Le Grand-Prix d'Espagne est traditionnellement l'épreuve où les équipes de Formule 1 apportent de nombreuses nouveautés. Améliorations des qualités pour certaines, corrections des défauts pour d'autres, cette course constitue un nouveau départ d'une saison. Chez Toro Rosso-Renault, la STR9 disposera bien d'éléments neufs, mais la petite Scuderia a décidé d'introduire ses pièces progressivement.
Ainsi, l'Espagne, Monaco, le Canada et l'Autriche seront des terres propices à l'apparition de nouveautés majeures sur la monoplace italienne. "Nous avons maintenant quatre courses avec de lourds développements à venir", affirme James Key, le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, à Autosport.com. "Nous aurons naturellement des nouveautés aérodynamiques pour Barcelone mais nous allons introduire nos développements étape par étape avec Monaco, puis le Canada puis l'Autriche."
"Nous avons donc un rythme intense de quatre courses à venir où de grands changements arriveront sur la voiture", poursuit James Key.
Conséquence de cette stratégie, Toro Rosso-Renault pourrait faire un pas en avant moins important que la concurrence sur Barcelone. Un écart qui se réduira progressivement avec les épreuves suivantes.
"Le package total est réparti sur plusieurs courses car il y a beaucoup d'éléments mécaniques", explique le britannique. "Par conséquent, il se pourrait que nous soyons relativement moins fort à Barcelone mais nous rattraperons ce retard par la suite avec l'introduction des nouveautés", prévient James Key.
Autre source d'amélioration pour Toro Rosso : le moteur. De ce côté-là, Renault va apporter de nouvelles solutions pour Barcelone, ce qui devrait aider la petite Scuderia à réaliser un bon en avant.
"Nous n'avons pas vu le potentiel de tout le Power Unit. Ce qu'il est capable de faire est raisonnable et le nouveau logiciel devrait apporter beaucoup. Nous sommes encore loin de ses limites", précise James Key.
Toro Rosso-Renault occupe aujourd'hui le septième rang du classement des constructeurs avec huit points.
Bien vu ! priorité a la motorisation puis elimination des défauts , amelioration de l'aéro , reglages divers tenue route freinage etc de toute façon vous etes les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour vous ! courage perséverence et bonne chance a vous !
" Nous n'avons pas vu le potentiel de tout le Power Unit. Ce qu'il est capable de faire est raisonnable et le nouveau logiciel devrait apporter beaucoup. Nous sommes encore loin de ses limites ", précise James Key
je savais pas qu'il s'occupait de la com de RSF1 désormais
espérons qu'il dise vrai et que Renault reprenne un peu du poil de la bête parce qu'elle a souffert, la bête, en ce début d'année
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alain-Prost-de-retour-aux-commentaires-sur-Canal,76076.html
le professeur de retour et villeneuve out ça aussi ça va faire du bien
prost va parler de lui, je ne l'ai jamais considèré comme un fan de RSF1
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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