Caterham a réalisé en Chine une course plutôt classique pour l'écurie verte et jaune. Marcus Ericsson a terminé sa course dernier des pilotes en piste pendant que Kamui Kobayashi avait réussi dans le 56ème tour à devancer Jules Bianchi pour prendre la 17ème place, pour l'honneur. Pour l'honneur, en effet, car le drapeau à damier lui a joué un drôle de tour.
La célèbre étendard a en effet été agité au 54ème tour plutôt qu'au 56ème. Même si les équipes ont donné ordre à leurs pilotes de poursuivre deux tours de plus, les textes de la FIA sont clairs, la course s'arrête lorsque les damiers sont de sortie. Moralité, les deux derniers tours sont supprimés de l'histoire, emportant avec eux le dépassement désormais caduque de Kamui sur Jules Bianchi.
"Finir 18ème n'est pas la position finale que nous voulions, mais après une très bonne bagarre avec Jules Bianchi je suis relativement satisfait de la façon dont s'est déroulée ma course aujourd'hui. Cependant, c'est vraiment rageant que mon dépassement sur lui ne compte pas en raison de l'erreur avec le drapeau à damier, une chose avec laquelle nous n'avons rien à voir." se désole le japonais.
"Même si nous avons eu une belle opposition avec Maldonado dans le premier tiers de la course, il est clair que nous n'avons pas le rythme pour nous battre avec Lotus ou Sauber, mais nous avons un bon package à venir pour l'Espagne et nous allons essayer de réduire l'écart. Les quatre premières courses ont été difficiles, mais aujourd'hui nos deux voitures terminent ce qui montre les progrès que nous avons fait avec Renault et la fiabilité."
Marcus Ericsson n'a pas brillé aujourd'hui avec une dernière place en piste et un écart de 50 secondes sur son équipier. Le rookie suédois peine à briller depuis le début de saison, même s'il invoque aujourd'hui des difficultés techniques.
"Pour moi, toute la race a marquée par du sous-virage. Qu'importe les pneus l'équilibre n'était pas là et je ne pouvais vraiment pas pousser du tout." explique Marcus. "C'est bien d'être arrivés à la fin de la course, mais si je n'avais pas eu ce sous-virage je suis sûr que j'aurais été plus rapide."
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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