Mercedes a frappé fort en Chine en réalisant le doublé en course. Lewis Hamilton, qui a vécu une course sereine en tête du début à la fin, devance un Nico Rosberg qui a quant à lui dû batailler ferme pour s'adjuger la deuxième position. Derrière cet irrésistible duo, Fernando Alonso complète le podium et donne le sourire à Ferrari. Nico Rosberg reste en tête au classement des pilotes avec 79pts, avec seulement 4 unités d'avance sur Lewis Hamilton.
Pour Red Bull, l'occasion était belle d'embêter Mercedes. Pourtant, Hamilton et Rosberg se sont montrés une fois encore intouchables et Fernando Alonso est parvenu dans son coin à prendre la 3ème place sur le podium, le meilleur résultat possible face à la machine Mercedes. Daniel Ricciardo a pris le dessus sur Sebastian Vettel, victime de quelques soucis techniques mineurs, mais n'a jamais vraiment réussi à inquiéter Alonso. Avec ce tir groupé en 4ème et 5ème places, le résultat reste très satisfaisant pour le taureau rouge. Reste que pour l'heure, la victoire à la régulière est difficilement envisageable face aux flèches d'argent.
Après une qualification satisfaisante de Romain Grosjean, qui avait enfin offert une Q3 à Enstone, la course n'a pas souri au français avec un nouvel abandon pour la E22. Les points étaient pourtant accessibles jusqu'à ce que sa boite de vitesse ne le lâche. Pastor Maldonado, qui s'élançait depuis la dernière position, n'a pas eu l'occasion de remonter dans le peloton et termine à une anonyme 14ème place. Lotus-Renault reste donc bloquée à 0 point au classement en compagnie de Marussia et Caterham.
Jean-Eric Vergne avait signé une bonne qualification avec la 9ème place sur la grille. Dommage, donc, de terminer seulement 12ème derrière son équipier. Daniil Kvyat a en effet assuré, une fois encore, pour la formation de Faenza. Parti 13ème, le russe récolte un point et devance son expérimenté coéquipier. JEV va devoir rapidement reprendre le dessus sur le rookie.
Les courses se suivent et se ressemblent pour Caterham, une fois encore au fond du classement. Marcus Ericsson peine à se montrer au niveau avec 50 secondes de retard sur Kobayashi. Le japonais peut tout de même se satisfaire d'avoir devancé les deux Marussia, ayant pris l'ascendant sur Jules Bianchi en toute fin de course. Le français termine à seulement trois dixièmes de la CT05.
Dommage pour Romain,probléme de boite à vitesse plus de détails
Ouch kimi est nul part, alonso triomphe...
Ouch Daniel donne un sacré coup de pied aux fesses a Sebastien.
Ouch Lewis enfonce le clou sur Nico
Voila une bonne base pour refaire le classement des meilleurs pilote de F1.
Sinon, course chiante.
Un peu de ridicule en plus à la fin de cette procession: "Grand Prix amputé de 2 trs par erreur".
http://www.f1i.com/infos/incident/
Le classement à prendre en compte est donc celui du 54e tour...
Mais quelle honte ! Imaginez un instant que la victoire se soit jouée dans le dernier tour ! Affligeant de la part de la FIA, une nouvelle fois ...
Le drapeau à damiers agité par une personne VIP est vraiment un procédé archaique, serait peut être temps de passer à quelque chose de plus technologique pour éviter ce genre de bévue ...
@ alonso, imagine surtout que Ricciardo double la fernande dans le dernier tour et qu'à cause de la boulette des chinois, il faille retourner au tour précédent et voir le pauvre Ricciardo encore une fois volé...
le bin's monuental, appel et contre appel de RedBull puis de Ferrari
avec tout le matos informatique qui gère toutes les procédures, c'est franchement pas croyable
avec les 50 Millions de MAJ chaque saison... à Magny-Cours, ça n'a pas du les faire rire
je trouve ça honteux d'amputer le GP de 2 tours alors que tous les pilotes se sont battus durant ces 2 tours. ok, ça ne change rien pour les points pilotes mais Kobayashi finissait devant Bianchi et ça peut compter en fin d'année pour la 10ème place. et que ce passera-t-il si Marussia gagne la 10ème place à cause de ces 2 tours en moins !!! il y a de l'argent en jeu .
Ben moi je trouve qu'un peu de tradition ne fait pas de mal. Après, si à la fin de la saison, il y a problème pour les droits TV entre Marussia et Catheram, la FIA trouvera un accord. Ce n'est pas non plus si grave et cela arrive une fois tous les 20 ans, alors...
"Pas touche à ma scuderia", telle est la devise du rebelle Alesi. Il ose dire que FormulaOne fait de la désinformation au sujet des 6 dernières années avec Domenicali.
Il faut dire que les commentaires de Bennani sont vraiment au ras des pâquerettes...
Montagny se dévoile en commentant le discours de Lopez sur Renault : "Il n'a pas à parler de nos problèmes..." ou quelque chose de proche.
@RaikkoE20
C'est clair, le Jeannot, il ne rigolait pas!!
Cela dit, il n'avait pas tord, le reportage de Canal étant vriament négatif, ambiance musicale comprise!
PAr contre, j'étais moins d'accord sur son introduction quand il parle de "belle course" aujourd'hui...
Par contre, je n'ai pas vraiment compris la réaction de Montagny qui reproche à Lopez de charger Renault alors que dans son itw, il ne semble pas attribuer le retard de Lotus qu'à Renault. A moins que j'ai mal entendu?
pour moi, alesi s'est ridiculisé!
dire que les 6ans de M n'ont pas été minable OK car ils sont régulièrement passé à peu de choses du titre pilote, mais que dirait les gens si les RB passaient 6 ans sans rien gagner alors qu'ils ont le budget N°1 et un des tout meilleur pilote de l'Histoire ???
tout le monde se ficherait d'eux A RAISON et là parce que c'est ferraille, il faudrait rien dire et leur cirer les pompes...
@fredluccio
Ce qui surprend quand j'entends Montagny est qu'il donne l'impression de faire encore partie de l'équipe: "Mr Lopez" par ci, "nous" ou "Renault" à la place de Lotus qui s'échappent quand il présente des développements de très près et d'un autre côté, effectivement, il ne supporte pas les critiques de Lopez contre Renault... N'a-t-il pas lui-même dénoncé les carences du moteur Renault à Bahrein en soulignant la surreprésentation des Mercedes en Q3 ?
Des pressions de Renault envers les médias français qui critiqueraient le moteur ? Moncet a disparu et Larue est devenu très corporate avec cette F1 2014...
Jeannot a tout de même dit que le muret des stands a trop de place dans l'auto au détriment du pilotage; ça permet de critiquer le spectacle sans trop gêner Canal+.
De ce côté, Prost a retourné sa veste depuis qu'il est revenu dans le giron Renault. Pendant la domination de Schumacher, il était le 1er à dénoncer que la talent de mise au point avait disparu, que Ross Brawn téléguidait Michaël alors que lui, de son temps, il décidait tout seul derrière son volant.
Quand on l'entend dire maintenant que la F1 va dans le bon sens...
Je suis de ton avis pour le reportage sur Ferrari mais la chaîne fait du TF1 en cherchant toujours à plaire aux fans d'Alonso en 1er.
Villeneuve m'énerve souvent au sujet de Räikko car il a un complice de choix avec Fébreau mais il a le mérite de dire certaines choses comme aujourd'hui: "RBR a tout intérêt à gagner avec un autre pilote plus populaire pour remettre en avant la marque".
Je ne dis pas que Ricciardo est avantagé mais l'ambiance a changé autour de Vettel, Marko ne le soutient plus autant en public car l'éclosion de Daniel valorise encore plus la (sa) filière Red Bull et montre que personne n'est indispensable dans l'équipe A afin de garder la motivation des jeunes pousses comme Kvyat.
QUE DIRE !!! ???
encore un GP sans intérêts !!!
et je ne parle même pas de la boulette......................
MAIS ou va t'on ??????
RIEN ne sert encore une fois de polémiquer pendant des heures, une saison 2014 a oublier
OU EST LE BON VIEUX TEMPS !!!!!!
"tout le monde se ficherait d'eux A RAISON et là parce que c'est ferraille, il faudrait rien dire et leur cirer les pompes..."
Crois tu que Ferrari soit particulièrement épargnée?
Va en Italie, et lis la presse transalpine! On ne peut pas appeler cela du cirage de pompe... A son époque, Prost l'avait appelée "stampa di merda" tellement elle ne lâche rien sur Ferrari.
Et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi Alesi a ciré les pompes de la Scuderia. Certes, en vrai tifoso, il défend ce team (d'un reportage assez orienté de Canal) mais cela ne l'a pas empêché d'être assez objectif sur l'arrivée du nouveau manager.
@RaikkoE20
Tout pareil! A part Montagny que je ne peux juger car je ne regarde pas la F1 via canal plus (sauf Formula one en clair) mais sur la RTBF.
Pour les prises de position de chacun et autres retournages de veste(comme Prost ou d'autres), c'est à l'image de notre société: l'argent est un calmant puissant...
C'est pour cela que j'aime bien un gars comme Villeneuve qui ouvre sa g..... . Même si parfois, il dit également de belles conneries
Mais là, sur RB, il a touché dans le mille, pour sûr!
la F1 "MODERNE" n'auras a mon sens plus le même intérêt tan que l'on "téléguideras" les pilotes depuis le muret des stand .
ok pour une nouvelle technologie !!!
nouveau moteur hybride etc ...
la réduction des couts n'est que foutaise
pour le spectacle, la bagarre, retirer moi les cotas de débit et de quantités de carburant
et j'oublis le cotât de pneus
réductions des couts hi hi hi !!! COMBIEN ??? a couté a chaque TEAMS la mise en place des V6 T et le développement des power unit.
deux poids deux mesures !
c vrai on marche a l'économie, même pendant la course
sincèrement un vieux fan qui commence a être blasé
@saint-thomas
Je crois surtout que Alesi cherchait à minimiser la responsabilité totale de Domenicali dans la situation des dernières années. Ce dernier n'a jamais eu les mains libres comme Jean Todt après tout.
C'est Montezemolo qui a voulu une italianisation forcée en se débarrassant de la dream team composée sous l'ère Schumacher et a pris des décisions de recrutement en prenant par surprise son directeur sportif comme on l'a encore vu avec le retour de Räikkönen.
Une mesure simple pour éviter les téléguidages des pilotes... suppression de la radio en course... On pourrait même aller jusqu'à supprimer le panneautage... Là c'est le pilote qui devrait se débrouiller seul, juger quand s'arrêter quand il sentirait ses pneus partir...
Bien sur cette mesure ne sera jamais adoptée car :
1/ ça ne coûterait rien (et la FIA n'impose que des changement de règles très coûteux, sinon c'est pas drôle)
2/ ça fait vivre un paquet de monde ce truc tout bête... D'ailleurs je serai surpris de connaitre le CA d'intertechnique depuis 2010, ça ne doit pas être brillant...
Classement de la vitesse pure après 4 GP en 2013 et cette saison (basé sur le M.temps de chaque voiture par WE, pas seulement les qualifs).
2013
100,120% Mercedes
100,360% Red Bull
100,520% Lotus
100,539% Ferrari
101,270% Force India
101,574% McLaren
101,809% Toro Rosso
101,953% Sauber
102,344% Williams
103,789% Marussia
103,915% Caterham
2014
100,000% Mercedes
100,801% Ferrari
100,883% Red Bull
101,200% Williams
101,348% McLaren
101,504% Force India
101,783% Toro Rosso
102,647% Sauber
103,126% Lotus
104,446% Marussia
105,066% Caterham
Grille moyenne 2014 sans pénalités
1,3 Hamilton
2,8 Rosberg
3,0 Ricciardo
6,0 Alonso
7,3 Vettel
8,5 Hülkenberg
8,8 Räikkönen
9,0 Bottas
9,0 Magnussen
9,0 Massa
9,5 Vergne
10,0 Button
11,3 Kvyat
12,8 Pérez
15,8 Grosjean
15,8 Gutierrez
16,0 Sutil
18,0 Kobayashi
19,0 Bianchi
19,5 Maldonado
20,3 Chilton
20,8 Ericsson
@fredluccio, je connais les italins je me doute bien que là-bas il en prenne plein la poire je parlais juste d'ici en France, quand tu entends et que tu lis les jugements à raison sur ce qu'est devenu Lotus deuxième force du plateau de la seconde parti du CDM de 2013 alors que leur budget a fondu et qu'ils ont licenciés en masse alors que Feraille a le plus gros budget, 800 ingés qui bosse sévère à l'usine et qu'ils viennent en plus de faire un bonne MAJ de l'usine (notamment leur fameuse soufflerie) je trouve qu'ils sont sacrément épargné notamment JLM qu'on entend plus
IDEM pour Mac Laren, qui devait casser la baraque, avec le plus gros budget de leur histoire dixit R Dennis, ça a fait flop
@Saintthomas
Ah oui, vu comme cela, ce n'est en effet pas très juste pour Lotus. C'est un peu dans le principe le même combat que voitures généralistes françaises vs voitures premium allemandes.
Et je suis par ailleurs le premier à déplorer cette attitude à descendre un jour ce qu'on aimait le précédent...
Maintenant, le sport nous montre souvent que l'argent ne rime pas toujours avec réussite.
Toyota en F1 avait un budget énorme, ils n'ont jamais concrétisé. Renault avec par contre un budget plus faible que d'autres sous l'ère Briatore et on sait ce qu'il est advenu.
De nombreuses équipes de foot aussi (matra racing il y a longtemps par exemple).
Bref, il reste une part de compétence et tant mieux. Maintenant, elle a ses limites, l'argent restant LE facteur limitant de la belle incertitude du sport.
Bon, je m'égare
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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