Alain Prost : "Renault accepte la concurrence et les défis"

Mercedes a profité de son statut d'écurie constructeur

Emmanuel Laurent
28 Avr. 2014 21:11
515
Alain-Prost-Renault-accepte-la-concurrence-et-les-defis

Ambassadeur de Renault Sport F1 depuis 2013, Alain Prost a concédé que le statut de simple motoriste du Losange est peut-être l'une des raisons expliquant le retard du tandem Red Bull-Renault sur l'équipe Mercedes. La firme à l'Etoile a bénéficié du développement sous le même toit du châssis et du moteur pour prendre une longueur d'avance.

"Le fait que Mercedes ait fait le châssis et le moteur en même temps avec un bon niveau d'intégration, a pu faire la différence", concède le quadruple Champion du monde à Autosport.com. "Mais la chose la plus importante est de travailler et de progresser le plus rapidement possible. Attendons de voir deux ou trois courses. Cela pourrait être tout à fait différent."

Ce constat est assez visible sur ce championnat avec une équipe Mercedes bien meilleure que les formations clientes de la marque à l'Etoile. Même constat chez Ferrari avec une Scuderia beaucoup plus performante que Sauber-Ferrari.

Red Bull et Renault l'ont toutefois compris et se sont fortement rapprochés ces dernières semaines. Le Losange est désormais prêt à gravir cette montagne pour stopper la domination Mercedes.

"Renault a toujours accepté la concurrence et le défi", ajoute Alain Prost. "Ils sont un peu en retard dans leur programme, et peut-être que Mercedes est en avance. Cela fait partie du jeu."

"Renault a remporté le championnat du monde quatre fois [avec Red Bull de 2010 à 2013, ndlr], et maintenant ils sont les outsiders, c'est bon pour le championnat", conclut l'ambassadeur de Renault Sport F1.

Rendez-vous est pris à Barcelone pour voir un autre visage du Losange. Les évolutions sur le moteur ainsi que les caractéristiques du tracé devraient permettre à Renault de progresser. On a hâte !

lulu79

29/04/2014 - 10:50
0
0

" Renault a remporté le championnat du monde quatre fois [avec Red Bull de 2010 à 2013, ndlr], et maintenant ils sont les outsiders, c'est bon pour le championnat ", conclut l'ambassadeur de Renault Sport F1.

oui mais c est dur à vivre cette cascade d événements négatifs pour les fans
de Renault; vivement qu ils soient à 100% au point et que l on puisse
enfin assister à des courses avec suspens où les Renault teams pourront rivaliser avec les Mercedes.

Henri juillet

29/04/2014 - 11:31
0
0

Et oui Alain Prost connait bien le problème ....Il a connu cette situation a l'époque de la PROST PEUGEOT emoji wink

sport02

29/04/2014 - 14:31
0
0

et bien si justement ces 4 titres permettent de relativiser et pas de tomber dans le melodrame

Alexei2555

29/04/2014 - 14:54
0
0

The software determines the aerodynamics, how it will work, the main thing that Lotus not overslept. Lotus can also work on the software for the engine in Viry.

mégane/jeanmarc

30/04/2014 - 09:55
0
0

pour remplacer Bouillier il n'a pas la valeur technique (!) il bouche le trou voila tout . Il ne fait pas de prono fantaisistes comme l'autre il n' connait rien!
son explication sur le manque d'argent pourrait etre vraie......

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

2h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

2h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

3h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

3h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Un Rafale Atelier Alpine de 300 XV , premier essai : https://youtube.com/watch?v=oaaPn1Y82AY&si=ovueaACzj3vp24G2

3h
Darwin

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Someone276 Esteban c est un bon en piste et dans toutes les situations . 5 ans qu il bosse et d entree de jeu les faveurs vont vers Gasly c est...

3h
lulu79

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Vroom58 Enfin bon, on se rend compte cette année que Piastri est capable de nous faire de belles choses, mais aussi du très mauvais. Et ce, avec...

4h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Embaucher Colapinto serait une sacrée revanche par rapport au fiasco Piastri.

5h
Vroom58