Ambassadeur de Renault Sport F1 depuis 2013, Alain Prost a concédé que le statut de simple motoriste du Losange est peut-être l'une des raisons expliquant le retard du tandem Red Bull-Renault sur l'équipe Mercedes. La firme à l'Etoile a bénéficié du développement sous le même toit du châssis et du moteur pour prendre une longueur d'avance.
"Le fait que Mercedes ait fait le châssis et le moteur en même temps avec un bon niveau d'intégration, a pu faire la différence", concède le quadruple Champion du monde à Autosport.com. "Mais la chose la plus importante est de travailler et de progresser le plus rapidement possible. Attendons de voir deux ou trois courses. Cela pourrait être tout à fait différent."
Ce constat est assez visible sur ce championnat avec une équipe Mercedes bien meilleure que les formations clientes de la marque à l'Etoile. Même constat chez Ferrari avec une Scuderia beaucoup plus performante que Sauber-Ferrari.
Red Bull et Renault l'ont toutefois compris et se sont fortement rapprochés ces dernières semaines. Le Losange est désormais prêt à gravir cette montagne pour stopper la domination Mercedes.
"Renault a toujours accepté la concurrence et le défi", ajoute Alain Prost. "Ils sont un peu en retard dans leur programme, et peut-être que Mercedes est en avance. Cela fait partie du jeu."
"Renault a remporté le championnat du monde quatre fois [avec Red Bull de 2010 à 2013, ndlr], et maintenant ils sont les outsiders, c'est bon pour le championnat", conclut l'ambassadeur de Renault Sport F1.
Rendez-vous est pris à Barcelone pour voir un autre visage du Losange. Les évolutions sur le moteur ainsi que les caractéristiques du tracé devraient permettre à Renault de progresser. On a hâte !
" Renault a remporté le championnat du monde quatre fois [avec Red Bull de 2010 à 2013, ndlr], et maintenant ils sont les outsiders, c'est bon pour le championnat ", conclut l'ambassadeur de Renault Sport F1.
oui mais c est dur à vivre cette cascade d événements négatifs pour les fans
de Renault; vivement qu ils soient à 100% au point et que l on puisse
enfin assister à des courses avec suspens où les Renault teams pourront rivaliser avec les Mercedes.
Et oui Alain Prost connait bien le problème ....Il a connu cette situation a l'époque de la PROST PEUGEOT
et bien si justement ces 4 titres permettent de relativiser et pas de tomber dans le melodrame
The software determines the aerodynamics, how it will work, the main thing that Lotus not overslept. Lotus can also work on the software for the engine in Viry.
pour remplacer Bouillier il n'a pas la valeur technique (!) il bouche le trou voila tout . Il ne fait pas de prono fantaisistes comme l'autre il n' connait rien!
son explication sur le manque d'argent pourrait etre vraie......
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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