec par raport à Alonso en 2006 il est vrai sans la dernière chicane mais il serait interessant de voir les temps dans le premier et le second secteurs pour rigoler un peu
En 2006 ca se jouer entre 1.14 et 1.15, la belle époque. 1.31,5 pour Ericsson aujourd'hui, tout est dit!
j'adore le "hier ils ont fait confiance en Maldo" de J-L Moncet et ce fut la cata...
bon pour ceux qui en faisaient le seul pilote Lotus capable de bonnes choses
Fisico 2006
311,2km/h, 22"405, 29"731, 22"480
Barrichello 2009
309,9km/h, 22"508, 29"896, 27"482
Hamilton 2013
335,1km/h, 23"391, 32"369, 29"764
R72, bon ben pour les 2 en Q3 ou ne serait-ce qu'en bonne place pour le GP c'est grillé
Et boum! Pastor dans le mur, il va finir par couter plus cher que ce que ne verse ses sponsors...
donc Maldo partira encore dernier, donc sa pénalité de 5 places sera appliquée à Monaco (s'il ne se crash pas en qualifs)... autant dire que cette course est pliée et celle de Monaco aussi...
cedric32, je pensais la même chose mais je me suis dit on ne s'acharne pas sur...
Quel trou de balle ce maldo, sérieux le seul tour qui pourrait faire sans se crasher ce serait un tour de carroussel j'ai l'impression
aïe aïe aïe!!! préparez vos oreilles Marko et DM vont venir brailler...
Webber doit être mort de rire et/ou vert de jalousie que toutes ces embrouilles lui arrivent alors qu'il est désormais parti
bon ben une super P5, il aura bien caché son jeu le ptit garnement
Confirmation de la bonne qualif en chine on peut imaginer si ça se confirme en course que lotus est la 4eme force du plateau aprés merco RB et williams. qui aurait réver de ça il y a un mois??
4ème force du plateau avec un bon pilote seulement
non sans blague Maldo abuse, Lotus à l'agonie a un besoin impératif de point...
d'après la décla de vettel, ce serait peut-être seulement la boite donc RSF1 peut souffler pour le coup
Décidément Maldo n'est pas dans une bonne spirale ! Après avoir fait du bon taf, réglage-essais-course, il se vautre ! Et RG récolte...
On peut dire que la saison de Lotus commence à Barcelone car elle a l'air pas mal lors de ces qualifications. Le moral va remonter pour les mécanos.
Depuis le début de la saison, Grosjean est solide tandis que Maldonado accumule les bourdes grossières ... un pilote n'a pas changé en 3 saisons complètes de F1 alors que l'autre a progressé de manière fulgurante.
Maldo devrait demander l'adresse du psy de Romain car il a l'air efficace!
le moral des mécanos et des supporters assidus n'est ce pas quidam!
effectivement, que certains le veuillent ou non il se transforme doucement en l'assurance tout risque qu'était raikko
en espérant qu'il continue et casse la baraque, ça montrera que si certains déconnent, il y a tout de même de très bon éléments ici
et si HAAS veut partir d'une très bonne base, en attirant un paquet de blé, ce serait le pompom
-Gel du développement au 1er juillet chaque saison
-Achat du volant à la concurrence
-Suppression des EL1
Telles sont les propositions des petites équipes...
le gel dvp au 1/07 pour le coup ça ferait de très grosses économies et obligerait tout le monde a basculer sur l'année suivante ce serait franchement top je trouve mais je doute que RB, Merco & Ferraille soient ok
Le gel du développement au 1er juillet, c'est un peu n'importe quoi...
ça voudrait dire que l'équipe qui domine à cette date le fera jusqu'à la fin de la saison et que, à très peu de chose près, le résultats des courses serait le même GP après GP... Non, pas une bonne idée de mon point de vue mais bon, on sait que les finances gouvernent le monde.
La F1 va tendre de plus en plus vers la standardisation de certains éléments comme la crash box, le volant, la suspension ... question de coût.
D'un côté Maldonado c'est plus une valise de billet sur roues qu'un pilote rapide comme peut l'être Grosjean ou je ne sait qui.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas