La ligne d'arrivée du Grand-Prix de Bahreïn à peine franchie que la Formule 1 se prépare déjà à rouler de nouveau ! Dès demain, nos quatre écuries favorites seront en effet en piste avec ses camarades pour deux journées d'essais privés ô combien décisives dans la préparation de la campagne européenne. Renault y est notamment très attendu.
"Les améliorations que nous allons tester cette semaine permettront aux monoplaces propulsées par Renault de lutter aux avant-postes lors des courses qui suivront le Grand-Prix de Chine", annonce Rémi Taffin dans le communiqué de presse Renault diffusé dimanche, après la course.
Renault et ses écuries partenaires ont fait du Grand-Prix d'Espagne - première épreuve européenne - le véritable commencement de leur saison, puisque l'on attend un moteur au losange au top de sa forme. On comprend l'enjeu.
Fer de lance de la marque française depuis le début de la saison, Red Bull va profiter de ces essais pour réduire l'écart avec Mercedes. Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo seront réquisitionnés pour piloter successivement la RB10. L'ordre de roulage n'a pas été communiqué.
On attend également beaucoup de Lotus, qui doit comprendre pourquoi la E22 ne se comporte pas comme prévu. Romain Grosjean mardi et Charles Pic mercredi tenteront de ramener un peu de performance à la voiture. La marge de progression est certainement très importante pour Enstone qui pourra enfin accumuler des kilomètres.
Toro Rosso va suivre un programme similaire à sa grande soeur Red Bull, avec ses deux titulaires en piste pour travailler sur la voiture. À l'image de la RB10 et de la E22, la STR9 a beaucoup de potentiel. Avec un moteur Renault "décoincé", l'écurie italienne peut fonder de sérieux espoirs pour l'Europe.
Enfin, du côté de Caterham, Kamui Kobayashi et le jeune Robin Frijns seront en piste. Une des deux journées d'essais sera entièrement consacrée aux pneumatiques Pirelli, afin d'aider le manufacturier italien à développer ses gommes. L'ensemble des autres équipes seront concernées un jour ou l'autre par un tel programme.
Mardi et mercredi, les essais privés se dérouleront de 8h à 16h30 avec 30 minutes de pause à 12h.
Avec de nombreux kilomètres accumulés depuis l'ouverture de la saison, Renault et ses écuries partenaires arrivent avec de nombreux enseignements et savent parfaitement dans quelle direction travailler. La marque française pourra ainsi pleinement se concentrer sur les problèmes qui brident les performances du moteur. En espérant des réponses rapides et des journées sans encombres !
ils ont obligation de réussir , car Mercédes a tellement d avance que cela
risque de devenir déprimant de voir Rosberg et Hamilton faire une course
et tous les autres derrière à 1 tour et plus à l arrivée.
Est ce qu'il sera possible de les suivrent comme pour les essaie d'avant saisons?
Pas obligé de reprendre les fautes d'orthographes du communiqué Renault
"Les améliorations que nous allons testées cette semaine permettront aux monoplaces propulsées par Renault de lutter aux avant-postes lors des courses qui suivront le Grand-Prix de Chine"
Taffin et ses promesses... A quoi cela sert-il de faire ce type de déclaration ? Un patron d'équipe je veux bien, il a des sponsors à rassurer mais un représentant de Renault-sport
Chez les allemands, ils peuvent aussi bien dire: "les améliorations qui nous permettront d'écraser encore plus nos concurrents dans les mois à venir".
J'ai également lu Taffin qui avoue maintenant qu'ils avaient presque 2 mois de retard en janvier et à peu près 1 mois 3 mois plus tard.
http://www.jamesallenonf1.com/2014/04/renault-a-month-behind-but-has-new-engines-newey-downbeat-on-title-chances/
On espère, on les soutient, on les encourage mais on jugera sur pièces.
au niveau moteur ou plutôt pu il y a un optimum a atteindre et donc l' ecart entre les différents constructeurs devrait diminuer , comme pour les v8 .
bonjour, je vois que c'est Pastor en piste mais il me semble bien que Romain avait dit qu'il serait au volant de la E22 aujourd'hui !!
j'ai la réponse à ma question
Grégory Demoen @GregF1i · 5 min Grosjean sera en piste pour Lotus demain. Pas d'essais pour Pic à Bahreïn.
dommage pour Charles
@F138
http://www.f1i.com/live-f1/
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/17343-F1-Essais-de-Bahrein-3-en-direct-Jour-1.html
Lotus revoie l'aéro autour des pontons :
http://i.imgur.com/jQ7EA8T.jpg
Remarquez la caméra (thermique ?) au dessus du capot :
http://i.imgur.com/1QY2RQL.jpg
c'est pour vérifier la nouvelle implantation d'un composant pour le power unit sur le E22?
c'est vrai mais maintenant que la fiabilité est relativement là, faut travailler sur la performance donc sur des règlages et des nouvelles pièces
oui j'avoue lol mais ils sont sur une autre planète,ca compte pas
eho c'est de l'humour
Mercedes n'a pas de soucis sur la fiabilité, donc ils peuvent se concentrer quasi à 100% sur l'amélioration de la performance, donc sur les réglages et l'évaluation de nouvelles pièces. Renault et plus particulièrement Lotus doivent améliorer la performance du power unit tout en gardant la fiabilité à peine retrouvée. C'est, je pense, un très complexe jeu de compromis.
Faire des tours Lotus peut le faire maintenant mais pourquoi faire ??. Pour l'instant il s'agit de prendre des datas et comprendre ce qui cloche. Ne pas oublier qu'ils ont les datas de la course et du weekend (plus d'une centaine de tours).
Si c'est pour tourner et faire le record de tours mais à 5s des meilleurs,ce n'est pas le but de la F1.
Grosjean l'a dis lui-même, c'est plus intéressant d'avoir une voiture qui va vite qu'une voiture qui est certes fiable mais lente. Il est plus facile d'améliorer la fiabilité que d'améliorer la performance, liée intrinsèquement au chassis. ce n'est que mon avis
On ne fait pas de test sans tourner. Je pense qu'il y a un probleme sur la voiture de Maldonado.
même pour comprendre l'aéro il faut tourner,tester l'aéro,tester des réglages, OSER...... et là ça ne tourne pas pour lotus
Attendons avant de tirer des conclusions. Ils ont peut être des raisons pour ne pas trop avoir tourné ce matin. J'en donne une comme ça, peut être cherche-t-ils à tourner avec des températures plus élever pour justement évaluer les problèmes du dernier grand prix.
il se passe quoi ??? c'est incompréhensible et inquiettant ou sont les LOTUS
Classement à 12h04
Pos Pilote Temps Tours
1 N. Rosberg 1:36.171 47
2 K. Magnussen 1:37.088 34
3 V. Bottas 1:37.305 24
4 F. Alonso 1:38.202 16
5 N. Hülkenberg 1:39.210 14
6 D. Ricciardo 1:39.683 15
7 R. Frijns 1:40.027 43
8 D. Kvyat 1:40.452 32
9 S. Sirotkin 1:40.620 24
10 M. Chilton 1:41.547 23
11 P. Maldonado 4 ?????????????
Quoi qu'il en soit c'est pas bon de ne pas tourner, ils sont là pour ça, Maldonado a quand même vraiment la poisse depuis le début avec cette Lotus et sans compter quand il la maltraite lui même...
Le plus inquiettant chez Lotus c'est qu'on se demande s'il y a encore quelqun aux commandes de l'écurie . pas de com ! pas de directeur de course du groupe qui montre le bout de son nez Rien ! silence radio complet ! Boulier n'avait peut etre pas la cote auprés de certains supporters mais faut avouer qu'il assumait son role du mieux possible . Mais depuis son départ c'est silence complet
Y a t'il un pilote a bord de l'avion
Merci @muriel pour les liens, les sites anglophones habituels ne suivent pas ces journées de test. Etrange
Si c'est pour faire 100 tours dans la journée et ne rien trouver pour améliorer la voiture : potentiel perdu pour rien. Laissez les donc faire ce qu'ils ont à faire car vous ne savez rien de ce qu'ils sont entrain de faire.
Je suis entièrement d'accord avec toi quidam64. On juge sur des choses dont on a absolument aucunes connaissance. Chacun a son programme et sait quand et pourquoi ils roulent. Faire des pseudos analyses sans avoir aucunes infos, je trouve ça un peut facile. Ils nous diront ce soir ou pas, ce qu'ils ont fait.
quidam, personne ne prétend savoir mieux qu'eux...
permets juste nous de déprimer en voyant une telle déconfiture
beaucoup pense comme toi Henri, d'ailleurs, c'est terrible encore une fois de voir les écuries motorisées par RSF1 à la rue
Bien sûr que Lotus suit son programme (on l'espère) mais c'est quand même elle qui communique sur son manque de roulage depuis le début de saison et qui ne cesse de répéter que chaque tour couvert a une importance considérable.
On ne peut dès lors pas en vouloir aux fans de se demander pourquoi une journée d'essais privés n'est pas exploitée à 100% et donc s'il y a un problème.
56trs pour Caterham qui ne souffre avec sa fiabilité qu'en WE de GP
C'est vrai quidam64 mais il est vrai qu'on est tellement impatient de les voir remonter la pente qu'on les attends d'autant plus en piste. Ceci dit ils ont de l'expérience au sein du team et ils ne jettent certainement pas la voiture en piste juste pour le plaisir de la faire tourner.
Je suis d'accord avec toi que chaque tour couvert à une importance. Tant qu'a faire qu'ils les fassent dans les conditions qu'ils leur conviennent. Et ça, on en sait rien.
Maldonado a quasiment fait 20 tours lors de la dernière heure donc voila. On fera les compte en fin de journée. Après je peux comprendre l’impatience. Mais de la à critiquer sans savoir, je trouve que c'est un peut facile.
Pas de critique de ma part, j'espère juste que Lotus pourra réaliser ses objectifs durant ces 2 jours.
à noter pour ceux(alonso, raikko & consorts) qui parlaient d'extrême mansuétudes hier envers ferraille, alors que Lotus en prend régulièrement plein la poire, Jacky Eeckelaert n'a pas mis de gant hier pour l'évoquer ici => http://www.f1i.com/f1i-features/lanalyse-jacky-ferrari-en-pleine-deroute/
sinon merci quand même à RB, de prouver qu'en bossant, même avec un moteur RSF1 pas très performant, ils peuvent faire de très bonnes choses alors que ferraille, qui ne manque pourtant pas de ressources, a des résultats franchement scandaleux!
Je ne parlais pas de toi RäikkoE20 mais de quelques postes au dessus.
Pause déjeuner de 20mn. A peine le temps de bouffer un sandwich avec le temps qu'ils ont. :-)
une hypothèse : la Lotus est à la ramasse, faut de nouvelles pièces à tester ... faut fabriquer ces pièces, les expédier, les recevoir à Barhein, puis enfin les installer avant de tourner ...
En toute logique, s'ils avaient tout de prêt pour tourner dès la 1ère minute, ils l'auraient fait.
C'est moins grave que de tourner et d'avoir une panne
merci J-Alési
tu as porté la poisse à Pastor !!! GGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRR
Si on veut en tirer un point positif de cet arrêt, c'est qu'il s'est produit dans les stands donc pas de souci pour ramener la voiture aux box. Maintenant, il faut espérer que c'est pas grave.
c'est sûr que de commencer en retard ET d'avoir une panne, c'est pas top
manque plus que le problème demande l'aprem pour réparer, ce serait la tuile
Lotus ne fait pas ce qu'il faudrait, elle doit envoyer immédiatement un courrier à Jean Todt pour que Maldonado change de n°, et très vite
Bizarre aussi que Kimi ait choisi le 7 qui n'a pas eu une grande réussite depuis pas mal de temps avec même une poisse tenace et ou des conflits internes dans le courant de la saison:
1996.Häkkinen
1997.Alesi
1998.Coulthard
1999.Hill
2000.Irvine
2001.Fisichella
2002.Heidfeld
2003.Trulli
2004.Trulli
2005.Webber
2006.R Schumacher
2007.Button
2008.Rosberg
2009.Alonso
2010.Massa
2011.M Schumacher
2012.M Schumacher
2013.Räikkönen
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Tweet Lotus "Do not enter, people at work !"
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396956279-lotus.jpg
On peut même remonter un peu plus loin avant le système 1996 d'attribution des n° pour constater les chanceux à avoir porté le 7:
1989. Brundle
1990. Foitek
1991. Brundle
1992. Van de Poele
1993. Andretti
1994. Hakkinen
1995. Mansell
Que des grandes saisons pour ces pilotes...
C'est pas Raikko qui avait le 7 depuis son retour en 2012 ?
Sinon l'histoire est simple : Montezemolo a demandé à Kimi son choix de numéro ;
Kimi a répondu << no idea, you're boring me ! >>
Montezemo a donc dû renvoyer un papier à la FIA avec un numéro pour Kimi, il lui a laissé son 7 de 2013 ...
Bonjour à tous! Sûr que ces deux journées d'essais vont apporter des solutions et des améliorations, mais difficile de prévoir l'importance des avancées... Prions pour qu'elles soient les plus grandes possibles! Gardons confiance envers les gars de chez Renault qui font ce qu'ils peuvent (et même plus!) avec ce qu'ils ont!
Question aux plus attentifs : il m'a semblé constater une différence sensible de chant entre le moteur Renault et le Mercedes : la "sonorité turbo" semble beaucoup plus marquée sur le moteur allemand (sifflement du turbo à bas régime, wastegate - notamment à la descente des rapports...). On entend (clairement?) cette différence sur les images de caméras embarquées, et surtout sur les gros rétrogradages avant les virages lents et à la ré-accélération.
Alors, réalité ou fruit de mon imagination? L'implantation différente de certaines pièces peut-elle en être l'explication?
Van de poele, wow j'ai eu son autographe tout gamin Victorieux à Pau, c'est quand même pas un manche
@J-Alési
Kimi avait le 9 en 2012.
Pour son choix 2014, je m'imaginais exactement la scène que tu décris
Lol. Vous le dites pour rire mais il est fort probable que cela se soit passé comme cela. Plus sérieusement (ou pas), en début de saison il avait dit que la raison pour laquelle il a prit le 7 c'est qu'il l'avait l'année dernière et que ça lui convenait. En gros, je m'en fout royalement, mettez moi le 7 comme l'année dernière, ça sera très bien.
@ Pat08 :
Moi ce qui m'a le plus marqué c'est le bruit des rétrogradages des mercedes (bruit très electronique) avec peut-être les Fi avec les même genre de son.
Par contre le bruit du turbo, j'entends pas
Je me réjouissait du retour des turbo, mais 12000tr/min max c'est naze ...
C'est à peine plus que sur une voiture de série, pour moi la F1, au délà du bruit, ça doit être des régimes moteur > 18000tr/min ...
c'est tout à fait ça !! Kimi n'en fout royalement de son n°. serait-il l'agent 007 qui sauvera Ferrari ??
qu'en à Pastor, il va ruiné la saison de Lotus avec son n°13
Faut pas dire ça pour maldo. Le weekend dernier en patinage sur glace en couple il a fait un joli double salto. Ça fait des points quand même. S'il arrive à enchaîner avec un triple c'est le podium assuré. ;-)
ça fait 1h30 que les mécaniciens ont ramenés la E22 dans son box !!
Pat08
Oui, le Mercedes a un son beaucoup plus rauque alors le Renault sonne un peu comme les anciens V10 3.5 de la marque (en caméra embarquée hein).
http://www.youtube.com/watch?v=kBpAz4a0itM
http://www.youtube.com/watch?v=YAfxoJQjs-s
Cette différence de son entre Mercedes et les autres était déjà perceptible avec les V8 à bas régime. Je pense que même avec une nouvelle génération de moteurs, les motoristes suivent leur longue expérience en matière de résonnance acoustique (admission, flux interne etc) et que cela conduit à des marqueurs sonores identifiables d'un constructeur à l'autre.
bon on parle des difficultés de Lotus mais ce n'est pas mieux pour Catheram qui vient de mettre un terme à sa journée d'essais en raison d'un problème hydraulique !!
@J-Alési
Un V12 à 12.000tr/mn sonne très bien:
http://www.youtube.com/watch?v=IT_iWi1q0_8
Si seulement les caméra embarquées retranscrivaient aussi bien la vitesse de nos jours...
14:46
Fin de journée pour Williams visiblement (selon Crash.net). 28 tours bouclés pour Bottas qui est au débriefing avec ses ingénieurs.
16h00 - Lotus confirme la fin de ses essais pour aujourd'hui. Seulement 16 tours couverts pour Maldonado. Grosjean sera au volant de la E22 demain.
Pour Lotus aussi.
Mercedes a egalment des echappements tres differents des autres et uniques en F1 je pense. Des echappement type 'log' super simples et compacts proches de ceux des voitures de serie.
Il ne reste plus qu'à connaître les raisons du souci technique du début d'aprem.
J'espère que c'est pas le moteur.
" De retour du point presse de Maldonado. Lotus a dû arrêter ses essais aujourd'hui suite à un nouveau problème sur le propulseur Renault."
Maldonado a ajouté : "Notre programme était surtout d’ordre aérodynamique aujourd’hui. Même si nous n’avons pas parcouru beaucoup de tours, nous avons malgré tout beaucoup appris et nous avons collecté pas mal de données."
"Cet après-midi, si tout s’était passé comme prévu, nous devions travailler davantage sur la performance de la voiture. Nous avions différents réglages à essayer ainsi que des nouvelles pièces à tester, mais nous n’avons pas été en mesure de le faire à cause du problème moteur qui s'est manifesté."
http://www.f1i.com/infos/nouveau-probleme-propulseur-lotus/
Franchement, dès que RSF1 teste de nouvelle évo, j'ai l'impression que ça foire..
Perte du temps lors ce ces essais c'est terrible pour Lotus alors qu'ils sont déjà en proie à un retard majeur..
Il faut vraiment espérer que GRO va pouvoir demain enchaîner les tours et régler les soucis aéro sur l’arrière tout en faisant évoluer le PU..
Espérons que le problème Renault ne soit pas grave mais on le sait , toute panne moteur c'est une journée de perdue pour démonter et réparer.
il y a quand même une sacré schoumoune (comme dirait mumu) au niveau des moteurs RSF1 du côté de Lotus et Caterham...
que priorité soit donné à RB, étant leur écurie de pointe(et TR vu leurs liens) soit, mais faudrait pas oublier les autres
bon demain J-Alési est interdit de venir ici !!!
car à chaque fois qu'il a dit quelque chose, ça s'est produit !!!
12h18 (J-Alési)C'est moins grave que de tourner et d'avoir une panne
12h43 (F1i.com) Maldonado à l'arrêt à la sortie des stands...
13h (J-Alési) manque plus que le problème demande l'aprem pour réparer, ce serait la tuile
15h (F1i.com) Lotus confirme la fin de ses essais pour aujourd'hui !!!
Ou alors il a qu'à parler de manière positive, genre:
13h: je suis sûr que Maldonado va ressortir.
Tout est de sa faute et de ces phrases négative.
alors que les temps sont durs pour Lotus, FI eux ils engrangent tout...
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/17350-F1-Sahara-Force-India-capitalise-sur-son-bon-debut-de-saison.html
il est loin le temps où les sponsors se précipitaient au portillon de Lotus
espérons que RG puisse (enfin!) faire demain une grosse journée, où il pourrait bosser la perf et le set-up de cette E22, SANS SOUCI
Faut bannir Alesi : P
Kvyat
"Même si les chronos ne le disent pas, cette journée a été très productive et nous avons beaucoup appris. Elle m’a surtout été très utile pour faire beaucoup de tours hors de la pression d’un week-end de Grand Prix. Nous avons aussi compris pourquoi nous n’avons pas été très rapides dimanche sur ce circuit, pendant la course," déclare Kvyat.
Esperons que Lotus comprendra aussi...
hé oui..., Pastor avec le numéro 13 à tenté le diable, et voila le résultat, stockcar...
ca sent le sapin chez lotus ! dommage apres deux belles annees , on esperait tous mieux
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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