La Scuderia Toro Rosso affiche un large sourire ce vendredi soir. Si Jean-Eric Vergne a connu une mésaventure avec la perte de la roue arrière droite en toute fin des EL2, la STR9-Renault a réalisé un réel pas en avant en terme de performance. L'équilibre de la voiture est satisfaisant, tandis que le moteur affiche des progrès notables.
"C'était un vendredi productif et j'ai été très satisfait de l'équilibre", s'exclame Daniil Kvyat, 10e des EL2. "La voiture s'est montrée très constante à la fois avec les pneus tendres et durs. Nous avons été en mesure de recueillir beaucoup de données utiles que nous étudierons ce soir. J'ai un bon sentiment et j'espère que nous pourrons sortir fort en qualification demain."
"Pas un mauvais vendredi, même si nous avons encore beaucoup de travail à faire et de choses à comprendre pour demain", ajoute Jean-Eric Vergne, 12e. "Un aspect positif, c'est que nous sommes assez bien sur les longs runs, et si nous parvenons à améliorer cette nuit, les choses devraient être encore mieux pour demain."
Une hiérarchie s'est formée ce vendredi. Si Mercedes, Red Bull et Ferrari semblent hors-de-portée, un groupe de cinq équipes sont réunies en quelques dixièmes avec McLaren, Williams, Force India, Lotus et Toro Rosso. L'écurie italienne est dans le bon wagon et les développements apportés ici fonctionnent.
"Dans l'ensemble, jusqu'au cinq dernières minutes, ça allait très bien", explique Laurent Mekies. "Nous avons eu un vendredi solide avec à peu près tous tests terminés. Comme tout le monde, nous avons eu quelques nouvelles choses sur la voiture et je dois dire que nous avons eu les réponses que nous cherchions. C'est très serré entre P6 ou P12 et on va essayer d'extraire le maximum de la voiture pour en tête de ce groupe."
Quant à la perte de roue, Toro Rosso-Renault ne l'explique pas encore. "Malheureusement, nous avons eu un problème avec l'arrêt au stand de Jev à la fin des EL2. Nous devons comprendre exactement ce qui s'est passé et nous assurer que nous pouvons corriger cela pour demain."
Chez Renault, on dresse un bilan que l'on juge mitigé. Le V6 français a clairement progressé sur le plan du logiciel et du carburant mais il reste encore du travail, de l'aveu de Ricardo Penteado. "Une journée mitigée aujourd'hui. Nous avons recueilli beaucoup de données que nous allons analyser ce soir, mais nous avons aussi besoin de faire quelques améliorations."
"Sur une note positive, le nouveau logiciel a présenté ce week-end de bons résultats, et témoigne d'un bon pas en avant tant pour le carburant que la gestion de l'énergie", précise-t-il.
Avec le niveau affiché ce vendredi, Toro Rosso-Renault peut viser la présence d'une voiture en Q3. Ce serait une bonne façon d'aborder la course dimanche avec l'espoir de marquer quelques points.
Perte de 10 places pour JEV et 30000 euros pour le team. Les pits stops sont dans le collimateur de la FIA.
Comme depuis plusieurs années. Williams s'était déjà illustré l'année dernière.
Une roue qui vole est intolérable compte tenu du contexte "tout sécuritaire" prôné par la FIA. A juste titre pour le coup...
ce qui est dommage c'est que le pilote trinque alors qu'il n'y est pour rien
Bonsoir,
Un lien pour suivre les qualifs et le GP d'Espagne sur le net ? merci d'avance!
Vulkan j'ai ce lien (Anglais avec skysports)http://fr.vipboxeu.co/motorsports/183234/1/f1-grand-prix-tv---practices,-qualifying-and-races-live-stream-online.html
Pour les deux premiers GP de la saison j'ai réussi à avoir les Grand prix sur Canal+ mais là je n'y arrive plus :/ C'étais sur le site WIZIWIG.Eu http://www.wiziwig.tv/competition.php?part=sports&discipline=motorsports
Les téléchargements préalables(!) sont ils indispensables ou bien contournables?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas