La première séance d'essais libres du Grand-Prix d'Espagne s'est achevée avec le meilleur temps de Lewis Hamilton sur Mercedes. Le britannique devance assez largement la McLaren-Mercedes de Jenson Button et la Red Bull-Renault de Daniel Ricciardo. Sebastian Vettel n'a fait que quatre tours tandis que Lotus-Renault rassure comme en Chine.
L'écurie autrichienne alterne le bon et le moins bon ce matin. L'australien semble être dans le coup même s'il accuse neuf dixièmes de retard sur Lewis Hamilton. La Mercedes est visiblement encore au-dessus du lot. Néanmoins, Sebastian Vettel a été victime d'un ennui mécanique qui l'a privé d'un fort roulage ce matin. L'origine n'est pas encore connu. On espère que l'allemand pourra rouler cet après-midi.
Lotus et Toro Rosso roulent bien. Les deux écuries ont fait beaucoup de tours (plus de 20) avec une mention spéciale à Pastor Maldonado (34 tours). Le vénézuélien occupe un prometteur huit rang. La E22 confirme la tendance aperçue en Chine.
La STR9 est également présente ce matin avec les 11e et 13e chronos. La fiabilité a été au rendez-vous du côté de Faenza.
Enfin, Caterham-Renault ferme la marche de la séance avec les deux derniers temps. Point positif, la CT05 a elle aussi fait preuve d'une bonne fiabilité. Reste à voir si les performances vont augmenter cet après-midi.
Les essais libres 2 débuteront à 14h00 (heure française).
Note : Dans le classement, Bottas correspond à Nasr tandis que Gutierrez a été remplacé par Van der Garde.
Oui on sent une progression chez les Renault ... mais tous ces nouveaux apports logiciels et pieces ne permettent pas encore de se faire une idée precise des possibilités des diverses écuries du plateau... on verra sans doute un peut plus clair cet aprés midi et surtout demain matin ...... mais on sent bien que ca bouge et évolue dans le bon sens ...
heureusement que Ricciardo était là, encore une fois...
Vettel souci mécanique ? on parle plutôt de souci électrique, quant à RG qui est resté un bon moment au stand c'était pourquoi ? SVP je n'ai pas pu suivre réellement le déroulement...
à priori chez M-L ils ont bien bossé, on verra s'ils confirment aux EL2
Bon chrono de Maldonado car il l'a fait relativement tot dans la seance et je m'attendais a ce qu'il degringle dans le classement, mais peu de pilotes ont battu ce chrono malgré une piste meilleure. Bon en EL2 on aura une bien meilleure idée apres les simu de qualif et le simu de course.
Grosejan n'avait pas certaines des nouvelles pieces sur sa E22. Pas de monkey seat par exemple.
Il y a tres peu de photso mais je crois que les E22 ont une bosse au niveau du PDVSA des pontons. De nouveaux exhappements?
VET va rater les EL2 :\
La bosse dont je parle se trouve sur le ponton gauche suelement
http://images.adrivo.com/images/950/q_80/sw_adrivo/se_sutton/0582166.jpg
L'assymetrie est partout sur cette E22.
La E22 a clairement progressé. 9ème à moins d'un dixième de la P6 en étant le premier pilote en pneus tendres c'est très positif pour Pastor.
Certes mais du côté de la fiabilité, ce n'est pas encore ça pour Lotus Renault ... problème moteur identique pour Grosjean le matin et l'après midi, problème de freins qui met un terme prématuré à ses EL2 et problème de boite pour Maldonado, également en fin de séance.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1