Une fois encore, le rookie Daniil Kvyat a joué le rôle de taulier pour Toro Rosso en allant chercher un point de plus pour les siens. Parti 13ème sur la grille, le russe a décroché une 10ème place satisfaisante pendant que Jean-Eric Vergne faisait à peu de choses près le chemin inverse.
" Je me sentais bien aujourd'hui et je suis très heureux de ma performance. J'ai fait un bon départ et j'ai réussi à gagner quelques positions dans le premier tour. " se félicite Kvyat. " Notre rythme était très bon aujourd'hui et j'ai bien aimé ma lutte avec Jenson tout au long de la course. Nous avons fait un bon travail avec la gestion des pneus, nous étions même en mesure de rester plus longtemps en piste. Même si tout s'est très bien passé aujourd'hui, je pense qu'il y a encore beaucoup plus à espérer de la voiture donc je suis vraiment impatient de passer à la période européenne de la saison, où j'espère obtenir quelques points de plus. "
Si Daniil Kvyat a donc gagné trois places en courses, Jean-Eric Vergne en a perdu trois, la faute à un début de course manqué. Suite à un départ passable et un premier tour tendu, le français s'est retrouvé englué à la porte des points sans jamais réussir à y rentrer.
" Tout d'abord , félicitations à Daniil pour sa bonne course, c'est un nouveau point pour lui et pour l'équipe. Quant à ma course, j'ai pris un mauvais départ et réalisé un mauvais premier tour. " avoue-t-il. " Nous avons besoin de comprendre ce qui s'est passé exactement pour améliorer cet aspect. "
JEV n'est ensuite pas parvenu à refaire son retard, la faute notamment à des pneus options peu efficaces derrière Jenson Button. " Je ne pouvais pas tirer le meilleur des pneus options, j'ai été coincé derrière Button, je ne pouvais pas créer un écart et m'échapper, mais nous ne devrions pas oublier certains aspects positifs: nous avons fait une très bonne qualification hier, le rythme général n'était pas mauvais et nous savons exactement la direction à prendre afin de nous améliorer. "
il va falloir que JEV fasse attention car même s'il a autant de points de Kvyat (4 points). Kvyat est plus contant sur 4 GP, il a été 3 fois dans les points alors que JEV n'a été qu'une seule fois dans les points.
Ce serait intéressant de mettre en parallèle le classement du championnat pilote et le poids des pilotes, pour pouvoir équitablement comparer les équipiers et pondérer certaines performances.
@alonso130R
je suis d'accord mais le problème c'est qu'à la fin de la saison Toro Rosso ne regardera que les résultats des 2 pilotes,leur nombre de points et qui est le plus constant !!
moi lvieux RENAULT-ISTE je vois que ce power tant décrié par les uns et les autres ne fonctionne pas mal, faisant, si on voit les essais, jeu égal avec l'ogre de chez MERCO, pas de défaitisme ni autre complexe
Pour les poids, j'ai comme source le Guide 2014 F1iMagazine mais je ne sais pas si c'est très fiable. J'ai même de gros doutes quand je vois 62kg pour Kimi...
1,74m 64kg Vettel
1,80m 70kg Ricciardo
1,74m 66kg Hamilton
1,78m 71kg Rosberg
1,71m 64kg Alonso
1,75m 62kg Räikkönen
1,80m 68kg Grosjean
1,73m 63kg Maldonado
1,82m 69kg Button
1,74m 68kg Bottas
1,84m 74kg Hülkenberg
1,73m 64kg Pérez
1,83m 75kg Sutil
1,80m 61kg Gutierrez
1,82m 69kg Vergne
1,80m 61kg Kvyat
1,66m 59kg Massa
1,73m 70kg Bottas
1,74m 65kg Bianchi
1,82m 65kg Chilton
1,70m 63kg Kobayashi
1,80m 70kg Ericsson
Une phrase scandaleuse de J.Todt en réponse aux pilotes : « Je pense que, normalement, vous pouvez faire un bon régime alimentaire sans finir à l'hôpital parce que vous avez perdu trop de kilos. Je ne pense pas que vous allez à l'hôpital parce que vous êtes au régime. »
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/17344-F1-Polemique-sur-la-perte-de-poids-des-pilotes-danger-ou-gain-de-temps-necessaire-.html
Coulthard dit quand même que cette contrainte l'a conduit à l'anorexie à l'adolescence...
David dit aussi que Villeneuve est contre une équivalence de poids parce qu'il pense qu'être petit fait partie du talent.
http://www.ubs.com/microsites/formula1/en/dc-insights/f1s-new-era-still-has-weighty-issues.html
@Raikko
moi j'ai f1 racing
pour Rbr j'ai 1.79 pour Ricciardo sinon c'est identique
pour Mercedes Nico 67kg et Lewis 68kg
pour Ferrari Kimi 70kg et Fernando 68kg
pour Lotus Romain 71kg (mais il a perdu du poids il est à 67kg)
pour Mc laren Button 72kg
pour Toro Rosso Kvyat 1.74m pour 58kg
pour Catheram Kobayashi 1.68m pour 62kg et Ericsson 1.74m pour 64kg
pour les autres c'est pareil
pour quelqu'un qui prône pour le sécurité des pilotes là, il dit n'importe quoi. bien sur que si tu perds trop de poids, tu peux finir à l'hôpital. il va vraiment pas bien Jean Todt mais bien sur avec sa taille, il n'a pas de problème !!
Moi je n'aime ce truc sur le poids et la taille (petitesse du cockpit) faisant parti du talent. Je prèfère une compensation avec un siege lesté, par exemple siege + pilote, poids min a 80Kg par exemple, et gabarit minimu du cokpit (longueur et largeur).
@zack
Pour le cockpit, c'est déjà le cas (depuis 2001 de mémoire). Si on relativise l'histoire du poids, c'est "moins pire" qu'avant 1995 où la voiture était pesée seule.
Les stats parlent de domination d'un pilote sur une période mais une Ferrari avec Prost au volant faisait environ 15kg de moins que celle de Mansell par exemple. Pas loin de 10kg aussi entre Berger et Senna chez McLaren.
Quand on pense que Würz a dit un jour en ITV qu'un patron de F1 (on se demande lequel...) lui avait proposé de se faire raccourcir les jambes...
RäikköE20 N°1 Bis
"Quand on pense que Würz a dit un jour en ITV qu'un patron de F1 (on se demande lequel...) lui avait proposé de se faire raccourcir les jambes..."
c'était le premier jour du mois d'Avril (2005 de mémoire)
@alonso130R
"c'était le premier jour du mois d'Avril (2005 de mémoire) "
Ah, ok.
Je fait peut-être un confusion avec 1998 et 1999 quand la Benetton était trop lourde avec un petit cockpit adapté à Fisico.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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