Malgré un retard conséquent sur Mercedes depuis le début de la saison, Red Bull-Renault a bon espoir de pouvoir revenir dans la bataille pour le titre mondial. Deuxième force du championnat en terme de rythme, l'écurie autrichienne s'attend à souffrir en Chine mais croit toujours en un retour aux avant-postes pour Barcelone.
"Nous allons continuer à travailler sur nos performances, personne n'abandonne", commente Christian Horner sur ESPNF1.com. "Les hommes de Renault sont en train de travailler très dur à Paris et tout le monde est sur le pont chez nous à Milton Keynes."
Red Bull-Renault a enregistré deux bonnes journées d'essais privés à Bahreïn, avec un bon kilométrage. L'écurie ne s'est toutefois pas étendue sur les progrès accomplis, notamment au niveau du moteur. Mais la formation autrichienne affiche son optimisme.
"En Chine, avec une ligne droite qui fait un km de long, Mercedes sera très difficile à aller chercher. Mais une fois de retour en Europe, nous allons commencer à leur poser des problèmes", ajoute le britannique.
Avant de s'attaquer à ces deux épreuves, Red Bull-Renault devra passer devant le Tribunal pour son appel sur la disqualification de Daniel Ricciardo en Australie. Le Taureau rouge estime avoir "un dossier en béton" grâce à de nouvelles preuves accumulées avec les deux dernières courses.
"Je pense que nous avons un dossier en béton", affirme Christian Horner. "Alors que d'autres courses ont été effectuées, le problème est devenu plus évident encore. Nous espérons pouvoir présenter nos arguments de manière honnête et récupérer cette deuxième place que Daniel a méritée à Melbourne."
Une autre affaire extra-sportive devrait secouer Red Bull. L'écurie autrichienne a annoncé cette semaine la promotion de Dan Fallow en qualité de nouveau Directeur de l'aérodynamique. Une signature non-reconnue par McLaren qui estime être toujours lié au britannique. De fait, une action en justice pourrait être entreprise, à moins que la formation de Woking ferme les yeux pour faire venir plus rapidement Peter Prodromou, l'ancien aérodynamicien de Red Bull aujourd'hui en période de préavis... Chacun va donc jouer ses cartes pour tirer le meilleur partie de cette situation une fois encore bien compliquée !
Qui sera le gagnant F I A ou Red Bull ? les paris sont ouverts ....
Pour l'autre affaire Red Bull /Mc Larren je pressent un arrangement a l'amiable
" En Chine, avec une ligne droite qui fait un km de long, Mercedes sera très difficile à aller chercher. Mais une fois de retour en Europe, nous allons commencer à leur poser des problèmes"
Mouais....
-Barcelone a aussi une très longue ligne droite et n'est plus le circuit sélectif pour ses grandes courbes depuis 2007 et l'affreuse dernière chicane qui favorise l'accélération pure. On ne peut pas dire non plus que ce soit le meilleur tracé pour RB depuis 2012 et même 2011 quand Hamilton était bien plus rapide en course
-Monaco est aussi un circuit de moteur dans son genre. McLaren et Ferrari y ont été compétitives en 2009 grâce à leur KERS malgré leur aéro ratée et un équilibre mécanique approximatif
-Spielberg et Montréal sont des circuits en grande partie on-off
Bref, attendons...
que devient clui que j"appelle " le savant-fou" Newey, dans cette histoire?
De mieux en mieux, effectivement si c'est ça la F1 2014 il ne faudra pas s'étonner que les "vieux fans" s'en désintéressent ...
https://fr.sports.yahoo.com/news/bips-sonores-nouveau-style-pilotage-111503446.html
si red bull a raison pourquoi ne gagnerait elle pas en appel ? quand on voit la descision l'an passé sur les essais de Mercedes avec la voiture de 2013 et le verdict ne me dites pas que la FIA est impartial bref la F1 devient vraiment nul
à force de dégoûter les fans on va même plus regarder ! comme dit marilotus peut etre que l'on sera plus intéressé par la formule E à suivre !!
@Culbuteur75
Merci pour le lien.
Le pilote n'a pratiquement plus aucune marge de manœuvre malheureusement. Quand on entend un ingénieur féliciter son pilote parce qu'il est parfait avec sa conso, il faut donc comprendre qu'il est synchronisé au 1/10 avec ses bips...
C'est le genre d'article que "Les SpécialistesF1" devraient lire avant de donner des leçons aux téléspectateurs qui n'ont soi-disant rien compris.
T.Larue: "Ça (la consommation) ne change rien au pilotage, juste un bouton au volant et 3/10 au tour de plus parce qu'il y a un peu moins de puissance. C'est beaucoup mieux que de gérer les pneus"
P.Belmondo: "Les pilotes attaquent encore plus au freinage et en courbe cette année pour compenser l'économie en ligne droite"
Et après ça, on a Hamilton qui déclare qu'il lâche l'accélérateur 200m avant son point de freinage normal...
Facile ensuite d'accuser Bottas d'avoir oublié de freiner derrière Räikkö comme l'a fait Villeneuve en direct. C'est exactement la situation qui conduit à des accidents au Mans entre les LMP1 et les GT.
La F1 ressemble de + en + à la gestion d'un contre-la-montre cycliste finalement: arrêter de pédaler longtemps avant de freiner pour récupérer, changer de pignon en écoutant les bips dans l'oreillette et rester sur son seuil cardiaque optimum pour éviter la défaillance plus tard. Tout ça sous l'influence du Directeur sportif qui suit la télémétrie en temps réel.
@Raikko
c'est pour ça que l'autre jour, j'ai dit que maintenant nous avons des pilotes télécommandés que tout se passe des murets.
en fait maintenant les pilotes sont libres que sur leur trajectoire !!
Canal+ a payé pour les droits de la F1 de ce fait il parait inconcevable que le "produit" soit critiqué par ses propres journalistes.
Le problème c'est que trop d'intérêts tuent l'intérêt du spectateur/téléspectateur.
Je m'explique; les intérêts des constructeurs (vitrine techno )ne sont pas les mêmes que ceux des promoteurs, des écuries, des diffuseurs, des spectateurs.
A force de vouloir contenter tout le monde, on a tout simplement dénaturé le "sport" en voulant à tout prix le formater.
question à Romain !!
Que s’est-il passé aux tests de Bahreïn cette semaine ?
Malheureusement, nous avons lutté avec l’unité de puissance et on ne pouvait pas faire de nombreux tours . Nous avons fait un travail aérodynamique mais comparé au programme que nous avions prévu ,c’était beaucoup trop peu. . Nous voulons travailler mais si la voiture ne fonctionne pas convenablement, il n’y a pas grand chose que nous puissions faire . Nous devons continuer à aller de l’avant et être motivé à apprendre ce que nous pouvons , quand nous le pouvons .
http://f1only.fr/?p=3070
Nick Chester : "Nous aurons des développements aérodynamiques intéressants à tester en Chine, en espérant en parallèle des améliorations du côté du moteur Renault."
"Nous avons beaucoup de nouvelles pièces de carrosserie dont un nouveau nez. Vous verrez des évolutions en Chine et d’autres encore plus importantes à Barcelone."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-Un-nouveau-nez-et-des-evolutions-en-Chine-d-autres-pieces-retardees,75163.html
Pastor au sujet d'Estéban
"Nous avons été en contact", a confirmé le pilote Lotus. "Je pense que c’était une incompréhension des deux côtés. Il était en-dehors de la trajectoire à l’entrée du virage et j’étais complètement engagé dans le virage. Il a dit qu’il ne m’avait pas vu, et je ne m’attendais pas à ce qu’il tourne."
http://www.toilef1.com/Maldonado-plaide-toujours-l.html
"tout le monde s'acharne sur Maldonado..."
un truc de fou ça!
que devrait dire le pauvre Ricciardo alors
sinon visiblement le double appendice aura été un flop de plus chez Lotus, TR avait vu juste eux
@saint-thomas
qui te dit que le nouveau nez aura pas un double appendice ???
je ne suis pas pilote de F1 ,aussi j ai visionné prés de 10 fois la vidéo de
l accrochage , vu la vitesse très faible des autos au moment de l accrochage
j ai toujours pensé à une incompréhension, Gutteriez n ayant pas vu Maldo
, maldo étant obligé d être à la corde , gutt de son côté pouvait avoir une trajectoire un peu plus large sans problème il y avait de la place pour deux et ce toujours par rapport à la vitesse à laquelle se négocie ce virage.
au début de la séquence on voit bien le différentiel de vitesse entre les 2
autos et logiquement(style 2013) gutt aurait du être hors de portée de maldo.
l explication vient certainement du changement de pilotage consécutif
au niveau type de freins et ce genre d accrochage pourra se reproduire avec d autres pilotes tant que les nouveaux paramètres de conduite ne seront pas
maitrises à 100% par tous.
"sinon visiblement le double appendice aura été un flop de plus chez Lotus, TR avait vu juste eux"
Tu te bases sur quoi? Rien. On en sait rien.
STR? ce n'est pas ce que dit James Key.
Si tu te bases sur le ''fait'' que personne ne l'a copié, la reponse est simple; qui a deja abandonné sa solution pour copier le nez de quelqun d'autre? personne.
En plus il est difficile de le copier et de faire en sorte qu'il marche avec le reste de la voiture... sans parler des crash tests...
@lolo, en général nouveau nez dit grosse différence avec l'ancien pas juste qq réglettes et/ou appendices accessoires dans le genre, donc pour moi c'est une question de bon sens je n'en fait pas une vérité
http://fr.espnf1.com/tororosso/motorsport/story/143027.html
J Key avait clairement trouvé l'idée géniale mais outre la légalité, il avait précisé qu'entre les simu et la réalité ça foirait pour eux... et vu le nombre de pièces sensées améliorer la E22 qui n'ont pas donné satisfaction depuis Melbourne, selon les déclas de RG et autres, ça ne ferait qu'une de plus là encore simple déduction, et je n'ai pas la science infuse je donne mon avis simplement
Toro Rosso (et une autre écurie il me semble) a étudié lors de la conception de sa monoplace un nez du même type que celui de la Lotus mais finalement les ingénieurs se sont orientés vers une voie moins risquée. Peut être que leurs études dans leur soufflerie ont montré que les gains escomptés n'étaient pas présents ou qu'ils ont jugé trop difficile et trop risqué le passage du crash test. En faisant le bilan avantage/inconvénient, ils ont décidé de ne pas poursuivre ce concept.
Lotus a réussi au 2ème passage le crash test et possible également que leur soufflerie soit meilleure et mieux calibrée (simple hypothèse).
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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