Toutes les nouveautés de STR-Renault ne seront pas à Barcelone

La Scuderia Toro Rosso va procéder étape par étape

Emmanuel Laurent
05 Mai 2014 16:22
450
Toutes-les-nouveautes-de-STR-Renault-ne-seront-pas-a-Barcelone

Le Grand-Prix d'Espagne est traditionnellement l'épreuve où les équipes de Formule 1 apportent de nombreuses nouveautés. Améliorations des qualités pour certaines, corrections des défauts pour d'autres, cette course constitue un nouveau départ d'une saison. Chez Toro Rosso-Renault, la STR9 disposera bien d'éléments neufs, mais la petite Scuderia a décidé d'introduire ses pièces progressivement.

Ainsi, l'Espagne, Monaco, le Canada et l'Autriche seront des terres propices à l'apparition de nouveautés majeures sur la monoplace italienne. "Nous avons maintenant quatre courses avec de lourds développements à venir", affirme James Key, le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, à Autosport.com. "Nous aurons naturellement des nouveautés aérodynamiques pour Barcelone mais nous allons introduire nos développements étape par étape avec Monaco, puis le Canada puis l'Autriche."

"Nous avons donc un rythme intense de quatre courses à venir où de grands changements arriveront sur la voiture", poursuit James Key.

Conséquence de cette stratégie, Toro Rosso-Renault pourrait faire un pas en avant moins important que la concurrence sur Barcelone. Un écart qui se réduira progressivement avec les épreuves suivantes.

"Le package total est réparti sur plusieurs courses car il y a beaucoup d'éléments mécaniques", explique le britannique. "Par conséquent, il se pourrait que nous soyons relativement moins fort à Barcelone mais nous rattraperons ce retard par la suite avec l'introduction des nouveautés", prévient James Key.

Autre source d'amélioration pour Toro Rosso : le moteur. De ce côté-là, Renault va apporter de nouvelles solutions pour Barcelone, ce qui devrait aider la petite Scuderia à réaliser un bon en avant.

"Nous n'avons pas vu le potentiel de tout le Power Unit. Ce qu'il est capable de faire est raisonnable et le nouveau logiciel devrait apporter beaucoup. Nous sommes encore loin de ses limites", précise James Key.

Toro Rosso-Renault occupe aujourd'hui le septième rang du classement des constructeurs avec huit points.

Henri juillet

05/05/2014 - 17:34
0
0

Bien vu ! priorité a la motorisation puis elimination des défauts , amelioration de l'aéro , reglages divers tenue route freinage etc de toute façon vous etes les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour vous ! courage perséverence et bonne chance a vous !emoji wink

saint-thomas

05/05/2014 - 18:08
0
0

" Nous n'avons pas vu le potentiel de tout le Power Unit. Ce qu'il est capable de faire est raisonnable et le nouveau logiciel devrait apporter beaucoup. Nous sommes encore loin de ses limites ", précise James Key

je savais pas qu'il s'occupait de la com de RSF1 désormais emoji wink

espérons qu'il dise vrai et que Renault reprenne un peu du poil de la bête parce qu'elle a souffert, la bête, en ce début d'année emoji mrgreen

saint-thomas

05/05/2014 - 18:13
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alain-Prost-de-retour-aux-commentaires-sur-Canal,76076.html

le professeur de retour et villeneuve out ça aussi ça va faire du bien emoji lol

mégane/jeanmarc

06/05/2014 - 10:42
0
0

prost va parler de lui, je ne l'ai jamais considèré comme un fan de RSF1

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

4h
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

5h
E.T29

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Pas de pluie en 2016...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Dépassements Suzuka : 1987. 45 1988. 62 1989. 44 1990. 11 1991. 6 1992. 18 1993. 28 (Pluie) 1994. 3 (Pluie) 1995. 31 (Pluie) 1996. 15 1997. 11 1998....

6h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 Les moteurs actuels en sont en grande partie responsables.  Et 2026 sera pire. Depuis l'hybride le "pilote" passe son temps à devoir...

7h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Kamel J'ai lu quelque part que l'A525 evoluera seulement ä Imola...7e GP. En même temps il ne faut pas espèrer grand chose. Il nous manque aussi...

7h
Renault81

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Bonjour à tous.  GP à s'endormir devant l'écran. On retrouve à l'arrivée la grille de départ, et dans l'ordre s'il vous plait. Une...

06/04/2025
Riesrol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

C'est pas le genre de GP que je vais regarder deux fois, aucun changement dans la P10 de départ (Sauf Hadjar Hamilton) et aucune attaque... Mais ça...

06/04/2025
LaBeatBoule