Ce week-end, Alpine attaquera sa deuxième saison en European Le Mans Series pour y défendre son titre acquis en 2013. Mais si la marque sportive du Groupe Renault est totalement concentrée sur cet objectif, elle n’en oublie pas son désir d’expansion, et cela passe par un programme international dès 2015.
"L’Alpine de série ne sort qu’en 2016, donc il était prématuré d’y aller cette année (en WEC, World Endurance Championship, ndlr) uniquement pour faire de la figuration", explique le Team Manager de Signatech-Alpine, Philippe Sinault, à Endurance-info.com. "Si nous franchissons le pas, c’est pour gagner. Nous gardons en tête l’idée d’y aller en 2015."
Des raisons économiques ont notamment poussé l’écurie française à repousser d’un an cet engagement. "C’était pour nous la suite logique mais les impératifs économiques en ont décidé autrement. Nous allons défendre notre titre en ELMS et briller aux 24 Heures du Mans. Ce n’est déjà pas une mince affaire quand on voit le plateau en LM P2", ajoute-t-il.
Signatech-Alpine a malgré tout de nombreux projets pour les prochaines saisons, à commencer par le développement d’un prototype Alpine, en association avec un constructeur. Il pourrait s’agir d’un véhicule fermé, contrairement à aujourd’hui.
"Pourquoi ne pas aligner un châssis Alpine en 2015 en partenariat avec un constructeur ? Avoir une auto fermée fait partie des possibilités. Nous sommes en pleine réflexion pour le futur", assure Philippe Sinault.
Quant à 2014, déjà quelques changements sont à prévoir, notamment au niveau du visuel de l’actuelle A450. L’objectif est de rapprocher l’auto de course à celle qui sortira en série à l’horizon 2016.
"L’auto aura un look différent, notamment au Mans", révèle le français dans des propos tenus sur Endurance-info.com. "Il y a une réflexion globale au niveau de l’aéro. Le but est qu’elle rappelle encore un peu plus les Alpine de route."
Renault veut continuer d’assurer une présence médiatique forte de sa marque sportive en attendant l’arrivée du modèle de série, dont l’introduction est toujours prévue pour 2016, malgré le départ de Caterham. Un passage par l’international paraît important pour un constructeur qui n’a pas nécessairement vocation à se maintenir uniquement en Europe.
Et de rêver d'un proto Alpine muni du V6 Turbo F1 revu et corrigé...
"Et de rêver d'un proto Alpine muni du V6 Turbo F1 revu et corrigé..." WAOWW vous allez loin en besogne là
CG n'a eu de cesse de balancer que Renault n'avait aucun avenir comme constructeur et qu'il se contenterai de fournir le meilleur moteur alors dire maintenant qu'il envisageait de faire monter Alpine comme constructeur...
la passion n'empêche la raison E.L
et puis sortir un modèle de sport de série et tenir un engagement international de très haut-niveau va déjà leur couter un bras alors allons y doucement, SVP
Peugeot avait de grandes ambitions eux aussi avec le projet 908 et on a vu que ça a coincé...
maintenant revoir briller nos constructeurs dans de nombreuses catégories ça fait toujours plaisir, rêvons de retrouver M-C pour 2015 puisque Bernie craint de voir certains GP se retirer
SOYONS FOUS!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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