La Lotus-Renault E22 a fait preuve d’un bon rythme le week-end dernier, en Chine, avec un niveau de compétitivité similaire aux Force India-Mercedes, troisième de ce championnat 2014. La monoplace britannique est parvenue à prendre l’ascendant sur la McLaren-Mercedes, son objectif de début de saison, mais également sur la Toro Rosso équipée du moteur Renault. Des motifs de satisfaction qui témoignent du potentiel de l’auto.
"Je pense que j’aurais pu obtenir des points sans le problème de boîte de vitesses", raconte Romain Grosjean à Autosport.com. "Mais si je fais le bilan du week-end, c’est positif à 90%. Renault a fait du bon travail, Lotus également. Mais au final, ce n’est pas une révolution, juste un pas dans la bonne direction."
Lotus était probablement la deuxième force en terme de rythme du clan Renault, même si Toro Rosso a fait la différence grâce à une meilleure fiabilité. "Nous étions la deuxième équipe Renault en Chine, devant McLaren et Toro Rosso, et nous nous battions avec Force India, c’est donc positif", conclut le français.
Gérard Lopez précise pour sa part que Romain Grosjean souffrait à nouveau de problèmes avec son diffuseur pendant la course. Sans ça et son pépin technique, les points étaient à la portée du genevois. Un résultat frustrant mais malgré tout prometteur. Lotus doit désormais confirmer pour son retour en Europe mais elle doit également faire attention à l’excès d’optimisme !
Lotus doit désormais confirmer pour son retour en Europe mais elle doit également faire attention à l’excès d’optimisme !
je leur souhaite d être dans le top 10 à Barcelone , méfiance quand même
car toutes les équipes ont prévu des améliorations pour cette course;
même Mercedes espère faire un bon en avant!!!!!
attention aux "enflammades", trop de com "mal sentie" ont franchement terni le réalisme de chez Lotus...
et Lopez, franchement... qu'il l'a boucle et cherche des sponsors parce que j'ai l'impression que dés qu'il l'ouvre il pénalise son écurie
Certains sont tombés dans le panneau du tire racoleur de F1i :
http://www.f1i.com/infos/lotus-troisieme-force-du-plateau-en-2014/
à aucun moment Lopez n'évoque la 3ème place du championnat constructeur, ni le fait d'être la 3ème force du plateau ...
"Nous pouvons oublier Mercedes, ils vont continuer à enchaîner des doublés, a déclaré l'homme d'affaires luxembourgeois à Auto Motor und Sport. Red Bull a aussi pas mal progressé, il sera donc également difficile de rivaliser avec eux, mais derrière ces deux équipes, cela reste ouvert."
"Ferrari a de bons résultats grâce à Fernando [Alonso]. L’avantage de Williams est du à leur moteur, et Force India dispose d’une bonne voiture, sinon ils n’occuperaient pas la troisième place au championnat des constructeurs. Bien sûr, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer le cours d’une saison, mais je pense que nous pouvons rivaliser avec ces équipes."
@alonso130R
j'suis d'accord avec toi !! c'est encore un titre à la c_n et ceux qui n'aiment pas Lotus tirent à boulets rouges sur Lopez et l'écurie. (je ne parle pas de ce site mais des coms sur les réseaux sociaux)
j'ai bien lu l'article et en aucun cas, Gérard Lopez dit que Lotus sera la 3ème force du plateau. il dit juste qu'il pense que Lotus va pouvoir se battre avec Ferrari, Force India et Williams car Mercedes et Red-Bull seront intouchables.
Ben moi je lis ! "" Lotus à nouveau 2e force du clan RENAULT !!! "" et donc ..... le titre de ce post n'est pas si bizard que çà !!
Avec des "si",on mettrais Paris en bouteille...;
Je demande à voir,à chaque fois on y crois, et patatra..;, ca craque en course...,et déception....., a voir le w.e prochain avec des horaires plus facile à regarder
normalement ca devrait gazer un max avec le nouveau carburant a base d'additif RedBull ca va gazer
je parlais bien évidemment du lien qu'Alonso130R a mis à 14h45
j'aime Lopez, si les autres n'étaient pas là on gagnereit.....
bon on le sait vivant ça nous suffit!
Omnicorse dit que Lotus a enfin apporté des echappements plus travaillés. La E22 a certainement les echappements les plus encombrants du paddock. Pas de photos des nouveaux mais ils seraient plus compact comme sur les autres voiture pour degager le passage pour l'air qui circule dans les pontons.
Les Mercedes ont des echappement s type log, super simples et compacts. Les Ferrari ont des echappements en forme de trident/fourche verticale collee au moteur. Caterham aussi utilise ce layout.
RedBull a choisi un hybride; des echappement appaltis et 'couchés' sur le fond plat.
Quel design Lotus a t-elle choisi?
C'est quoi ce nez ??
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=785078754836233&set=a.213836805293767.58686.125840620760053&type=1
^^
Ancien modele ... 2009 ou 2010 ? juste pour un clip promotionnel Total...
I am looked at the exhaust system and saw a lot of old Lotus, but there is little of modern technologies
I'm so disapointed ! you seems to speack english like a spanish cow
Excuse me, I mean that is not the most advanced exhaust system from Lotus.
Les échappements de:
-Lotus
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/lotus-11.jpg
-Mercedes
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Mercedes-Formel-1-GP-Bahrain-Sakhir-3-April-2014-fotoshowBigImage-b190d926-769432.jpg
-Marussia
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Marussia-Formel-1-GP-Bahrain-Sakhir-3-April-2014-fotoshowBigImage-1c11f33e-769436.jpg
Au temps (ou autant pour ceux qui préfèrent, je ne rentrerai pas dans le débat) pour moi, pour le nez ... Je ne me souvenais pas. Il était drôlement beau !!
Désolé pour cette parenthèse
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1