En dépit d’une séance d’essais privés catastrophiques à Bahreïn, Lotus-Renault tente de garder la tête hors de l’eau et espère des progrès notables pour les deux prochaines épreuves. L’écurie d’Enstone arrivera ainsi en Chine avec de nouveaux développements tandis que de plus larges améliorations seront apportées à la E22 pour Barcelone. En parallèle, Lotus attend beaucoup de Renault.
"Nous aurons des développements aérodynamiques intéressants à tester en Chine, en espérant en parallèle des améliorations du côté du moteur Renault », affirme Nick Chester dans un communiqué de presse. « Nous avons perdu trop de temps à cause de cela cette semaine. Nous voulons vite régler la fiabilité avec Renault pour travailler la performance et montrer vraiment ce dont est capable notre E22."
Lotus-Renault concède que les problèmes de Power Unit ont causé un fort retard sur le développement de la monoplace. "A cause du retard, le programme de développement a été impacté et nous devons établir des priorités dans les pièces à évaluer. Il faut vraiment que nous puissions tirer un maximum d’enseignements à Shanghai lors des Libres 1 et 2. Toutefois nous ne pourrons pas tout faire et nous avons donc retardées l’introduction de certaines pièces à Barcelone," ajoute le britannique.
Parmi les nouveautés, Nick Chester annonce l’arrivée de nouvelles pièces de carrosserie dont un nouveau nez. Le Directeur technique du Lotus F1 Team s’attend à voir son équipe progresser en Chine, notamment parce que le moteur sera moins important qu’à Bahreïn. "La Chine devrait mieux se passer que Bahreïn pour nous. Sakhir est un vrai circuit de puissance contrairement à Shanghai, qui a certes une longue ligne droite, mais beaucoup plus de virages lents et moyens. Cela devrait nous permettre d’être plus proche des meilleurs."
Les domaines d’amélioration du Lotus F1 Team sont connus : le moteur, l’aérodynamique et les freins. L’équipe travaille donc d’arrache-pied pour tenter de rétablir la situation et sauver une saison 2014 pour le moment bien mal engagée.
Traduction : Nextgen-Auto.com
"Lotus-Renault tente de garder la tête hors de l’eau " mais RB et Toro Rosso leur appuient dessus pour pas que Lotus remonte en s'accaparant les services de Renault avec leur argent !!!
En faite, ctout ca est volontaire; Lotus a aidé Renault a démontrer que le groupe propulseur est encore loin d'etre fiable a Sakhir afin de permettre a Renault de continuer le développement du PU malgré le gel
D'après Lopez, les ingénieurs d'Enstone ont participé à la conception du système KERS du PU, ce qui devait normalement permettre d'obtenir un statut supérieur à simple client ...
Qui dit que Lotus est un simple client? Jalinier lui aussi concidere Lotus comme un partenaire technique, pas un simple client.
Le problème est principalement d'ordre technique a mon avis. Comme déjà dit, Renault a raison de donner la priorité a RBR dans un premier temps, pour les deux raisons que j'ai cité dan l'autre sujet et on ajoute le fait que Lotus a/avait du retard dans la fabrication de sa monoplace + les choix techniques de Lotus différents de Lotus... tout ce la a 'aggravé' la situation de Lotus a mon avis...
L'idée de GRider peut être creuser... Peut-on envisager qu'un constructeur, pas seulement Renault, mais c'est valable aussi pour Mercedes et Ferrari, essayent de contourner volontairement le gel du développement par des pannes déguisées?
Surtout qu'aujourd'hui avec le retour des essais privés, il doit être facile de s'arranger pour qu'une panne tombe pile sur une partie "faiblarde" du moteur, pour proposer une évolution de l'élément moteur!
Il paraît désormais évident que Lotus est plus ou moins, plutôt moins, mis au placard par Renault au profit du groupe Red Bull. Juste en lisant les déclarations des responsables, on entend toujours de la part d'HM ou Horner, qu'on travaille main dans la main avec Renault pour améliorer la situation alors qu'à l'opposer, on prie pour une amélioration de la situation du PU (cf la déclaration de Nick Chester, juste au dessus).
Pour l'avenir de Enstone, me semble malheureusement pessimiste... En formule 1, tout peut arriver très vite, à suivre...
@GRider 21h01 je suis assez d accord avec ton point de vue , et ayant défendu
la thèse que les motoristes avaient eu tort de ne pas demander ensemble fin
février le report du gel des moteurs ( depuis nous savons que Ferrari s en mord les doigts)il faut bien pour Renault montrer des signes évidents de non fiabilité pour que ses demandes d améliorations soient prises en compte et acceptées par la FIA.
RB et Toro rosso sont dans un autre état d esprit ,Caterham est client RB
pour la boite de vitesse et la partie électrique donc seul Lotus a des équipements spécifiques qui lui sont propres .(3 d un côté 1 de l autre)
La mise au point vu le démarrage très très tardif de Lotus sera donc plus
longue ,(en plus du fait du rapport 3 pour un ).
je ne crois pas au complot, un motoriste ne s amuserait pas à ce
petit jeu la .
Seul Mac Laren sur l ensemble du plateau a un statut peut
être à part du fait de son passage chez Honda en 2015.
Mercedes doit essayer de masquer ses secrets techniques les plus pointus.
comme Lulu79 ... je ne crois pas au "complot" contre Lotus , Un constructeur comme Renault vient en F1 pour un standing, une image de marque , laissez une écurie même cliente de côté serait équivalent à se tirer une balle dans le pied , non !?
Les problèmes du groupe moteur RS se régleront plus vite en collaborant avec une seule équipe de pointe de préférence au lieu de chercher tout azimut ... donc perte de temps . Enfin me semble t'il
@ zeph. 9h18 c est fort possible ,mais les fans de Lotus ont les nerfs en pelote
et les fans de Lotus + RG alors là je ne te dis pas......
@zeph
que RS travaille avec RB pour faire avancer plus vite des solutions. je ne suis pas contre. mais le soucis c'est que RB fait blocage pour que Lotus et Catheram n'en profitent pas !
@lulu79
je suppose que c'est pour moi fan de Lotus + RG, je ne dois pas être la seule !!
zeph.
"Les problèmes du groupe moteur RS se régleront plus vite en collaborant avec une seule équipe de pointe de préférence au lieu de chercher tout azimut ... donc perte de temps ."
pour moi c'est l'inverse ! Quand un motoriste travaille avec plusieurs équipes, il peut expérimenter différentes solutions en parallèle et donc progresser plus vite. Mais surtout avoir plusieurs écuries partenaires permet de découvrir les problèmes beaucoup plus rapidement car le feedback est multiplié par 4.
C'était d'ailleurs le problème de Ferrari + Bridgestone en 2005 qui étaient bien seuls face aux multiples écuries équipées de Michelin. C'est bien la raison invoqué par les ingénieurs japonais pour justifier d'équiper d'autres écuries dès 2006 (Williams et Toyota).
@muriel j ai parlé dans un premier temps des fans de lotus moi y compris
j ai constaté que ceux qui ont la double casquette parmi nous sont encore
un peu plus touchés , pas toi uniquement , il est vrai que tu nous as fournis
des indications par tes écrits , mais tu n es pas la seule à supporter
et Lotus et RG , et il n y a aucune agressivité dans ma phrase .
au passage j en profite pour te remercier car tes liens au cours des chats
en direct sont toujours forts bons.
@lulu
ne t'inquiète pas, je n'ai pas mal pris !!
je dis juste que je suis fan des 2 comme certain(e)s ici. mais des fois, on me le reproche car il parait que je ne suis pas objective !!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
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Course
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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