Avec un début de saison plutôt compliqué, Sebastian Vettel tente de trouver ce qui pourrait l’aider à revenir dans la course. Red Bull de son côté penserait à changer le châssis de l'allemand si celui-ci s’avère problématique.
Le début de saison 2014 semble être un des plus difficiles pour Red Bull et en particulier Vettel. Le fait est que le week end dernier, celui-ci a du se contenter d’une cinquième place seulement, bien loin de la tête de la course. Faits que Christian Horner confirme, expliquant que Vettel est encore en mal de bons réglages. Mais pas seulement selon Helmut Marko :
"Lorsqu’il rétrograde, Sebastian a besoin que l’arrière de la voiture soit stable pour son type de pilotage spécial. Avec les nouveaux systèmes cela ne se produit pas. En 2012 cela était similaire, cela lui a pris du temps avant qu’il soit satisfait de l’arrière de sa machine. Mais après, il est devenu imbattable."
"Nous menons maintenant l’enquête afin de savoir si sa voiture a un défaut. Dès qu’une autre sera prête, alors Sebastian l’aura."
Il est donc tout à fait possible à en croire les déclarations de Marko que Sebastian ai un nouveau châssis dès le grand prix d’Espagne dans trois semaines.
"Cette année est telle que même les techniciens ne comprennent pas tout. Cela rend les choses encore plus difficiles pour Sebastian qui essaye d’allier sa voiture avec ses besoins. C’est un perfectionniste. Il va la retravailler jusqu’à ce qu’elle soit parfaite."
Problèmes confirmés par Christian Horner la semaine dernière, la RB10 ne convenant pas autant à Sebastian Vettel que ses précédentes montures. Une aide sera apportée par Red Bull, mais le quadruple champion du monde devra aussi régler certains problèmes seul, avec de nouveaux réglages.
"Je pense que Sebastian a du mal en ce moment car il n'a pas la sensation qu'il attend avec la voiture," explique le directeur du team.
"Il est énormément sensible à certains aspects des réglages, et il n'a pas les retours qu'il attend de la voiture. L'effet est qu'il use les pneus beaucoup plus, ce qui est inhabituel de sa part. Nous avons vu que depuis que les Pirelli ont été introduits (en 2011), qu'il est très étrange pour lui de traverser la durée de vie des pneus plus rapidement que la moyenne."
"Je pense que c'est juste une accumulation des problèmes qu'il a actuellement. Mais dès qu'il les aura réglés, alors il reviendra comme un boulet de canon."
bonjour, chez RB on a le "savant fou" et les moyens financiers.......s'il le faut Newey dessine 4 chassis par an!
l introduction du nouveau type de propulseur avec une période très courte
pour réaliser ce transfert a crée un déséquilibre dans la hiérarche des teams.
on voit bien que Mercédes pour l instant est le grand bénéficiaire de ce
changement au point d envisager pour eux les 2 titres de cette année.
La concurrence même si elle progresse , avec tous les verrouillages
que la FIA a pondu aura du mal à revenir au contact , de plus le retard déjà
accumulé au décompte des points sera quasiment impossible à rattraper.
Mercedes a fait ce qu il faut pour être là ou ils sont , cela tue le
suspens mais ; Ferrari avec des moyens semblables est loin du compte.
Le miracle Renault aura t il lieu ? je l espère pour la beauté et l intérêt
de la compétition en cours.
lulu, on peut dire la même chose pour M-L qui a un gros budget, une top usine, le moteur n°1 et qui après de très bon test de pré-saison ne s'en sort pas l'excuse du carburant différent est un peu trop simpliste selon moi, pourquoi ces excellents débuts et d'un coup plus rien
quant à Renault, le blaireau de CG n'a qu'a assumer ses erreurs, le manque de moyen est entièrement sa faute et vu qu'à Viry accompagné de qq matières grise RB ils sont franchement de retour, même si les titres sont d'ores et déjà perdus, ce retour va, selon moi, le conforter dans l'idée d'économie de budget
à ce compte-là la future Alpine risque de franchement nous faire mal ___
Le blaireau de CG ? C'est beau de se croire plus fort, plus malin qu'un grand capitaine d'industrie... Ses erreurs ? Dis moi lesquelles. En ratio investissement / retour d'investissement, Renault est le meilleur motoriste en F1. Renault n'est pas en F1 pour gagner à tout prix, mais pour faire vendre le maximum de voitures, il ne faut pas l'oublier.
"se croire plus fort..."
relis mon post, stp, je n'ai pas dit que j'aurai fait mieux que lui, je dis qu'il a voulu péter plus haut que son ___ en coupant clairement le budget de RSF1, aveuglé par les succés précédents pensant qu'ils seraient toujours devant, malheureusement pour Viry et ses écuries c'est raté
Taffin a bien expliqué, qu'à la fin 2013, ils savaient qu'ils seraient loin des autres et après ???
rien aucunes réactions, pire, ils ont pris RB de haut...
bref des erreurs à tous les niveaux mais si CG avaient réagi, RSF1 n'auraient pas eu besoin de faire un tel aveu de faiblesse que d'accueillir un groupe d'ingés de RB à Viry, genre "à Viry on est tellement mauvais, que RB nous envoie leurs hommes..."
si pour ceux qui ne suivent pas forcément la F1, eux n'en sauront rien, pour les autres la côte de Renault en a pris un sacré coup
et pour le retour investissement, si RSF1 a clairement été N°1 sur l'ère précédent, rien ne dit qu'il le restera cette fois-ci
car si Merco fait carton plein cette saison, et que toutes les écuries veuillent, par la suite un moteur gris, le lourd investissement se lissera au fur et à mesure
bref, l'histoire jugera
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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