Daniil Kvyat assure encore pour Toro Rosso

Un petit point de plus pour le rookie, une course compliquée pour JEV

Romain Beaupere
20 Avr. 2014 13:09
606
Daniil-Kvyat-assure-encore-pour-Toro-Rosso

Une fois encore, le rookie Daniil Kvyat a joué le rôle de taulier pour Toro Rosso en allant chercher un point de plus pour les siens. Parti 13ème sur la grille, le russe a décroché une 10ème place satisfaisante pendant que Jean-Eric Vergne faisait à peu de choses près le chemin inverse.

" Je me sentais bien aujourd'hui et je suis très heureux de ma performance. J'ai fait un bon départ et j'ai réussi à gagner quelques positions dans le premier tour. " se félicite Kvyat. " Notre rythme était très bon aujourd'hui et j'ai bien aimé ma lutte avec Jenson tout au long de la course. Nous avons fait un bon travail avec la gestion des pneus, nous étions même en mesure de rester plus longtemps en piste. Même si tout s'est très bien passé aujourd'hui, je pense qu'il y a encore beaucoup plus à espérer de la voiture donc je suis vraiment impatient de passer à la période européenne de la saison, où j'espère obtenir quelques points de plus. "

Si Daniil Kvyat a donc gagné trois places en courses, Jean-Eric Vergne en a perdu trois, la faute à un début de course manqué. Suite à un départ passable et un premier tour tendu, le français s'est retrouvé englué à la porte des points sans jamais réussir à y rentrer.

" Tout d'abord , félicitations à Daniil pour sa bonne course, c'est un nouveau point pour lui et pour l'équipe. Quant à ma course, j'ai pris un mauvais départ et réalisé un mauvais premier tour. " avoue-t-il. " Nous avons besoin de comprendre ce qui s'est passé exactement pour améliorer cet aspect. "

JEV n'est ensuite pas parvenu à refaire son retard, la faute notamment à des pneus options peu efficaces derrière Jenson Button. " Je ne pouvais pas tirer le meilleur des pneus options, j'ai été coincé derrière Button, je ne pouvais pas créer un écart et m'échapper, mais nous ne devrions pas oublier certains aspects positifs: nous avons fait une très bonne qualification hier, le rythme général n'était pas mauvais et nous savons exactement la direction à prendre afin de nous améliorer. "

muriel

20/04/2014 - 13:22
0
0

il va falloir que JEV fasse attention car même s'il a autant de points de Kvyat (4 points). Kvyat est plus contant sur 4 GP, il a été 3 fois dans les points alors que JEV n'a été qu'une seule fois dans les points.emoji confused

alonso130R

20/04/2014 - 13:39
0
0

Ce serait intéressant de mettre en parallèle le classement du championnat pilote et le poids des pilotes, pour pouvoir équitablement comparer les équipiers et pondérer certaines performances.

muriel

20/04/2014 - 13:51
0
0

@alonso130R

je suis d'accord mais le problème c'est qu'à la fin de la saison Toro Rosso ne regardera que les résultats des 2 pilotes,leur nombre de points et qui est le plus constant !!

mégane/jeanmarc

20/04/2014 - 14:03
0
0

moi lvieux RENAULT-ISTE je vois que ce power tant décrié par les uns et les autres ne fonctionne pas mal, faisant, si on voit les essais, jeu égal avec l'ogre de chez MERCO, pas de défaitisme ni autre complexe

RäikköE20 N°1 Bis

20/04/2014 - 14:20
0
0

Pour les poids, j'ai comme source le Guide 2014 F1iMagazine mais je ne sais pas si c'est très fiable. J'ai même de gros doutes quand je vois 62kg pour Kimi...

1,74m 64kg Vettel
1,80m 70kg Ricciardo

1,74m 66kg Hamilton
1,78m 71kg Rosberg

1,71m 64kg Alonso
1,75m 62kg Räikkönen

1,80m 68kg Grosjean
1,73m 63kg Maldonado

1,82m 69kg Button
1,74m 68kg Bottas

1,84m 74kg Hülkenberg
1,73m 64kg Pérez

1,83m 75kg Sutil
1,80m 61kg Gutierrez

1,82m 69kg Vergne
1,80m 61kg Kvyat

1,66m 59kg Massa
1,73m 70kg Bottas

1,74m 65kg Bianchi
1,82m 65kg Chilton

1,70m 63kg Kobayashi
1,80m 70kg Ericsson

RäikköE20 N°1 Bis

20/04/2014 - 14:56
0
0

Une phrase scandaleuse de J.Todt en réponse aux pilotes : « Je pense que, normalement, vous pouvez faire un bon régime alimentaire sans finir à l'hôpital parce que vous avez perdu trop de kilos. Je ne pense pas que vous allez à l'hôpital parce que vous êtes au régime. »

http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/17344-F1-Polemique-sur-la-perte-de-poids-des-pilotes-danger-ou-gain-de-temps-necessaire-.html

Coulthard dit quand même que cette contrainte l'a conduit à l'anorexie à l'adolescence...

David dit aussi que Villeneuve est contre une équivalence de poids parce qu'il pense qu'être petit fait partie du talent.

http://www.ubs.com/microsites/formula1/en/dc-insights/f1s-new-era-still-has-weighty-issues.html

muriel

20/04/2014 - 14:59
0
0

@Raikko
moi j'ai f1 racing
pour Rbr j'ai 1.79 pour Ricciardo sinon c'est identique
pour Mercedes Nico 67kg et Lewis 68kg
pour Ferrari Kimi 70kg et Fernando 68kg
pour Lotus Romain 71kg (mais il a perdu du poids il est à 67kg)
pour Mc laren Button 72kg
pour Toro Rosso Kvyat 1.74m pour 58kg
pour Catheram Kobayashi 1.68m pour 62kg et Ericsson 1.74m pour 64kg

pour les autres c'est pareil

muriel

20/04/2014 - 15:04
0
0

pour quelqu'un qui prône pour le sécurité des pilotes là, il dit n'importe quoi. bien sur que si tu perds trop de poids, tu peux finir à l'hôpital. il va vraiment pas bien Jean Todt mais bien sur avec sa taille, il n'a pas de problème !!

zack!

20/04/2014 - 15:24
0
0

Moi je n'aime ce truc sur le poids et la taille (petitesse du cockpit) faisant parti du talent. Je prèfère une compensation avec un siege lesté, par exemple siege + pilote, poids min a 80Kg par exemple, et gabarit minimu du cokpit (longueur et largeur).

RäikköE20 N°1 Bis

20/04/2014 - 15:55
0
0

@zack

Pour le cockpit, c'est déjà le cas (depuis 2001 de mémoire). Si on relativise l'histoire du poids, c'est "moins pire" qu'avant 1995 où la voiture était pesée seule.

Les stats parlent de domination d'un pilote sur une période mais une Ferrari avec Prost au volant faisait environ 15kg de moins que celle de Mansell par exemple. Pas loin de 10kg aussi entre Berger et Senna chez McLaren.

Quand on pense que Würz a dit un jour en ITV qu'un patron de F1 (on se demande lequel...) lui avait proposé de se faire raccourcir les jambes...

alonso130R

20/04/2014 - 15:58
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"Quand on pense que Würz a dit un jour en ITV qu'un patron de F1 (on se demande lequel...) lui avait proposé de se faire raccourcir les jambes..."

c'était le premier jour du mois d'Avril (2005 de mémoire) emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

20/04/2014 - 16:06
0
0

@alonso130R

"c'était le premier jour du mois d'Avril (2005 de mémoire) "

Ah, ok.

Je fait peut-être un confusion avec 1998 et 1999 quand la Benetton était trop lourde avec un petit cockpit adapté à Fisico.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

17:00 - 19:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@Guzzirider Donc CR existera encore malgré le passage au Mercedes puisque ce forum a dejà vécu cette situation..............qui ne sera...

10m
niki312T

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@Guzzirider À mon avis le retrait, ou plutôt le passage en LLD à OO et FB, se fera avant les essais hivernaux. Adieu le boulet pour Renault....

18m
niki312T

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@Guzzirider Gasly n'est pas Briatore et je crois à sa sincérité. Et Enstone ne s'est pas fait déposer par les concurrents à moteur égal. Du...

25m
sylvain

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@sylvain Quelles élucubrations ? ? On discute. Ce qui est sûr c'est que Gasly n'est pas en cause, son pied droit agit quand il faut. J'ai du...

27m
niki312T

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@sylvain Alonso disait pareil du honda. Mclaren est passé à renault et a progressé.   Je crois qu'ils avaient compris que le problème...

45m
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@niki312T Non pas du tout car si le moteur actuel est un raté le 2026 s'annonçait prometteur. C'est pour des raisons financières qu'ils ont choisi...

48m
sylvain

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@niki312T Je parcours ce forum depuis plus de 10 ans donc oui. A l'époque du retour de renault en tant qu'ecurie il y avait eu des hésitations entre...

1h
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@sylvain  C est justement pour ca que la réglementation 26 hybride électrique  a 50% est nulle.  On veut de l'émotion. Du...

1h
Guzzirider