La première journée d'essais libres du Grand-Prix de Chine a permis à l'équipe Lotus-Renault de montrer des progrès évidents. La E22 a fait preuve d'un rythme convaincant, notamment dans le premier et deuxième secteurs. Avec un fort roulage, l'écurie d'Enstone dispose de bonnes données pour poursuivre la mise au point de la voiture. Et de se prendre à rêver d'une qualification en Q3.
"Tout semble fonctionner un peu mieux aujourd'hui et tout le monde travaille dur, à la fois sur le côté du châssis et sur l'unité de puissance", explique Romain Grosjean, neuvième des EL2. "C'était un bon vendredi pour nous dans l'ensemble, nous avons réussi à faire beaucoup de tours et à comprendre le maximum de choses sur la E22"
"Il y a encore des domaines que nous avons besoin de mieux comprendre et d'améliorer, mais j'espère que nous pourrons continuer comme cela. Pour demain, nous verrons ce qui peut être réalisé et bien sûr, il serait merveilleux d'être en mesure de se qualifier dans le top 10", ajoute le pilote français.
Pastor Maldonado a connu une journée plus difficile avec deux sorties de piste sur erreur de pilotage. Le vénézuélien doit se montrer plus solide ! Néanmoins, avec un roulage réduit, notre pilote a pu lui aussi constater les progrès.
"Ils sont très clairs, autant du côté du châssis que du moteur. Nous sommes assez contents. Nous avions des problèmes de stabilité, surtout à la sortie des virages et maintenant c’est plus facile derrière le volant", commente-t-il.
La Lotus-Renault E22, qui aborde fièrement les logos de Renault sur ses pontons, a encore une marge d'amélioration pour demain. "Nous pouvons voir très clairement sur les données, là où il y a des possibilités d'amélioration et c'est quelque chose que nous pouvons travailler toute la nuit", affirme Alan Permane.
Nous verrons si la journée de samedi confirme cette montée en puissance. Une chose est sûre, Lotus n'a jamais aussi bien démarré un Grand-Prix depuis l'ouverture de la saison.
ça fait plaisir de voir que Lotus progresse.
voilà pourquoi la Lotus est lente sur un tour, la voiture est trop lourde !!
Romain : "Je ne peux pas perdre du poids, sinon je vais perdre une jambe ! Je fais 1m80 pour 67 kg. Les grands sont désavantagés, les petits ne veulent pas changer la réglementation"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Grosjean-ne-peut-pas-perdre-plus-de-poids,75437.html
Ca n'explique pas tout. Beacoup de voitures ont audessus du poids minimum. Meme Mercedes selon AMuS
La Lotus tilise un echangeur air-eau qui est plus lourd pour info. C'est donc un choix quelque part. Esperons qu'ils vont alleger tout ca.
Grider
bien sûr le poids n'est la seule cause mais ça en fait partie.
malheureusement Romain pense que la voiture sera de plus en plus lourde "Les voitures sont lourdes et plus on avance dans l’année, plus elles le deviennent parce qu’on apporte toujours plus de pièces aérodynamiques différentes."
franchement c'est à la FIA d'imposer un poids plus lourds et non attendre que les pilotes se mettent tous d'accord. car comme le dit Romain, Hulkenberg, Sutil, JEV ... les pilotes plus petits ne veulent pas perdre leur avantage. mais là, on parle de la santé des pilotes !!
GRider, comme Ferraille pour l'échangeur et visiblement cela n'est pas forcément un avantage...
le souci dans une ultime course au poids imposée aux pilotes c'est prendre le risque d'un accident causé par une déshydratation, voir un évanouissement et en Formule1 selon le circuit et l'endroit précis ça pourrait causer la mort d'un ou plusieurs pilotes
pour moi c'est qq chose qui n'est pas assez pris en compte
muriel
"les pilotes plus petits ne veulent pas perdre leur avantage. mais là, on parle de la santé des pilotes !"
effectivement c'est une situation inadmissible ! Il suffirait pourtant de lester le siège des pilotes pour obtenir un poids équivalent, ce que la FIA devrait imposer.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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