Toutes les nouveautés de STR-Renault ne seront pas à Barcelone

La Scuderia Toro Rosso va procéder étape par étape

Emmanuel Laurent
05 Mai 2014 16:22
397
Toutes-les-nouveautes-de-STR-Renault-ne-seront-pas-a-Barcelone

Le Grand-Prix d'Espagne est traditionnellement l'épreuve où les équipes de Formule 1 apportent de nombreuses nouveautés. Améliorations des qualités pour certaines, corrections des défauts pour d'autres, cette course constitue un nouveau départ d'une saison. Chez Toro Rosso-Renault, la STR9 disposera bien d'éléments neufs, mais la petite Scuderia a décidé d'introduire ses pièces progressivement.

Ainsi, l'Espagne, Monaco, le Canada et l'Autriche seront des terres propices à l'apparition de nouveautés majeures sur la monoplace italienne. "Nous avons maintenant quatre courses avec de lourds développements à venir", affirme James Key, le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, à Autosport.com. "Nous aurons naturellement des nouveautés aérodynamiques pour Barcelone mais nous allons introduire nos développements étape par étape avec Monaco, puis le Canada puis l'Autriche."

"Nous avons donc un rythme intense de quatre courses à venir où de grands changements arriveront sur la voiture", poursuit James Key.

Conséquence de cette stratégie, Toro Rosso-Renault pourrait faire un pas en avant moins important que la concurrence sur Barcelone. Un écart qui se réduira progressivement avec les épreuves suivantes.

"Le package total est réparti sur plusieurs courses car il y a beaucoup d'éléments mécaniques", explique le britannique. "Par conséquent, il se pourrait que nous soyons relativement moins fort à Barcelone mais nous rattraperons ce retard par la suite avec l'introduction des nouveautés", prévient James Key.

Autre source d'amélioration pour Toro Rosso : le moteur. De ce côté-là, Renault va apporter de nouvelles solutions pour Barcelone, ce qui devrait aider la petite Scuderia à réaliser un bon en avant.

"Nous n'avons pas vu le potentiel de tout le Power Unit. Ce qu'il est capable de faire est raisonnable et le nouveau logiciel devrait apporter beaucoup. Nous sommes encore loin de ses limites", précise James Key.

Toro Rosso-Renault occupe aujourd'hui le septième rang du classement des constructeurs avec huit points.

Henri juillet

05/05/2014 - 17:34
0
0

Bien vu ! priorité a la motorisation puis elimination des défauts , amelioration de l'aéro , reglages divers tenue route freinage etc de toute façon vous etes les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour vous ! courage perséverence et bonne chance a vous !emoji wink

saint-thomas

05/05/2014 - 18:08
0
0

" Nous n'avons pas vu le potentiel de tout le Power Unit. Ce qu'il est capable de faire est raisonnable et le nouveau logiciel devrait apporter beaucoup. Nous sommes encore loin de ses limites ", précise James Key

je savais pas qu'il s'occupait de la com de RSF1 désormais emoji wink

espérons qu'il dise vrai et que Renault reprenne un peu du poil de la bête parce qu'elle a souffert, la bête, en ce début d'année emoji mrgreen

saint-thomas

05/05/2014 - 18:13
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alain-Prost-de-retour-aux-commentaires-sur-Canal,76076.html

le professeur de retour et villeneuve out ça aussi ça va faire du bien emoji lol

mégane/jeanmarc

06/05/2014 - 10:42
0
0

prost va parler de lui, je ne l'ai jamais considèré comme un fan de RSF1

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Patrenault77 "Trés bon résumé qui met enfin nos deux pilotes Normands  en valeur  alors que nous n'avons jamais douter ...

1h
Someone276

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

[PADDOCK CONFIDENCES] Constructeur allemand cherche partenaire financier.  Nous entendons que Audi échange depuis plusieurs mois avec des...

3h
DCTeam

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T J'ai oublié de préciser que le français en question est Théo Pourchaire mais les spécialistes que vous êtes l'ont certainement...

5h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-bottas-quitter-sauber-audi-mercedes/10670855/ Devenant réserviste de Mercedes il ne  tardera pas...

6h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@T2-J4 Je rêve ou le modérateur a supprimé tous les posts de Lexman?

7h
Renault81

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

https://fr.motorsport.com/f1/news/audi-officialise-bortoleto-stake-2025/10671003/ Et cet ainsi que le champion de F2 en 2023, membre de la Sauber...

7h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Ça ne sert à rien de faire des ITW des cadres de Renault Sport, ce ne sont que des menteurs marchands de salades. Et on n'a pas encore tout vu de...

06/11/2024
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Imagine Briatore avec une gamine de 25 piges derrière qui lui dit ce qu'il a droit de dire... Bah non, impossible ! :lol:

06/11/2024
LaBeatBoule