Daniel Ricciardo (Infiniti Red Bull Racing) décroche une vaillante quatrième place à seulement quatre dixièmes du podium au terme d’une fin de Grand Prix haletante à Bahreïn.
Son coéquipier Sebastian Vettel franchit la ligne d’arrivée en sixième position après s’être élancé depuis la dixième place de grille.
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso, termine 11ème et voit le drapeau à damier pour la troisième fois en autant de courses.
Les deux monoplaces du Lotus F1 Team rallient l’arrivée, Romain Grosjean finissant 12ème. Kamui Kobayashi, pilote du Caterham F1 Team, décroche la 15ème place.
Infiniti Red Bull Racing
Daniel Ricciardo entre dans les points pour la deuxième fois de la saison en terminant à une vaillante quatrième place à Bahreïn. Parti en 13ème position suite à sa pénalité sur la grille, l’Australien a lutté avec les deux Ferrari et les deux McLaren tout au long de l’épreuve, son coéquipier Vettel évoluant juste devant. S’arrêtant au moment idéal, soit avant l’intervention de la Voiture de Sécurité, Ricciardo a pu ensuite dépasser Vettel pour le gain de la cinquième place, avant de se défaire de Hülkenberg au 50ème tour pour se hisser au quatrième rang. Vettel a mené la chasse dans le peloton pendant la majeure partie de la course après s’être élancé en 10ème position. L’Allemand a ensuite gagné plusieurs places à la faveur de la sortie de la Voiture de Sécurité. Même s’il a dû céder devant Ricciardo, le champion du monde en titre est parvenu à résister aux assauts des deux Williams pour décrocher la sixième place sous le drapeau à damier.
Scuderia Toro Rosso
Daniil Kvyat conclut son troisième Grand Prix à la 11ème place, soit la troisième arrivée consécutive de sa jeune carrière en Formule Un. Le Russe est resté à l’affût derrière le groupe composé des Ferrari, Red Bull, et McLaren tout au long de la course, s’immisçant dans la lutte à plusieurs reprises. Il a perdu un peu de terrain par rapport à Räikkönen lorsque la Voiture de Sécurité s’est effacée, mais est parvenu à résister à la pression de Grosjean en toute fin de course. Jean-Eric Vergne a dû abandonner au 14ème tour suite à une collision avec Pastor Maldonado. Même s’il a pu continuer, les dégâts subis dans l’incident ont entraîné une baisse des performances et contraint le Français à rentrer aux stands définitivement.
Lotus F1 Team
Parti 16ème, Romain Grosjean a terminé le Grand Prix à la 12ème place. Le Français a bataillé avec les Caterham et les Sauber avant de se détacher après son dernier arrêt aux stands. L’intervention de la Voiture de Sécurité a permis à Grosjean de se rapprocher à moins de deux secondes de Daniil Kvyat. Pastor Maldonado a démarré la course longue de 57 tours depuis la 17ème place de grille et pointait dans le top 10 à la mi-course à la faveur d’un long premier relais. Le Vénézuélien a évolué dans les douze meilleurs jusqu’à son second arrêt opéré au 40ème tour. À la sortie des stands, il a heurté la Sauber d’Esteban Gutierrez au premier virage et propulsé la monoplace du Mexicain dans les airs. Maldonado a pu poursuivre sa course, après avoir toutefois perdu du terrain. Il en a regagné une partie pour finalement terminer 14ème.
Caterham F1 Team
Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson se sont battus tout au long de la course avec les Marussia et les Sauber ainsi que la Lotus de Pastor Maldonado, s’invitant par moments dans le top 12. Le Grand Prix d’Ericsson a connu une fin prématurée au 33ème tour en raison d’une fuite d’huile dont les causes vont être analysées.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]Nous accusons encore un retard important sur les monoplaces les plus rapides mais sommes capables de rivaliser avec elles par endroits. Nous sommes lancés à leur poursuite et même s’il nous reste encore du chemin à parcourir, nous ne sommes plus très loin. Cette situation nous donne un supplément de motivation en vue des jours qui viennent, à commencer par les essais officiels qui ont lieu cette semaine. Nous avons un programme de tests copieux avec l’ensemble de nos quatre écuries.
Hormis les quelques soucis rencontrés, qui tendent d’ailleurs à se faire de plus en rares, nous avons connu un week-end satisfaisant sur le plan de la fiabilité. Cela nous a permis de nous concentrer beaucoup plus sur le gain de performance. Nous nous améliorons à chaque sortie, au fur et à mesure que les problèmes diminuent. Nous serons sans doute encore un peu en retrait en Chine du fait de la longue ligne droite du circuit, une caractéristique similaire au tracé de Sakhir. Cependant, les améliorations que nous allons testées cette semaine permettront aux monoplaces propulsées par Renault de lutter aux avant-postes lors des courses qui suivront.
"les améliorations que nous allons testées cette semaine permettront aux monoplaces propulsées par Renault de lutter aux avant-postes lors des courses qui suivront."
Je le souhaite pour eux mais j'espère également qu'il ne faudra pas encore jeter un Power Unit au bout de 2 courses pour adopter les mises à jour.
J'attendrais désormais Spielberg et Montréal pour juger si le Renault se rapproche réellement du Mercedes. Déjà, ils sont sans conteste n°2 et ce n'était pas gagné en février.
Webber nous promet une victoire Red Bull à Monaco, à suivre...
Le problème de Renault est assez complexe car cela exige que les teams revoient le refroidissement du turbo compresseur sans perdre l'efficacité aéro des pontons. Mercedes n'a pas ce problème car le compresseur (qui n'aime pas la chaleur) et le turbo sont de chaque côté du moteur donc assez loin l'un de l'autre.
Bonjour, est ce qu'il y aura un live pour suivre les essaie privée ?
Compte tenu du règlement, la puissance d'un moteur n'est pas illimitée. Par le calcul on peut déterminer virtuellement la puissance maxi. Mercedes en n'est pas très loin donc ses gains seront minimes par rapport à Ferrari ou Renault. Par contre, ils peuvent travailler sur la fiabilité.
Pour les tests des 8 et 9 avril, Autosport sera probablement présent et pour les chronos au tour il faudra voir avec le site espagnol : http://www.caranddriverthef1.com/ ou autre site francophone habituel.
Bonjour à tous, fidèle lecteur de ce forum je prends enfin le temps d'envoyer un message. Une 1ere remarque, pour ceux qui regardent sur canal + est ce que vous avez remarqué sur les images de caméra embarqués qu'il y a comme des points noirs qui apparaissent, comme si des bouts de gommes se détachaient en permanence, mais visiblement ce n'est pas ça, bref c'est un peu chiant l'année dernière je n'avais pas remarqué ce phénomène. Toujours sur les caméras embarquées j'avais remarqué lors des 1ers grands prix qu'on ne voyait pas sur les Red Bull et les Torro Rosso (peut être Lotus mais moins sur vu que les pauvres ont les avait pas bcoup à l'image) sur les tableaux de bord les rapports de vitesse et la vitesse instantanée, on avait juste les led d'indications de changement de rapport. Et enfin toujours en regardant les caméras embarquées (je fais une fixette ) j'ai l'impression que les Williams ne passent jamais la 8eme vitesse, tout le monde a bien une BV 8 vitesses cette année ? Sinon est ce que vous avez vu l'ordinateur de bord de luxe qu'ont les Mercedes, surtout par rapport à Red Bull qui a gardée son ancien affichage. Sinon une petit mention bien à Grosjean qui pour son 3eme départ dans le paquet n'a pas commis de fautes parce que nos 2 autres tricolores font un début de saison bien bien mitigé, surtout JEV qui peut déjà s'inquiéter après 3 GP pour son avenir...
@bladerunner
bienvenu dans la discussion !!
effectivement si on a vu Romain 5 fois et Pastor pareil, c'est déjà formidable !!
pourtant après son départ catastrophique Romain était p21 et il est remonté à la p14 mais on a vu aucun de ses dépassements. après son 1er arrêt, il me semble qu'il était p16 et rebelote, il remonte mais toujours pas d'images.
et normalement toutes les équipes ont une boite de vitesse à 8 rapports, il me semble que c'est dans le règlement !!
en fait quand on voit une Lotus soit c'est parce qu'elle se fait doublé soit elle est dans un incident !!
Ce ne serait pas une première de voir la FOM boycotter une équipe lors d'une course pour de sombres raisons politiques (Force India à Bahrein 2013 qui souhaitait quitter le paddock suite aux incidents) ... bon dans le cas de Lotus, je pense pas, c'est surtout que voir un dépassement pour une 16ème place n'est pas une priorité pour la réalisation et ça peut se comprendre même si effectivement quand on supporte l'équipe en question, c'est rageant.
bladerunner
effectivement, toutes les boites sont à 8 rapports mais rien n'oblige les écuries à les passer tous, ça dépend de l'étagement, peut être que la 7ème de la Williams est longue et que la 8ème ne sera passé qu'à Monza et à Shanghai. Après j'en sais rien si c'est vraiment le cas, je n'ai pas remarqué.
Concernant l'affichage au volant le choix était laissé libre aux écuries d'utiliser encore l'ancien écran ou d'utiliser le nouveau écran LCD. Red Bull, Force India, LOtus entre autres ont encore l'ancien système.
Pour l'affichage il y a trois systèmes :
- LCD volant
- LED volant
- LED châssis + volant
Faut pas que l'écran freeze !
Merci pour vos réponses, sinon j'ai quand même trouvé sur ce week end qu'on avait vu un peu plus les Lotus... enfin surtout quand l'ami Pastor a fait des siennes... bon peut être que c'est une stratégie marketing de Lotus pour se faire un peu plus voir P
Sinon quand même l'affichage de Mercedes fait vraiment tablette inside F1 ! Celui de Red Bull parait presque vieillot à côté... mais le plus important c'est d'être rapide... et hélas Mercedes est rapide !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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On a lu LA FRANCE EN FORMULE 1 (avec du contenu sur Renault et Alpine)
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